Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le pret à taux zero: Souhaitable et/ou possible?

n°13934842
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 31-01-2008 à 18:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et donc, quand est ce que tu réponds a cette question " QUELLE EST L'INTERET POUR UN PRETEUR DE PRETER ET DE S'EXPOSER A UN RISQUE SANS CONTREPARTIE" ?

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 18:08:52  profilanswer

n°13934857
deumilcat
Posté le 31-01-2008 à 18:10:16  profilanswer

Oui bien sur, mais ce sont des circonstances exceptionnels
(auquel le taux d interet n a rien changé d ailleurs lol)  

NB: J ai une maitrise d histoire contemporaine (pour info hein je dis pas ca pour faire le branlito  ;) )

n°13934898
deumilcat
Posté le 31-01-2008 à 18:12:52  profilanswer

regarde mon post sur le risque, il est decorellé de la notion de taux d interet tu peux oublier cette notion
Meme les super milliardaires n ont pas de reduc sur les taux  
(enfin si ils en ont mais c est pour les seduire car ils font du volume, pas parce qu ils sont des emprunteurs sans risque)

n°13934940
deumilcat
Posté le 31-01-2008 à 18:16:14  profilanswer

Le taux n est pas le seul facteur limitant l emprunt (et donc le seul facteur limitant l inflation)

plus importants:
*le ration d endettement mensuel:  
33% de revenus amputés par mois c est bcp. Meme a taux zero bcp ne le souhaiteront pas. Moi le premier.

*la durée de cet endettement est aussi limitante

un pret gratuit va juste augmenter la somme empruntée et donc booster la conso et l investissement

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 31-01-2008 à 18:41:42
n°13934962
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 31-01-2008 à 18:17:28  profilanswer

deumilcat a écrit :

33% de revenus amputés par mois c est bcp. Meme a taux zero bcp ne le souhaiteront pas. Moi le premier.

Pour info, c'est la moyenne pour un Loyer a Paris hein :o

---------------
n°13935235
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 18:37:47  answer

deumilcat a écrit :

regarde mon post sur le risque, il est decorellé de la notion de taux d interet tu peux oublier cette notion
Meme les super milliardaires n ont pas de reduc sur les taux  
(enfin si ils en ont mais c est pour les seduire car ils font du volume, pas parce qu ils sont des emprunteurs sans risque)

[mode "qui sont les scientifiques russes qui te soutiennent" enclenchaid]
En parlant de risque, et si tu expliquais ce qui pousserait quelqu'un a préter de l'argent a taux zéro sans contrepartie ?

n°13935298
deumilcat
Posté le 31-01-2008 à 18:43:29  profilanswer

gurb44 a écrit :

Pour info, c'est la moyenne pour un Loyer a Paris hein :o

je sais ,donc qui va allegrement ajouter 33% de pret comme ca sans raison?
Au contraire , a montant d emprunt egal le taux zero reduit ton endettement (il fait tout ce truc la :D)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 31-01-2008 à 19:56:23
n°13935316
deumilcat
Posté le 31-01-2008 à 18:45:35  profilanswer

C est marrant les meme questions reviennent toujours..  
j ai deja repondu qqpart mais bon:  
le TZ booste l investissement et la conso, et reduit donc le deficit public d ou moins d impot pour tous, y compris pour le preteur (c est donc une forme de taux d interet mais qui a irrigué toute l economie avant de revenir au preteur)

n°13935361
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 18:50:51  answer

deumilcat a écrit :

je sais donc qui va allegrement ajouter 33% de pret comme ca sans raison?
Au contraire , a montant d emprunt egal le taux zero reduit ton endettement (il fait tout ce truc la :D)  

Tu te souviens de ce qui s'est passé quand l'état a créé les aides aux logements ? Non ? Ben tous les loyers ont augmenté de la valeur de l'aide au logement a peu pres.

Il faut etre fou pour croire que ca n'arrivera pas a nouveau dans le cas de pret immobilier ... au choix : 5% sur 20 ans, ou 100% d'augmentation des prix tout de suite ?

sinon concernant les questions qui reviennent toujours, c'est peut etre que la réponse n'est pas satisfaisante, ou tout simplement totalement déconnectée de la réalité ? Tu payes des impots sur ce que tu gagnes, pas sur le contenu de ton compte en banque.

De même, croire que la baisse du déficit amenera une baisse des impots ... une question pour toi : tu travailles ? Quand tu es augmenté de mettons 5%, est ce que tu n'augmentes pas ton train de vie au passage ? Oui, n'est ce pas ? Qu'est ce qui te fera donc croire que l'argent en plus éventuellement économisé par l'état sera utilisé pour combler sa dette ?

n°13935380
spocki
Posté le 31-01-2008 à 18:53:45  profilanswer

ont a eu des taux très bas ces dernieres années
au plus bas à 3% avec une inflation autour de 2.5%  
donc c'était quasiment gratuit.
résultat :bulle immobiliere et financiere
la banque cental us a encore baissé sont taux hier de 0.5
pas sur que l'economie us ce redresse

pour rappelle le japon avait baissé ses taux jusqu'à 0.5%
suite à leur bulle immo des années 90 résultat 12 ans de stagflation  .  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 18:53:45  profilanswer

n°13935397
Svenn
Posté le 31-01-2008 à 18:54:51  profilanswer

deumilcat a écrit :

C est marrant les meme questions reviennent toujours..  
j ai deja repondu qqpart mais bon:  
le TZ booste l investissement et la conso, et reduit donc le deficit public d ou moins d impot pour tous, y compris pour le preteur (c est donc une forme de taux d interet mais qui a irrigué toute l economie avant de revenir au preteur)

Est ce que tu irais payer une double rations d'impots ? De la meme facon que ton TZ, c'est de l'argent qui part dans le système économique et qui te revient in fine sous la forme de services de soin, sous la forme de l'instruction de tes enfants, de l'entretien des routes etc...

n°13935564
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 31-01-2008 à 19:13:50  profilanswer

gurb44 a écrit :

Et donc, quand est ce que tu réponds a cette question " QUELLE EST L'INTERET POUR UN PRETEUR DE PRETER ET DE S'EXPOSER A UN RISQUE SANS CONTREPARTIE" ?

:whistle:

---------------
n°13935853
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 19:45:20  answer

Sérieusement, y'a un truc qui va peut etre faire mal, mais faut voir les choses en face : faut accepter qu'il y ait des gens qui gagnent bien plus d'argent que les autres, parce que meme si on est (plus ou moins) égaux en droits a la naissance, c'est bien la seule forme d'égalité qu'il puisse y avoir entre les gens... Y'en a qui naissent plus intelligent, d'autres avec des parents plus riches, et si ca te fait du bien tu peux toujours penser que quelque chose compensera mais c'est pas toujours vrai. Et tu peux strictement rien y faire, c'est comme ca [:spamafote]

Non, on ne nait pas tous égaux, non on n'a pas tous les memes chances dans la vie, faudra l'accepter un jour et faire avec.  Sincèrement, je sais pas ce qui est le plus pitoyable : croire que LA solution a la pauvreté dans le monde existe et qu'on peut régler le "probleme" d'un coup de cuillere a pot, ou refuser de voir la vérité de son existence en face ...

J'en suis a 30% d'endettement, taux 0 ou pas, j'aurai jamais la vie de l'éventuel fils de zidane, et y'a peu de chances aussi que j'ai la vie de robert, SDF a Paris en hiver, ou d'un laponais quelconque ...

Quand t'es smicard, ben tu loues toute ta vie un appart quelconque et t'achetes pas une télé plasma 120cm, ni une grosse voiture neuve, ou alors tu t'endettes pour le restant de ta vie et tu bouffes des pates tous les jours... c'est moche hein ? Ben la vie est comme ca, faudra bien s'y faire !

n°13935976
arca838del
Posté le 31-01-2008 à 19:54:33  profilanswer

+10^9999999999999999999999999999 :D

Message édité par arca838del le 31-01-2008 à 19:54:43

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°13936103
deumilcat
Posté le 31-01-2008 à 20:05:38  profilanswer

on s en fout a la limite , je me doute bien que les commercants vont augmenter les prix dés que l argent sera moins cher
l essentiel est de flinguer la speculation financiere

Citation :

sinon concernant les questions qui reviennent toujours, c'est peut etre que la réponse n'est pas satisfaisante, ou tout simplement totalement déconnectée de la réalité ? Tu payes des impots sur ce que tu gagnes, pas sur le contenu de ton compte en banque.

Nan c est pas les meme qui la re posent , c est que c est le 1er reflexe de chacun face a l idée du TZ  

En ce qui concerne l impot basé sur le compte en banque tu dois parler d un vieux post ou je precisais ensuite  
que ce que je voulais surtout dire c etait taux unique d impots pour tout le monde basé sur le revenu (se baser sur le compte etait un exemple rapide et un peu con c est vrai)

Citation :

De même, croire que la baisse du déficit amenera une baisse des impots ... une question pour toi : tu travailles ? Quand tu es augmenté de mettons 5%, est ce que tu n'augmentes pas ton train de vie au passage ? Oui, n'est ce pas ? Qu'est ce qui te fera donc croire que l'argent en plus éventuellement économisé par l'état sera utilisé pour combler sa dette ?

Le fait qu on gaspille les effets benefiques du TZ n est pas un argument contre le TZ

n°13936121
Prems
Just a lie
Posté le 31-01-2008 à 20:06:35  profilanswer

deumilcat a écrit :

on s en fout a la limite , je me doute bien que les commercants vont augmenter les prix dés que l argent sera moins cher
l essentiel est de flinguer la speculation financiere

Et les salaires aussi, du reste.

---------------
Ratures - Cuisine
n°13936243
spocki
Posté le 31-01-2008 à 20:20:51  profilanswer

les taux zero poussent a la surconsommation et donc inexorablement
à l'inflation  
prenez l'exemple de l'immo
avec des taux bas vous achetez très cher!!
et donc pour lissez les mensualité , vous empruntez sur une très longue durée .
avec des taux plus élevé vous achetez moins cher et empruntez moins longtemps .et si les taux baisse vous pouvez toujours racheter votre crédit. l'inverse est moins évident .  

n°13936675
deumilcat
Posté le 31-01-2008 à 21:01:43  profilanswer

spocki a écrit :

ont a eu des taux très bas ces dernieres années
au plus bas à 3% avec une inflation autour de 2.5%  
donc c'était quasiment gratuit.
résultat :bulle immobiliere et financiere
la banque cental us a encore baissé sont taux hier de 0.5
pas sur que l'economie us ce redresse

pour rappelle le japon avait baissé ses taux jusqu'à 0.5%
suite à leur bulle immo des années 90 résultat 12 ans de stagflation  .  

je pense que tu mes- interpretes des faits:  

les taux bas ont permis d acheter de l immo plus facilement certes
mais la speculation est un fait du.. à la speculation!
en se basant sur la hausse constante du prix de l immo , le bati est devenu une "valeur" ou investir.
Pour la garder liquide (vendable/achetable facilement) on a eviter de louer ces apparts
et cette rareté artificielle du logement a encore aggravé leurs prix

Avec le TZ impossible de speculer sur quoique ce soit, le marché financier n existe plus.
du coup peut etre meme une baisse de l immo a son prix reel offre/demande (de gens cherchant un domicile
et non de traders voulant faire des thunes sur sa rareté et son prix croissant)

n°13936824
deumilcat
Posté le 31-01-2008 à 21:13:58  profilanswer

gurb44 a écrit :

j ai deja repondu 100 fois a cette question
-Il n y a a priori pas d interet sauf de rendre utile a un autre de l argent dont on a pas besoin
(oui bisounours c est ca attendez la suite)

-Le taux d interet n est pas une indemnisation significative de s exposer au risque
(enfin je sais pas pour vous mais gagner 70000 balles c est pas ca qui annule ma peur de pas recuperer un million)

- mais la facilitation de l economie en permettant des emprunts gratuits se repercute positivement sur le deficit public  
(plus de taxe pro, moins de chomage a raquer ,ect..) et donc diminue les impots de tous y compris ceux du preteur

n°13936861
deumilcat
Posté le 31-01-2008 à 21:16:37  profilanswer

Svenn a écrit :

Est ce que tu irais payer une double rations d'impots ? De la meme facon que ton TZ, c'est de l'argent qui part dans le système économique et qui te revient in fine sous la forme de services de soin, sous la forme de l'instruction de tes enfants, de l'entretien des routes etc...

au lieu de TZ tu voulais dire taux non?
si c est le cas , eh bien non justement le probleme est que le taux d interet
est un revenu qui est trop retenu par le systeme financier chapeautant l economie
(dividendes reinvestis, gains d activité bancaire brulé en rachetant ses propres actions ect.. du fric sterilisé)

n°13936987
deumilcat
Posté le 31-01-2008 à 21:27:56  profilanswer

ta pauvreté depend de tes revenus
et avec le TZ tu te debarasses d entraves inutiles

mais j ai jamais dit que ca rendrait tout le monde égal hein..  

n°13937120
deumilcat
Posté le 31-01-2008 à 21:39:17  profilanswer

spocki a écrit :

les taux zero poussent a la surconsommation et donc inexorablement
à l'inflation  
prenez l'exemple de l'immo
avec des taux bas vous achetez très cher!!
et donc pour lissez les mensualité , vous empruntez sur une très longue durée .
avec des taux plus élevé vous achetez moins cher et empruntez moins longtemps .et si les taux baisse vous pouvez toujours racheter votre crédit. l'inverse est moins évident .  

c est vrai que c est plus rigolo de passer par un taux haut pour avoir la joie de le racheter  a moindre taux
plutot que d acheter a taux bas directement si on a du bol et que les taux baissent
[:prozac]

Message édité par deumilcat le 31-01-2008 à 21:40:14
n°13937689
spocki
Posté le 31-01-2008 à 22:22:25  profilanswer

perso je je pense que les pret à taux zero c'est possible mais vraiment et
je persiste pas souhaitable.
a court terme l'effet est positif pour l'économie, mais à plus long terme
franchement je doute .

n°13938213
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:06:10  answer

deumilcat a écrit :

-Il n y a a priori pas d interet sauf de rendre utile a un autre de l argent dont on a pas besoin

-Le taux d interet n est pas une indemnisation significative de s exposer au risque
(enfin je sais pas pour vous mais gagner 70000 balles c est pas ca qui annule ma peur de pas recuperer un million)

- mais la facilitation de l economie en permettant des emprunts gratuits se repercute positivement sur le deficit public  
(plus de taxe pro, moins de chomage a raquer ,ect..) et donc diminue les impots de tous y compris ceux du preteur

1/ oui, bisounours. blocage et risque de perdre mon argent vs aucun risque de perdre mon argent et le garder dispo pour tout et n'importe quoi, je prends la seconde possibilité. Oui, je suis un salaud d'égoïste, mort aux pauvres; l'argent que je gagne en bossant, je le garde.

2/Le taux d'intéret est ce qui permet de compenser directement le blocage de l'argent, et sa dévaluation dans le temps. 5% sur 20 ans, ca fait au final doubler l'argent que tu as donné au départ... on en revient au point 1 : qu'est ce qui concretement, avec un taux 0, permettrait de compenser le blocage de l'argent ? Je parle de concret, pas de retombée indirectes qui pourraient éventuellement revenir dans les poches des gens.

3/RAB. Tu n'imagines meme pas tous les montages financiers qui permettent légalement de ne pas payer d'impots, ou de grandement les minimiser. Et encore, on parle dans le cadre légal. Mais je ne vois pas en quoi la possibilité de ne pas payer d'intérets (parce que ca ne permettra pas de faire plus de crédits ! ) va relancer la croissance et diminuer le chomage? Ca fait bien longtemps qu'on n'achete plus français vu le cout du SMIC, donc on va simplement exploser notre balance commerciale ... et dévaluer notre monnaie ce faisant. On ne crée pas des emplois d'un coup de baguette magique.

n°13940703
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 01-02-2008 à 10:51:03  profilanswer

deumilcat a écrit :

1/ Radin :o
2/ Il t'a dit qu'avec un taux zéro, la dévaluation n'aurait plus lieu :o Il suffit juste que le monde entier le fasse et c'est bon :o
3/ Mais avec un taux zéro, c'est mieux, plus besoin de montages financiers, m'enfin :o

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°13940760
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2008 à 10:56:36  profilanswer

Elle était pas bien mon image ? :o

n°13941628
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 01-02-2008 à 12:08:39  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ah mais aucun, et c'est toute la beauté de la chose : La générosité. Gratuite. Sans limite. Le Bien. L'apothéose.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°13942490
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 13:56:13  answer

Anteus a écrit :

Ah mais aucun, et c'est toute la beauté de la chose : La générosité. Gratuite. Sans limite. Le Bien. L'apothéose.

Ah bah justement, fallait que je m'achete une villa. Tu me pretes 400K€ sur 50 ans à 0% ? Allez quoi, soit pas vache :o

n°13961892
deumilcat
Posté le 03-02-2008 à 23:16:57  profilanswer

Prems a écrit :

C'est clair, si j'ai 200K€ de côté, et que je ne peux pas les prêter (ou les placer) avec intérêt, je les garde sous le coude, c'est tout.

sauf si preter ces 200 000EUR sans interet booste la consommation et le developpement d entreprises ce qui va reduire le chomage et stimuler de maniere generale l economie et donc reduire les depenses sociales de l Etat et donc au final.. Te faire payer moins d impots!

n°13961910
deumilcat
Posté le 03-02-2008 à 23:18:34  profilanswer

arca838del a écrit :

Excellente comparaison :D

C'est à se demander si certains n'imaginent pas qu'une banque pourrait tourner sans un seul employé... Le traitement des prêts demande un GROS back-office, et je sais de quoi je parle étant moi-même "banquier" :D
Il faut du monde pour vérifier que les dossiers sont conformes, traiter les prises de garanties, les relations avec les notaires, les assurances, etc...

Un prêt est bien loin de n'être qu'un échéancier :o Ca c'est le résultat :D  
C'est comme dire qu'en gastronomie, après tout dans l'assiette... il n'y a que de la bouffe  [:delarue3] sans se rendre compte du boulot que ça engage en arrière plan  :ouch:  

Et je ne vous parle pas d'un dossie de prêt en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement, disons une construction) avec prêt à 0% + prêt PEL-CEL + prise de garantie par nantissement de contrat d'assurance-vie + assurance déléguée + déblocages successifs...

Bah a la limite tu payes des frais de traitement du pret...
 Mais ils seront les memes qq soit la somme et la durée du pret (et ne seront donc pas un taux d interet :D )

n°13961953
deumilcat
Posté le 03-02-2008 à 23:22:56  profilanswer

gurb44 a écrit :

Jouer sur la masse monétaire directement ? :/
Mais bon, encore une fois le modele de taux Zero est totalement inadaptable au condition actuelle de l'économie mondialisé, vu que ca peterait toutes les parités entre l'euro et les autres monnaies.

Qu est ce qu on en a a taper de la parité de l'Euro? (c est une vraie question)  

n°13962085
deumilcat
Posté le 03-02-2008 à 23:42:15  profilanswer

comme je t ai dit, il y a un interet fiscal en fin de compte (rendez vous au point 3 :D )

Citation :

2/Le taux d'intéret est ce qui permet de compenser directement le blocage de l'argent, et sa dévaluation dans le temps. 5% sur 20 ans, ca fait au final doubler l'argent que tu as donné au départ... on en revient au point 1 : qu'est ce qui concretement, avec un taux 0, permettrait de compenser le blocage de l'argent ? Je parle de concret, pas de retombée indirectes qui pourraient éventuellement revenir dans les poches des gens.

tu n as pas besoin de compenser le blocage de l argent puisqu a part acheter qqchose avec tu ne pourrais rien faire de rentable avec ton argent vu que le taux d interet n existe plus

Citation :

3/RAB. Tu n'imagines meme pas tous les montages financiers qui permettent légalement de ne pas payer d'impots, ou de grandement les minimiser. Et encore, on parle dans le cadre légal. Mais je ne vois pas en quoi la possibilité de ne pas payer d'intérets (parce que ca ne permettra pas de faire plus de crédits ! ) va relancer la croissance et diminuer le chomage? Ca fait bien longtemps qu'on n'achete plus français vu le cout du SMIC, donc on va simplement exploser notre balance commerciale ... et dévaluer notre monnaie ce faisant. On ne crée pas des emplois d'un coup de baguette magique

si bien sur je connais les montages fiscaux. j ai oublié de repreciser ce que j avais mis dans le premier forum ou a demarré ce topic: remise a plat total de la fiscalité: on paye tous le meme pourcentage de nos revenus et c est tout.  
Le seul moyen de payer moins d impots sera donc de contribuer a la santé economique du pays..
Je sais pas pour toi, mais je trouve ca plus sain que de permettre a une minorité de vivre uniquement en pretant du pognon tout en defiscalisant a tour de bras . ces gens acquierent un statut de vampires parasites et mon but est de les virer de mon economie; Ce systeme nuit a l immense majorité des gens qui eux travaillent et je pense donc qu il sera pas difficile d avoir leur accord pour cette loi TZ  :whistle:

n°13962179
deumilcat
Posté le 03-02-2008 à 23:56:01  profilanswer

Anteus a écrit :

2/ Il t'a dit qu'avec un taux zéro, la dévaluation n'aurait plus lieu :o Il suffit juste que le monde entier le fasse et c'est bon :o

sarcasmes!  :p  

Je te rappelle qu une fois l interet du TZ bien compris par les democraties et donc une volonté politique reelle mise en place,
on a deux trois outils style OCDE CEE FMI ONU OMC pour appliquer ca vite fait  :hello:  

Ca se passera pas en 3 minutes evidemment, ceci dit je me demande ce qu on repondait aux premiers ecolos souhaitant voir conclu ce qui s appelle maintenant le traité de Kyoto

Message édité par deumilcat le 03-02-2008 à 23:59:43
n°13962350
spocki
Posté le 04-02-2008 à 00:25:26  profilanswer

tz pour emprunter moins cher et donc encore plus?
les gens ne sont pas encore assez endettés??
et même a tz faut toujours remboursés  le capitale non?

a moins que!!
bah a l'extrême  il y qua imprimer des euros et filer 4000€ à tous le
monde tout les mois. fini la pauvreté!!!
je pense qu'on ce rendrais vite compte que des billets c'est que du papier qui aurait plus aucune valeur.    

n°13962504
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 01:00:26  answer

deumilcat a écrit :

sauf si preter ces 200 000EUR sans interet booste la consommation et le developpement d entreprises ce qui va reduire le chomage et stimuler de maniere generale l economie et donc reduire les depenses sociales de l Etat et donc au final.. Te faire payer moins d impots!

RAB. Je me débrouille déja pour pas payer d'impots. Légalement en plus [:spamafote]

deumilcat a écrit :

comme je t ai dit, il y a un interet fiscal en fin de compte (rendez vous au point 3 :D )

et comme je t'ai déja dit, je paye déja pas d'impots, et je suis pas le seul. Retour a la case départ version "essaie encore".

deumilcat a écrit :

tu n as pas besoin de compenser le blocage de l argent puisqu a part acheter qqchose avec tu ne pourrais rien faire de rentable avec ton argent vu que le taux d interet n existe plus

Bien, je répète. Je te pose la situation :  
A l'instant T, j'ai une somme X dispo dont j'ai pas besoin. 2 choix s'offrent a moi :
cas 1/je prete cette somme;
cas 2/je ne prete pas cette somme.

A l'instant T+1, gros probleme! ma maison brule. J'ai besoin de la somme X. Dans le cas 1, je suis baisé, dans le cas 2 j'ai aucun probleme.

Donne moi une VRAIE raison, a part "indirectement tu paieras moins d'impots", pour préter cette somme, et donc me retrouver face au potentiel cas ou j'ai BESOIN de l'argent prété APRES l'avoir prété. Tu me dis que globalement je paierais moins d'impot, et d'un autre coté tu dis qu'on prélèvera a tous le meme pourcentage d'impots ?

Est ce que tu te rends compte que l'impot sur le revenu, dans sa forme actuelle, est l'impot le plus juste en France ? Les bas revenus payent moins d'impots, et ca monte exponentiellement.

Ce que je vois dans ton histoire, c'est que le TZ tel que le préconise favorise ... ceux qui ont de l'argent !!!!

Ceux qui ont peu de revenus verront leurs impots augmenter; faut pas se leurrer, ce sont les personnes les plus nombreuses.  Plus d'impots => moins d'argent a dépenser. C'est chouette un pret a taux zéro, mais si on peut pas le rembourser, on n'en a pas.

donc c'est pas eux qui pourront en profiter. Qui donc ? La classe moyenne-haute, seulement. a condition que ceux qui ont l'argent, a savoir ceux qui sont tout en haut de l'échelle, veulent bien préter de l'argent gratuitement ... et ils ne le feront pas; je crois que tu as oublié le mot "mondialisation". Actuellement ils pretent déja leur argent et ca leur rapporte.

deumilcat a écrit :

si bien sur je connais les montages fiscaux. j ai oublié de repreciser ce que j avais mis dans le premier forum ou a demarré ce topic: remise a plat total de la fiscalité: on paye tous le meme pourcentage de nos revenus et c est tout.  
Le seul moyen de payer moins d impots sera donc de contribuer a la santé economique du pays..
Je sais pas pour toi, mais je trouve ca plus sain que de permettre a une minorité de vivre uniquement en pretant du pognon tout en defiscalisant a tour de bras . ces gens acquierent un statut de vampires parasites et mon but est de les virer de mon economie; Ce systeme nuit a l immense majorité des gens qui eux travaillent et je pense donc qu il sera pas difficile d avoir leur accord pour cette loi TZ  :whistle:

Moi je trouve que ce serait plus sain que tu voies un psy; vu la haine que tu as envers ceux qui réussissent, je suis pas loin de détecter de la névrose ... N'importe qui peut défiscaliser, mais CA DEMANDE DE SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL, pour commencer, et pas chialer sur un forum qu'on t'a refusé un pret :sarcastic:

Et puis je sais meme pas pourquoi je me fatigue, va prendre un cours sur les bases de l'économie, et reviens parler plus tard :sarcastic:

n°13963996
Prems
Just a lie
Posté le 04-02-2008 à 07:31:07  profilanswer

deumilcat a écrit :

Et gonfler l'inflation, ce qui fait qu'au final je n'aurai plus rien :non:

---------------
Ratures - Cuisine
n°13978124
deumilcat
Posté le 05-02-2008 à 19:40:53  profilanswer

spocki a écrit :

tz pour emprunter moins cher et donc encore plus?
les gens ne sont pas encore assez endettés??
et même a tz faut toujours remboursés  le capitale non?

a moins que!!
bah a l'extrême  il y qua imprimer des euros et filer 4000€ à tous le
monde tout les mois. fini la pauvreté!!!
je pense qu'on ce rendrais vite compte que des billets c'est que du papier qui aurait plus aucune valeur.    

le but n est pas de filer du fric gratos mais d eliminer l instrument financier  
permettant la speculation  

n°13978324
deumilcat
Posté le 05-02-2008 à 20:04:47  profilanswer

mais la maniere dont tu ne payes pas d impots uajourdhui ne xistera plus
une fois le TZ implementé (taux unique d impot sur le revenu pour tout le monde tu vas avoir du mal a y echapper :D )

Citation :

Bien, je répète. Je te pose la situation :  
A l'instant T, j'ai une somme X dispo dont j'ai pas besoin. 2 choix s'offrent a moi :
cas 1/je prete cette somme;
cas 2/je ne prete pas cette somme.

A l'instant T+1, gros probleme! ma maison brule. J'ai besoin de la somme X. Dans le cas 1, je suis baisé, dans le cas 2 j'ai aucun probleme.

non dans le cas 1 tu empruntes a quelqu un , a taux zero

Citation :

Donne moi une VRAIE raison, a part "indirectement tu paieras moins d'impots", pour préter cette somme,

tu paieras moins d impots , et comme tes montages ne marchent plus dans mon systeme de %age unique bcp plus sain et equitable, tu seras content de preter cette somme

Citation :

et donc me retrouver face au potentiel cas ou j'ai BESOIN de l'argent prété APRES l'avoir prété. Tu me dis que globalement je paierais moins d'impot, et d'un autre coté tu dis qu'on prélèvera a tous le meme pourcentage d'impots ?

c est a se demander si tu fais semblant de pas comprendre  :pt1cable:  
Oui on payera tous le meme pourcentage de nos revenus en tant qu impots qui dependent du deficit public qui lui meme depend de l activité economique que le fait d avoir prété de l argent a taux zero aura amelioré. Qu au final ca te fasse payer plus d impot que maintenant m importe peu en fait.  

Autrement dit sache que les gens qui pretent leur epargne et font des montages pour pas payer d impots , je m en fous pas mal de les desavantager par le systeme TZ. Donc dire en substance "oui mais moi qui fait partie de la minorité rentiere et qui plus profite de la confusion reglemetaire fiscale pour echapper a mon devoir de vie en société bien que j en aurais les moyens" ne me semble pas vraiment un argument  :whistle:  

Citation :

Est ce que tu te rends compte que l'impot sur le revenu, dans sa forme actuelle, est l'impot le plus juste en France ? Les bas revenus payent moins d'impots, et ca monte exponentiellement.

y en a tellement d autres  qui sont injustes. Et , non, je trouve pas juste que les plus riches payent un taux superieur. Le seul impot égal c est meme pourcentage pour tous. la rationnalité va dans les deux sens je suis ni pro-pauvre ni pro-riche, j essaye de proposer une economie saine sans tensions sociales ni krash speculatif. il est juste qu un riche qui a bossé pour etre riche ait plus d argent apres impot qu un pauvre.  

Citation :

Ce que je vois dans ton histoire, c'est que le TZ tel que le préconise favorise ... ceux qui ont de l'argent !!!!
Ceux qui ont peu de revenus verront leurs impots augmenter; faut pas se leurrer, ce sont les personnes les plus nombreuses.  Plus d'impots => moins d'argent a dépenser. C'est chouette un pret a taux zéro, mais si on peut pas le rembourser, on n'en a pas.

plus d impots pas forcement mais si tu parles des smicards, comme la croissance augmentera leur smic sera plus haut.  
Ils profiteront du TZ comme tout le monde , a leur niveau. De toute facon actuellement c est le bas niveau de leur salaire qui les oblige a emprunter , parfois en se surendettant du fait du taux d interet qui sanctionne le fait qu ils soient pauvres. (plus t es pauvre.. plus tu payes, ce qui est tout sauf logique)  

Citation :

donc c'est pas eux qui pourront en profiter. Qui donc ? La classe moyenne-haute, seulement. a condition que ceux qui ont l'argent, a savoir ceux qui sont tout en haut de l'échelle, veulent bien préter de l'argent gratuitement ... et ils ne le feront pas; je crois que tu as oublié le mot "mondialisation". Actuellement ils pretent déja leur argent et ca leur rapporte.

j oublie pas la mondialisation. Soit on la restreint (les flux d argents sont soumis a la legislation, laquelle peut integrer le TZ et interdire les investissements dans certaines zones)
soit on applique le TZ directement a la zone regie par les institutions que j ai cité dans un precedent post . Aprés tout ca a posé de problemes a personne en 1944 a Bretton Woods d instaurer le systeme qui aujourdhui nous met tous dans le chaos. L inverse est donc possible

Tu deviens insultant . Je vais pas repliquer sinon ca va degenerer hein ..
Aucune nevrose je profite a fond du systeme tel qu il est vu que je bosse en salle de marchés ,
que ca me fait gagner bien assez pour ne pas meme pas avoir besoin de prets  
et que je serais le premier materiellement a souffrir de ce que je propose  
j essaye juste de parler economie et politique sur un forum de gens intelligents  :hello:  

quand a prendre des cours d économie tu as en peut etre toi meme pris trop, comme ces loosers
qui nous ont concocté un beau systeme qui krash de plus en plus souvent, comme ces analystes dont les previsions  
sont systematiquement fausses ou ces politiques genre Christine Lagarde qui ont dit en Aout 2007
que le subprime ne se propagerait pas en France ce que en tout cas moi (et toi?) je savais etre une idiotie..
 Alors les cours d economie hein..  
Ce thread te propose d utiliser ta tete au lieu de regurgiter ce qu on t a fourré dedans
mais si c est trop fatiguant comme tu dis, tu peux aussi aller regarder la télé je ferais sans toi.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-02-2008 à 20:10:44
n°13978332
deumilcat
Posté le 05-02-2008 à 20:05:39  profilanswer

Prems a écrit :

Et gonfler l'inflation, ce qui fait qu'au final je n'aurai plus rien :non:

mais non.. Arretez avec l inflation , elle redescendra toute seule au nouveau point d equilibre
entre pouvoir d achat et arbitrage des commercants entre avidité et volonté de vendre

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-02-2008 à 20:06:48
n°13978349
Prems
Just a lie
Posté le 05-02-2008 à 20:07:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

mais non.. Arretez avec l inflation , elle redescendra toute seule au nouveau point d equilibre
entre pouvoir d achat et arbitrage des commercants entre avidité et volonté de vendre

Oui oui, bien sûr...

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est ce possible de conduire un cyclomoteur francais a l'etranger ?Siphonner un kangoo !!! possible ou pas
[ECO] Can it run Crises ?Remboursement pret anticipé et pret relais sec pour rachat
pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?Aide des intérêts pour un taux débiteur
Ma facture EDF est t'elle possible ?Flashé par une voiture de face c'est possible?
estce que c'est possible de lever les paroles d'un musique?Couplage VMC double flux avec clim gainable possible??
Plus de sujets relatifs à : Le pret à taux zero: Souhaitable et/ou possible?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)