Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

RIAA : chevaux de troyes pour convaincre

n°458659
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 15:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

:non: Je n'adhere pas au systeme, je le subis. Ayant pratique la musique entre 10 et 20 ans, j'ai vu comment et de quoi vivaient des musiciens classiques "professionels" et c'est pas la joie.

Maintenant venons en au vrai probleme, vous larmoyez contre un etat de fait qui n'est "pas normal". Qu'est-ce que c'est, pas normal ? Ce qui est normal c'est ce que je vois devant moi tous les jours, c'est a dire le mec qui joue de la guitare en mendiant devant le Virgin (supreme ironie non ?). AU final, le probleme n'est pas le systeme, mais les gens qui le font tourner, et quoi que vous en disiez, tant que vous ne luttez pas activement contre, vous etes pour [:spamafote]. Luttez vous activement contre le capitalisme sauvage ?

Au fait, oui, ceci est une agression personnelle. Assez de ceux qui trouvent que c'est trop inzuste. C'est mignon tout plein, mais ca fait pas avancer le schmilblick. Quelles alternatives avez vous misent en place, qu'avez vous fait pour ameliorer/changer le systeme. Et en passant, non, utiliser un petit systeme parallele et semi-confidentiel n'est pas une solution.

on est d'accord sur ce point, seulement tu te trompe de cible...ca nous arrange pas tant que tu voudrais le faire croire, la façon dont ca tourne actuellement! Il faut changer ce systeme, sur les 3 partie que tu cite, j'en vois que 2 qui se font couillonner dans l'affaire...et les majors ne sont pas dedans  :sarcastic:  ce n'est pas nous qui le faisons tourner ce foutu systeme, nous ne sommes que de betes consommateurs, si les majors nous ecoutaient ca se saurait! c'est lache ton pognon et ferme ta gueule, les majors agissent un peu comme des dealers

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 15:57:16  profilanswer

n°458660
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-05-2003 à 15:57:18  profilanswer

ciler a écrit :

:non: Je n'adhere pas au systeme, je le subis. Ayant pratique la musique entre 10 et 20 ans, j'ai vu comment et de quoi vivaient des musiciens classiques "professionels" et c'est pas la joie.

Maintenant venons en au vrai probleme, vous larmoyez contre un etat de fait qui n'est "pas normal". Qu'est-ce que c'est, pas normal ? Ce qui est normal c'est ce que je vois devant moi tous les jours, c'est a dire le mec qui joue de la guitare en mendiant devant le Virgin (supreme ironie non ?). AU final, le probleme n'est pas le systeme, mais les gens qui le font tourner, et quoi que vous en disiez, tant que vous ne luttez pas activement contre, vous etes pour [:spamafote]. Luttez vous activement contre le capitalisme sauvage ?

Au fait, oui, ceci est une agression personnelle. Assez de ceux qui trouvent que c'est trop inzuste. C'est mignon tout plein, mais ca fait pas avancer le schmilblick. Quelles alternatives avez vous misent en place, qu'avez vous fait pour ameliorer/changer le systeme. Et en passant, non, utiliser un petit systeme parallele et semi-confidentiel n'est pas une solution.

Ben je trouve le système actuel très bien. Je ne vais à la fnac que pour acheter des bouquins et franchement je trouve ça nickel  :)  

Sérieusement : les artistes piratés sur le net sont pas les artistes débutants qui cherchent à percer et sont en panne de fric. Ce sont les grosses stars pleines de fric sur lesquelles les majors font leur beurre.  

Il suffit de dire que les champions de la lutte contre le piratage de musique sont les milliardaires de Metallica pour comprendre à qui profite le système commercial actuel...

Message édité par panzemeyer le 06-05-2003 à 15:58:18
n°458661
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 15:57:18  profilanswer

cycojesus a écrit :

C'est peut-être là que tu te "trompe", à partir perdant c'est sur que tu vas pas changer grand chose...

Et pui qui a dit qu'un musicien ne devait faire que ça ? Il peut tout à fait avoir une activité "pour manger" et la musique à côté

Sauf que c'est impossible... Un bon musicien, en tout cas classique, mais c'est certainement vrai pour les autres aussi; a besoin de s'exercer, de repeter, de se preparer. QUi peut travailler de 8h a 18h, puis courir a l'opera pour jouer de 20h a 22h.. et passer tout ses WE a repeter puisque la journee c'est pas possible.

Bien sur mon exemple est excessif, mais la realite est la, on peut travailler et faire de la musique par plaisir. Mais cette musique lea est tout a fait aceesible, il te suffit de te tenir a la porte du garage [:spamafote].

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°458664
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-05-2003 à 15:57:38  profilanswer

ciler a écrit :

...
Et en passant, non, utiliser un petit systeme parallele et semi-confidentiel n'est pas une solution.

Et pourquoi pas, si de plus en plus de personnes utilisent ce que tu appeles un "petit systeme parallele et semi-confidentiel" il devient moins "parallele et semi-confidentiel" et se transforme petit à petit en solution viable...
Quand à moi je continuerai à "lutter" en faisant et en utilisant du logiciel libre  :na:

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°458682
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 16:00:38  profilanswer

ciler a écrit :

justement, capitalistiquement (ça se dit ça ? [:snake12] ) parlant, le d/l de musique par le net est une bonne chose; on supprime ainsi des intermédiaires devenus inutiles (distributeurs, pressage des cd's,...); il faut juste attendre que ce système devienne légal, et ne me parlez pas des systèmes mis en place par les majors pour dl des wma encodés en 96kbps et ce au même prix que les cd's  :sarcastic:  (le iTunes d'Apple à l'air pas mal)

n°458689
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 16:02:27  profilanswer

@Ciler: tu juge ce systeme merdique, ok...tu juge que notre façon de marquer notre desaccord avec ce systeme l'est tout autant, soit...alors explique nous comment lutter d'une façon differente et intelligente.
De plus en plus de consommateur disent merde a l'industrie du disque. quelles autres alternatives avons nous a part jouer le jeu actuel comme si de rien n'etait, avec des gros tjrs plus gros, des petits tjrs aussi ignoré  :??:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°458692
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-05-2003 à 16:03:03  profilanswer

greenleaf a écrit :

et ne me parlez pas des systèmes mis en place par les majors pour dl des wma encodés en 96kbps et ce au même prix que les cd's  :sarcastic:  (le iTunes d'Apple à l'air pas mal)

je trouve qu'il porte très bien son nom  :D

n°458693
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 16:03:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La meilleure façon de ne pas cautionner ce système est de ne pas y participer, stout.

Absurde : tu as un arbre sur la route, avec ton resonnement tu cherche une autre route ? Moi je cherche le moyen d'enlever l'arbre.
La meilleure facon de mettre fin a un systeme est de le faire chuter. Bien sur ne pas le cautionner ne va pas l'aider, mais ne va pas l'atteindre pour autant.  

morgoth1 a écrit :

Et le système parallèle dont nous parlons est TOUT sauf petit et semi confidentiel.

Toute chose dont je n'ai pas entendu parler est petite et confidentielle. Plus serieusement, quel volume de musique cela represente-t'il ? Quid de mp3.com ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°458697
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 16:03:48  profilanswer

en fait taper des troyens sur les PC des particuliers qui leechent sur kazaa sans même un antivirus et un firewall est une bonne chose, ça fera travailler les revendeurs/réparateurs informatiques et les admin réseau dans les grosses boites (dont le personnel leeche aussi sur kazaa) :D

n°458701
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-05-2003 à 16:04:32  profilanswer

ciler a écrit :

Toute chose dont je n'ai pas entendu parler est petite et confidentielle. Plus serieusement, quel volume de musique cela represente-t'il ? Quid de mp3.com ?

je pense pas qu'il faisait allusion à ces voleurs  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 16:04:32  profilanswer

n°458712
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-05-2003 à 16:08:12  profilanswer

ciler a écrit :

Absurde : tu as un arbre sur la route, avec ton resonnement tu cherche une autre route ? Moi je cherche le moyen d'enlever l'arbre.
La meilleure facon de mettre fin a un systeme est de le faire chuter. Bien sur ne pas le cautionner ne va pas l'aider, mais ne va pas l'atteindre pour autant.  

Que tu crois, j'achète moins depuis mon passage du côté obscur mais j'achète "mieux". Le système il abhorre ça

ciler a écrit :

Bcp de gens, bcp de volume

Message édité par morgoth1 le 06-05-2003 à 16:13:05

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°458718
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-05-2003 à 16:09:47  profilanswer

Cheval de TROIE, pas de TROYES :pfff:

---------------
STFU
n°458731
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 16:13:06  profilanswer

T-W a écrit :

@Ciler: tu juge ce systeme merdique, ok...tu juge que notre façon de marquer notre desaccord avec ce systeme l'est tout autant, soit...alors explique nous comment lutter d'une façon differente et intelligente.
De plus en plus de consommateur disent merde a l'industrie du disque. quelles autres alternatives avons nous a part jouer le jeu actuel comme si de rien n'etait, avec des gros tjrs plus gros, des petits tjrs aussi ignoré  :??:  

Pas merdique, improductif  ;) Je ne crois pas avoir ete vulgaire dans mes interventions  :??: .  

Voila comment je verrai la chose, mais la encore c'est une version epuree dans la mesure ou je n'ai jamais vraiement creuse la question.

On est biend'accord qu'un artiste peut difficilement prendre a sa charge la production de son travail (confection des CDs, des pochette, puis production, distribution.

Il faut donc en place une entreprise de production de musique.
Celle-ci aura pour role de contacter des artistes, enregistrer leur production et produire des CDs, puis de les diffuser. Le prix de vente du CD est fixe selon le tarif suivant :
- remuneration de l'artiste
- cout de production incluant :
  - cout des materiaux (CD, boitier)
  - cout de la main d'oeuvre
  - cout de production (amortissement des machines etc)
- cout de diffusion
  - publicite
  - cout de vente
(pas de marge donc, l'entreprise ne fais aucun benefice)

L'entreprise doit bien sur disposer de son propre magasin, puisqu'on ne veut pas d'intermediatre de distribution.

Le probleme est le suivant : si on observe bien, je viens de decrire Virgin  :D (a la marge pres). Donc en fait, tout se situe finalement dans l'evaluation des couts de production. Le seul moyen AMHA de faire chuter le systeme actuel est de trouver des gens assez feles pour vendre des CDs a 5~10? plutot qu'au tarif actuel. Mais qui va etre assez fous pour faire ca ? Pas moi, c'est pourquoi je me suis resignee.

---------------
n°458733
morgoth1
Posté le 06-05-2003 à 16:13:35  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Cheval de TROIE, pas de TROYES :pfff:  

pas TROIE, TROÿES ! [:dawa]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°458739
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 16:14:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Que tu crois, j'achète moins depuis mon passage du côté obscur mais j'achète "mieux". Le système il abhorre ça

Bcp de gens

:jap:  ca, ca fait reellement chier les majors: c'est pas dans leur interet que le consommateur se mette a acheter "intelligent"...ce qui l'arrange c'est plutot qu'il consomme sans rechigner la soupe qu'on aura bien formaté et monté de toute piece, qu'il gobe sans reflechir les produits livré tout cuits par les genies du marketing!

---------------
n°458744
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 16:14:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je ne dis pas... Mias entre abhorrer et faire tomber il y a un chemin enorme. J'ai horreur qu'on me chatouille, ca m'a jamais tue non plus. En achetant underground, tu chatouille le systeme, mais sans lui nuire.

---------------
n°458752
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 16:17:23  profilanswer

ciler a écrit :

Pas merdique, improductif  ;) Je ne crois pas avoir ete vulgaire dans mes interventions  :??: .  

Voila comment je verrai la chose, mais la encore c'est une version epuree dans la mesure ou je n'ai jamais vraiement creuse la question.

On est biend'accord qu'un artiste peut difficilement prendre a sa charge la production de son travail (confection des CDs, des pochette, puis production, distribution.

Il faut donc en place une entreprise de production de musique.
Celle-ci aura pour role de contacter des artistes, enregistrer leur production et produire des CDs, puis de les diffuser. Le prix de vente du CD est fixe selon le tarif suivant :
- remuneration de l'artiste
- cout de production incluant :
  - cout des materiaux (CD, boitier)
  - cout de la main d'oeuvre
  - cout de production (amortissement des machines etc)
- cout de diffusion
  - publicite
  - cout de vente
(pas de marge donc, l'entreprise ne fais aucun benefice)

L'entreprise doit bien sur disposer de son propre magasin, puisqu'on ne veut pas d'intermediatre de distribution.

Le probleme est le suivant : si on observe bien, je viens de decrire Virgin  :D (a la marge pres). Donc en fait, tout se situe finalement dans l'evaluation des couts de production. Le seul moyen AMHA de faire chuter le systeme actuel est de trouver des gens assez feles pour vendre des CDs a 5~10? plutot qu'au tarif actuel. Mais qui va etre assez fous pour faire ca ? Pas moi, c'est pourquoi je me suis resignee.

donc finalement le noeud du probleme serait un ajustement des couts "au plus juste" et ce a chaque etaque de la production?
Ca me rappelle vaguement le probleme des agriculteurs et du circuit de la distribution  :sarcastic:  des agriculteurs payés une misere et des produits hors de prix sur l'etalage, coz' marges intermediaires, tout simplement indecentes  :pfff:

---------------
n°458757
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 16:18:55  profilanswer

ciler a écrit :

Je ne dis pas... Mias entre abhorrer et faire tomber il y a un chemin enorme. J'ai horreur qu'on me chatouille, ca m'a jamais tue non plus. En achetant underground, tu chatouille le systeme, mais sans lui nuire.

[:zebra33]

PUIS DE TOUT DE FACON ON VA AVOIR DROIT A STARACADEMY3, 9A VA FAIRE REMONTER LES VENTES §§

n°458764
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 16:20:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca me fait marrer, moi.

Entre les majors qui défendent leur beefsteak en prétextant perdre de l'argent pour financer des nouveaux artistes et les nerdz qui passent leur temps à télécharger des tonnes de merde parce que c'est gratuit en disant qu'ils veulent niquer le système, on a l'impression qu'au niveau de la mauvaise foi, c'est 50/50  [:ddr555]  

c'est effectivement le cas  :D  l'un etant entretenu par l'autre, et reciproquement  :lol:

---------------
n°458777
woo
Old Man Logan
Posté le 06-05-2003 à 16:22:56  profilanswer

Euh ceux qui pensent etre en securité derrière leur firewal ...
Faut bien comprendre qu'un firewall ne fait pas tout  
et se connecter a un reseau P2P comporte des risques (si le logiciel a des failles par exemple)
De plus un anti virus c'est bien beau mais si aucune pattern pour celui-ci ne sort ca sert a rien  

Leur méthode ne fonctionnera pas a mon avis (trop violente !)
mais bon penser qu'on est intouchable parcequ'on a installé un firewall uniquement ....

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°458782
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 16:23:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca me fait marrer, moi.

Entre les majors qui défendent leur beefsteak en prétextant perdre de l'argent pour financer des nouveaux artistes et les nerdz qui passent leur temps à télécharger des tonnes de merde parce que c'est gratuit en disant qu'ils veulent niquer le système, on a l'impression qu'au niveau de la mauvaise foi, c'est 50/50  [:ddr555]  

[:proy] je télécharge (presque) jamais de merdes, je télécharge des trucs introuvables;c'estr pas demain la veille que tu va trouver .hack//Legend Of Twilight's Bracelet OST, WOLF'S RAIN O.S.T. ou Azumanga Daioh THE ANIMATION OST à la FNAC :/ sans parler des bootlegs...

n°458788
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 16:24:47  profilanswer

T-W a écrit :

donc finalement le noeud du probleme serait un ajustement des couts "au plus juste" et ce a chaque etaque de la production?
Ca me rappelle vaguement le probleme des agriculteurs et du circuit de la distribution  :sarcastic:  des agriculteurs payés une misere et des produits hors de prix sur l'etalage, coz' marges intermediaires, tout simplement indecentes  :pfff:  

Eh ben voila, tu l'a vu le probleme... maintenant, dis moi, comment lutter contre ? Vu que l'artiste ne peut materiellement pas (pas les competances) assurer sa diffusion lui meme, il est oblige de faire sous traiter. Et le sous-traitant, a part pour la morale, pourquoi devrait il faire ca "pour rien" (entre guillemets parce-que dans le systeme que je preconise, les intermediaires necessaires sont remuneres a la hauteur de la valeur qu'ils ajoutent au produit). L'occasion est trop belle, tu achete 10, tu revends 11. C'est humain finalement, d'essayer de tirer parti du systeme en sa faveur.

Donc voila, que ceux qui en ont marre du systeme actuel montent leur boite et vendent des CDs au prix "plancher". Ils auront la peau du systeme precedent vu que l'homme ets rapiat par nature. Mais je suis curieuse de voir combien detemps leur boite va durer, comment motiver des emplyes sans perspective de salaire qui va augmenter q'autrement qu'en proportion de l'inflation ? A par bien sur une equipe d'idealistes  :D

---------------
n°458793
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 16:25:22  profilanswer

greenleaf a écrit :

[:proy] je télécharge (presque) jamais de merdes, je télécharge des trucs introuvables;c'estr pas demain la veille que tu va trouver .hack//Legend Of Twilight's Bracelet OST, WOLF'S RAIN O.S.T. ou Azumanga Daioh THE ANIMATION OST à la FNAC :/ sans parler des bootlegs...

:non:  Universal a dit: achete ce qu'il y a en tete de gondole! seulement!

---------------
n°458794
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 16:25:29  profilanswer

Woo a écrit :

Euh ceux qui pensent etre en securité derrière leur firewal ...
Faut bien comprendre qu'un firewall ne fait pas tout  
et se connecter a un reseau P2P comporte des risques (si le logiciel a des failles par exemple)
De plus un anti virus c'est bien beau mais si aucune pattern pour celui-ci ne sort ca sert a rien  

Leur méthode ne fonctionnera pas a mon avis (trop violente !)
mais bon penser qu'on est intouchable parcequ'on a installé un firewall uniquement ....

:D  
le P2P cai mal  :o  

sur IRC y'a des serveurs qui te scannent et t'empèche de te connecter si tu est contaminé par un chwal de troÿes.

n°458795
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 16:26:28  profilanswer

greenleaf a écrit :

TONKAM, KONCI ?  

Pareil pour les titres d'akina Nakamori, les premiers etant sortis avant la commercialisation massive du CD  :D

---------------
n°458800
morgoth1
Posté le 06-05-2003 à 16:27:18  profilanswer

ciler a écrit :

Tu as horreur qu'on te chatouille soit, mais là on cause pas guiliguili, mais cancer.

Le mp3 c'est le cancer du système capitalisto-majorette

---------------
n°458802
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 16:27:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais bien sûr   :sarcastic:  
C'est d'ailleurs le cas de tous les adeptes du P2P.  :bounce:  

désolé einh  :heink:  

bon cai vrai j'ai déjà dl des merdes, mais c'était pour ma petite soeur  :o , et je les écoutes même pas, c'est dl=>gravage=>poubelle  [:proy]

n°458805
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 16:28:25  profilanswer

ciler a écrit :

TONKAM, KONCI ?  

Pareil pour les titres d'akina Nakamori, les premiers etant sortis avant la commercialisation massive du CD  :D  

[:scroutch]

n°458810
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 16:29:15  profilanswer

ciler a écrit :

Eh ben voila, tu l'a vu le probleme... maintenant, dis moi, comment lutter contre ? Vu que l'artiste ne peut materiellement pas (pas les competances) assurer sa diffusion lui meme, il est oblige de faire sous traiter. Et le sous-traitant, a part pour la morale, pourquoi devrait il faire ca "pour rien" (entre guillemets parce-que dans le systeme que je preconise, les intermediaires necessaires sont remuneres a la hauteur de la valeur qu'ils ajoutent au produit). L'occasion est trop belle, tu achete 10, tu revends 11. C'est humain finalement, d'essayer de tirer parti du systeme en sa faveur.

Donc voila, que ceux qui en ont marre du systeme actuel montent leur boite et vendent des CDs au prix "plancher". Ils auront la peau du systeme precedent vu que l'homme ets rapiat par nature. Mais je suis curieuse de voir combien detemps leur boite va durer, comment motiver des emplyes sans perspective de salaire qui va augmenter q'autrement qu'en proportion de l'inflation ? A par bien sur une equipe d'idealistes  :D  

peut etre que si certains maillons de le chaine etait moins gourmand on pourrait arriver a un compromis qui arrangerait tout le monde, non?
ce qui me chifonne dans ton raisonnement, Ciler, c'est que tu pointe le doigt sur un probleme, en disant, oui stinjuste, spabien, tu charge la responsabilité sur un des maillons les plus faible (bah oui,nous, nous ne sommes en aucun cas les decideurs) sans proposer de solution qui permettrait de faire changer les choses...j'ai du mal a comprendre ton raisonnement  :heink:

---------------
n°458816
morgoth1
Posté le 06-05-2003 à 16:32:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le fait que y ait bcp d'adeptes du P2P qui D/L comme des malades me conforte dans l'idée que de toute façon le fric ne serait jamais allé aux majors puisqu'ils n'auraient acheté le 1/4 du 1/3 de la moité de ce qu'ils D/L

---------------
n°458817
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-05-2003 à 16:32:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D'ailleurs c'est bien connu que grace aux P2Pers que l'industrie du stockage survie ! Tiens, j'viens juste de commander 4 disques de 320 Go juste pour les remplir de merde que j'écouterai jamais...

Ce comportement c'est les trois premiers jours où tu découvres, puis tu t'aperçois que les Go que tu viens de dl c'est de la merde infâme, que les divx sont en 160x40 et donc tu te calmes

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°458824
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 16:33:52  profilanswer

T-W a écrit :

peut etre que si certains maillons de le chaine etait moins gourmand on pourrait arriver a un compromis qui arrangerait tout le monde, non?
ce qui me chifonne dans ton raisonnement, Ciler, c'est que tu pointe le doigt sur un probleme, en disant, oui stinjuste, spabien, tu charge la responsabilité sur un des maillons les plus faible (bah oui,nous, nous ne sommes en aucun cas les decideurs) sans proposer de solution qui permettrait de faire changer les choses...j'ai du mal a comprendre ton raisonnement  :heink:  

Ben si, c'est tres simple : le probleme c'est les intermediaires qui s'en mettent plein les poches non ?
Il suffit que quelqu'un fasse leur boulot sans s'en mettre plein les poches. [:spamafote]

Et c'est la que ca coince, parce-que personne ne va accepeter de faire ca.

---------------
n°458830
morgoth1
Posté le 06-05-2003 à 16:34:35  profilanswer

cycojesus a écrit :

D'ailleurs c'est bien connu que grace aux P2Pers que l'industrie du stockage survie ! Tiens, j'viens juste de commander 4 disques de 320 Go juste pour les remplir de merde que j'écouterai jamais...

Ce comportement c'est les trois premiers jours où tu découvres, puis tu t'aperçois que les Go que tu viens de dl c'est de la merde infâme, que les divx sont en 160x40 et donc tu te calmes

Heu perso, j'en vois vraiment bcp qui pompent comme des porcs hein.

Par ex : Un pote qui a le nain ternet depuis des lustres et qui vient se lamenter sur mon épaule qu'il ne sait pas comment trier ses 40 gigs de conneries, ça me fait perso bcp rire en passant.

---------------
n°458834
woo
Old Man Logan
Posté le 06-05-2003 à 16:34:54  profilanswer

greenleaf a écrit :

:D  
le P2P cai mal  :o  

sur IRC y'a des serveurs qui te scannent et t'empèche de te connecter si tu est contaminé par un chwal de troÿes.

Bon deja l'IRC ne semble pas etre dans la ligne de mire des majors (peu connu), mais encore une fois ce protocole (surtout les logiciels l'utilisant) n'est pas infaillible, si un cheval de troie n'est pas connu il ne peu etre detecté ...
Donc bon ....
Apres ca depend aussi des competences de la RIAA
des applications legales dans chaque pays ...

Le problème a mon avis vient des prix trop élevés : ca tout le monde est d'accord (sauf eux)
et au lieu d'utiliser ce moyen a leur avantage (perso le Net m'a permis de decouvrir certains artistes : Moby, Portishead, VAST ... j'ai ensuite achete leurs albums ... ok tout le monde n'a pas la meme demarche)

Tout le monde dans cette histoire se decharge de sa responsabilite en criant au vol (manque a gagner en fait) et a la violation de propriété (vrai)

Si la RIAA fait cac ca va declencher des choses assez amusantes  :D  car les experts en hacking et autres ne seront pas de leur cote je pense ...

Tout ca est bien compliqué  :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°458835
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 16:34:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu as horreur qu'on te chatouille soit, mais là on cause pas guiliguili, mais cancer.

Le mp3 c'est le cancer du système capitalisto-majorette

L'industrie du disque ne s'est jamais aussi bien portee, il a bon dos ton cancer.

---------------
n°458844
greenleaf
Posté le 06-05-2003 à 16:36:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

La p'tite soeur a bon dos  [:ddr555]  

c'est clair, en fait c'est moi qui écoute Avril Lavigne et Pink en boucle [:le kneu]

n°458848
t-w
HDBNG club
Posté le 06-05-2003 à 16:38:30  profilanswer

ciler a écrit :

Ben si, c'est tres simple : le probleme c'est les intermediaires qui s'en mettent plein les poches non ?
Il suffit que quelqu'un fasse leur boulot sans s'en mettre plein les poches. [:spamafote]

Et c'est la que ca coince, parce-que personne ne va accepeter de faire ca.

OK mais je vois pas en quoi le fait (totalement hypothetique ok? :D ) de stopper le p2p changerait quoi que soit au systeme, si ce n'est de le renforcer? le p2p est aussi un moyen de contestation, la preuve: depuis son explosion les majors se sont bien rendus compte qu'il y avait un probleme...la reaction n'est bien evidemment pas la bonne (pas la plus amicale non plus)
si on ne pirate plus pour marquer sa desapprobation, que nous reste-il pour nous faire entendre?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
100 Minutes pour convaincre , Le Pen vous convaint il ?100 minutes pour convaincre
piratage et RIAAInternet/Musique - La RIAA déboutée d'une de ses plaintes
Le Topic des amateurs de chevaux [RTC Warning] 
Plus de sujets relatifs à : RIAA : chevaux de troyes pour convaincre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR