Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les racketteurs du RER A

n°2344045
uxam
Posté le 25-03-2004 à 14:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiru@ a écrit :

Au fait uxam tu la donne ta source ou pas sur les 97% de dealers etrangers en suisse?

Parcqu'en plus on s'en fout hein la ligne rer A elle est en france pas en suisse? alors qu'est ce que tu vas chercher de stat dans un autre pays ?  
Et puis au lieu de tourner autour du pot et de dire qu'ils sont non europeens dit directement tu pense a qui !
Et j'oubliais ils vendent ptetre de la drogue mais parmi ceux qui leur en achetent et qui la consomment sont souvent europeens! Et donc francais dans le cas de la vente en France !( oui moi je parle de la france c'est le pays concerné par ce topic :))

ma source c'est monika dusong, conseillère d'état

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 14:25:22  profilanswer

n°2344082
pikouz
accro
Posté le 25-03-2004 à 14:33:20  profilanswer

kuikuikui a écrit :

"une ptite stat au hasard. Dans le canton de neuchatel 97% des dealers sont étrangers dont 66% de requérants "

problème rien a voir avec le topic: deja on s'en tape de la nationalité et en général un dealer ne tape pas pour te vendre ses trucs, a la limite circonstance atténuante pour le petit dealer qui se sert de ca pour vivre plus decemment.
Et pour les mecs du rer A a mon sens l'argument de l'avocat est naze (c son boulot c clair): "ne les condamnez pas les pauvres ils viennent d'une cité pourrie et ils ont des bonnes notes ca va casser leur insertion future etc"
Perso je vois mal l'insertion possible d'un mec qui rackette en bande même si il a une bonne note. Ok la prison ne va pas tout résoudre il faudrait une véritable prise en charge mais a défaut l'exigence n°1 c'est proteger le citoyen. Et arreter avant tout de pardonner de tels actes en considération de la cité d'origine
on pardonne tout avec ce genre d'argument et on ne résoud rien, au moins la prison protège les gens pour un temps en esperant que le mec comprenne la lecon.

le procès a dû durer un peu plus de 30 secondes quand meme, et cette phrase, citée à l'emporte piece, c'est sûr que c'est du n'importe quoi. Mais l'avocat des agresseurs n'a probablement pas dit que cela, sinon, les gars auraient morflé  :D  

Ton point de vue sur la prison, je le partage pas vraiment  :D , mais c'est du mega HS, donc  :)

n°2344083
uxam
Posté le 25-03-2004 à 14:34:13  profilanswer

kuikuikui a écrit :

"une ptite stat au hasard. Dans le canton de neuchatel 97% des dealers sont étrangers dont 66% de requérants "

problème rien a voir avec le topic: deja on s'en tape de la nationalité et en général un dealer ne tape pas pour te vendre ses trucs, a la limite circonstance atténuante pour le petit dealer qui se sert de ca pour vivre plus decemment.
Et pour les mecs du rer A a mon sens l'argument de l'avocat est naze (c son boulot c clair): "ne les condamnez pas les pauvres ils viennent d'une cité pourrie et ils ont des bonnes notes ca va casser leur insertion future etc"
Perso je vois mal l'insertion possible d'un mec qui rackette en bande même si il a une bonne note. Ok la prison ne va pas tout résoudre il faudrait une véritable prise en charge mais a défaut l'exigence n°1 c'est proteger le citoyen. Et arreter avant tout de pardonner de tels actes en considération de la cité d'origine
on pardonne tout avec ce genre d'argument et on ne résoud rien, au moins la prison protège les gens pour un temps en esperant que le mec comprenne la lecon.

je parlais de dealers mais je peux aussi parler de meurtres and co. la encore suffit de voire les stats des prisons. Et les gauchistes osent dire que les suisses foutent autant le bordel que les étrangers (bon j'arrete de parler de la suisse  ;) )

n°2344122
kuikuikui
Posté le 25-03-2004 à 14:42:57  profilanswer

pikouz a dit:

"Ton point de vue sur la prison, je le partage pas vraiment    , mais c'est du mega HS, donc "

pas tant hs que ca voir post n°1:

"On est choqué (je le suis aussi) que Juppé prennent que du surcis alors que des "pirates" du net font de la prison ferme!!!  

mais qu'en est il des gens violents?  

10 racketteurs et que deux peines de prisons fermes!!!  

Vous trouvez ça juste? excessif? trop coulant? "

Ensuite je suis bien d'accord que la prison n'est pas une excellente solution et ne résoud pas forcément le problème loin de la. Mais tu conviendras que ce serait ahurrissant de ne pas condamner des comportements pareils fermement et que à defaut d'un encadrement efficace mis en place,la solution pour proteger le citoyen reste la prison.

n°2344127
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 25-03-2004 à 14:43:41  profilanswer

pikouz a écrit :

le procès a dû durer un peu plus de 30 secondes quand meme, et cette phrase, citée à l'emporte piece, c'est sûr que c'est du n'importe quoi. Mais l'avocat des agresseurs n'a probablement pas dit que cela, sinon, les gars auraient morflé  :D
Ton point de vue sur la prison, je le partage pas vraiment  :D , mais c'est du mega HS, donc  :)  

D'ailleurs yen a 1 sur les 2 qui a pris quand même.

n°2344376
pikouz
accro
Posté le 25-03-2004 à 15:21:24  profilanswer

kuikuikui a écrit :

pikouz a dit:

"Ton point de vue sur la prison, je le partage pas vraiment    , mais c'est du mega HS, donc "

pas tant hs que ca voir post n°1:

"On est choqué (je le suis aussi) que Juppé prennent que du surcis alors que des "pirates" du net font de la prison ferme!!!  

mais qu'en est il des gens violents?  

10 racketteurs et que deux peines de prisons fermes!!!  

Vous trouvez ça juste? excessif? trop coulant? "

Ensuite je suis bien d'accord que la prison n'est pas une excellente solution et ne résoud pas forcément le problème loin de la. Mais tu conviendras que ce serait ahurrissant de ne pas condamner des comportements pareils fermement et que à defaut d'un encadrement efficace mis en place,la solution pour proteger le citoyen reste la prison.  

Tu developpes ton point de vue, c'est cool  :jap:  

Je suis d'acc' avec toi globalement, du coup. Sauf que, pour rester sur le fait precis qui nous reunis dans ce topic, à savoir "les racketteurs du RER A" (super titre pour un reportage de Charles Villeneuve, au passage :D), c'est presomptueux à mon avis de reclamer que 10 jeunes se retrouvent en taule, sans savoir precisement ce qui s'est passé dans la rame du RER ce jour-là.

Ce procès n'est pas là pour condamner le racket en général, mais pour punir des adolescents fautifs. Si jamais parmi les 10, il y en a 1 qui s'est contenté de regarder ses potes faire leurs conneries, il n'est pas juste qu'il se retrouve pendant 90 jours de sa vie dans une cellule de 3*3 m.

Et puis, ton (tes) post(s) sentent l'affectif, alors qu'il faut toujours etre le premier à garder la tete froide face à ce genre de problemes.

n°2344693
kuikuikui
Posté le 25-03-2004 à 16:08:50  profilanswer

c'est vrai que le titre fait bien reportage "special force de police" de M6
Ok c'est pas le procès du racket en général: c'est le procès d'adolescents qui ont commis un vol avec violence donc on leur applique la peine prévue par le code pénal.  
Ensuite, bien ok que c'est pas juste que des innocents se retrouvent en prison. Mais comme tu dis le procès a pas dû durer 30s: a mon avis ils ont même pris les depositions des victimes, qui ont quand même du voir qui les frappait.Peut être même qu'il y avait des témoins (je connais pas les circonstances exactes c vrai)
Donc effectivement si un individu n'a pas participé aux coups  la peine doit être amoindrie: mais surtout ne pas commencer à dire "il est condamné c'est un innocent". J'ai encore confiance dans la justice sincèrement je pense pas que le condamné soit blanc comme neige, prison ferme sans preuve aujourd'hui c'est rare à mon avis.(d'ailleurs il y a eu 2 peines pour 10 jeunes non?)
Quant a mon post oui c'est vrai il sent l'affectif ce genre de comportement me révolte.  

n°2344968
pikouz
accro
Posté le 25-03-2004 à 16:56:08  profilanswer

kuikuikui a écrit :

c'est vrai que le titre fait bien reportage "special force de police" de M6
Ok c'est pas le procès du racket en général: c'est le procès d'adolescents qui ont commis un vol avec violence donc on leur applique la peine prévue par le code pénal.  
Ensuite, bien ok que c'est pas juste que des innocents se retrouvent en prison. Mais comme tu dis le procès a pas dû durer 30s: a mon avis ils ont même pris les depositions des victimes, qui ont quand même du voir qui les frappait.Peut être même qu'il y avait des témoins (je connais pas les circonstances exactes c vrai)
Donc effectivement si un individu n'a pas participé aux coups  la peine doit être amoindrie: mais surtout ne pas commencer à dire "il est condamné c'est un innocent". J'ai encore confiance dans la justice sincèrement je pense pas que le condamné soit blanc comme neige, prison ferme sans preuve aujourd'hui c'est rare à mon avis.(d'ailleurs il y a eu 2 peines pour 10 jeunes non?)
Quant a mon post oui c'est vrai il sent l'affectif ce genre de comportement me révolte.  

:jap:  

Je suis ok. Comme quoi, les echanges positifs permettent de clarifier son discours et d'amener de la reflexion  :)  

Mon analyse à moi que j'ai perso, c'est que les meneurs ont pris de la prison ferme et que les autres, plus passifs, se sont retrouvés tout pres de trinquer aussi, en esperant que ça suffira à leur donner une leçon (ça, je ne le saurait surement jamais, mais je l'espere vraiment).

Donc, avec le peu d'infos dont je dispose, tout ça ne me fait pas tellement sursauter et je trouve les decisions justes.

n°2345396
kiru@
Aucune citation
Posté le 25-03-2004 à 18:01:12  profilanswer

uxam a écrit :

ma source c'est monika dusong, conseillère d'état  

Ah ok !!! Mais oui !! la fameuse monika dusong !!!
Dsl mais fallait preciser :d

Ah oui, j'oubliis...  duchmoletrucmuche m'a affrimé que 98% des êtres humains ben en fait c'est pas de humains :sarcastic:  c'est des n'extra terrestres  :whistle:  

n°2345533
uxam
Posté le 25-03-2004 à 18:31:54  profilanswer

kiru@ a écrit :

Ah ok !!! Mais oui !! la fameuse monika dusong !!!
Dsl mais fallait preciser :d

Ah oui, j'oubliis...  duchmoletrucmuche m'a affrimé que 98% des êtres humains ben en fait c'est pas de humains :sarcastic:  c'est des n'extra terrestres  :whistle:  

c'est des stats officielles de l'état hein  :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 18:31:54  profilanswer

n°2345977
kiru@
Aucune citation
Posté le 25-03-2004 à 19:42:55  profilanswer

ben j'connais pas monica :) et pi c'est des stats de la suisse quand meme ^^

n°2345997
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-03-2004 à 19:45:49  profilanswer

moi je dis faut leur mettre un coup de fusil a ces petits enculés.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2346038
uxam
Posté le 25-03-2004 à 19:51:22  profilanswer

yems93 a écrit :

des coups des crosse mais pas des balles quand meme  :pfff:

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2346079
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-03-2004 à 19:55:27  profilanswer

uxam a écrit :

des coups des crosse mais pas des balles quand meme  :pfff:  

si si une balle dans le cul chacun. Non mais.

---------------
n°2346083
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2004 à 19:55:48  profilanswer

ou encore mieux des chambres a gaz :o

mais putain reflechissez un peu avant de parler, n'importe quoi  :pfff:  
vous croyez que les coups et la violence vont changer quelque chose, c'est limite comme impact...

---------------
IVG en france
n°2346094
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-03-2004 à 19:56:40  profilanswer

yeah bientot le point godwin.

---------------
n°2346108
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2004 à 19:57:44  profilanswer

yems93 a écrit :

yeah bientot le point godwin.

a non on est en plein dessus la

---------------
IVG en france
n°2346122
uxam
Posté le 25-03-2004 à 19:59:26  profilanswer

uriel a écrit :

a non on est en plein dessus la  

attends tu parles à yems là, le grand défenseur de nos chers amis à survet jaune poussin

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2346133
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-03-2004 à 20:00:27  profilanswer

uxam a écrit :

attends tu parles à yems là, le grand défenseur de nos chers amis à survet jaune poussin

:??:  

je defends personne, sauf moi même.  [:el g]

---------------
n°2346153
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2004 à 20:02:30  profilanswer

uxam a écrit :

et alors  [:spamafote]  
tu crois que parler de donner des coups de crosses c'est intelligent... je vis en Suisse allemande, je suis francais, je capte pas encore bien le suisse allemand mais je comprends 'connard de francais' [:spamafote]  

des cons y en a partout, et habiller de toutes les facons [:spamafote]  
   mais faut pas generaliser

---------------
IVG en france
n°2346187
Rasthor
Posté le 25-03-2004 à 20:06:17  profilanswer

yems93 a écrit :

[:plusun]

n°2346196
Rasthor
Posté le 25-03-2004 à 20:07:09  profilanswer

uriel a écrit :

tu crois que parler de donner des coups de crosses c'est intelligent... je vis en Suisse allemande, je suis francais, je capte pas encore bien le suisse allemand mais je comprends 'connard de francais' [:spamafote]  

Les Suisse, c'est des racistes de toute façon [:spamafote]

n°2346220
uriel
blood pt.2
Posté le 25-03-2004 à 20:10:34  profilanswer

rasthor a écrit :

Les Suisse, c'est des racistes de toute façon [:spamafote]

merci de quoter le reste aussi -> pas de generalite, j'ai ete super bien recu mais des cons y en a aussi ici c'est tout  [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°2349699
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-03-2004 à 02:23:25  profilanswer

mykiki94 a écrit :

exactement. Mais comme ils étaient 10 ça fait bcp pour un seul homme, donc o nne va pas risquer sa vie pour faire le beau.  

Il faut savoir que s'ils sont chacun de leur coté ils ne feront jamais rien, car ils sont courageux mais pas témérère, bien que courageux j'en doute mais c'était pour aller avec l'expression

ou alors faut taper le 'leader' en premier.
c est vrai que rester a regarder un mec se faire tabasser  :ouch:  
c est chaud.

je suis toujour posé la question, et franchement sur le coup je sais pas ce que je ferais. J'veux dire, c est deja arriver qu'on me fasse chier, et je sens mon coeur qui bas a fond, chuis un peu paniqué et généralement on a du mal a prendre une décision dans ce cas la.

---------------
Genre !
n°2349786
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 02:57:42  answer

moi je n'hesiterais pas... :o

je me suis fait racketé des dizaines de fois dans le RER A, et au final j'ai toujours récupéré ce qu'il voulait me prendre. Donc je n'hesiterais pas [:spamafote]

mais bon j'ai habité dans une cité et je sais comment m'y prendre :o

n°2349791
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 26-03-2004 à 03:00:44  profilanswer

pti vampire a écrit :

je me suis fait racketé des dizaines de fois dans le RER A, et au final j'ai toujours récupéré ce qu'il voulait me prendre. Donc je n'hesiterais pas [:spamafote]

[:le kneu]

ptin j'l'ai pris des dizaines de fois c'te ligne, jamais une embrouille de ce genre [:w3c compliant]

n°2349792
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-03-2004 à 03:00:52  profilanswer

un militaire avec une kalsh dans chaque rame de RER :loove:

---------------
sympathisant UBCT
n°2349799
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 03:05:52  answer

sadistyk a écrit :

[:le kneu]

ptin j'l'ai pris des dizaines de fois c'te ligne, jamais une embrouille de ce genre [:w3c compliant]  

je descend au terminus (boissy), une fois sur trois je me retrouve seul dans un wagon avec des gens bizarre les deux dernieres stations [:lacuna coil]

n°2349801
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 26-03-2004 à 03:06:52  profilanswer

j'suis l'aut'côté, chez les riches (:o) à poissy, bah y'a pas de souci, mais bon, forcément, ça passe par maison laffite and co, donc ça craint moins :o

n°2350173
buck94
Posté le 26-03-2004 à 09:43:15  profilanswer

pti vampire a écrit :

Explique car à 1 contre 10 même en étant un "tueur" en sport de combat je pense que c'est perdu d'avance.

---------------
mon feedback
n°2350301
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2004 à 10:02:12  profilanswer

samourai a écrit :

il y a plein d'histoire comme ça!!
ce n'est certes pas la majorité des cas mais c'est quelquechose qu'il faut prendre en compte!!

un père de famille accompagnée de sa gosse s'est fait platé par un mineur car il l'a regardé droit dans les yeux...devant sa fille...

bon, tout ça pour dire que c'est pas aussi marginal qu'on le dit

Ben si, dans un pays de 60 millions de personnes, ça reste marginal  [:airforceone]

n°2350526
kuikuikui
Posté le 26-03-2004 à 10:37:22  profilanswer

Ben si, dans un pays de 60 millions de personnes, ça reste marginal  

non c'est pas marginal bord**!! faut envoyer l'armée! rétablir la flagellation publique! faire ramper ces chiens galeux sous les crachats du peuple avant de les mettre au pain sec et à l'eau pour 10 ans, en esperant qu'ils ne survivent pas. ils y reflechiront a 2 fois avant de déconner nom de diou  

n°2350856
massamu
Posté le 26-03-2004 à 11:20:25  profilanswer

kuikuikui a écrit :

Ben si, dans un pays de 60 millions de personnes, ça reste marginal  

non c'est pas marginal bord**!! faut envoyer l'armée! rétablir la flagellation publique! faire ramper ces chiens galeux sous les crachats du peuple avant de les mettre au pain sec et à l'eau pour 10 ans, en esperant qu'ils ne survivent pas. ils y reflechiront a 2 fois avant de déconner nom de diou  

Bon bah a ce rythme la faudrait 1 flics par personnes car faudrait punir :

Les racketteurs, les voleurs de pomme, les voleur de voiture, les maitre de chien qui chie par terre, les exces de vitesse, les alcoolique au volant, les jetteur de yahourt sur sarko, les insultes racistes, les detournement de sous, ceux qui declarent pas vriament ski gagne etc.... etc...

Un delit c pas que racketter un mec dans un RER ca va beaucoup plus loin et a ce rythme en prison t'aura tout les mecs qui avait tfasson pas d'avenir et qu'etais deja pauvre, et en liberté des mecs qui detournent des millions illegalement tout les jours

Qui fait plus de mal a l'economie ?

n°2352581
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 15:22:28  answer

buck94 a écrit :

Explique car à 1 contre 10 même en étant un "tueur" en sport de combat je pense que c'est perdu d'avance.

ben diplomatie, humour, respect

et targettage immédiat du leader :D

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2004 à 15:23:11
n°2352607
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 26-03-2004 à 15:25:47  profilanswer

buck94 a écrit :

T'as jamais vu Steven Seagal ou Chuck Norris toi pour dire des inepties pareilles !  :whistle:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2352626
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-03-2004 à 15:27:46  profilanswer

buck94 a écrit :

Une bonne pique en plein dans les yeux ou un gros coup de pied dans les testicules ou le genous. Mais faut prendre l'initiative. En étant suffisement trash et suffisement agressif ça peut marcher ou peut être pas  :whistle:

n°2352640
uriel
blood pt.2
Posté le 26-03-2004 à 15:29:24  profilanswer

Infi888 a écrit :

Une bonne pique en plein dans les yeux ou un gros coup de pied dans les testicules ou le genous. Mais faut prendre l'initiative. En étant suffisement trash et suffisement agressif ça peut marcher ou peut être pas  :whistle:  

sur les 2 premiers alors  
mais la, leurs potes vont etre salement en colere...:sweat:

---------------
IVG en france
n°2352641
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 26-03-2004 à 15:29:28  profilanswer

Ou alors tu leur fais le numéro de Pierre Richard autour du gros flic dans le retour du Grand Blond...

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2352652
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 15:31:00  answer

Infi888 a écrit :

ou sinon la technique "chui un malade",tu prends ton couteau et tu te coupes un doigt, je t'assure qu'ils vont te laisser tranquille  [:taiche]

n°2352662
uriel
blood pt.2
Posté le 26-03-2004 à 15:32:23  profilanswer

3615Buck a écrit :

Ou alors tu leur fais le numéro de Pierre Richard autour du gros flic dans le retour du Grand Blond...

[:xp1700] ils prennent pitie et ils se cassent...

---------------
IVG en france
n°2352663
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-03-2004 à 15:32:28  profilanswer

uriel a écrit :

sur les 2 premiers alors  
mais la, leurs potes vont etre salement en colere...:sweat:  

Je sais pas, moi je propose. [:spamafote]  
Ou alors tu attrapes le leadeur et tu lui arraches la tête avec les dents comme le chanteur de hard rock avec la chauve souris. Ca devrait les calmer quand même. :??:  

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ceux qui prennent le METRO / RER ...Ligne RER A ce soir ?
[RER] Se lever trop tot = contravention?NATION à Meudon Val fleury ? RER ? bus ?
Greve du metro et du RER, c repartiLe trajet le plus sur en RER, pour vous c'est lequel ?
Usagers du RER A et M°1 => Galère en perspective || Pire demain !Vous auriez un plan du métro/RER
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : Les racketteurs du RER A

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR