Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Quelles sont les différences entre un terroriste et un résistant ?

n°3801786
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-09-2004 à 11:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

action directe
1er attentat WTC

le terrorisme n'est pas forcément attaché à un combat religieux, non, même pas si "souvent" c'est juste qu'actuellement, on ne voit plus que celui-là

:jap: l'ETA, ...

[Edit] La Corse :whistle:  
[:anathema]

Message édité par Kalipok le 22-09-2004 à 11:01:33
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 11:01:06  profilanswer

n°3801792
Taliesim
Posté le 22-09-2004 à 11:01:24  profilanswer

fendnts a écrit :

action directe
1er attentat WTC

le terrorisme n'est pas forcément attaché à un combat religieux, non, même pas si "souvent" c'est juste qu'actuellement, on ne voit plus que celui-là

oui par contre c'est à chaque fois un mouvement politique obscur qui utilise la violence pour arriver à ses fins.

Chez les resistants il y avait des personnages de tout bord.

Message édité par Taliesim le 22-09-2004 à 11:02:43
n°3801829
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 11:07:01  answer

il n'y a aucune difference entre un terroriste et un resistant.
ça depends de quel coté tu te place. Si tu es l'occupant alors les résistant s'appellent des terroristes dans tes journaux. Si tu es l'occupé, les terroriste s'appellent des résistants.

par contre on peut etre un terroriste sans forcement etre dans un pays occupé et on peut etre résistant sans avoir recour au terrorisme.

http://www.herodote.net/Images/Afficherouge.jpg

"Le 21 février 1944, les murs de Paris se couvrent de grandes affiches rouges.  

Elles font état de l'exécution au mont Valérien de 23 terroristes membres d'un groupe de FTP (francs-tireurs partisans).

La propagande nazie daube sur l'origine étrangère de la plupart de ces malheureux (Arméniens, juifs d'Europe de l'Est).

Français par le sang versé

Le chef de ce groupe de résistants est né en Arménie 36 ans plus tôt. Il a nom Missak (Michel) Manouchian.  

Il est très tôt marqué par le génocide arménien. Quand il arrive en France, en 1924, il apprend le métier de menuisier et adhère au syndicat communiste, la CGT. Au Parti communiste, il fait partie du groupe MOI (Main-d'Oeuvre Immigrée).  

Pendant l'occupation allemande, il dirige à Paris un petit groupe de résistants communistes, les FTP-MOI (Francs-Tireurs et Partisans-Main-d'Oeuvre Immigrée).  

Il est arrêté par la police française ainsi que plusieurs de ses amis le 16 novembre 1943, à Évry Petit-Bourg, sur les berges de la Seine.
"

n°3801834
Taliesim
Posté le 22-09-2004 à 11:08:53  profilanswer

tertez a écrit :

ça depends de quel coté tu te place. Si tu es l'occupant alors les résistant s'appellent des terroristes dans tes journaux. Si tu es l'occupé, les terroriste s'appellent des résistants.

par contre on peut etre un terroriste sans forcement etre dans un pays occupé et on peut etre résistant sans avoir recour au terrorisme.

Elles font état de l'exécution au mont Valérien de 23 terroristes membres d'un groupe de FTP (francs-tireurs partisans).

La propagande nazie daube sur l'origine étrangère de la plupart de ces malheureux (Arméniens, juifs d'Europe de l'Est).

Le chef de ce groupe de résistants est né en Arménie 36 ans plus tôt. Il a nom Missak (Michel) Manouchian.  

Il est très tôt marqué par le génocide arménien. Quand il arrive en France, en 1924, il apprend le métier de menuisier et adhère au syndicat communiste, la CGT. Au Parti communiste, il fait partie du groupe MOI (Main-d'Oeuvre Immigrée).  

Pendant l'occupation allemande, il dirige à Paris un petit groupe de résistants communistes, les FTP-MOI (Francs-Tireurs et Partisans-Main-d'Oeuvre Immigrée).  

Il est arrêté par la police française ainsi que plusieurs de ses amis le 16 novembre 1943, à Évry Petit-Bourg, sur les berges de la Seine.
"

Complétement faux.. on parle de resistants français et de resistants allemands pendant la WWII, pourtant ils ont perdu la guerre.

n°3801855
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 22-09-2004 à 11:10:41  profilanswer

Taliesim a écrit :

Le terrorisme est souvent proche du fanatisme religieux d'ailleurs.
Ce qui n'est pas le cas d'un resistant.

souvent, non mais de temps en temps : Carlos, les Corses et l'ETA ça n'a rien de religieux. C'est une cause comme une autre de terrorisme.

Edit : méchamment grillé :cry:

Message édité par e-ric le 22-09-2004 à 11:11:26
n°3801857
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 11:10:59  profilanswer

tertez a écrit :

"

tres chouette chanson de Ferre sur le groupe manouchian.

n°3801858
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2004 à 11:11:01  profilanswer

barna a écrit :

Parce que là, y'a des trucs que je comprend pas.
Si chacun pouvait me donner sa définition opposant l'un et l'autre se serait sympa.
Merci.

Resistance : action consistant à résister à un ennemi, une occupation
Terrorisme : action consistant à faire réagir un gpe de personnes comme on le désire par la terreur

On peut très bien résister à un ennemi en cherchant à le terroriser, dc un résistant peut être égalt un terroriste.

n°3801860
Taliesim
Posté le 22-09-2004 à 11:11:09  profilanswer

comme on parle de resistant en irak, à ne pas confondre avec les terroristes .

n°3801865
Taliesim
Posté le 22-09-2004 à 11:12:23  profilanswer

e-ric a écrit :

souvent, non mais de temps en temps : Carlos, les Corses et l'ETA ça n'a rien de religieux. C'est une cause comme une autre de terrorisme.

oui mais à chaque fois c'est un mouvement politique.
Ce qui n'est pas forcement le cas chez des resistants qui viennent de tout bord.

n°3801866
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 11:12:26  answer

Taliesim a écrit :

Complétement faux.. on parle de resistants français et de resistants allemands pendant la WWII, pourtant ils ont perdu la guerre.

les resistants français et allemands ont perdu la guerre !!!!!  

tu es en quelle classe ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 11:12:26  profilanswer

n°3801868
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-09-2004 à 11:12:37  profilanswer

Taliesim a écrit :

comme on parle de resistant en irak, à ne pas confondre avec les terroristes .

Enfin... En Irak il y a de tout en ce moment, des resistants comme des terroristes...

n°3801871
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 11:13:02  profilanswer

Taliesim a écrit :

parce que c'est le camp des resistants qui a gagne.

Et pour le FLN on parle de resistants ? Non, d'une organisation terroriste.

n°3801882
Taliesim
Posté le 22-09-2004 à 11:14:10  profilanswer

tertez a écrit :

les resistants français et allemands ont perdu la guerre !!!!!  

tu es en quelle classe ?

non les resistants allemands ont perdu.
Pourtant on emploie le mot resistant à leur egard et pas terroriste.
tu as compris? ;)

n°3801888
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 11:14:45  profilanswer

e-ric a écrit :

la faut m'expliquer la difference entre l'ETA les independantistes corses et la resistance pendant la seconde guerre mondiale.

n°3801889
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 22-09-2004 à 11:14:52  profilanswer

Taliesim a écrit :

oui mais à chaque fois c'est un mouvement politique.
Ce qui n'est pas forcement le cas chez des resistants qui viennent de tout bord.

... ou financier. Le coup des bombes sur les voies de la SNCF, ça a tourné court mais c'est du terrorisme à but lucratif.

n°3801895
Taliesim
Posté le 22-09-2004 à 11:16:01  profilanswer

Phileass a écrit :

parce que c'est le camp des resistants qui a gagne.

Et pour le FLN on parle de resistants ? Non, d'une organisation terroriste.

Le FLN c'ets un mouvement politique qui utilise la violence à des fins destabilisatrices.
Je pense qu il faut vraiment insister sur le mot " politique " car les resistants appartiennent à tous les bords politiques ( de gaulle , mittérand ect ect)

n°3801896
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 22-09-2004 à 11:16:19  profilanswer

Phileass a écrit :

la faut m'expliquer la difference entre l'ETA les independantistes corses et la resistance pendant la seconde guerre mondiale.

Les Corses et l'ETA s'en prennent à des innocents, pas les résistants.  [:sinclaire]

n°3801901
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 11:17:31  profilanswer

Taliesim a écrit :

Le FLN c'ets un mouvement politique qui utilise la violence à des fins destabilisatrices.
Je pense qu il faut vraiment insister sur le mot " politique " car les resistants appartiennent à tous les bords politiques ( de gaulle , mittérand ect ect)

et le FLN pendant la guerre d'algerie c'etait quoi ?

(mitterand resistant c'est une blague qui ne tient plus depuis pas mal de temps :o )

n°3801903
Taliesim
Posté le 22-09-2004 à 11:17:46  profilanswer

Phileass a écrit :

des mouvements politiques...

Le resistant qui allait faire sauter un pont il n'avait pas forcement dans l 'idée de prendre le pouvoir en corse ou ailleurs.

n°3801913
Taliesim
Posté le 22-09-2004 à 11:19:47  profilanswer

Phileass a écrit :

et le FLN pendant la guerre d'algerie c'etait quoi ?

(mitterand resistant c'est une blague qui ne tient plus depuis pas mal de temps :o )

Le FLN (Front de Libération nationale) est
un mouvement politique nationaliste, créé en octobre 1954.

n°3801915
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 11:20:25  profilanswer

e-ric a écrit :

Les Corses et l'ETA s'en prennent à des innocents, pas les résistants.  [:sinclaire]

les corses font surtout peter des batiments, des prefets et se font sauter entre eux. Ils visent l'"occupant".  
l'eta a part si le train de madrid est a eux font surtout sauter des hommes d'etat visent l'"occupant".

n°3801917
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 11:20:32  answer

Taliesim a écrit :

non les resistants allemands ont perdu.
Pourtant on emploie le mot resistant à leur egard et pas terroriste.
tu as compris? ;)

moi je dirais au contraire qu'ils on gagnés, du loins que les valeurs qu'ils defendaient ont gagnées, d'ailleur on vient ed rendre hommage aux officiers qui ont planifiés l'attentat contre Hitler.

n°3801926
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 11:21:39  profilanswer

Taliesim a écrit :

Le resistant qui allait faire sauter un pont il n'avait pas forcement dans l 'idée de prendre le pouvoir en corse ou ailleurs.

le membre du fln qui va poser son baton de dynamite il veut pas forcement le pouvoir, il veut l'independance, au meme titre que le mec qui allait faire sauter un train voulait l'independance de la france.

n°3801928
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 22-09-2004 à 11:22:10  profilanswer

Taliesim a écrit :

pas d'accord, si pour toi la différence entre résistants et terroristes, c'est le but de leur combat alors les les Québecois qui veulent leur indépendance sont aussi terroristes que les Corses qui veulent la leur à coup de bombes?

Ca tient pas.

n°3801931
Taliesim
Posté le 22-09-2004 à 11:22:40  profilanswer

tertez a écrit :

moi je dirais au contraire qu'ils on gagnés, du loins que les valeurs qu'ils defendaient ont gagnées, d'ailleur on vient ed rendre hommage aux officiers qui ont planifiés l'attentat contre Hitler.

non  moi je parle des resistants allemands qui ont resisté dans leur pays contre les invasions US et URSS de leur pays .

n°3801937
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-09-2004 à 11:24:12  profilanswer

" - Êtes-vous prêts à donner vos vies?
 - Êtes-vous prêts à tuer?
 - A commettre des actes de sabotage pouvant entraîner la mort de centaines d'innocents?
 - A trahir votre pays auprès de puissances étrangères?
 - Vous êtes prêts à tromper, à faire des faux, à extorquer, à corrompre les esprits des enfants, à distribuer les drogues qui font naître des habitudes, à encourager la prostitution, à propager les maladies vénériennes, à faire tout ce qui est susceptible de causer la démoralisation du Parti et de l'affaiblir?
 - Si votre intérêt exigeait, par exemple, que de l'acide sulfurique fût jété au visage d'un enfant seriez-vous prêts à le faire?
... "

la différence entre terroriste et résistant, ce n'est souvent que la place de celui qui les nomme :/

---------------
et voilà
n°3801938
Taliesim
Posté le 22-09-2004 à 11:24:23  profilanswer

e-ric a écrit :

pas d'accord, si pour toi la différence entre résistants et terroristes, c'est le but de leur combat alors les les Québecois qui veulent leur indépendance sont aussi terroristes que les Corses qui veulent la leur à coup de bombes?

Ca tient pas.

non j ai dit que c'est un mouvement politique souvent extreme qui utilise la violence pour destabiliser un pays , une institution ou une region (à des fins de pouvoir ).

n°3801941
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-09-2004 à 11:24:49  profilanswer

le point de référence :o

---------------
et voilà
n°3801946
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 11:25:45  profilanswer

Taliesim a écrit :

Le FLN (Front de Libération nationale) est
un mouvement politique nationaliste, créé en octobre 1954.

les groupes de resistants francais (ffi, ftp, fn ,...) etaient structures par leurs appartenances politiques.

n°3801958
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 22-09-2004 à 11:26:29  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

la différence est le point de vue duquel tu te places, simplement, puis aussi certainement la manière

bon bon, y en a qui l'ont loupé apparemment :D

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°3801960
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 22-09-2004 à 11:27:03  profilanswer

Phileass a écrit :

les corses font surtout peter des batiments, des prefets et se font sauter entre eux. Ils visent l'"occupant".  
l'eta a part si le train de madrid est a eux font surtout sauter des hommes d'etat visent l'"occupant".

l'ETA a à de nombreuses reprises tué des journalistes. Ils ne sont pour rien dans le coup du train.
les Corses en s'en prenant aux batiments des étrangers à la Corse s'attaquent à d'innocents civils => terroristes dans les 2 cas même si les Corses ne tuent pas.
Dans les 2 cas il n'y a pas occupation car il y a égalité de droits. Mais là n'est pas le problème. Si les Corses et les Etarras veulent passer du statut de terroristes à celui de résistants, il faut qu'ils arrêtent de terroriser les civils.

n°3801963
Taliesim
Posté le 22-09-2004 à 11:27:27  profilanswer

Phileass a écrit :

les groupes de resistants francais (ffi, ftp, fn ,...) etaient structures par leurs appartenances politiques.

oui mais ils etaient tous ensemble avec un but commun, resister à l'envahisseur.

n°3801966
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-09-2004 à 11:27:33  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

bon bon, y en a qui l'ont loupé apparemment :D

j'espérais bien être grillé!

---------------
et voilà
n°3801992
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 11:30:33  profilanswer

e-ric a écrit :

l'ETA a à de nombreuses reprises tué des journalistes. Ils ne sont pour rien dans le coup du train.
les Corses en s'en prenant aux batiments des étrangers à la Corse s'attaquent à d'innocents civils => terroristes dans les 2 cas même si les Corses ne tuent pas.
Dans les 2 cas il n'y a pas occupation car il y a égalité de droits. Mais là n'est pas le problème. Si les Corses et les Etarras veulent passer du statut de terroristes à celui de résistants, il faut qu'ils arrêtent de terroriser les civils.

donc pour toi, les resistants de la seconde guerre mondiale le sont juste parce qu'ils n'ont jamais tue de civils ? Si je te trouve un civil tue par la resistance tu les classera dans les terroristes ?

n°3801998
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 11:31:42  profilanswer

Taliesim a écrit :

oui mais ils etaient tous ensemble avec un but commun, resister à l'envahisseur.

il y a eu beaucoup d'affrontements entre les groupes, pas mal de resistants tue par d'autres resistants. Par exemple les resistants trotskistes abattus.

n°3802016
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-09-2004 à 11:34:17  profilanswer

Jonas a écrit :

[...]
la différence entre terroriste et résistant, ce n'est souvent que la place de celui qui les nomme :/

Il y a tout de même une différence : celle qui fait que l'on ne pourra jamais qualifier de résistants des types qui font péter des bus remplis de civils ou qui jettent des avions dans des tours...

n°3802024
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 22-09-2004 à 11:35:16  profilanswer

y a quand même une grosse différence au niveau du sens moral de ses personnes

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°3802027
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 22-09-2004 à 11:35:57  profilanswer

Phileass a écrit :

donc pour toi, les resistants de la seconde guerre mondiale le sont juste parce qu'ils n'ont jamais tue de civils ? Si je te trouve un civil tue par la resistance tu les classera dans les terroristes ?

tu pourras certainement trouver des civils tués par les résistants mais ça restera des cas isolés, des abus, des erreurs mais ça ne sera pas représentatif de leur combat.
Mais oui, c'est indispensable de ne pas s'en prendre aux civils. Mais attention, un entrepreneur Allemand qui viendrait sous la protection des nazis en France se faire de l'argent sur le dos des Français en profitant de l'occupation perd pour moi son innocence.

De même, des Irakiens qui saboteraient l'exploitation du pétrole en Irak ne pourront pas être traités de terroristes par ce seul fait.

n°3802035
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-09-2004 à 11:37:07  profilanswer

Phileass a écrit :

si un résitant entreprend de commettre un acte dont le but est de tuer un max de civils , oui il sera terroriste

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3802043
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-09-2004 à 11:38:08  profilanswer

Kalipok a écrit :

Il y a tout de même une différence : celle qui fait que l'on ne pourra jamais qualifier de résistants des types qui font péter des bus remplis de civils ou qui jettent des avions dans des tours...

civils = non-résistants = collabos :o

[/troll]

---------------
et voilà
n°3802050
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 11:39:52  profilanswer

e-ric a écrit :

tu pourras certainement trouver des civils tués par les résistants mais ça restera des cas isolés, des abus, des erreurs mais ça ne sera pas représentatif de leur combat.
Mais oui, c'est indispensable de ne pas s'en prendre aux civils. Mais attention, un entrepreneur Allemand qui viendrait sous la protection des nazis en France se faire de l'argent sur le dos des Français en profitant de l'occupation perd pour moi son innocence.

De même, des Irakiens qui saboteraient l'exploitation du pétrole en Irak ne pourront pas être traités de terroristes par ce seul fait.

combien de civils ont ete tue par les independantistes corses a ton avis ?
les americains quand ils bombardent bagdab sont des terroristes alors ?
les anglais quand ils rasent Dresde sont des resistants ?
les francais quand ils torturent des civils algeriens sont une vaillante armee de liberation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Differences entre sv650s 2003 & 2004?Résumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Différences 2nde et 1ère classe dans le trainLes différences d'age dans un couple ?
lutte anti-terroriste, la peine de mort réinstaurée ?Différences entre l'humain et l'animal... bis
Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !Différences Gauche / Droite ?
différences entre SDI et TDIDifferences edition pocket/l'atalante
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont les différences entre un terroriste et un résistant ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)