Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Puissance des Antennes Orange à Paris ...

n°3378667
cow2
Posté le 03-08-2004 à 15:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :

Ce que j'ai vu surtout, c'est que depuis que je suis à Paris, je suis allergique à plein de trucs... Allergies qui ne s'étaient jamais manifestées jusqu'ici... (coïncidence ? p-e)  :o

idem
c'est généralisé ça à paris.
Du coup, ca pousse à pas trop sortir de PAris pour pas être malade  :D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 15:39:24  profilanswer

n°3378735
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 15:45:28  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

C est pas pour critiquer l oeuvre, j y suis abonné, mais leurs propos sont pour certains a prendre avec des pincettes.

J ai deja trouvé de grosses coquilles dedans, notamment sur celui qui traitait du vide et de la mécanique quantique, y avait des enormités dedans.

Sinon, l OMS n a pas encore porté d avis la dessus, donc pour moi, y a presomption d innocence sur les GSM, rien n a été prouvé. Pour une étude epidemiologique qui les considere dangereux, y en a une autre qui pretend le contraire, donc quand l OMS rendra son verdict, je jugerai. D ici la...

Ben ça doit faire un petit quelque chose quand même : pendant le bilan de liaison, on retire 3 dB qui part dans le cerveau !!!! (la moitié de la puissance d'émmision). Bon d'accord avec une fréquence de 900 Mhz la longueur d'onde est assez longue (en gros une trentaine de cm de tête) mais elle se rapproche doucement de la fréquence de fonctionnement du four à micro onde (2450 Mhz).

Bon d'accord la puissance n'a carrement rien à voir mais bon, à terme, ça peut influencer.

Mais bon on saura ça dans 10-20 ans quand les cobayes (nous) auront senti les premiers effets (quand je reste trop longtemps au tel portable, j'ai un petit mal de crane)

C'est comme pour les lignes à haute tension : au début ça ne faisait rien mais à terme ils se sont apperçus que ça générait des liaison et/ou cancer

n°3378772
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 15:47:40  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Pour pas troller, certaines communications sont en sauteur de frequence, tu emets sur un canal donné puis tu sautes a un autre, comme ca le gugusse qui essaie de decrypter le message se fait avoir a chaque saut, il perd de l info.

Mais je ne sais pas si ce sont pour des radios portables.

Oui certaine modulation FSK (frequency shift keeying) sont utilisées pour les transmissions mais si ton appareil fonctionne dans la bande de fréquence du saut, c'est hyper simple à décoder

n°3378840
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 15:55:56  profilanswer

sinon tu veux surement parler du multiplexage fréquentiel qui existe dans la nomre gsm, non ??

n°3378983
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 16:22:19  profilanswer

sinon voici un lien utile pour les limitations de rayonnement :

http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal [...] renzwerte/

n°3378987
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-08-2004 à 16:23:29  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Oui certaine modulation FSK (frequency shift keeying) sont utilisées pour les transmissions mais si ton appareil fonctionne dans la bande de fréquence du saut, c'est hyper simple à décoder

La modulation FSK code l information en fonction de la phase de l onde

Un sauteur de frequence emet sur une frequence donnée ou un ensemble de frequence donné (AM, FM, FSK, bande de base...) , passe a une autre (qui peut etre aléatoire) et ainsi de suite.

Citation :

sinon tu veux surement parler du multiplexage fréquentiel qui existe dans la nomre gsm, non ??

Rien a voir, le multiplexage te permet d avoir plusieurs utilisateurs pour une frequence donné, les sauteurs de frequence c est un emetteur et un recepteur qui passe d un canal d emission a un autre, aleatoirement le plus souvent, ce qui te complique la tache pour les detecter. Tu emets un "paquet" sur une frequence donnée, et tu sautes a une autre frequence pour emettre un autre "paquet".

Citation :

Ben ça doit faire un petit quelque chose quand même : pendant le bilan de liaison, on retire 3 dB qui part dans le cerveau !!!! (la moitié de la puissance d'émmision). Bon d'accord avec une fréquence de 900 Mhz la longueur d'onde est assez longue (en gros une trentaine de cm de tête) mais elle se rapproche doucement de la fréquence de fonctionnement du four à micro onde (2450 Mhz).

Une molécule d eau resonne a 2450 et pas 2449. Certes ton emetteur n est pas parfait, mais je ne connais aucune antenne, meme mal adaptée, qui émet a 900 et qui a des residus notables a 2450. Ca fait un saut de 1500MHz a peu pres, c est enorme :D

Les 3dB qui partent dans le cerveau, j en voudrais une preuve sinon, car la barriere hématoencéphalique est quasi imperméable a ces frequences la, d ou la difficulté des etudes.

Citation :

C'est comme pour les lignes à haute tension : au début ça ne faisait rien mais à terme ils se sont apperçus que ça générait des liaison et/ou cancer

C est une jolie legende urbaine ca, tu degustes plus si t es a coté d une antenne de relais militaire, ou en tete de piste d aeroport. Les lignes a haute tension font peur a cause du bruit du a l effet couronne.

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs205/fr/

Il n'existe pas de preuves convaincantes que l'exposition aux champs ELF lèse directement des molécules biologiques, notamment l'ADN. Il est donc peu probable que ces champs puissent amorcer le processus de cancérogenèse. Toutefois, des études sont en cours pour déterminer si les champs ELF peuvent se comporter comme des promoteurs ou co-promoteurs de cancers. Des études effectuées récemment sur des animaux n'ont pas apporté la preuve que l'exposition aux champs ELF modifie l'incidence des cancers.

n°3378989
BMenez
Posté le 03-08-2004 à 16:23:35  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Ca doit quand même couter des sous un appareil qui peut suivre du FHSS (surtout quand tu connais pas l'ordre)

n°3379144
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-08-2004 à 16:42:12  profilanswer

BMenez a écrit :

Ca doit quand même couter des sous un appareil qui peut suivre du FHSS (surtout quand tu connais pas l'ordre)

C est sur que si tu connais pas le diagramme en etoile de l info émise, y a du boulot, car tu peux trouver une frequence, ca te donnera pas les autres. Encore pire si le mec code non plus sur la frequence mais la phase, et pour rajouter le tout il code en amplitude par dessus, et ca devient vite fait 16 points a placer, ne connaissant pas les sauts de frequences qui sont faits :D

n°3379145
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 16:42:17  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

La modulation FSK code l information en fonction de la phase de l onde

Un sauteur de frequence emet sur une frequence donnée ou un ensemble de frequence donné (AM, FM, FSK, bande de base...) , passe a une autre (qui peut etre aléatoire) et ainsi de suite.

Oui, tu change uniquement la fréquence de la porteuse

Citation :

Rien a voir, le multiplexage te permet d avoir plusieurs utilisateurs pour une frequence donné, les sauteurs de frequence c est un emetteur et un recepteur qui passe d un canal d emission a un autre, aleatoirement le plus souvent, ce qui te complique la tache pour les detecter. Tu emets un "paquet" sur une frequence donnée, et tu sautes a une autre frequence pour emettre un autre "paquet".

J'ai parlé de multiplexage fréquentiel et non temporel : en multiplexage fréquentiel tu change la fréquence de la porteuse suivant une loi linéaire ou pseudo-aléatoire

Citation :

Une molécule d eau resonne a 2450 et pas 2449. Certes ton emetteur n est pas parfait, mais je ne connais aucune antenne, meme mal adaptée, qui émet a 900 et qui a des residus notables a 2450. Ca fait un saut de 1500MHz a peu pres, c est enorme :D

Je n'ai pas dit que le GSM polluait à 2450 Mhz mais qu'on si approchait doucement GSM : 900 Mhz - 1800 Mhz et les technologies bluetooth et le 802.11g : 2400 Mhz. On commence à y arriver mais à des puissance trés faible : 100 mW max.

Les 3dB qui partent dans le cerveau, j en voudrais une preuve sinon, car la barriere hématoencéphalique est quasi imperméable a ces frequences la, d ou la difficulté des etudes.

Je peux te trouver un lien car c'était dans mes cours de télécom mais j'en suis sur que c'est dans le modèle

Citation :

C est une jolie legende urbaine ca, tu degustes plus si t es a coté d une antenne de relais militaire, ou en tete de piste d aeroport. Les lignes a haute tension font peur a cause du bruit du a l effet couronne.

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs205/fr/

Il n'existe pas de preuves convaincantes que l'exposition aux champs ELF lèse directement des molécules biologiques, notamment l'ADN. Il est donc peu probable que ces champs puissent amorcer le processus de cancérogenèse. Toutefois, des études sont en cours pour déterminer si les champs ELF peuvent se comporter comme des promoteurs ou co-promoteurs de cancers. Des études effectuées récemment sur des animaux n'ont pas apporté la preuve que l'exposition aux champs ELF modifie l'incidence des cancers.

ça tu as peut être raison mais une émission sur la 5 en parlait : c'est le champ magnétique qui est le responsable des liaisons : ils disaient par exemple de tenir eloingné à 1 mètre le réveil matin avec écran lcd car il dégage un champ magnétique assez puissant (pour ce que c'est)

Message édité par Phiph@ir le 03-08-2004 à 16:46:22
n°3379177
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 16:45:48  profilanswer

BMenez a écrit :

Je parle la de modulation FSK : 0 une fréquence et 1 une autre

tu met une pll et le tour est joué.

C'est sur que pour le FHSS c'est une autre paire de manche

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 16:45:48  profilanswer

n°3379191
Blue Apple
Posté le 03-08-2004 à 16:46:58  profilanswer

Citation :

Ben ça doit faire un petit quelque chose quand même : pendant le bilan de liaison, on retire 3 dB qui part dans le cerveau !!!! (la moitié de la puissance d'émmision).

La moitié de quelques milliwatts, ça fait pas grand-chose (en zone urbaine le rayon des cellules est réduit et les puissances d'émissions très faibles).

Citation :

elle se rapproche doucement de la fréquence de fonctionnement du four à micro onde (2450 Mhz).

Elle a quelque chose, de magique, la fréquence des fours micro-ondes? Parler de fours micro-ondes, ça frappe peut-être l'imagination mais ça ne fait guère avancer le débat.

Citation :

Mais bon on saura ça dans 10-20 ans quand les cobayes (nous) auront senti les premiers effets

Ca fait déjà 10 ans que les réseaux GSM existent. Et avant ça on aviat les réseaux NMT. Je crois qu'on a déjà pas mal de données disponibles.

Citation :

Non.

Citation :

J'ai comme l'impression que qqun confond saut de fréquence et technique de modulation (qui sont indépendants).

Sinon, la personne a raison de se plaindre. Il est inadmissible que France Telecom (enfin, Orange) gaspille de l'argent (en partie public) pour installer des sites a l'efficacité fortement réduite car obstrués dans leur ligne directe par des bâtiments. Je trouve que l'ingénieur qui a drafté un tel site devrait être sanctionné. Sauf que c'est probablement un consultant parti depuis longtemps dans un autre pays.

n°3379260
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-08-2004 à 16:55:54  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

ça tu as peut être raison mais une émission sur la 5 en parlait : c'est le champ magnétique qui est le responsable des liaisons : ils disaient par exemple de tenir eloingné à 1 mètre le réveil matin avec écran lcd car il dégage un champ magnétique assez puissant (pour ce que c'est)

Ben t as le choix, soit tu crois le reportage de la 5 soit le site de l OMS.

Eloigne toi aussi de ton ecran d ordi, car il emet bcp plus en terme de puissance (crt ou lcd) que le lcd du radio reveil.

Sinon je veux bien le lien sur les 3dB, parce que tant qu a faire, les décibells étant un rapport de puissance, je voudrais plutot les valeurs du champ en question en V/m ou en W/kg, histoire de voir.

Le probleme de la barriere hématoencéphalique, c est qu elle est imperméable, mais que la presence d onde peut la rendre perméable a des radicaux libres, hydrates de carbone, etc... Mais je suis certains que les ondes en questions ne la traversent pas. Le danger n est pas radiatif, il est physiologique, indirectement.

Donc je veux bien le lien, ou le scan :D

n°3379296
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-08-2004 à 17:00:59  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Elle a quelque chose, de magique, la fréquence des fours micro-ondes? Parler de fours micro-ondes, ça frappe peut-être l'imagination mais ça ne fait guère avancer le débat.

Elle fait bouillir l eau, et donc augmente localement la temperature, ce qui physiologiquement est dangereux. Point positif, ca n est pas un rayonnement ionisant (ca se saurait :D ).

Citation :

Non (au sujet des lignes hautes tensions

+1

Voila voila, c etait mon avis sur le post en question.

n°3379297
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 17:01:05  profilanswer

La moitié de quelques milliwatts, ça fait pas grand-chose (en zone urbaine le rayon des cellules est réduit et les puissances d'émissions très faibles).

Je suis d'accord avec toi, mais à long terme ??? (le portable ajuste sa puissance pour atteindre le seuil de sensibilité donc emet plus)

C'est la fréquence de résonnance de la flote

Ca fait déjà 10 ans que les réseaux GSM existent. Et avant ça on aviat les réseaux NMT. Je crois qu'on a déjà pas mal de données disponibles.

Oui mais il n'y a jamais au une telle utilisation que maintenant (enfin depuis 4-5 ans) oû des gars téléphones des heures le soir

Non.

Je me suis peut être trompé mais j'ai des doutes  :jap:

J'ai comme l'impression que qqun confond saut de fréquence et technique de modulation (qui sont indépendants).

La modulation MSK est trés souvent utilisé : certe elle est basique mais c'est un technique de modulation

Sinon, la personne a raison de se plaindre. Il est inadmissible que France Telecom (enfin, Orange) gaspille de l'argent (en partie public) pour installer des sites a l'efficacité fortement réduite car obstrués dans leur ligne directe par des bâtiments. Je trouve que l'ingénieur qui a drafté un tel site devrait être sanctionné. Sauf que c'est probablement un consultant parti depuis longtemps dans un autre pays.

c'est clair :D
[/citation]

Message édité par Phiph@ir le 03-08-2004 à 17:01:48
n°3379318
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 17:05:19  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Elle fait bouillir l eau, et donc augmente localement la temperature, ce qui physiologiquement est dangereux. Point positif, ca n est pas un rayonnement ionisant (ca se saurait :D ).

Citation :

Non (au sujet des lignes hautes tensions

+1

Voila voila, c etait mon avis sur le post en question.

Deux contre moi, je m'incline  :jap:  

Mais je vais cherhcer le lien :D

n°3379348
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 17:08:33  profilanswer

je suis tétu je sais :jap:

n°3379381
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-08-2004 à 17:12:34  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Deux contre moi, je m'incline  :jap:  

Mais je vais cherhcer le lien :D

J ai quotté que sur les points avec lesquels j etais d accord, le reste, je ne m avance pas, j utilise tres tres peu mon portable.

Je n en sais rien.

Par contre, le champ magnétique n enclenche que tres rarement des reactions chimiques, car c est toujours un champ ridicule comparé a l electrique. Cf le rapport B/E qui est donné par l equation de maxwell faraday.

n°3379396
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 17:14:30  profilanswer

Voici un petit site bien ludique sur les champ magnétique causé par les appareils electro-ménagé  :  

http://users.skynet.be/elegdan/page5.html

n°3379418
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 17:17:55  profilanswer

ils disent quelques conneries mais tout n'est pas à jeter, au contraire

n°3379429
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-08-2004 à 17:18:51  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Voici un petit site bien ludique sur les champ magnétique causé par les appareils electro-ménagé  :  

http://users.skynet.be/elegdan/page5.html

Bah oui, mais je voudrais savoir en quoi un champ magnétique est dangereux pour la santé. Formations de radicaux libres (comment?), apparition de courant electrique par induction (pourquoi pas?)

C est comme si tu me disais que le soleil est cancerigene, si tu me precises pas pourquoi il l est, j ai du mal a le croire.

Donc, je voudrais savoir quelles consequences le champ magnétique a physiologiquement parlant, etant a coté d une machine a RMN 4h par jour, j aimerai savoir.

n°3379444
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2004 à 17:20:36  profilanswer

faire peur aux gens c''est parfois un fond de commerce.

n°3379476
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-08-2004 à 17:23:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

faire peur aux gens c''est parfois un fond de commerce.

Ayé, argument recevable :D

Mais j aimerai entendre les deux parties sur l affaire  :whistle:

n°3379478
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 17:23:43  profilanswer

Ils disent ça en bas de la page http://users.skynet.be/elegdan/page6.html

n°3379516
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 17:29:16  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ayé, argument recevable :D

Mais j aimerai entendre les deux parties sur l affaire  :whistle:

C'est sur que c'est profitable quoi que içi c'est l'inverse.

Sinon ne t'inquiète pas je n'ai pas de parti pris : je dors à coté de mon ordi allumé 24/24, je fume, je bois, mon réveil se trouve à 2 cm de ma tête donc je ne me fais pas de soucis, par contre de la à mettre un bébé sous une antenne GSM qui se trouve sous une ligne haute tension c'est autre chose !!!!

Gf4x3443 : Sinon bonne vacances ???

n°3379528
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-08-2004 à 17:30:28  profilanswer

Ce sont les consequences d un champ electrique, pas d un champ magnétique. L un ne va pas sans l autre en effet, mais attention, on parle bien de champ magnétique.

D ailleurs, l auteur ne se mouille pas trop, il te parle de champ "electromagnétique". Histoire qu il fasse semblant. J ai pas lu champ magnétique nulle part, avec ses consequences. Il fait (volontairement?) l amalgame histoire que ceux qui le lisent ne fassent plus la distinction.

n°3379572
cow2
Posté le 03-08-2004 à 17:35:18  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ce sont les consequences d un champ electrique, pas d un champ magnétique. L un ne va pas sans l autre en effet, mais attention, on parle bien de champ magnétique.

D ailleurs, l auteur ne se mouille pas trop, il te parle de champ "electromagnétique". Histoire qu il fasse semblant. J ai pas lu champ magnétique nulle part, avec ses consequences. Il fait (volontairement?) l amalgame histoire que ceux qui le lisent ne fassent plus la distinction.

rot E = - DB/Dt :D

donc quand ya l'un, ya l'autre, et on omet de le préciser en général :)

n°3379581
Blue Apple
Posté le 03-08-2004 à 17:35:50  profilanswer

Citation :

Je suis d'accord avec toi, mais à long terme ???

A long terme? Bof, ça fait des décennies que des gens vivent à côté d'émetteurs TV qui crashent des KW (voire des radars avec des puissances de crête dans les MW), c'est pas pour autant qu'ils tombent comme des mouches.

Citation :

C'est la fréquence de résonnance de la flote

Oui, c'est un des pics d'absorption. Mais il est vachement étroit le pic, donc pour moi mentionner les fours micro-ondes c'est un pur effet de manche. Ca impressionne le lecteur lambda mais ce n'est pas un argument.

Citation :

Oui mais il n'y a jamais au une telle utilisation que maintenant (enfin depuis 4-5 ans) oû des gars téléphones des heures le soir

Si, si, les mecs qui passent leurs journées au téléphone (portable), ça existait déjà il y a dix (sauf que c'était pour des raisons professionnelles). J'ai vu une étude où ils comparaient le développement des tumeurs au cerveau chez les utilisateurs de téléphones cellulaires et le résultat était qu'il n'y avait aucune corrélation entre le côté où se développait la tumeur et le côté où les gens plaçaient leurs téléphones. Et c'est pas la seule étude sur le sujet. Le problème est évidemment qu'il est impossible de prouver de façone définitive que quelque chose n'est pas dangereux.

Citation :

La modulation MSK est trés souvent utilisé : certe elle est basique mais c'est un technique de modulation

Le GSM module sa porteuse via la GMSK (Gaussian Minimal Shift Keying). Mais ça n'a rien à voir avec l'utilisation éventuelle de saut de fréquence (pas utilisé par Orange FR, CH ou NL aux dernières nouvelles).

Citation :

Voici un petit site bien ludique sur les champ magnétique causé par les appareils electro-ménagé

Pitié. Beaucoup d'affirmations, pas la moindre source documentée.

n°3379601
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-08-2004 à 17:38:20  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

C'est sur que c'est profitable quoi que içi c'est l'inverse.

Sinon ne t'inquiète pas je n'ai pas de parti pris : je dors à coté de mon ordi allumé 24/24, je fume, je bois, mon réveil se trouve à 2 cm de ma tête donc je ne me fais pas de soucis, par contre de la à mettre un bébé sous une antenne GSM qui se trouve sous une ligne haute tension c'est autre chose !!!!

Ben ecoute, si jamais ton gamin passe des coups de fil avec ton portable a 6 mois, tu m appelles, on fait des photos, et on vend ca a parismatch ou vsd, on va se faire des couilles en or comme ca.

Je te rassure, le jour ou j aurai des gamins, je les ferai pas secher au micro onde. Mais il est normal de se poser des questions, car c est beaucoup plus grave chez un nourisson qui n a ni ses defenses exterieures d efficace car tout frais sorti de maman, ni des reflexes concernant l environnement.

Citation :

Elles ont finies prématurément, un claquage electrique a cramé beaucoup de matériel dans les labos de mon ecole, et entre les pc de la salle info eleve, les RMN, les lasers YAG, y a des trucs a reparer, l installation electrique devant dater de l epoque Joliot-Curie...

Les machines RMN se trouvant a quelques metres de l autre coté du mur, je vois sur tous les ecrans quand il l allume, donc bon :/ C est pour ca que je posais la question

n°3379770
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 18:06:25  profilanswer

A long terme? Bof, ça fait des décennies que des gens vivent à côté d'émetteurs TV qui crashent des KW (voire des radars avec des puissances de crête dans les MW), c'est pas pour autant qu'ils tombent comme des mouches.

Je veux pas dire de conneries mais les émetteurs TV sont sur une autre gamme de fréquences et d'accord, met toi à 1 mêtre d'un radar militaires pour voir combien de temps tu résiste

Oui, c'est un des pics d'absorption. Mais il est vachement étroit le pic, donc pour moi mentionner les fours micro-ondes c'est un pur effet de manche. Ca impressionne le lecteur lambda mais ce n'est pas un argument.

Le cyclotron utilisé sur les four à micro-ondes sont de vrai merde : ils emmetent tout autour et sur les 2450 Mhz, donc le pic n'est pas si étroit. Rectification, j'ai dit une connerie : le pic est aussi étroit mais seulement une faible partie du rayonnement excite la flote

Si, si, les mecs qui passent leurs journées au téléphone (portable), ça existait déjà il y a dix (sauf que c'était pour des raisons professionnelles). J'ai vu une étude où ils comparaient le développement des tumeurs au cerveau chez les utilisateurs de téléphones cellulaires et le résultat était qu'il n'y avait aucune corrélation entre le côté où se développait la tumeur et le côté où les gens plaçaient leurs téléphones. Et c'est pas la seule étude sur le sujet. Le problème est évidemment qu'il est impossible de prouver de façone définitive que quelque chose n'est pas dangereux.

OK, je m'incline :jap:, seul l'avenir nous le dira

Le GSM module sa porteuse via la GMSK (Gaussian Minimal Shift Keying). Mais ça n'a rien à voir avec l'utilisation éventuelle de saut de fréquence (pas utilisé par Orange FR, CH ou NL aux dernières nouvelles).

La modulation GMSK est juste une modulation MSK filtré par un filtre gaussien et une MSK c'est une FSK avec un saut de fréquence minimum (f ou 2f)  

Pitié. Beaucoup d'affirmations, pas la moindre source documentée.

C'est vrai mais c'est la première source que j'ai trouvé :jap:[/citation]

Message édité par Phiph@ir le 03-08-2004 à 18:20:19
n°3379794
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 18:10:11  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ben ecoute, si jamais ton gamin passe des coups de fil avec ton portable a 6 mois, tu m appelles, on fait des photos, et on vend ca a parismatch

:lol:  j'ai parlé d'une antenne pas d'un téléphone !!

Elles ont finies prématurément, un claquage electrique a cramé beaucoup de matériel dans les labos de mon ecole, et entre les pc de la salle info eleve, les RMN, les lasers YAG, y a des trucs a reparer, l installation electrique devant dater de l epoque Joliot-Curie...

Les machines RMN se trouvant a quelques metres de l autre coté du mur, je vois sur tous les ecrans quand il l allume, donc bon :/ C est pour ca que je posais la question

:(  merde, pas de chance !!!!!

Quoi que j'ai annullé une semaine de vacances au dernier moment à cause d'une putain de conf sattelite  :fou: ......

Message édité par Phiph@ir le 03-08-2004 à 18:13:41
n°3379857
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 18:18:50  profilanswer

ah oui, ça a du faire mal  :sweat:  

Au moins l'installation électrique sera aux normes (il est à quelle école ton labo ?)

Message édité par Phiph@ir le 03-08-2004 à 18:23:40
n°3379930
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-08-2004 à 18:27:04  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

ah oui, ça a du faire mal  :sweat:  

Au moins l'installation électrique sera aux normes (il est à quelle école ton labo ?)

ESPCI.

n°3380172
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 18:58:58  profilanswer

ok

n°3380466
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 19:34:30  profilanswer

cow2 a écrit :

rot E = - DB/Dt :D

donc quand ya l'un, ya l'autre, et on omet de le préciser en général :)

Sauf pour les champs electro-statique et magnéto-statique :)

n°3380589
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-08-2004 à 19:50:30  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Sauf pour les champs electro-statique et magnéto-statique :)

Un champ electrique constant qui met en mouvement des charges electriques crée un courant electrique, et ce courant crée un champ magnétique.

Ca marche aussi, mais il ne faut pas oublier que les equations de maxwell sont locales.

n°3380601
cow2
Posté le 03-08-2004 à 19:52:38  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Un champ electrique constant qui met en mouvement des charges electriques crée un courant electrique, et ce courant crée un champ magnétique.

Ca marche aussi, mais il ne faut pas oublier que les equations de maxwell sont locales.

ça veut dire quoi  :??:  
Elles s'appliquent partout hein :D

n°3380628
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-08-2004 à 19:57:04  profilanswer

cow2 a écrit :

ça veut dire quoi  :??:  
Elles s'appliquent partout hein :D

Bien sur

Locale ca veut dire que quand tu appliques une equation tu le fais en un point. Tu fais pas un point A pour trouver en un point B, ou alors, il faut tenir compte des potentiels retardés (l information ne peut se deplacer plus vite que la célérité)

Sinon,

rot H = j + (d rond)D/(d rond)t

Tu as donc un terme qui vient d un champ electrique (le deuxieme), l autre d un courant electrique. Et pour avoir un courant electrique, il faut soit une différence de potentiel (et donc un champ electrique) pour mettre des charges en mouvement, soit des charges fixes mise en mouvement dans un référentiel. C est pour ca qu on dit que le champ magnétique est un vecteur axial, car il dépend du referentiel d etude.

Edit: petit rajout.

Message édité par Gf4x3443 le 03-08-2004 à 19:58:04
n°3380639
epicea
Posté le 03-08-2004 à 19:59:52  profilanswer

Puis, les radiations d'une antenne relais sont équivalentes à celles d'un four à micro-onde
Je crois pas que ce soit des puissance de 900W que possedent ces relais GSM 1800.... Cela doit être bcoup plus  entre 5 000  et 10 000 W je pense ...

n°3380650
cow2
Posté le 03-08-2004 à 20:02:24  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Bien sur

Locale ca veut dire que quand tu appliques une equation tu le fais en un point. Tu fais pas un point A pour trouver en un point B, ou alors, il faut tenir compte des potentiels retardés (l information ne peut se deplacer plus vite que la célérité)

Sinon,

rot H = j + (d rond)D/(d rond)t

Tu as donc un terme qui vient d un champ electrique (le deuxieme), l autre d un courant electrique. Et pour avoir un courant electrique, il faut soit une différence de potentiel (et donc un champ electrique) pour mettre des charges en mouvement, soit des charges fixes mise en mouvement dans un référentiel. C est pour ca qu on dit que le champ magnétique est un vecteur axial, car il dépend du referentiel d etude.

Edit: petit rajout.

vivi ok. C'était évident pour moi :D E=E(x,y,z,t) :D

n°3380660
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 20:06:03  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Exact :jap: mais ce sont des conditions particulières quand même

n°3380704
Phiph@ir
Posté le 03-08-2004 à 20:13:54  profilanswer

epicea a écrit :

Puis, les radiations d'une antenne relais sont équivalentes à celles d'un four à micro-onde
Je crois pas que ce soit des puissance de 900W que possedent ces relais GSM 1800.... Cela doit être bcoup plus  entre 5 000  et 10 000 W je pense ...

C'est 20 à 30 w par canal

un autre site http://membres.lycos.fr/corruptn/10-62.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche hôtel prés du palais omnisport de bercy a paris !Place de parking sans parkmètre proche de paris ?
Recherche cyber café pas cher sur parisJean Louis David sur Paris ?
Previsions meteo sur paris pour Samedi 10/07/04Carnaval à Paris... c'est chaud !
Paris - "La cour"[Pizzeria] Pizzeria sicilienne à Paris pas trop loin du 13e ?
[recherche] a paris ou puis je trouver ... 
Plus de sujets relatifs à : Puissance des Antennes Orange à Paris ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR