Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Publicité dans la rue pour un site de rencontres entre musulmans

n°26253440
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2011 à 15:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca m'a fait relechir c'est pub aussi.
je ne les ai pas vues dans la rue, mais sur le net.
c'est pas une question de religion mais de communautarisme en fait.
et ca me choque. ca va a l'encontre de nos principes republicains. il ne s'agit pas de l'interdire, mais simplement de refaire en sorte que la republique, et son ideal, soit assez fort pour que personne ne songe a creer ce genre de site communautaire...
dommage que la premiere des qualités qu'on cherche chez une personne soit sa religion...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 15:42:14  profilanswer

n°26253458
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2011 à 15:44:33  profilanswer

bah en meme temps, vu comment ces gens là crachent sur la république en permanence... alors que quand on va dans leur pays, faut mettre un voile et tout...

et oui, je dis leur pays, car c'est pas écrit en français sur la pub.

n°26253469
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2011 à 15:47:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca m'a fait relechir c'est pub aussi.
je ne les ai pas vues dans la rue, mais sur le net.
c'est pas une question de religion mais de communautarisme en fait.
et ca me choque. ca va a l'encontre de nos principes republicains. il ne s'agit pas de l'interdire, mais simplement de refaire en sorte que la republique, et son ideal, soit assez fort pour que personne ne songe a creer ce genre de site communautaire...
dommage que la premiere des qualités qu'on cherche chez une personne soit sa religion...

Il y a des lois de la république régissant les rencontres amoureuses?

Tamahome a écrit :

bah en meme temps, vu comment ces gens là crachent sur la république en permanence... alors que quand on va dans leur pays, faut mettre un voile et tout...

ah ouais quand même?

Rappelle-moi, le topic nigauds, il parle de quoi?

n°26253479
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2011 à 15:49:09  profilanswer

il parle des nigauds vu le titre. Et le topic des montres, il parle des montres.  [:master of obvious]

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 25-04-2011 à 15:49:20
n°26253486
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2011 à 15:50:09  profilanswer

Tamahome a écrit :

il parle des nigauds vu le titre. Et le topic des montres, il parle des montres.  [:master of obvious]

Merci pour la confirmation.

n°26253497
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2011 à 15:51:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Merci pour la confirmation.

Tu aurais pu trouver tout seul qd meme   [:boxxxy:2]

n°26253517
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2011 à 15:54:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a des lois de la république régissant les rencontres amoureuses?

ce n'est pas une question de loi, mais tu crois pas que c'est desesperant pour un pays comme la france qui ne reconnait que la communauté nationale et des citoyens egaux nonobstant leur religion, de voir ces phenomenes la?  
ce communautarisme rampant m'emmerde voila tout. et c'est representatif de la perte de confiance dans notre modele de societé...

---------------
n°26253537
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2011 à 15:58:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce n'est pas une question de loi, mais tu crois pas que c'est desesperant pour un pays comme la france qui ne reconnait que la communauté nationale et des citoyens egaux nonobstant leur religion, de voir ces phenomenes la?  
ce communautarisme rampant m'emmerde voila tout. et c'est representatif de la perte de confiance dans notre modele de societé...

pourquoi parler de républicain?

La personne avec laquelle tu couches ou tu ne couches ou pas (tant qu'elle est majeure et consentante), qu'est-ce que a à foutre avec la République?
Le retour du "they can't win", tu es en train de tenter de régenter les relations amoureuses et sexuelles en France, et ensuite je parie que tu viendras piailler sur la police religieuse de tel ou telle théocratie (Iran, Israel, et cie) qui régente aussi la vie sentimentale/sexuelle des habitants.

n°26253558
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2011 à 16:02:16  profilanswer

Tamahome a écrit :

La Musulmanie ? L'Islamistan ? [:c17]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26253575
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2011 à 16:05:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

pourquoi parler de républicain?

La personne avec laquelle tu couches ou tu ne couches ou pas (tant qu'elle est majeure et consentante), qu'est-ce que a à foutre avec la République?
Le retour du "they can't win", tu es en train de tenter de régenter les relations amoureuses et sexuelles en France, et ensuite je parie que tu viendras piailler sur la police religieuse de tel ou telle théocratie (Iran, Israel, et cie) qui régente aussi la vie sentimentale/sexuelle des habitants.

parce que l'ideal republicain c'est de commencer a regarder l'autre comme un citoyen avant tout et pas comme un musulman, un catho ou un juif comme premiere appartenance? non?
tu trouves pas ca dommage que le premier critere auquels les gens s'attachent c'est la religion du gonze?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 16:05:39  profilanswer

n°26253578
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 25-04-2011 à 16:06:05  profilanswer

Il s'agit de rencontre communautaire, inutile d'en faire toute une pendule. Il faudra s'y habituer... je préfère dire , connaître l'existence de ce genre de pub que l'on remarque souvent sur le net également.

Ensuite, la France va copier ou copie ou encore a déjà le modèle américain sur le thème du chacun chez soi. Bien que le chacun chez sois se fasse naturellement et automatiquement.

Il est clair que les gens ne souhaitent pas vivre ensemble, c'est à dire pas avec tout le monde.

Pas de race ? pourquoi le racisme alors ?

Message édité par debe2004 le 25-04-2011 à 17:52:27
n°26253586
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-04-2011 à 16:07:25  profilanswer

Mais je croyais que c'était le méchant français qui voulait pas intégrer les musulmans. On m'aurait menti :??:

Histoire d'être un peu plus "sérieux", je me demande quel serait l'accueil d'un site qui promet la rencontre entre français de souche.

Ne vouloir rencontrer qu'un français de souche : c'est du racisme
Ne vouloir rencontrer qu'un musulman : c'est la tradition

Merci bien :/

Message cité 5 fois
Message édité par Van Winkle le 25-04-2011 à 16:09:00

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°26253608
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2011 à 16:10:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que l'ideal republicain c'est de commencer a regarder l'autre comme un citoyen avant tout et pas comme un musulman, un catho ou un juif comme premiere appartenance? non?

On parle de relation amoureuse et sexuelle
Tu demandes leurs cartes d'électeur et une fiche d'état civil à tes relations?

korrigan73 a écrit :

tu trouves pas ca dommage que le premier critere auquels les gens s'attachent c'est la religion du gonze?

Je trouve surtout absurde de s'offusquer de ce choix de critère, alors que les autres sont aussi arbitraires, et même souvent outranciers.
Enfin, bref, on dirait des propos de mormons en découverte du monde réel en te lisant.:/

n°26253622
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2011 à 16:12:33  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Mais je croyais que c'était le méchant français qui voulait pas intégrer les musulmans. On m'aurait menti :??:

Histoire d'être un peu plus "sérieux", je me demande quel serait l'accueil d'un site qui promet la rencontre entre français de souche.  

être intégré = ne pas se marier avec un(e) musulman(e)?

n°26253625
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-04-2011 à 16:12:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je trouve surtout absurde de s'offusquer de ce choix de critère

Tu n'as donc rien contre le fait de repousser quelqu'un sous prétexte qu'il/elle est musulman(e) ?

Non parce que si ça marche dans un sens, ça doit marcher dans l'autre je suppose. Ou alors c'est on s'offusque à géométrie variable, comme souvent...

---------------
n°26253650
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-04-2011 à 16:16:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

être intégré = ne pas se marier avec un(e) musulman(e)?

On reproche beaucoup trop souvent aux français de souche de ne pas intégrer les musulmans. Enfin, du moins, certaines élites affirment que si les musulmans sont si peu intégrés, c'est parce que les concitoyens de souche n'en veulent pas.

Preuve en est faite ici qu'eux non plus ne veulent pas de nous. Oh, tu me feras le sempiternel refrain de la tradition, du poids des cultures, de la volonté de plaire aux parents en choisissant un mari musulman, tu me feras peut être même le petit discours de la volonté d'élever des enfants avec une vision (religieuse) commune. C'est bon, on connait :)

Admettre ça, c'est aussi admettre qu'on puisse avoir envie de rencontrer des non musulmans, et par extension, c'est reconnaitre que refuser de rencontrer un musulman, ce n'est pas du racisme, juste une petite préférence personnelle pour le projet de vie tralala :o

---------------
n°26253661
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2011 à 16:17:59  profilanswer

Van Winkle a écrit :

On reproche beaucoup trop souvent aux français de souche de ne pas intégrer les musulmans. Enfin, du moins, certaines élites affirment que si les musulmans sont si peu intégrés, c'est parce que les concitoyens de souche n'en veulent pas.

Preuve en est faite ici qu'eux non plus ne veulent pas de nous. Oh, tu me feras le sempiternel refrain de la tradition, du poids des cultures, de la volonté de plaire aux parents en choisissant un mari musulman, tu me feras peut être même le petit discours de la volonté d'élever des enfants avec une vision (religieuse) commune. C'est bon, on connait :)

Admettre ça, c'est aussi admettre qu'on puisse avoir envie de rencontrer des non musulmans, et par extension, c'est reconnaitre que refuser de rencontrer un musulman, ce n'est pas du racisme, juste une petite préférence personnelle pour le projet de vie tralala :o

Tu es au courant qu'on peut être musulman et français, voire même musulman et français depuis des générations?

n°26253671
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-04-2011 à 16:21:04  profilanswer

Bien évidemment et je ne vois pas en quoi mon topo affirme le contraire, mais je comprends que le reste du propos te gêne et que tu préfères focaliser là dessus.

---------------
n°26253675
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 16:21:35  answer

Van Winkle a écrit :

Ha bon, quelle élite reprochent celà aux concitoyens de souche ?

n°26253676
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2011 à 16:21:45  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu n'as donc rien contre le fait de repousser quelqu'un sous prétexte qu'il/elle est musulman(e) ?

Non parce que si ça marche dans un sens, ça doit marcher dans l'autre je suppose. Ou alors c'est on s'offusque à géométrie variable, comme souvent...

Jusqu'à dernières nouvelles, on est libre de choisir son, ses partenaires sexuelles en France.

n°26253681
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 25-04-2011 à 16:22:42  profilanswer

Van Winkle a écrit :

tu viens de toucher du doigt un problème crucial : ai-je le droit de m'inscrire sur ce site? la discrimination basée sur la religion étant interdite par la loi peut-on s'inscrire sur ce site si l'on est pas musulman? :heink:  

après que les musulmans veulent vivre entre eux s'auto reproduire et ne pas s'ouvrir aux gens d'autre culture c'est le cas de tout les êtres humains. En régle générale c'est difficile d'aller vers l'autre. Pour un couple notemment c'est une gageure au quotidien de vivre avec quelqu'un qui n'a pas le même système de valeur que soi. je suis marié avec quelqu'un d'un autre continent et d'un autre milieu social. le milieu social à été plus difficile à faire cotoyé que les différences culturelles mais elle existent et quelquefois causent des incompréhensions.

je ne trouve pas anormal de chercher des rencontre plutôt dans le même milieu mais je trouve anormal cette publicité qui m'exclue.

n°26253683
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2011 à 16:23:45  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bien évidemment et je ne vois pas en quoi mon topo affirme le contraire, mais je comprends que le reste du propos te gêne et que tu préfères focaliser là dessus.

Ah non, ton propos ne me gêne pas, c'est juste une belle illustration de tes propres crispations qu'on retrouve aussi dans le topic FN. [:cosmoschtroumpf]

n°26253687
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2011 à 16:24:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On parle de relation amoureuse et sexuelle
Tu demandes leurs cartes d'électeur et une fiche d'état civil à tes relations?

Ibo_Simon a écrit :

Je trouve surtout absurde de s'offusquer de ce choix de critère, alors que les autres sont aussi arbitraires, et même souvent outranciers.
Enfin, bref, on dirait des propos de mormons en découverte du monde réel en te lisant.:/

mon propos est un peu naif peu etre. je le reconnais et c'est volontaire.  
non je ne demande pas leur cartes d'electrices a mes copines, mais je leur demande pas non plus leur confession avant de m'interesser a elles...
les choix sont forcement arbitraires. ceci dit, imposer une certaine religion avant toutes rencontre avec quelqu'un a un coté profondement malsain...
changeons simplement le prerequis et mettons ca dans le contexte.
"salut, je me prenomme X, ca te dirai d'aller boire un verre korrigan?".
"non desolé je m'interdis de sortir avec des noires. moi c'est seulement les blanches".
t'y vois pas comme un probleme?

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 25-04-2011 à 16:24:48

---------------
n°26253690
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-04-2011 à 16:24:45  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=RkYnWk7YnUc

Je parlerai de Noémie Lenoir qui ne "couche qu'avec des noirs" plus tard :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 25-04-2011 à 16:25:50
n°26253699
Svensl
woof ?
Posté le 25-04-2011 à 16:26:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ca revient régulièrement comme conclusion ça.

Faudrait faire l'essai. On crée un faux site qui propose des rencontres uniquement entre français ou uniquement entre blancs. Et on prévient SOS-racismes pour voir leur réaction.

Qui se lance ?  :o

n°26253700
b2g
Lord Iconic
Posté le 25-04-2011 à 16:26:37  profilanswer

:ouch:

Ce genre de site existe depuis DES ANNEES pour les cathos et les juifs, est-ce qu'on en fait tout un plat pour autant?

http://www.iktoos.com/?gclid=CPuY3 [...] fAodVWODEA
http://www.theotokos.fr/
http://rencontre-catholique.voila.net/
http://www.jdate.fr/
http://www.jdream.fr/
http://www.leakir.fr/

Connards de laïcards bien pensants...

Message cité 4 fois
Message édité par b2g le 25-04-2011 à 16:30:26

---------------
Trois heures de conversation. J'ai perdu trois heures de silence.
n°26253707
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 16:27:41  answer

helpeuse a écrit :

je ne trouve pas anormal de chercher des rencontre plutôt dans le même milieu mais je trouve anormal cette publicité qui m'exclue.

Je suis homo, et je trouve qu'il est anormal de voir des publicités pour des sites de rencontres hétérosexuels qui m'excluent :o

D'ailleurs il faudrait obliger les gens à etre bisexuels, car en choisissant le sexe de leur partenaire, ils excluent toute une catégorie de personnes.

n°26253713
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-04-2011 à 16:28:24  profilanswer

Puis bon, meetic et autres c'est bien fait pour les plans cul d'un soir, non ? Quel intérêt là puisque... comment dire...  [:bricokilt]

n°26253718
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2011 à 16:29:31  profilanswer

b2g a écrit :

Ce genre de site existe depuis DES ANNEES pour les cathos et les juifs, est-ce qu'on en fait tout un plat pour autant?

ca le choque tout autant.  :jap:  
mais je n'ai jamais vu de pubs pour les cathos et les juifs sur le web. ni dans la rue.

Svensl a écrit :

Ca revient régulièrement comme conclusion ça.

Faudrait faire l'essai. On crée un faux site qui propose des rencontres uniquement entre français ou uniquement entre blancs. Et on prévient SOS-racismes pour voir leur réaction.

Qui se lance ?  :o

tu va te prendre un procés direct. :d

---------------
n°26253719
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2011 à 16:29:33  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Preuve en est faite ici qu'eux non plus ne veulent pas de nous.

• De bonne grosses généralisations
  • Deux populations bien distinctes, bien définies et homogènes : "les musulmans" et "les français de souche"
  • Incompatibilité : on ne peut pas être "français de souche musulman"

=====> [:heeks:5]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26253723
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2011 à 16:29:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mon propos est un peu naif peu etre. je le reconnais et c'est volontaire.  
non je ne demande pas leur cartes d'electrices a mes copines, mais je leur demande pas non plus leur confession avant de m'interesser a elles...
les choix sont forcement arbitraires. ceci dit, imposer une certaine religion avant toutes rencontre avec quelqu'un a un coté profondement malsain...
"non desolé je m'interdis de sortir avec des noires. moi c'est seulement les blanches".

Tu fais ce que tu veux de ta bite.
Et les autres font ce qu'ils veulent de leur corps, en quoi ça te dérange?

n°26253728
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2011 à 16:31:29  profilanswer

b2g a écrit :

http://www.iktoos.com/?gclid=CPuY3 [...] fAodVWODEA
http://www.theotokos.fr/
http://rencontre-catholique.voila.net/
http://www.jdate.fr/
http://www.jdream.fr/
http://www.leakir.fr/

Connards de laïcards bien pensants...

Oui, mais des musulmans qui se marient entre eux, tu te rends pas compte. [:max evans]  

n°26253739
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2011 à 16:32:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais ce que tu veux de ta bite.
Et les autres font ce qu'ils veulent de leur corps, en quoi ça te dérange?

ca me derange a partir du moment ou ca exclue une partie de la population.
imagine alors simplement le site en inversé:
au lieu de faire une rencontre entre musulmans, en excluant tous les autres, on exclus uniquement les musulmans:
un site pour tous, sauf les musulmans. apres tout, je fais ce que je veux de mon corps?  
ton raisonnement ne tient absolument pas a partir du moment ou part de la conclusion pour remonter a la question... il est donc pourri :jap:

---------------
n°26253741
b2g
Lord Iconic
Posté le 25-04-2011 à 16:33:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

au lieu de faire une rencontre entre musulmans, en excluant tous les autres, on exclus uniquement les musulmans:
un site pour tous, sauf les musulmans. apres tout, je fais ce que je veux de mon corps?  
ton raisonnement ne tient absolument pas a partir du moment ou part de la conclusion pour remonter a la question... il est donc pourri :jap:

Mais t'as rien compris

---------------
n°26253742
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2011 à 16:33:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

De diplomatie et de tact ? Certainement.

Ce qui serait sympa, c'est de décrire un minimum tes liens.

---------------
n°26253755
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 16:35:42  answer

Faudrait lancer un site "meetis", avec comme critère de restriction que la population mâle soit exclusivement musulmane et la population femelle exclusivement catholique, et inversement, avec des versions différentes selon le mélange souhaité (bouddhiste, raélien, unijambiste, etc...). Je suis sûr qu'on arriverait à choper des subventions. Voire même un prix nobel de la paix. [:le fleau:3]

n°26253760
b2g
Lord Iconic
Posté le 25-04-2011 à 16:36:26  profilanswer

[:rofl]

Message édité par b2g le 25-04-2011 à 16:36:56

---------------
n°26253761
Wunderlich
Posté le 25-04-2011 à 16:36:45  profilanswer

helpeuse a écrit :

Perso si j'était dictatrice de ce pays j'interdirais la religion : tout ces cirques sont des attrape gogo :o mais on est en démocratie alors je respecte et je me retiens de pouffer de rire quand je voit ces guignol faire leur cirque sérieusement : franchement des adultes instruits qui pensent qu'une puissance supérieure leur offrira un paradis s'ils suivent tout un tas de rites compliqués ça serait risible.... si ce n'était pas si dangeureux pour notre société :sarcastic:  

helpeuse a écrit :

ce n'est pas du second degrée mais de là à être intégriste : je ne vais pas foutre une bombe au nom de l'athéisme MOI :D  
J'ai quelques protestant et catho dans ma famille : je me fout profondément de leur tronche à chaque fois que j'en ai l'occasion ;)

[quotemsg=26253251,35,648648]

et c'est toi qui parle de religions intégristes et intolérantes... et ben  [:delarue2]  

Citation :

Les religieux (musulman ou non) poussent à l'integrisme de la saint bartelemy à la shoah en passant par le 11 septembre  

Ah oué, quand-même...

Enfin bon, ce topic, c'est comme le Quick halal de Roubaix, no?  
Si une entreprise décide de créer un site de rencontres pour Musulmans, c'est peut-être et avant tout pour répondre à un besoin... et pour des raisons financières.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°26253778
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2011 à 16:39:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je comprends de moins en moins ce type de raisonnement où l'interlocuteur se ridiculise pour donner son opinion.
C'est assumé, non, cette auto-entartage?

korrigan73 a écrit :

[:ktulu]  

qui dit choix/discrimination (dans le sens neutre du terme), dit exclusion d'une partie de la population (dans le sens mathématique).

n°26253790
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 16:42:15  answer

[:rofl]

Van Winkle a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=RkYnWk7YnUc

Je parlerai de Noémie Lenoir qui ne "couche qu'avec des noirs" plus tard :jap:

Évidemment tu peux toujours trouver qq personnes qui ont des propos malheureux, mais quelle mauvaise fois d'en faire une généralité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontresnouveau site de rencontre totalement gratuit
Mais où vont les supports de publicité ?Inscription site anglais
Recherche logiciel / site internet pour retrouver Code Postal sur plansite ebook land
Demande d'avis sur site webCréation de site internet : les bases ? Les démarches ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test 
Plus de sujets relatifs à : Publicité dans la rue pour un site de rencontres entre musulmans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)