Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Publicité avec un gars qui parodie un asiatique

n°7424231
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 21:06:41  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Je vais la faire style "politiquement correct": haaaaaaaaaaaaaaaa, suis choqué, vais déposer plainte!!


C'est être "politiquement correct" que de réagir à la pub citée par l'interlocuteur auquel tu répondais qui disait que les Français puent, ne se lavent pas etc ?
Décidément, plus ça va plus cette expression est galvaudée.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 21:06:41  profilanswer
 

n°7424264
blueone
Posté le 14-01-2006 à 21:12:07  profilanswer
 


c'est clair  :D

n°7424290
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 21:16:30  answer
 

Peut-être que cette pub est, au contraire, assez "correcte".
Je pense qu'il y aurait une différence entre si c'était juste un blanc qui imite un asiat. et un vrai asiat. qui faisait la pub.
Un asiat. qui ferait la pub, ce serait à la limite du racisme. Pour moi, ça serait comme si l'asiat. était prêt à accepter ce genre de chose, ça serait une forme d'approbation.
Le fait que ce soit un occidental, montre, d'après moi, un atténuation du cliché. En plus, la pub vise plutôt les japs. ( le drapo, le rapport avec la photo)
M'enfin, c'est que mon avis

n°7427864
Eco+
Premier prix
Posté le 15-01-2006 à 13:51:27  profilanswer
 


Ouais parce qu'un blanc qui imiterait un black à la Michel Leeb ce serait pas considéré comme raciste peut être? :??:

n°7427961
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 14:10:05  answer
 

Je peux pas savoir, j'ai jamais un sketch de ce môssieur.

n°7428456
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 15-01-2006 à 15:56:52  profilanswer
 

Tu n'as rien loupé.


---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°7429124
crapodesil​es
Posté le 15-01-2006 à 17:27:53  profilanswer
 

alors  
 
jap = kodak = photo
 
afrique = banane = banania

n°7429200
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 17:35:54  answer
 

y'a bon

n°7460680
hamtaro200​5
Posté le 19-01-2006 à 12:24:39  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

Je n'ai pas vu cette pub mais c'est vrai que les imitations d'asiat, en france, sont tolérées, alors que si l'on imite un oir, un arabe ou autre ça fait tout de suite scandale. :/
 
Seul Michel Leeb ose. :o


 
 
Tout à fait.
Si une pub faisait de meme avec des clichés sur les Arabo-musulmans et les Noirs, il y aurait eu d'emblée des plaintes de la Ligue des droits de l'homme, de la LICRA, du MRAP et du CFCM... pour publicité raciste.
 
Le Jaune on peut s'en moquer sans vergogne...

n°7460698
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-01-2006 à 12:28:42  profilanswer
 

hamtaro2005 a écrit :

Tout à fait.
Si une pub faisait de meme avec des clichés sur les Arabo-musulmans et les Noirs, il y aurait eu d'emblée des plaintes de la Ligue des droits de l'homme, de la LICRA, du MRAP et du CFCM... pour publicité raciste.
 
Le Jaune on peut s'en moquer sans vergogne...


ben oui, mais l'asiatique il en rigole avec toi ^^ (tete que lui ce qu'il le fait rire c'est le ridicule avec lequel le mec parodie un japonnais dans la pub ^^ - ca mfait penser a tintin et le lotus bleu quand les dupont se deguisent pour passer incognito)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 12:28:42  profilanswer
 

n°7460717
am7
tadam
Posté le 19-01-2006 à 12:34:06  profilanswer
 

Y en a une nouvelle pour Dragées Fuca, bien plus affligeante encore.  :sweat:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7460747
keall
Posté le 19-01-2006 à 12:40:54  profilanswer
 

am7 a écrit :

Y en a une nouvelle pour Dragées Fuca, bien plus affligeante encore.  :sweat:


 
cad?

n°7460764
massamu
Posté le 19-01-2006 à 12:44:58  profilanswer
 

En matiere de racisme anti-"jaune" la pub pour le DVD de ErikéRamzy est quand même pire quand Ramzy dit a Eric qui imite un chinois "Allez tiens degage va faire des DVD" et que Eric lui dit qu'il veut mangé et qu'il a faim
 
Enfin bon que dire

n°7460841
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-01-2006 à 12:57:59  profilanswer
 

Jc75 a écrit :

Avez vous vu la publicité parodiant un asiatique avec le chapeau traditionnelle et faisant une mimiques et des bruits moqueurs ?
 
Je ne sais plus pour quel produit est cette pub ??


Mais je ne connais pas cette pub, mais si elle est du niveau de l'imitation de Michel Leeb, ça doit être pour un produit servant à récurer les chiottes.
 
 

Jc75 a écrit :

Par contre, une chose me gene c'est l'image de l'asiatique parodié !  
Une petite refléxion : A votre avis que ce serait il passée si la pub avait parodié une personne de couleur, un arabe ou un rabin (c'est un cliché qui représente les personnes de confession juive) ?
J'imagine qu'elle aurait fais scandale et qu'on l'aurait taxé de raciste voir antisémite...  Je serais étonné qu'on me soutienne le contraire, non ?
Dans ce cas que penser d'un pays qui ne place pas naturellement les gens sur le meme niveau, on a le droit de se moquer que de certaine personne sous peine d'etre taxé de plein de chose désagréable ! N'est ce pas une forme de racisme et de discrimination et surtout d'hypocrisie !!


Tu poses une question mais tu donnes la réponse. Et ta réponse, c'est qu'il existe de puissants lobbies juifs, noir, arabe et musulman en France. Ils sont partout, alors tous les asiatiques bossent comme petites mains dans les restos et les ateliers de confection en fermant leur gueule (eux au moins ils bossent et foutent pas la merde), c'est bien connu.
 

jerome38 a écrit :

regardes Taxi avec gnak et le reste ca a choqué personne...
quel film de merde


Ça ne peut pas choquer un public de beauf voyons  :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7461547
nvidiafore​ver
Posté le 19-01-2006 à 14:41:02  profilanswer
 

Jc75 a écrit :

Avez vous vu la publicité parodiant un asiatique avec le chapeau traditionnelle et faisant une mimiques et des bruits moqueurs ?
 
Je ne sais plus pour quel produit est cette pub ??
 
Par contre, une chose me gene c'est l'image de l'asiatique parodié !  
Une petite refléxion : A votre avis que ce serait il passée si la pub avait parodié une personne de couleur, un arabe ou un rabin (c'est un cliché qui représente les personnes de confession juive) ?
J'imagine qu'elle aurait fais scandale et qu'on l'aurait taxé de raciste voir antisémite...  Je serais étonné qu'on me soutienne le contraire, non ?
Dans ce cas que penser d'un pays qui ne place pas naturellement les gens sur le meme niveau, on a le droit de se moquer que de certaine personne sous peine d'etre taxé de plein de chose désagréable ! N'est ce pas une forme de racisme et de discrimination et surtout d'hypocrisie !!


Je suis content que ce débat existe car moi-même je me suis posé la question.
 
Je trouve ça choquant qu'on se moque des Asiatiques sous prétexte que cette communauté est plus discrète que les autres. A fortiori, cette imitation douteuse n'est même pas drôle. Si c'est tout ce que des publicitaires professionnels sont capables de faire......
 
Pub choquante par sa nullité et son manque de respect, donc.
 
PS : je ne pense pas que le fait qu'une minorité tolère d'être ridiculisée de la sorte puisse être rélévateur de quoi que ce soit. Ce n'est pas une question de susceptibilité.

n°7461600
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-01-2006 à 14:49:43  profilanswer
 

Jc75 a écrit :

Avez vous vu la publicité parodiant un asiatique avec le chapeau traditionnelle et faisant une mimiques et des bruits moqueurs ?
 
Je ne sais plus pour quel produit est cette pub ??
 
Par contre, une chose me gene c'est l'image de l'asiatique parodié !  
Une petite refléxion : A votre avis que ce serait il passée si la pub avait parodié une personne de couleur, un arabe ou un rabin (c'est un cliché qui représente les personnes de confession juive) ?
J'imagine qu'elle aurait fais scandale et qu'on l'aurait taxé de raciste voir antisémite...  Je serais étonné qu'on me soutienne le contraire, non ?
Dans ce cas que penser d'un pays qui ne place pas naturellement les gens sur le meme niveau, on a le droit de se moquer que de certaine personne sous peine d'etre taxé de plein de chose désagréable ! N'est ce pas une forme de racisme et de discrimination et surtout d'hypocrisie !!


Justement çà permet de mettre un semblant d'équilibre. On tape très gentiment sur les asiatiques pour qu'on puisse dire "bin eux aussi subissent le racisme". Comme çà ils peuvent continuer à tirer les ficelles dans l'ombre [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°7461750
nvidiafore​ver
Posté le 19-01-2006 à 15:12:05  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Justement çà permet de mettre un semblant d'équilibre. On tape très gentiment sur les asiatiques pour qu'on puisse dire "bin eux aussi subissent le racisme". Comme çà ils peuvent continuer à tirer les ficelles dans l'ombre [:spamafote]


C'est bien de vouloir chercher des implications sociologiques à une telle pub mais je crois qu'en réalité ce n'est qu'une pub très bête ne contenant ni sous-entendu ni message quelconque.

n°7461981
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 15:42:38  answer
 

Voila, c'est une pub parodiant un pov jap fan de photos et qui dit pixmachin, ça déchire trop pour développer ses photos. Pour bien comprendre que cest un jap, on voit Qu'il a un strabisme important, un chapeau et qu'il est karatéka et un drapeau du japon

n°7461990
am7
tadam
Posté le 19-01-2006 à 15:43:30  profilanswer
 

un bandeau, et un kimono.  :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7462064
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-01-2006 à 15:53:46  profilanswer
 

nvidiaforever a écrit :

C'est bien de vouloir chercher des implications sociologiques à une telle pub mais je crois qu'en réalité ce n'est qu'une pub très bête ne contenant ni sous-entendu ni message quelconque.


Je rajouterais surtout que ces personnes là ne se mette pas à la place d'un japonnais pour savoir comment il ressent. Je vais prendre un autre exemple :
Les patisseries "Tête de negre" , ont pourrait dire "bon ouais c'est qu'un nom de gateau" mais est ce que les boulanger(e)s ont pensé à ce que pourrait penser un noir en voyant cela. Etant noir, je me dis "bon ben malgré que ça soit interdit il y en a qui en n'ont rien foutre :sarcastic: ".
Pour cette pub je pense pareille.

n°7462104
barnabe
Posté le 19-01-2006 à 15:58:42  profilanswer
 

Le racisme anti-chinois même si il est pas très répandu, je l'ai déja vu à Paris dans le 11ème, où beaucoup de magasins de confection tenus par des asiatiques se sont nouvellement implantés depuis quelques années.
Sur un rideau de fer d'une devanture de magasin peint à la bombe noire : "rentrez chez vous les chinois", ou un truc approchant.

n°7462112
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 19-01-2006 à 15:59:36  profilanswer
 

Je préfère nettement la pub d'astro avec le patron qui demande Yoko :)

n°7462137
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-01-2006 à 16:05:05  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Le racisme anti-chinois même si il est pas très répandu, je l'ai déja vu à Paris dans le 11ème, où beaucoup de magasins de confection tenus par des asiatiques se sont nouvellement implantés depuis quelques années.
Sur un rideau de fer d'une devanture de magasin peint à la bombe noire : "rentrez chez vous les chinois", ou un truc approchant.


C'aurait probablement été la même chose quelle que soit l'origine. "Boutez-vous prestement, chiens de gascons" :o


---------------
Retraité de discussions
n°7462262
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 16:23:44  answer
 

En fait, ce qui est vraiment triste c'est ce racisme anti-chinois, et autres aussi.  
Moi, je fais la différence entre minorité majoritaire ( les personnes maghrébines et les personnes d'afrique noire, pour rester poli) et minorité minoritaire ( les autres ), qui sont, soit trop peu en nombre, soit désorganisé en quelque sorte. Bien sur, c'est raciste quand on singe quelqu'un d'une minorité majoritaire mais pas du tout quand c'est sur une minorité minoritaire.

n°7462278
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 16:25:23  answer
 

am7 a écrit :

un bandeau, et un kimono.  :o


 
Oui oui, ok, je m'excuse de ne pas avoir employé les termes appropriés

n°7462310
la questio​n
Posté le 19-01-2006 à 16:30:53  profilanswer
 


 
C'est raciste ds les deux cas.
La minorité la plus touchée en France, ce sont tziganes et gens du voyage.
Il suffit de voir l'hisoire récente du maire alsacien qui a mis le feu à leur campement.
ça choque quasiment plus personne.
Les feux d'immeubles à Paris, tu avais une moitié de gens choqués et une autre qui en avait rien à battre voire qui en était ravie.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7462338
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-01-2006 à 16:34:40  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est raciste ds les deux cas.
La minorité la plus touchée en France, ce sont tziganes et gens du voyage.
Il suffit de voir l'hisoire récente du maire alsacien qui a mis le feu à leur campement.
ça choque quasiment plus personne.
Les feux d'immeubles à Paris, tu avais une moitié de gens choqués et une autre qui en avait rien à battre voire qui en était ravie.


Ca choque pas au point que j'en n'ai même pas entendu parler.
C'était dans quelle ville :??:
T'as un lien à tout hasard :??:


---------------
Retraité de discussions
n°7462346
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 16:36:14  answer
 

la question a écrit :

C'est raciste ds les deux cas.


 
Non, t'as mal compris ce que je voulais dire ( ou je me suis mal exprimé).
C'est évident que c'est raciste dans les deux cas mais si il y a racisme envers une minorité majoritaire, il y aurait eu scandale, des procès et autres interventions ( ce qui est normal) mais que contre les minorités minoritaires, il y a généralement, une réaction moins vive et surtout je crois que la minorité même si ça peut lui faire mal, ne bronche pas

n°7462354
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 16:37:55  answer
 

la question a écrit :

Il suffit de voir l'hisoire récente du maire alsacien qui a mis le feu à leur campement.
ça choque quasiment plus personne.


 
T'es sûr que ce sont des gens du voyage, j'ai moi aussi entendu cette histoire de caravanes brulés, mais j'ai pas plus de précision

n°7462356
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 16:38:15  answer
 

la question a écrit :

Il suffit de voir l'hisoire récente du maire alsacien qui a mis le feu à leur campement.
ça choque quasiment plus personne.


 
T'es sûr que ce sont des gens du voyage, j'ai moi aussi entendu cette histoire de caravanes brulés, mais j'ai pas plus de précision ?

n°7462357
la questio​n
Posté le 19-01-2006 à 16:38:17  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ca choque pas au point que j'en n'ai même pas entendu parler.
C'était dans quelle ville :??:
T'as un lien à tout hasard :??:


 
http://www.alsace.france3.fr/info/17329740-fr.php
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7468404
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 11:20:48  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Je rajouterais surtout que ces personnes là ne se mette pas à la place d'un japonnais pour savoir comment il ressent. Je vais prendre un autre exemple :
Les patisseries "Tête de negre" , ont pourrait dire "bon ouais c'est qu'un nom de gateau" mais est ce que les boulanger(e)s ont pensé à ce que pourrait penser un noir en voyant cela. Etant noir, je me dis "bon ben malgré que ça soit interdit il y en a qui en n'ont rien foutre :sarcastic: ".
Pour cette pub je pense pareille.


Jamais entendu parler de ce gâteau.  :??:


---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7468413
Eco+
Premier prix
Posté le 20-01-2006 à 11:21:52  profilanswer
 


Apparamment c'était un campement abandonné... Je vois donc pas où est le mal (cramer des épaves de caravanes...)


---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7468420
barnabe
Posté le 20-01-2006 à 11:22:18  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

Jamais entendu parler de ce gâteau.  :??:


 
C'est une sorte de meringue ronde recouverte de paillettes de chocolat.

n°7468432
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-01-2006 à 11:24:43  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Je rajouterais surtout que ces personnes là ne se mette pas à la place d'un japonnais pour savoir comment il ressent. Je vais prendre un autre exemple :
Les patisseries "Tête de negre" , ont pourrait dire "bon ouais c'est qu'un nom de gateau" mais est ce que les boulanger(e)s ont pensé à ce que pourrait penser un noir en voyant cela. Etant noir, je me dis "bon ben malgré que ça soit interdit il y en a qui en n'ont rien foutre :sarcastic: ".
Pour cette pub je pense pareille.


... wé et quand tu bouffe une religieuse t'as les memes complexes ? (la tete de negre si j'ai tout compris c'est un truc rond au chocolat, mais la religieuse c'est une espece de représentation humaine pas tres glorieuse sur les proportions... une grosse quoi. et tu crois vraiment qu'arriere pensée il y a ??)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7468465
barnabe
Posté le 20-01-2006 à 11:28:24  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

... wé et quand tu bouffe une religieuse t'as les memes complexes ? (la tete de negre si j'ai tout compris c'est un truc rond au chocolat, mais la religieuse c'est une espece de représentation humaine pas tres glorieuse sur les proportions... une grosse quoi. et tu crois vraiment qu'arriere pensée il y a ??)


 
Déja dans le terme nègre il y a un problème. Si un gateau s'appelait "tête de niak", je pense que ça ne ferait pas très plaisir aux asiatiques...

n°7468568
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-01-2006 à 11:41:04  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

... wé et quand tu bouffe une religieuse t'as les memes complexes ? (la tete de negre si j'ai tout compris c'est un truc rond au chocolat, mais la religieuse c'est une espece de représentation humaine pas tres glorieuse sur les proportions... une grosse quoi. et tu crois vraiment qu'arriere pensée il y a ??)


Une boulangerie aurait appeler tete de juif un gateau qui à un petit chapeau noir avec des girlande sur les cotés tu as tous le monde se serait indigné de cela.
Et puis tu ne peux pas comparer  Religieuse au mot Nègre.  l'un est mot commun, l'autre insultant.
 
Tu es tombé dans le piege que je décris plus haut. Tu ne t'es pas posé une seconde ce qu'un noir pouvait ressentir en voyant marqué "Tête de nègre" un gateau qui a une vague ressemblance avec un noir. Tu l'as vu par rapport à ta propre personne mais comme tu ne te sent pas viser directement par ce nom de gateau tu ne vois pas ou es le problème et compare avec quelque chose de non comparable.  
C'est l'erreur de l'agence de publicité que je dénonce. Qu'en à michel Leb quand il imitait un asiatique beaucoup de personne riait mais est ce que certain ce sont posé la question à savoir si les asiatiques en riait ?

n°7468944
raigo
Posté le 20-01-2006 à 12:32:32  profilanswer
 

je me rappelle avoir bien rigolé sur les blagues de Goscinny dans Iznogoud, avec le touriste japonais Yamamoto Kadératé qui amène un appareil photo magique à Bagdad :lol:  
Mais il faut dire qu'à cette époque le problème d'intégration de la communauté asiatique en France ne se posait pas. Concernant les noirs et les arabes, le référent historique est désormais trop douloureux pour que l'effet humoristique soit gratuit. Car je pense que plus l'humour est dénué de sens politique, plus il est efficace (exemple des guignols qui sont tordants lorsqu'ils ne font pas de leçon de morale).

n°7468963
la questio​n
Posté le 20-01-2006 à 12:35:54  profilanswer
 

Eco+ a écrit :

Apparamment c'était un campement abandonné... Je vois donc pas où est le mal (cramer des épaves de caravanes...)


 
relis l'article.
Si ton voisin met le feu intentionnelement à ta maison pdt que tu es au boulot, tu diras quoi?
Ah oiui, ce sont es tziganes , c'est pas la même chose. :sarcastic:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7468978
la questio​n
Posté le 20-01-2006 à 12:38:37  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Une boulangerie aurait appeler tete de juif un gateau qui à un petit chapeau noir avec des girlande sur les cotés tu as tous le monde se serait indigné de cela.
Et puis tu ne peux pas comparer  Religieuse au mot Nègre.  l'un est mot commun, l'autre insultant.
 
Tu es tombé dans le piege que je décris plus haut. Tu ne t'es pas posé une seconde ce qu'un noir pouvait ressentir en voyant marqué "Tête de nègre" un gateau qui a une vague ressemblance avec un noir. Tu l'as vu par rapport à ta propre personne mais comme tu ne te sent pas viser directement par ce nom de gateau tu ne vois pas ou es le problème et compare avec quelque chose de non comparable.
C'est l'erreur de l'agence de publicité que je dénonce. Qu'en à michel Leb quand il imitait un asiatique beaucoup de personne riait mais est ce que certain ce sont posé la question à savoir si les asiatiques en riait ?


 
C'est la base du beaufisme: "ça ne me touche pas, je ne comprends pas que ça puisse toucher d'autres personnes[:petrus75]".


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuLa publicité la plus longue de toute l'histoire..
Publicité et adblockers...Cinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
Parodie de sarkozyCondiment asiatique (pickles asiatiques )
Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?parodie de film d horreur
[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo 
Plus de sujets relatifs à : Publicité avec un gars qui parodie un asiatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR