GregTtr | Tommy february6 a écrit :
C'est con mais je pense que si le pain est cher c'est parce qu'il est vendu. En effet, le temps que la vendeuse te dise bonjour, te file ton pain, encaisse (avec les mémés qui trouvent pas leur monnaie) ça fait disons 1 minute. Donc pour payer une heure de salaire même au smic, les charges, le local... il y a 60 baguettes. Si le pain était donné, il y aurait qu'à le mettre en libre service sur le trottoir et tous ces côuts disparaitraient.
|
Je suis assez d'accord. La baguette, c'est pas tres cher pour ce que c'est.
Mais bon,si on le mettait sur le trottoir, on ne serait plus incites a acheter la bonne petite part de flan qui a l'air si appetissante eet qui coute 1.80euros, soit 21.60 euros le flan complet...
Et moi mon boulanger, je l'aime bien, il fait du pain excellent (j'ai de la chance, avant a Paris, j'ai du faire 12 boulangeries autour de chez moi pour trouver celle qui faisait du vraiment bon pain, la je n'ai le choix qu'entre 2, et il y en a une de super), donc j'ai envie qu'il vende du flan a 21.6 euros...
D'ailleurs ca me fait penser a l'anecdote de la deuxieme boulangerie. Une est super donc, l'autre est degueu. Le pain est vendu quasiment rassis. Une fois, je passe avec une copine devant, on etait presse car elle devait prendre son train, elle decide donc d'acheter son sandwih la malgre mes reserves. Il etait 18h. Elle rentre, elle demande un sandwich crudites (pour le train). la boulangere lui repond qu'elle n'en a plus, que tout ce qui lui reste, c'est des sandwiches au thon (elle les montre en vitrine)... de la veille!!! L'hallu totale. La boulangerie qui vend ses sandwiches de la veille (alors que deja leur pain sort du four quasi raci), a 18h le lendemain, et qui en plus l'admet de facon totqlement naturelle... |