Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

 


Que pensez vous de la politique étrangère des USA?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous de la politique étrangère des USA

n°710037
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 00:31:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t'as oublié de préciser dans ta question pour qui.  
Si c est la polique étrangere des américains au regard de l'avenir de leur pays, elle est exelente.
Si c du point de vu de l'europe, ou des pays pauvres, c clair qu'elle est a chier (et pire meme encore)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 00:31:40  profilanswer
 

n°710242
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-06-2003 à 01:05:20  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
Comme on l'a fait bien avant eux
Pour coloniser et chopper toutes les richesses des pays, exactement ce que font les américains now.  
Je suis persuadé qu'avoir l'irak pour les états unis etait un besoin vital


 
je pense pas, y a rien à voir.
C'est pas le même contexte international. Alors qu'aujourd'hui, on tente d'instituer un droit international, des barrières, des organismes internationaux, etc... (histoire de réparer ce que nous, les européens, avont fait avant, je te l'accorde) les USA s'appliquent méthodiquement à les démonter.
 
L'ordre international actuel ne leur convient pas parce qu'il leur met des batons dans les roues. Ils essaient donc d'en construire un qui leur est immensément favorable, sous couvert de prétextes faussement humanitaires et/ou philantropiques.
 
Faut arrêter avec "la France a fait pas mieux avant, au temps des colonies", c'est du niveau de "nous les USA on est venu vous libérer y a 60 ans, donc on fait ce qu'on veut maintenant".
 
Le passé, c'est le passé. Il faut en tirer des enseignements, c'est évident. Mais il ne doit en aucun cas être utilisé pour porter un jugement sur des événements présents. Le passé n'est pas une justification.

n°710444
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 01:47:05  profilanswer
 

oui c est clair je suis d'accord avec toi
Mais l'invasion de l'Irak s'apparente quand meme a une sorte de néo-collonialisme.  
Tiens cela dis en passant, c est a partir de dimanche prochain que l'Irak commencera ses exportations de pétrole .......

n°710509
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-06-2003 à 01:58:04  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
en plus , j'imagine que tu es au courant que Roosevelt etait un antisemite notoire, que les usa etaient au courant des camps et qu'ils se sont bien gardé de bombarder les voies de chemin de fer qui y menaient, et enfin, que de nombreux juifs sont restés de long mois voir une année entiere dans les camps apres leurs liberation, sauf qu'il y avait des soldats us dans les miradors?

candidat au ban ?

n°710526
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-06-2003 à 02:00:26  profilanswer
 

chimere a écrit :

t'as oublié de préciser dans ta question pour qui.  
Si c est la polique étrangere des américains au regard de l'avenir de leur pays, elle est exelente.

loin de là au contraire  
 
ce n'est pas en jetant de l'huile sur le feu qu'on éteint un incendie
 
ce n'est pas en attaquant et en occupant un pays de population musulmane qu'on lutte contre le terrorisme islamiste...

n°710553
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 02:06:11  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

loin de là au contraire  
 
ce n'est pas en jetant de l'huile sur le feu qu'on éteint un incendie
 
ce n'est pas en attaquant et en occupant un pays de population musulmane qu'on lutte contre le terrorisme islamiste...
 


 
tu parles du terrorisme islamiste
ils s'en foutent comme de l'an 40. Les attentats du 11/09, ils le savaient bien avant que ca se produise (j 'en suis convaincu) et ils ont attaquer l'afga et l'irak pour des raisons énergétiques, prétextant la légitime défence.
Quand aux pays de populations musulmanes, il n'y a qu'a voir le quatar ou d'autres, qui se satisfont des dollars américains pour comprendre qu'ils ne feront pas grand chose


Message édité par chimere le 21-06-2003 à 02:07:13
n°710568
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-06-2003 à 02:08:15  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
tu parles du terrorisme islamiste
ils s'en foutent comme de l'an 40. Les attentats du 11/09, ils le savaient bien avant que ca se produise (j 'en suis convaincu)

hummm....
 
source ? réseau voltaire ? [:rofl] [:rofl]
 
le problème dès qu'on parle des ricains c'est qu'on tombe très vite dans l'antiaméricanisme de base  :pfff:


Message édité par panzemeyer le 21-06-2003 à 02:08:25
n°710591
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 02:12:36  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

hummm....
 
source ? réseau voltaire ? [:rofl] [:rofl]
 
le problème dès qu'on parle des ricains c'est qu'on tombe très vite dans l'antiaméricanisme de base  :pfff:


 
lol :)
nan mais sans dec, tu crois pas qu'avec leurs systemes de renseignements ils savent a peu prés ce qui va se passer sur leurs sols ? Avec les moyens considérables mis en oeuvres pour la protection de leur territoire je doute qu'ils n'aient pas été au courant.  
Peu etre ont ils négligés le parametre 'ampleur'
 
Sinon je fais pas de l'anti américanisme mais j'essaye de comprendre la politique de leurs dirigeants. Je n'ai absolument rien contre l'américain moyen


Message édité par chimere le 21-06-2003 à 02:12:58
n°710618
t-w
HDBNG club
Posté le 21-06-2003 à 02:20:14  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

hummm....
 
source ? réseau voltaire ? [:rofl] [:rofl]
 
le problème dès qu'on parle des ricains c'est qu'on tombe très vite dans l'antiaméricanisme de base  :pfff:


 
en meme temps, on a du mal a concevoir que les renseignements français soit au courant d'un truc qui ne soit pas arrivé jusqu'au oreilles des renseignement americain  :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°710624
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 21-06-2003 à 02:21:36  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
en meme temps, on a du mal a concevoir que les renseignements français soit au courant d'un truc qui ne soit pas arrivé jusqu'au oreilles des renseignement americain  :D  


T'es agent de la dst ? dgse ? drm ? [:meganne]


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 02:21:36  profilanswer
 

n°710630
t-w
HDBNG club
Posté le 21-06-2003 à 02:22:34  profilanswer
 

mad_overclocker a écrit :


T'es agent de la dst ? dgse ? drm ? [:meganne]


 
agent de la  DTC  [:t-w]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°710636
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 21-06-2003 à 02:23:32  profilanswer
 

T-W a écrit :


agent de la  DTC  [:t-w]  


[:zytrahus5][:chupachupz][:chubaca]


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°710641
t-w
HDBNG club
Posté le 21-06-2003 à 02:24:38  profilanswer
 

non mais plus serieusement, il me semble que les renseignement français et israeliens etaient au courant, reste a savoir si c'est vrai et si ca a été pris au serieux


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°716412
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-06-2003 à 19:53:13  profilanswer
 

T-W a écrit :

non mais plus serieusement, il me semble que les renseignement français et israeliens etaient au courant, reste a savoir si c'est vrai et si ca a été pris au serieux


 
 
bon, en 1: les français ne sont pas QUE des manches, faut arreter de croire qu'on est bon à rien. C'est sûr, y a pas de films sur la DST ou la DGSE :heink:  
 
en 2: oui, les français étaient au courant d'un truc, avaient prévenu les américains, mais ça n'avait pas été pris au sérieux ou c'est arrivé trop tard, je sais plus :/

n°717273
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-06-2003 à 22:58:48  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
bon, en 1: les français ne sont pas QUE des manches, faut arreter de croire qu'on est bon à rien. C'est sûr, y a pas de films sur la DST ou la DGSE :heink:  
 
en 2: oui, les français étaient au courant d'un truc, avaient prévenu les américains, mais ça n'avait pas été pris au sérieux ou c'est arrivé trop tard, je sais plus :/

ente "un truc" et un attentat suicide contre le WTC par plusieurs boeings détournés, il y a une grosse marge à mon avis...

n°717294
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-06-2003 à 23:01:35  profilanswer
 


 
J'aime la chasse et les animaux. Avec sauce au poivre.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°717314
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-06-2003 à 23:04:52  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Citation :

vu au Zapping : à l'ouverture du match USA-Turquie, l'hymne US passablement conspué (pire que France-Algérie)...copaiiiing !  


 
Copaiiingg pourquoi? parce-que les français sifflent l'hymne du pays qui a liberé leur territoire après l'occupation allemande alors qu'il est opposé à un pays qui a génocidé des centaines de milliers d'arméniens...Vous perdez tous la tete ou quoi? Triste pays et triste nation que la France actuelle...
Au lieu de donner des leçons à tout le monde (et notamment aux Anglais et aux Américains),elle devrait se souvenir que,dans son histoire,elle a colonisé l'Afrique Noire et montré ses "négres" dans les expositions coloniales,envoyé ses citoyens juifs dans les camps d'extermination en devançant la volonté des nazis et traité ses immigrés maghrébins avec mépris et indifférence pendant des décennies...


 
La France a libéré les US, et les US ont génocidé des centaines de milliers d'amérindiens.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°717330
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-06-2003 à 23:07:10  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Chaque pays à ses comptes à rendre devant l'histoire...Mais je pense que ce n'est assurément pas à la France et aux Français de donner des leçons à qui que ce soit...
 

Citation :

aaaaamen  


 
Et oui,ça fait mal de lire ça... :D  les petites certitudes à la con et l'anti-américanisme primaire sont un peu plus difficiles à asséner ?


 
Moi mes certitudes à la con c'est que ces connards de dirigeants US actuels sont prêts à fouttre le Moyen Orient sens dessus dessous pour faire la LOI du pétrole sur le monde, et pour arranger leurs copains extrémistes d'Israël.
 

Cocovitsch a écrit :

Citation :

et toi?
de kel droit donnes-tu des lecons aux forumeurs?  


 
Des membres de ma famille ont autrefois fini dans les camps grace à ce cher état Français...alors,en effet,je me réserve tous les droits...


Certes.  
 
Mais au début de la guerre l'opinion américiane n'était pas trop anti-allemande. Si tu crois que les US ont débarqué pour sauver les pauvres petits juifs froggies tu te trompes royalement.
 

Cocovitsch a écrit :

Citation :

c'est ta logique...tu excuserais le larguage d'une bombe H en plein Paris, parcequ'ils nous ont sauvé en 40 (et c'est vrai!)


 
Sortir des stupidités afin de délégitimer le discours de l'autre est l'arme des convaincus et des extrèmistes,j'espère que tu veux mieux que celà...Si un jour,une bombe A (et pas H) éclate en plein Paris,il y a fort peu de chance qu'elle soit Américaine...


 
Ou alors ça!!!  
T'en sais rien!
On parle pas à 5-10 ans,; mais à plus long terme.


Message édité par cablator le 22-06-2003 à 23:13:51

---------------
Viva la Revolucion ©
n°717664
phlb
Posté le 23-06-2003 à 00:12:52  profilanswer
 

on peut aussi penser, qu'ils savent qu'une hégémonie trop importante et trop marqué est contre-productive et va donc à l'encontre de leurs intérêts, malgré une volonté de les défendres.

n°718124
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 23-06-2003 à 03:51:29  profilanswer
 

Pgase a écrit :

Ils ont une politique ????  :ouch:  


 :whistle:  :non: Ca m'etonnerai que ce soit le cas !
 


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°719419
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-06-2003 à 13:05:21  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
La France a libéré les US, et les US ont génocidé des centaines de milliers d'amérindiens.


 
boulet

n°721225
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 23-06-2003 à 17:07:41  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ose prétendre que tu ne cherches pas querelles avec un tel topic.  :o  


  :ange: :D  
 
Ca fait plus de 6 mois que je regarde les forums de hardware, quelques semaines que je participe.
 
Beaucoup de topic dérivent sur les Etat-Unis avec des critiques  acerbes, soit contre les américains et leurs partisants, soit (+ rare, il est vrai) contre les anti-américains. Mais jamais de vrais explications, de vrais arguments.  
 
Ce topic permet non-seulement de connaître le rapport de force sur HFR mais aussi de voir si la pluspart des gens ici sont contre Bush du seul fait de sa politique ou aussi par anti-américanisme.De plus, connaaître les arguments de ceux qui sontiennent encore les USA me parrait assez intéressant.
 
Ce qui est aussi marrant c'est de voir la récupération des évènements de la seconde guerre et notemment, des génocides à la libération.


Message édité par Osirix le 23-06-2003 à 17:08:49

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°721328
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 23-06-2003 à 17:24:21  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
en plus , j'imagine que tu es au courant que Roosevelt etait un antisemite notoire, que les usa etaient au courant des camps et qu'ils se sont bien gardé de bombarder les voies de chemin de fer qui y menaient, et enfin, que de nombreux juifs sont restés de long mois voir une année entiere dans les camps apres leurs liberation, sauf qu'il y avait des soldats us dans les miradors?


 
source et détails ?  :D


---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°721352
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 23-06-2003 à 17:28:56  profilanswer
 

chimere a écrit :

t'as oublié de préciser dans ta question pour qui.  
Si c est la polique étrangere des américains au regard de l'avenir de leur pays, elle est exelente.
Si c du point de vu de l'europe, ou des pays pauvres, c clair qu'elle est a chier (et pire meme encore)


 
Je ne pense pas que le retour sur investissement de la guerre en Irak sera globalement bon pour les usa. Je penses que Bush a privilégier une partie de l'industri (arme+pétrol) sur tout le reste. De plus, il sera difficil de faire travailler des gens dans un pays en guerre civil...  
[:mr marcadet]


---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°721652
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-06-2003 à 18:06:46  profilanswer
 

Osirix a écrit :


 
Je ne pense pas que le retour sur investissement de la guerre en Irak sera globalement bon pour les usa. Je penses que Bush a privilégier une partie de l'industri (arme+pétrol) sur tout le reste. De plus, il sera difficil de faire travailler des gens dans un pays en guerre civil...  
[:mr marcadet]


 
hum, je veux pas te décevoir mais les 3 pipelines qui sautent c est pas grand chose a coté de la fourniture GRATUITE et a VOLONTE de petrole, surtout pour les US premier consomateur.  


Message édité par chimere le 23-06-2003 à 18:12:53
n°721666
marie93zzz
Posté le 23-06-2003 à 18:08:05  profilanswer
 

aucun respect envers les autres pays...
hormis si ils peuvent leur apporter quelque chose :pfff:


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°723563
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-06-2003 à 23:23:37  profilanswer
 


 
La france a libéré les US:  boulet
 
 
Les US ont libéré la france: Untel a une fine analyse.
 
 
Ton boulet tu te le gardes.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°726048
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 24-06-2003 à 12:20:05  profilanswer
 

Et si on supprimer le pétrole on arrangerais peut-etre les choses?


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°727557
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-06-2003 à 15:30:43  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
La france a libéré les US:  boulet
 
 
Les US ont libéré la france: Untel a une fine analyse.
 
 
Ton boulet tu te le gardes.


 
non tu fais des racourcis un peu rapide et surtout qui n'ont rien a voir avec le topic !
développe ton argumentaire si tu veux etre crédible !

n°728125
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 24-06-2003 à 16:47:00  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Et si on supprimer le pétrole on arrangerais peut-etre les choses?


 
Tout dépend de la disponibilité des sources d'énergies alternatives ...


---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°770756
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 02-07-2003 à 15:02:20  profilanswer
 

Musaran a écrit :


Guerre pour contrôle du bois, avec le Brésil comme champ de bataille :D


T'as pas vu le squetch de Karle Zéro avé la guerre pour le controle du chocolat qui met à mal l'economie suisse? [:rofl]


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de la politique USA ?Que pensez vous du nokia 3510i ?
Que pensez vous des routiers sur la route?Que pensez vous des topics uniques ?
Faire importer une voiture des USA : Coût supplémentaire ?Que pensez vous de cette occaz ya pas une m*?
Site type "monsieur-prix.com" aux USA ca existe ??Question pour les filles: Que pensez-vous de TriaFemi ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la politique étrangère des USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR