Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

Que pensez vous de la politique étrangère des USA?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Que pensez vous de la politique étrangère des USA

n°707871
t-w
HDBNG club
Posté le 20-06-2003 à 18:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaxoOo a écrit :

vu au Zapping : à l'ouverture du match USA-Turquie, l'hymne US passablement conspué (pire que France-Algérie)...copaiiiing ! [:tinostar]

Meme si ca se fait pas, l'ont un peu cherché celle la  :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 18:15:31  profilanswer

n°707892
Cocovitsch
Posté le 20-06-2003 à 18:18:53  profilanswer

Citation :

vu au Zapping : à l'ouverture du match USA-Turquie, l'hymne US passablement conspué (pire que France-Algérie)...copaiiiing !  

Copaiiingg pourquoi? parce-que les français sifflent l'hymne du pays qui a liberé leur territoire après l'occupation allemande alors qu'il est opposé à un pays qui a génocidé des centaines de milliers d'arméniens...Vous perdez tous la tete ou quoi? Triste pays et triste nation que la France actuelle...
Au lieu de donner des leçons à tout le monde (et notamment aux Anglais et aux Américains),elle devrait se souvenir que,dans son histoire,elle a colonisé l'Afrique Noire et montré ses "négres" dans les expositions coloniales,envoyé ses citoyens juifs dans les camps d'extermination en devançant la volonté des nazis et traité ses immigrés maghrébins avec mépris et indifférence pendant des décennies...

Message édité par Cocovitsch le 20-06-2003 à 18:25:39
n°707918
t-w
HDBNG club
Posté le 20-06-2003 à 18:25:27  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

vu au Zapping : à l'ouverture du match USA-Turquie, l'hymne US passablement conspué (pire que France-Algérie)...copaiiiing !  

Copaiiingg pourquoi? parce-que les français sifflent l'hymne du pays qui a liberé leur territoire après l'occupation allemande alors qu'il est opposé à un pays qui a génocidé des centaines de milliers d'arméniens...Vous perdez tous la tete ou quoi? Triste pays et triste nation que la France actuelle...

le monsieur te dit qu'il a pas tout a fait la meme conception de l'Amerique que toi
http://www.indianclaims.ca/french/images/navpub.jpg

c'est bien gentil de se la jouer sauveur eternel du monde libre, on ne leur en sera d'ailleurs jamais assez reconnaissant, mais ca ne leur donne pas le droit inalienable de faire ce que bon leur semble...surtout aux detriment des autres.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°707925
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-06-2003 à 18:26:29  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Au lieu de donner des leçons à tout le monde (et notamment aux Anglais et aux Américains),elle devrait se souvenir que,dans son histoire,elle a colonisé l'Afrique Noire et montré ses "négres" dans les expositions coloniales,envoyé ses citoyens juifs dans les camps d'extermination en devançant la volonté des nazis et traité ses immigrés maghrébins avec mépris et indifférence pendant des décennies...

aaaaamen [:marsububu]

n°707927
Cocovitsch
Posté le 20-06-2003 à 18:27:12  profilanswer

Chaque pays à ses comptes à rendre devant l'histoire...Mais je pense que ce n'est assurément pas à la France et aux Français de donner des leçons à qui que ce soit...

Citation :

aaaaamen  

Et oui,ça fait mal de lire ça... :D  les petites certitudes à la con et l'anti-américanisme primaire sont un peu plus difficiles à asséner ?

Message édité par Cocovitsch le 20-06-2003 à 18:28:44
n°707932
t-w
HDBNG club
Posté le 20-06-2003 à 18:27:50  profilanswer

MaxoOo a écrit :

aaaaamen [:marsububu]

"moi je serais tres content que mes enfants plus tard crevent la dalle a cause des USA, apres tout on leur doit bien ca, ils nous ont sauvé en 40 !"

non mais qu'est ce qui faut pas entendre  :pfff: ...

---------------
n°707935
t-w
HDBNG club
Posté le 20-06-2003 à 18:28:56  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Chaque pays à ses comptes à rendre devant l'histoire...Mais je pense que ce n'est assurément pas à la France et aux Français de donner des leçons à qui que ce soit...

ce n'est pas a nous et pas a eux non plus...et je crois que quand il sagit de donner des leçons, ils sont EXCESSIVEMENT plus fort que nous (ptete parcequ'ils ont les moyens, aussi  :D )

---------------
n°707944
Cocovitsch
Posté le 20-06-2003 à 18:30:36  profilanswer

Citation :

"moi je serais tres content que mes enfants plus tard crevent la dalle a cause des USA, apres tout on leur doit bien ca, ils nous ont sauvé en 40 !"

Crévent la dalle à cause des USA? et pourquoi et à cause de quoi? n'importe quoi...Au fait,le plan Marshall te dit quelque chose?

Et je suis d'accord avec ta phrase...En ce qui me concerne,je ne suis ni-pro,ni-anti américain...Il y a de bons et mauvais dirigeants mais pas (ou très peu) de bons ou mauvais peuples...Mais j'en ai plus qu'assez de ce manichéisme actuel de la population française...c'est un Gaullisme caricatural et mal compris...Autant De Gaulle pouvait se permettre d'invoquer une éventuelle spécificité française et un désir d'indépendance et de "droit d'inventaire" par rapport aux Américains...Autant entendre ça dans la France actuelle et par ses dirigeants me semble d'une indécence certaine...

Message édité par Cocovitsch le 20-06-2003 à 18:33:55
n°707947
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-06-2003 à 18:30:55  profilanswer

T-W a écrit :

ce n'est pas a nous et pas a eux non plus...et je crois que quand il sagit de donner des leçons, ils sont EXCESSIVEMENT plus fort que nous (ptete parcequ'ils ont les moyens, aussi  :D )

pas grave, Hugo disait bien "la raison du plus fort est toujours la meilleure, mais la raison du meilleur est toujours la plus forte"

preuve en est le fiasco diplomatique et le tollé devant à leur agression de l'Irak :jap:

n°707951
t-w
HDBNG club
Posté le 20-06-2003 à 18:31:50  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

Crévent a dalle à cause des USA? et pourquoi et à cause de quoi? n'importe quoi...Au fait,le plan Marshall te dit quelque chose?

c'est ta logique...tu excuserais le larguage d'une bombe H en plein Paris, parcequ'ils nous ont sauvé en 40 (et c'est vrai!)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 18:31:50  profilanswer

n°707962
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-06-2003 à 18:33:56  profilanswer

http://news.bbc.co.uk/nol/shared/spl/hi/programmes/wtwta/poll/img/military/graph_54.gif

http://news.bbc.co.uk/1/shared/spl [...] curity.stm

:lol: la réponse US-Isräel...

n°707968
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-06-2003 à 18:35:19  profilanswer

Cocovitsch a écrit a écrit :

Mais je pense que ce n'est assurément pas à la France et aux Français de donner des leçons à qui que ce soit...

et toi?
de kel droit donnes-tu des lecons aux forumeurs? :heink:

n°707970
Cocovitsch
Posté le 20-06-2003 à 18:35:45  profilanswer

Citation :

c'est ta logique...tu excuserais le larguage d'une bombe H en plein Paris, parcequ'ils nous ont sauvé en 40 (et c'est vrai!)

Sortir des stupidités afin de délégitimer le discours de l'autre est l'arme des convaincus et des extrèmistes,j'espère que tu veux mieux que celà...Si un jour,une bombe A (et pas H) éclate en plein Paris,il y a fort peu de chance qu'elle soit Américaine...

n°707974
t-w
HDBNG club
Posté le 20-06-2003 à 18:36:27  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

Crévent la dalle à cause des USA? et pourquoi et à cause de quoi? n'importe quoi...Au fait,le plan Marshall te dit quelque chose?

Et je suis d'accord avec ta phrase...En ce qui me concerne,je ne suis ni-pro,ni-anti américain...Il y a de bons et mauvais dirigeants mais pas (ou très peu) de bons ou mauvais peuples...Mais j'en ai plus qu'assez de ce manichéisme actuel de la population française...c'est un Gaullisme caricatural et mal compris...Autant De Gaulle pouvait se permettre d'invoquer une éventuelle spécificité française et un désir d'indépendance et de "droit d'inventaire" par rapport aux Américains...Autant entendre ça dans la France actuelle et par ses dirigeants me semble d'une indécence certaine...

et je ne parle non plus du peuple americain, mais de ses dirigeants, ses elites, et la façon dont tout cela fonctionne. je ne pronerai et n'approuverai jamais le meurtre d'un americain, pas plus que d'un français, un croate, un ouzbèke ou un plutonien...

Message édité par t-w le 20-06-2003 à 18:36:54

---------------
n°707977
Cocovitsch
Posté le 20-06-2003 à 18:36:53  profilanswer

Citation :

et toi?
de kel droit donnes-tu des lecons aux forumeurs?  

Des membres de ma famille ont autrefois fini dans les camps grace à ce cher état Français...alors,en effet,je me réserve tous les droits...

n°707983
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2003 à 18:37:34  answer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

est opposé à un pays qui a génocidé des centaines de milliers d'arméniens

des milliards... des milliards...t'en que tu y es

n°707992
t-w
HDBNG club
Posté le 20-06-2003 à 18:39:07  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

Sortir des stupidités afin de délégitimer le discours de l'autre est l'arme des convaincus et des extrèmistes,j'espère que tu veux mieux que celà...Si un jour,une bombe A (et pas H) éclate en plein Paris,il y a fort peu de chance qu'elle soit Américaine...

puisse l'histoire a venir te donner raison  :jap:  

quand a ce qu'il ya avant, tu peux y aller: tout le monde sait que je suis un extremiste notoire ici  :lol:  je vais simplement au bout de ton raisonnement, et tu trouve ca derangeant? bah moi aussi justement

---------------
n°708005
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-06-2003 à 18:41:08  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

et toi?

Des membres de ma famille ont autrefois fini dans les camps grace à ce cher état Français...alors,en effet,je me réserve tous les droits...

j ai bien des ancetres gazés par des turcs... [:spamafote]

n°708010
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2003 à 18:41:30  answer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

et toi?

tu peux te les foutre la ou je pense "tout tes droits", car ce qui est arrivé à ta famille ne t'en donne aucuns.

n°708018
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-06-2003 à 18:42:36  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

et toi?

m'enfin c'est pas pour autant que les US se sont pressés de les libérer ces camps, heing :sarcastic:

n°708020
t-w
HDBNG club
Posté le 20-06-2003 à 18:42:50  profilanswer

tertez a écrit :

tu peux te les foutre la ou je pense "tout tes droits", car ce qui est arrivé à ta famille ne t'en donne aucuns.

spa des propos tres correctes ca :/

---------------
n°708027
Cocovitsch
Posté le 20-06-2003 à 18:43:55  profilanswer

Citation :

C'est plutot ça que je trouve dérangeant...Une phrase stupide,choquante et irrespectueuses des autres peuples...Sans meme parler de l'orthographe...
D'ailleurs,j'ètais en dessous de la vérité...Bilan probable : 1million 200000 morts dans la génocide arménien...
Alors,je suis désolé,mais siffler l'hymne américain contre la Turquie,je trouve ça totalement indécent...contre La nouvelle Zelande ou le Cameroun pourquoi pas si on aime pas la politique américaine actuelle...Mais contre la Turquie,c'est ridicule...

n°708029
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-06-2003 à 18:43:59  profilanswer

Xamoth a écrit :

j ai bien des ancetres gazés par des turcs... [:spamafote]

et moi des ancètres génocidés par les romains de César :cry:

c'est pourquoi je me réserve tous les droits de cracher sur mon pays, et de prendre le Boukistan comme modèle de vertu et de prospérité :jap:

n°708035
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-06-2003 à 18:45:05  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

C'est plutot ça que je trouve dérangeant...Une phrase stupide,choquante et irrespectueuses des autres peuples...Sans meme parler de l'orthographe...
D'ailleurs,j'ètais en dessous de la vérité...Bilan probable : 1million 200000 morts dans la génocide arménien...
Alors,je suis désolé,mais siffler l'hymne américain contre la Turquie,je trouve ça totalement indécent...contre La nouvelle Zelande ou le Cameroun pourquoi pas si on aime pas la politique américaine actuelle...Mais contre la Turquie,c'est ridicule...

et le pire : si ça se trouve, c'est les turcs qui sifflaient :lol:  :lol:  :lol:  :lol: :lol:

n°708042
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2003 à 18:46:16  answer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

et toi?

en plus , j'imagine que tu es au courant que Roosevelt etait un antisemite notoire, que les usa etaient au courant des camps et qu'ils se sont bien gardé de bombarder les voies de chemin de fer qui y menaient, et enfin, que de nombreux juifs sont restés de long mois voir une année entiere dans les camps apres leurs liberation, sauf qu'il y avait des soldats us dans les miradors?

n°708043
t-w
HDBNG club
Posté le 20-06-2003 à 18:46:20  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

a moins que tu n'ai hiberné ces derniers temps, tu devrais savoir que les relations entre la turquie et les USA ont été plus que sinusoidale ces derniers mois

---------------
n°708058
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2003 à 18:48:52  answer

T-W a écrit :

non, ce n'est pas tres correcte en effet. Je respecte les morts, mais c'est pourtant la verité. quelqu'un qui au court d'une conversation explique qu'il à tous les droits car il y a 60 ans des membres de sa familles sont morts dans des camps, se trompe. ce n'est pas un argument valable.

n°708062
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-06-2003 à 18:49:54  profilanswer

tertez a écrit :

en plus , j'imagine que tu es au courant que Roosevelt etait un antisemite notoire, que les usa etaient au courant des camps et qu'ils se sont bien gardé de bombarder les voies de chemin de fer qui y menaient, et enfin, que de nombreux juifs sont restés de long mois voir une année entiere dans les camps apres leurs liberation, sauf qu'il y avait des soldats us dans les miradors?

arrête, tu vas briser le mythe de Bisounours-land :cry:

n°708066
boarc
sheep power
Posté le 20-06-2003 à 18:50:09  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

et toi?

a l'epoque c'etait un etat vassal des nazis pas democratique, de plus on n'a pas vu bcp d'americains en 40 pour proteger les juifs!!! mais les societes americaines (ibm notamment) ont vendu du matos pour fichier les juifs .
Enfin les sud-americains,indiens, les vietnamiens, laotiens irakiens etc.... je crois qu'ils preferent la france aux usa  
ne prends pas ton histoire personnel pour une generalité unique

n°708074
t-w
HDBNG club
Posté le 20-06-2003 à 18:51:26  profilanswer

tertez a écrit :

non, ce n'est pas tres correcte en effet. Je respecte les morts, mais c'est pourtant la verité. quelqu'un qui au court d'une conversation explique qu'il à tous les droits car il y a 60 ans des membres de sa familles sont morts dans des camps, se trompe. ce n'est pas un argument valable.

ok  ;)  je craignais une ideologie puante derriere ce poste

---------------
n°708075
Cocovitsch
Posté le 20-06-2003 à 18:51:31  profilanswer

Allez,je vous laisse entre vous...merci encore d'avoir respecté ce que j'écrivais... :D

Message édité par Cocovitsch le 20-06-2003 à 18:52:26
n°708084
t-w
HDBNG club
Posté le 20-06-2003 à 18:52:51  profilanswer

MaxoOo a écrit :

arrête, tu vas briser le mythe de Bisounours-land :cry:

c'etait pas Mickey et Donald dans les B17? [:totoz]

---------------
n°708096
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-06-2003 à 18:54:05  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

Putain mais c pas vrai de vivre avec un esprit aussi étriqué que le tien.

Tu ne te rends pas compte que les USA mette le monde parterre avec leur politique. Tu ne crois pas qu'ils en ont génocidé des personnes: en Irak en maintenant leur embargo pendant plus de 10 ans, les dictatures sanglantes qu'ils ont mis eux-même au pouvoir puis démises, en alimentant en armes des pays, tout ça pour satisfaire leur intêrets économiques et géopolitiques.

Oui ils nous ont sauvés et on les en remercie mais on va pas donner notre cul éternellement...

C pas de l'antiaméricanisme, juste du réalisme...

Message édité par kfman le 23-06-2003 à 18:59:59
n°708106
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2003 à 18:55:12  profilanswer

c'est plus de la politique étrangère.

C'est de l'ingérence.

Aucun état n'est souverain aux yeux des américains, ils se donnent le droit d'intervenir partout en toute impunité.

n°708147
boarc
sheep power
Posté le 20-06-2003 à 19:00:49  profilanswer

kfman a écrit :

Oui ils nous ont sauvés et on les en remercie mais on va pas donné notre cul éternellement...

bah au pire ou au mieux ca aurait ete les russes et/ou les britanniques

n°708159
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2003 à 19:02:05  answer

T-W a écrit :

ok  ;)  je craignais une ideologie puante derriere ce poste

non non, pour tout te dire ma famille est venu en france en 42 A PIED de transilvanie, pour fuir les nazie. ma grand mere avait 15 ans.

mais je ne me la ramene pas et je considere que ça ne me donne pas de droits particuliers.
au contraire, je suis reconnaissant à la france.

n°708295
ayim
ennemi public
Posté le 20-06-2003 à 19:27:07  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

C'est de l'ingérence.

Aucun état n'est souverain aux yeux des américains, ils se donnent le droit d'intervenir partout en toute impunité.

+1 :jap:

Clair, t'as très bien resumé la situation.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°708454
el_boucher
Posté le 20-06-2003 à 19:51:03  profilanswer

pleine de finesse.... :sweat:  

no comment

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°708554
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-06-2003 à 20:15:14  profilanswer

T-W a écrit :

Pas corrects mais tellement vrais :/

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°710023
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 00:29:09  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

C'est de l'ingérence.

Comme on l'a fait bien avant eux
Pour coloniser et chopper toutes les richesses des pays, exactement ce que font les américains now.  
Je suis persuadé qu'avoir l'irak pour les états unis etait un besoin vital

n°710037
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-06-2003 à 00:31:40  profilanswer

t'as oublié de préciser dans ta question pour qui.  
Si c est la polique étrangere des américains au regard de l'avenir de leur pays, elle est exelente.
Si c du point de vu de l'europe, ou des pays pauvres, c clair qu'elle est a chier (et pire meme encore)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous de la politique USA ?Que pensez vous du nokia 3510i ?
Que pensez vous des routiers sur la route?Que pensez vous des topics uniques ?
Faire importer une voiture des USA : Coût supplémentaire ?Que pensez vous de cette occaz ya pas une m*?
Site type "monsieur-prix.com" aux USA ca existe ??Question pour les filles: Que pensez-vous de TriaFemi ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la politique étrangère des USA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR