samlon a écrit :
Salut à tous, j'ai un big problème:
Une ex-amie qui a porté plainte contre un site que j'administre (forum entre potes, photos de nos soirées). Elle dit qu'elle s'est faite insultée dans le forum, ce qui est vrai, mais ce n'était que des réponses à ses agressions répétées envers les autres membres (moi je suis pas la police, c'est un forum privé entre amis, je n'interviens pas...)
Bref les flics ont débarqué chez moi, et pris mon ordinateur, suite à la visualisation du site, dans lequel certaines personnes avaient mis des photos douteuse (genre un peu de cul, des truc un peu trash, etc... toujours dans le légal.) et avait fait des plaisanteries très limite dans le forum.
Le problème c'est qu'ils vont fouiller mon ordi, jusqu'ici pas de soucis, j'ai rien à me reprocher, mais soudain je me suis rappelé qu'il m'est arrivé, en utilisant un programme que je ne citerai pas, de télécharger des vidéos de "Live Eminem" (par exemple) et de tomber sur des trucs pas très catholique avec des animaux, voire des enfants...
Ces vidéos ont été immédiatement supprimées, mais je pense qu'ils vont aussi analyser les fichiers supprimés.
Donc pour un truc bénin je risque de me faire traîner dans la boue pour des choses qu'il est difficile de contredire... j'attends le "Ouais, téléchargés par accident c'est ce qu'on dit !" car il risque d'y avoir une enquête, et même si elle me diculpe, je vais me faire jeter des tomates en bas de chez moi.
Donc peut-on se faire poursuivre pour des fichiers intentionnellement mal nommé et non désirés sur mon PC ?
|