Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Péage sur les routes bretonnes : On aura tout vu !

n°1096427
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 14:42:01  answer

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Dans le quartier de la gare quoi (soit le plus pourri de tout Nantes, avec ses Sex shops et ses kebabs :sarcastic: ). C'est loin d'être le quartier le plus représentatif de Nantes.  :sarcastic:  

En face de LU  :)  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 14:42:01  profilanswer

n°1096443
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-09-2003 à 14:45:29  profilanswer

Alberich a écrit :

En face de LU  :)  

c'est du côté de la cité des congrès, c'est toujours le quartier de la gare. [:spamafote]

Message édité par _Shaft_ le 01-09-2003 à 14:45:57

---------------
STFU
n°1096469
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 14:48:15  answer

_Shaft_ a écrit :

c'est du côté de la cité des congrès, c'est toujours le quartier de la gare. [:spamafote]

je n'ai pas dit le contraire, je précise. En face de LU c'est une immeuble de bureaux, pas de sex-shop ni de kebbab.  :jap:  

n°1097733
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-09-2003 à 20:06:18  profilanswer

A propos du chateau des ducs de Bretagne à Nantes,

La famille de Rohan est une grande famille bretonne, qui a fait construire les chateaux de Josselin et de Pontivy.
D'ailleurs, le duc Josselin de Rohan est président du conseil général du Morbihan.  
Et bien, il ya aussi un chateau des Rohan à Strasbourg.  
Ca voudrait donc dire que Strasbourg était bretonne.

Sur ce, rajoutons qu'a Angers, à coté du chateau du Roi René, il existe le chateau de Roi de Pologne.  
Ca voudrait donc dire que la Pologne viendrait jusqu'a Angers?

ca fait un beau mélange.  :pt1cable:  

un breton (un vrai, né en Morbihan) exilé à Nantes.

Pour nous les Nantais se disent bretons car ils ne sont pas Vendéens (plus au sud), pas Angevins (plus à l'est) et pas normands (plus au nord).

Message édité par groux le 01-09-2003 à 20:06:50
n°1097814
Branwenn
Posté le 01-09-2003 à 20:20:36  profilanswer

C'est une blague ou quoi ?
Les Ducs de Bretagne étaient itinérants, ils avaient donc 3 capitales : Nantes, Vannes (Suscinio) et Rennes.  
Le siege a le plus souvent été basé à Nantes : en effet Nantes est devenue Capitale Bretonne des 937, et l'est restée jusquà ce que la Bretagne soit annexée par l'Etat français !
Le Chateau de Nantes, c'était pas une résidence de vacances !
Nantes fait partie de la Bretagne depuis 851, c'est à dire depuis la création de la Bretagne.
Nantes est la ville la plus herminée du monde (l'Hermine, symbole breton par excelence, est partout présente sur les volets des maisons Nantaises), chaque ville ou presque de Loire-Atlantique a des Hermines sur son blason, et je ne compte même pas le nombre de toponymes portant le suffixe "-de Bretagne" en Loire-Atlantique. Sans compter l'architecture, la culture et les langues du département.
On efface pas des siecles d'Histoire à coups de décrets.

n°1097989
justelebla​nc
Posté le 01-09-2003 à 20:51:59  profilanswer

uhu ! et les décrets c'est quoi ? c'est de l'histoire aussi !
personne ne nie que nantes a été bretonne, elle ne l'est plus c'est tout !! trouvez autre chose...
l'ille et vilaine c'est en bretagne, mais on a pas de coutumes vraiment bretonnes, pas la langue ( on'na oune ben a niou ) les galettes on fait ça avec de la farine de sarrazin, on sale pas les crepes ( quelle idée aussi  [:mlc]  )
enfin bref je trouve ça pitoyable et ça devient RI-DI-CU-LE !

n°1098007
groux
Posté le 01-09-2003 à 20:59:47  profilanswer

Branwenn a écrit :

C'est une blague ou quoi ?
Les Ducs de Bretagne étaient itinérants, ils avaient donc 3 capitales : Nantes, Vannes (Suscinio) et Rennes.  
Le siege a le plus souvent été basé à Nantes : en effet Nantes est devenue Capitale Bretonne des 937, et l'est restée jusquà ce que la Bretagne soit annexée par l'Etat français !
Le Chateau de Nantes, c'était pas une résidence de vacances !
Nantes fait partie de la Bretagne depuis 851, c'est à dire depuis la création de la Bretagne.
Nantes est la ville la plus herminée du monde (l'Hermine, symbole breton par excelence, est partout présente sur les volets des maisons Nantaises), chaque ville ou presque de Loire-Atlantique a des Hermines sur son blason, et je ne compte même pas le nombre de toponymes portant le suffixe "-de Bretagne" en Loire-Atlantique. Sans compter l'architecture, la culture et les langues du département.
On efface pas des siecles d'Histoire à coups de décrets.

Et Avant 851, c'était quoi?

Et bien moi je les compte:
1) Fay de bretagne
2) la Meilleraye de bretagne
2) Montoir de bretagne
3) St Reine de bretagne
4) Le Temple de bretagne
5) Vigneux de Bretagne

C'est en effet innombrable!

n°1098035
Branwenn
Posté le 01-09-2003 à 21:07:38  profilanswer

Avant 851 la Bretagne n'existait pas, et rare sont les pays qui existaient. C'est l'époque où tous les pays étaient en "construction". La Bretagne est un des rares pays d'Europe a avoir gardé ses frontieres d'origines plus que millénaires.

D'accord les decrets font partie de l'histoire, mais nous ne sommes plus au temps de Pétain, la France est sencée être un état démocratique, alors pourquoi n'écoute t elle pas cette volonté du peuple ??
Et désolé vieux, à Rennes et à Nantes on parle Gallo, une langue romane propre à la Bretagne, qui est une des deux langues bretonnes, sur un pied d'égalité.
Les spécialités culuniaires de Rennes et de Nantes sont celles de toute la Haute-Bretagne.

n°1098105
groux
Posté le 01-09-2003 à 21:20:54  profilanswer

Branwenn a écrit :

Avant 851 la Bretagne n'existait pas, et rare sont les pays qui existaient. C'est l'époque où tous les pays étaient en "construction". La Bretagne est un des rares pays d'Europe a avoir gardé ses frontieres d'origines plus que millénaires.

D'accord les decrets font partie de l'histoire, mais nous ne sommes plus au temps de Pétain, la France est sencée être un état démocratique, alors pourquoi n'écoute t elle pas cette volonté du peuple ??
Et désolé vieux, à Rennes et à Nantes on parle Gallo, une langue romane propre à la Bretagne, qui est une des deux langues bretonnes, sur un pied d'égalité.
Les spécialités culuniaires de Rennes et de Nantes sont celles de toute la Haute-Bretagne.

J'ai rien dit encore sur les langues, mais puisque tu en parle:
le Gallo, une langue propre à la Bretagne:
http://www.lexilogos.com/france_carte_dialectes.htm

Message édité par groux le 01-09-2003 à 21:25:37
n°1098165
justelebla​nc
Posté le 01-09-2003 à 21:28:07  profilanswer

Branwenn a écrit :

volonté du peuple ? on fait un référendum ( c'est démocratique ) des bretons et de la loire atlantique pour savoir, on va bien rigoler je pense...

Branwenn a écrit :

nan quand même pas... faut pas exagerer, ma grand-mère parlait que le gallo, mais après cette génération très peu, voir plus du tout, alors que le breton reste relativement courant en campagne finistérienne, l'ouest du morbihan et des cotes d'armor...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 21:28:07  profilanswer

n°1098172
Branwenn
Posté le 01-09-2003 à 21:29:00  profilanswer

Il n'y a pas que Nantes comme ville de Loire-Atlantique.
Quand au Gallo, ta carte n'est pas tres juste, en Anjou on ne parle pas Gallo mais un Angevin tres influencé par le Gallo (surtout à la limite Anjou-Bretagne).
Le Gallo lui, est propre à la Bretagne.

n°1098179
Branwenn
Posté le 01-09-2003 à 21:30:10  profilanswer

Je connais des tas de familles de Haute-Bretagne dont le Gallo est la langue...

n°1098183
Branwenn
Posté le 01-09-2003 à 21:31:02  profilanswer

....quand au referundum, et bien qu'il se fasse.
On verra qui des deux sera le plus surpris.

n°1098189
justelebla​nc
Posté le 01-09-2003 à 21:32:15  profilanswer

Branwenn a écrit :

Je connais des tas de familles de Haute-Bretagne dont le Gallo est la langue...

ah ben si tu connais des " tas de familles dont c'est la langue "  :D  

n'empêche que à Rennes ( entre autre ) la fac relance cette langue depuis quelques années...comme langue morte il me semble...

n°1098197
justelebla​nc
Posté le 01-09-2003 à 21:34:08  profilanswer

Branwenn a écrit :

....quand au referundum, et bien qu'il se fasse.
On verra qui des deux sera le plus surpris.

mais en fait le référendum devrait être :
 " Etes-vous d'accord pour que la Loire Atlantique soit rattaché à la Bretagne "
et ce référendum ne devrait être fait qu'en Bretagne  :D  

c'est nous qui pourrions être " biaisés " dans l'affaire :D

n°1098214
Branwenn
Posté le 01-09-2003 à 21:37:56  profilanswer

"Ce referundum de devrait être fait qu'en Bretagne"...administrative tu veux dire ?

Il a été prouvé par sondage que plus de 60% des habitants de B4 sont pour la réunification. (Ceci dit il n'y a pas eu de referundum lorsque la Bretagne a été coupée en deux...elle est belle la democratie française !)

Le Gallo n'est pas une langue morte. Elle est parlé couramment par de nombreuses familles de Haute-Bretagne, des livres/magasines/CD/dictonnaires etc sont édités regulierement en Gallo. Une station de métro rennaise affiche d'ailleurs des panneaux signaletiques bilingues Gallo/Français.

n°1099677
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 08:17:28  answer

JusteLeblanc a écrit :

ah ben si tu connais des " tas de familles dont c'est la langue "  :D  

n'empêche que à Rennes ( entre autre ) la fac relance cette langue depuis quelques années...comme langue morte il me semble...

le gallo est même une option du bac  ;)

n°1099710
justelebla​nc
Posté le 02-09-2003 à 08:43:34  profilanswer

Alberich a écrit :

le gallo est même une option du bac  ;)  

le grec ancien aussi  :p

n°1099720
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 02-09-2003 à 08:52:13  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

Le fançais également... :jap:

---------------
...
n°1099729
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 08:58:38  answer

JusteLeblanc a écrit :

oui,mais le gallo est encore très pratiqué dans le nord de l'ille et vilaine.

n°1099738
justelebla​nc
Posté le 02-09-2003 à 09:04:15  profilanswer

Alberich a écrit :

oui,mais le gallo est encore très pratiqué dans le nord de l'ille et vilaine.  

je suis du nord de l'ille et vilaine, alors le " très pratiqué " :/  
je travaille en campagne, mes parents vivent en campagne... le gallo est resté chez les anciens, mais anciens anciens  :D  faut pas confondre avec les patois locaux...
par contre depuis une dizaine d'années on essaye de le sauver en effet...j'ai lu un livre en gallo et français c'est rigolo comme langue  :D  

faut pas perdre cette langue mais faut arreter de dire qu'elle est parlé communément...

n°1099742
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 09:07:55  answer

Très pratiqué est un peu exagéré c'est vrai  ;)  

Question rigolo, ç'est dur de discuter sans mourrir de rire, ne serait-ce que l'accent, toué teu de liffreu. :lol:

n°1099744
justelebla​nc
Posté le 02-09-2003 à 09:10:28  profilanswer

Alberich a écrit :

Très pratiqué est un peu exagéré c'est vrai  ;)  

Question rigolo, ç'est dur de discuter sans mourrir de rire, ne serait-ce que l'accent, toué teu de liffreu. :lol:  

" va don die à ton peur s'il ve des lisettes, et qu'il venu avec la boursoul ! "  [:mlc]  
voilà en gros une phrase mémorable que j'ai entendu un jour  :D  j'ai dit " heu...oui ! "

n°1101680
Branwenn
Posté le 02-09-2003 à 15:18:17  profilanswer

Tiens c'est drôle ça, moi je parle Gallo et lorsque je parle avec d'autres gallophones on ne rigole pas (à part si l'on se raconte des blangues en gallo  :D )
Mais bon, pour certains, des que c'est pas parisien et "provincial" ça fait rire... Moliere fesait d'ailleurs des pieces en Picard et en Occitan pour faire rire son public...alors qu'un grand nombre de mots du dictionnaire français sont eux même issus du Picard !!

Le Gallo est autant pratiqué dans les campagnes de Haute-Bretagne que le Bas-breton dans les campagnes Basses-Bretonnes...
Le nombre de locuteurs est aujourd'hui, pour les raisons que l'on sait, insuffisant, mais il est bel et bien là.

Message cité 1 fois
Message édité par Branwenn le 02-09-2003 à 19:41:02
n°1101775
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:32:55  answer

Branwenn a écrit :

Tiens c'est drôle ça, moi je parle Gallo et lorsque je parle avec d'autres gallophones on ne rigole pas (à part si l'on se raconte des blangues en gallo  :D )

Je vois pas pourquoi je ne rigolerais pas de l'accent gallo quand eux rigolent de mon accent parisien (à l'époque) :kaola:

n°1103674
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-09-2003 à 21:23:07  profilanswer

ShonGail a écrit :

récente ... récente ... de la même époque ou on ne connaissait pas le monde entier géographiquement ou de celle ou les chevaux tiraient les voitures ?

:pfff:

n°1103682
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-09-2003 à 21:24:09  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tu parles de la rocade de Rennes? Elle est vraiment pourrie :/ Et d'ailleurs c'est le cas de toutes les rues à Rennes: revêtement pourri, pas de rond points, plein de feux de merde et de priorités à droite à la con, bordel partout,illisible et en plus c'est moche. :heink:  

Rien à voir avec le périph de Nantes, en super état, et qui est le plus grand de France (42km), même plus grand que celui de Paris. :sol:  

Ah ouai, le périf qui fait le tour de Nantes et et la Loire Atlantique!

n°1103886
groux
Posté le 02-09-2003 à 22:06:02  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tu parles de la rocade de Rennes? Elle est vraiment pourrie :/ Et d'ailleurs c'est le cas de toutes les rues à Rennes: revêtement pourri, pas de rond points, plein de feux de merde et de priorités à droite à la con, bordel partout,illisible et en plus c'est moche. :heink:  

Rien à voir avec le périph de Nantes, en super état, et qui est le plus grand de France (42km), même plus grand que celui de Paris. :sol:  

Euh, désolé mais le periph de Nantes est plutot mal foutu:

Au nord, entre la Beaujoire et la porte de la Chapelle, il innonde quand il pleut de trop. Et quand je dis innondé, c'est innondé. La dernière fois ca a du resté bloqué 1 semaine.

Et quand c'est bloqué: il faut soit remonter jusqu'a Carquefou pour récupérer l'A81, soit descendre en ville jusqu'a la Tortière, pour remonter par les facs pour passer l'Erdre.
En général 45Min à 1h au lieu de 30s par le periph.

juste après, il ratrappe l'A81 en se réduisant à 1 voie dans un virage à prendre à 30-40Km/h: résultat=> bouchons le soir.

la porte d'après, c'est la porte de Rennes, ou ca bouchonne de nouveau.

Ensuite c'est l'arrivée de la N165 (la 4 voie qui va vers Brest): bouchon tous les soirs.

Enfin ca roule un peu pour arriver au pont de Cheviré: bouchons dans les deux sens midi et soir.

On arrive au sud de Nantes. la c'est plutot bien. Mais après St Sebastien, on arrive sur le pont de Bellevue. Là, on passe d'une voie rapide à 1 voie avec un rond-point, et un virage à 270° en descendant pour retomber sur la 4 voies qui vient de Cholet. Bouchon tous les matins et soirs, surtout avec les travaux à cet endroit jusqu'en 2006.

Le matin, je mets 30min pour aller de chez moi à mon boulot,  
(Basse Goulaine => Porte de la Chapelle)
alors que je mets 10min le midi pour revenir manger.

Message édité par groux le 02-09-2003 à 22:08:52
n°1103967
max_payne
Posté le 02-09-2003 à 22:22:37  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

on ne parle pas non plus de grandville ou jullouville et pour cause ce n'est pas non plus en Bretagne..

j'ai passé toutes mes vacances quand j'étaits jeune à jullou, je suis étonné que quelqu'un connaisse

n°1103994
justelebla​nc
Posté le 02-09-2003 à 22:27:52  profilanswer

MaX_PaYnE a écrit :

j'ai passé toutes mes vacances quand j'étaits jeune à jullou, je suis étonné que quelqu'un connaisse

ben je moi je les ai passé à la même distance du mont st michel, mais plein sud  :D

n°1106317
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2003 à 13:36:58  profilanswer

groux a écrit :

Euh, désolé mais le periph de Nantes est plutot mal foutu:

Au nord, entre la Beaujoire et la porte de la Chapelle, il innonde quand il pleut de trop. Et quand je dis innondé, c'est innondé. La dernière fois ca a du resté bloqué 1 semaine.

Et quand c'est bloqué: il faut soit remonter jusqu'a Carquefou pour récupérer l'A81, soit descendre en ville jusqu'a la Tortière, pour remonter par les facs pour passer l'Erdre.
En général 45Min à 1h au lieu de 30s par le periph.

juste après, il ratrappe l'A81 en se réduisant à 1 voie dans un virage à prendre à 30-40Km/h: résultat=> bouchons le soir.

la porte d'après, c'est la porte de Rennes, ou ca bouchonne de nouveau.

Ensuite c'est l'arrivée de la N165 (la 4 voie qui va vers Brest): bouchon tous les soirs.

Enfin ca roule un peu pour arriver au pont de Cheviré: bouchons dans les deux sens midi et soir.

On arrive au sud de Nantes. la c'est plutot bien. Mais après St Sebastien, on arrive sur le pont de Bellevue. Là, on passe d'une voie rapide à 1 voie avec un rond-point, et un virage à 270° en descendant pour retomber sur la 4 voies qui vient de Cholet. Bouchon tous les matins et soirs, surtout avec les travaux à cet endroit jusqu'en 2006.

Le matin, je mets 30min pour aller de chez moi à mon boulot,  
(Basse Goulaine => Porte de la Chapelle)
alors que je mets 10min le midi pour revenir manger.

Malgré ça,comparé à la plupart des périphs que je connais, c'est un des meilleurs. C'est sûr qu'aux heures de pointe, ça finit par bouchonner... Mais y'a toujours moyen de se rattrapper en passant par la ville ou par les communes de l'aglo en dehors du périph (Orvault, La Chappelle /Erdre, Carquefou...)

Sinon j'ai entendu dire que dans quelques années ils allaient faire une seconde couronne périphérique autour du périphérique (un périph externe quoi), qui porterait la longueur du périph à 60 km + les 42 km actuels :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t il d'abord une femme évêque ou un évêque gay ? (catholique)partir en vacances de par les routes demain c'est debile?
Y a de plus e, plus de Boulet sur les routes ???Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?
Autoroutes françaises - Péagebretons, bretonnes : quels sont les coins les plus sympas de bretagne?
Pensez vous qu'au final Internet aura ete un benefice pour l'Homme ???[Permis] qu'aura le mec suite a cette histoire ?
[PAIX & AMOUR] Y-aura t'il une amnistie de Pâques sur HFR !?? 
Plus de sujets relatifs à : Péage sur les routes bretonnes : On aura tout vu !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR