Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Péage sur les routes bretonnes : On aura tout vu !

n°1076261
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 21:22:26  answer

Reprise du message précédent :
Ce ne sont pas des autoroutes mais des nationales à quatre voies, l'origine en est un plan routier breton qui visait au désenclavement de la Bretagne.

On doit ce plan à un ministre de l'intérieur de Charles de Gaulle qui a eu le plaisir de faire matraquer la tronche de vos parents en 1968 : M. Marcellin.

:o  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 21:22:26  profilanswer

n°1076262
len22
Posté le 28-08-2003 à 21:22:31  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ce ne sont pas des autoroutes, mais ils vont étudier le cout de les mettre aux normes autoroutières...ça se trouve y'a pas grand chose...
on va envoyer nos druides les protéger  :D  

on va leur envoyer :

- nos agriculteurs à dos de tracteurs
- nos druides
- les nationalistes qui font péter des mcdo

On va se défendre !!! :D

n°1076276
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-08-2003 à 21:24:18  profilanswer

Les travaux de mise aux normes sont CONSIDERABLES (postes de péage, élargissement des routes, etc...).

On aurra du tps pour les "ralentir"  :whistle:

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1076298
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 21:27:19  profilanswer

pis le conseil régional a investi dans le TER, ils vont pas encore remettre dans la route...

n°1076330
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-08-2003 à 21:32:48  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

deux raisons ( deux légendes ? )
- anne de bretagne aurait signé un accord avec...un roi français comme quoi jamais les routes bretonnes ne seraient taxées ( ça me fait rire mais bon... )

- lors du tracé des 4 voies l'armée s'en est mêlé, et du coup ces routes doivent être à une certaine distance de la cote, pour le coup elles sont assez sinusoidales donc pas aux normes autoroutes....

Pour la 1ere raison, tu parles d'un acord!!! c'était selon la légende une des conditions pour que le duché de Bretagne passe sous controle de la France: qu'on ne paie jamais don chemin.

La 2e , jamais entendu parler et ca me parait plutot farfelu, étant donné que a l'époque de la construction, les seules 4 voies étaient la N165 au sud (Nantes-Brest) N12 au Nord(Brest-Rennes) et 137 à l'est (Nantes-Renes). Or elles sont bien loin de la cote , je dirait facilement 10km en moyenne.

J'en donne une 3e, qui est probablement la plus réaliste:
la réalisation de ces 4 voies est due à ce qu'on a appelé le "plan routier breton" lancé dans les années 60 par De Gaule pour désenclaver la Bretagne, et qui ne prévoyait pas d'autoroutes payantes.

Message édité par groux le 28-08-2003 à 21:33:49
n°1076337
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 21:34:32  answer

toyonos a écrit :

Les travaux de mise aux normes sont CONSIDERABLES (postes de péage, élargissement des routes, etc...).

On aurra du tps pour les "ralentir"  :whistle:  

Profil en long, profil en travers, rayons des virages rien ne colle à la norme autoroutière, il reste même des intersections entre Rennes et Montauban, Rennes et Mordelles, entre autre.

n°1076367
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 21:40:27  profilanswer

groux a écrit :

La 2e , jamais entendu parler et ca me parait plutot farfelu, étant donné que a l'époque de la construction, les seules 4 voies étaient la N165 au sud (Nantes-Brest) N12 au Nord(Brest-Rennes) et 137 à l'est (Nantes-Renes). Or elles sont bien loin de la cote , je dirait facilement 10km en moyenne.

ben par contre c'est le cas pour les voies de chemins de fer, ça c'est sur j'ai vu les documents au boulot...
par contre c'est vrai que pour les 4 voies je sais pas...
mais si tu prends la voie Dol->dinan->stbrieuc->brest
et redon->quimper, ça ressemble au tracé des 4 voies...

n°1076369
pinhead
Posté le 28-08-2003 à 21:40:59  profilanswer

groux a écrit :

Pour la 1ere raison, tu parles d'un acord!!! c'était selon la légende une des conditions pour que le duché de Bretagne passe sous controle de la France: qu'on ne paie jamais don chemin.

J'en donne une 3e, qui est probablement la plus réaliste:
la réalisation de ces 4 voies est due à ce qu'on a appelé le "plan routier breton" lancé dans les années 60 par De Gaule pour désenclaver la Bretagne, et qui ne prévoyait pas d'autoroutes payantes.

puis surtout c'est pas une autoroute ... juste une quatre voies

n°1076395
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2003 à 21:45:09  profilanswer

Jigawa a écrit :

Pourquoi Rennes-Brest en autoroute serait-il gratuit alors qu'un Gap-Aix ne l'est pas ?

Discrimination ou pressions locales ?

Rennes-Brest (une partie de la Nationale 12 qui part en fait  après jusqu'à Versailles vai Fougères, Alençon, Dreux)ce n'est PAS une autoroute.
EDIT: Bon, archi-grillé de chez grillé :whistle:  

len22 a écrit :

on va leur envoyer :

- nos agriculteurs à dos de tracteurs
- nos druides
- les nationalistes qui font péter des mcdo

On va se défendre !!! :D

Mais pas les indépendentiste du FLB hein!.Sinon y vont se foutre de nous :o

Message édité par power600 le 28-08-2003 à 21:55:26
n°1076416
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2003 à 21:48:21  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Les autoroutes sont payantes parce que la société ayant obtenu la concession a mis un péage dessus (plein de péages en fait).
Avec l'accord de l'Etat (tu construis et tu te rembourses, ...) pour des concessions toujours renouvelées du moment que le contrat plait aux 2.

En Bretagne ET en Alsace, l'autoroute est gratuite.

Presque gratuite pour l'Alsace, il y a un péage à Hochfelden donc Strasbourg-Saverne ou Haguenau-Saverne est payant par la A4. Mais c'est moins d'1? (5 FF à l'époque).
Entre Mulhouse et Belfort, c'est payant puisqu'on quitte l'Alsace, mais je sais pas où est le péage par rapport à la limite entre 90 et 68.

En Bretagne, c'est vrai que c'est impressionnant quand on vient de Paris/Chartres. Vers la forêt de Brocéliande (il me semble), immense péage que l'on voit de très loin, histoire de marquer le coup "vous rentrez en Bretagne; région où les autoroutes sont gratuites. Désolé mais vous allez devoir payer pour les km déjà parcourus, ça on y peut rien".

C'est à la Gravelle.
En Normandie ils ont des autoroutes gratuites aussi..

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 21:48:21  profilanswer

n°1076430
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2003 à 21:50:32  profilanswer

toyonos a écrit :

[:mlc]  
Les innondations spa trop en Bretagne d'Habitude. Tu penses à une ville en particulier ?

Redon, Guipry ou Quimper entre autres.:D

n°1076458
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-08-2003 à 21:55:46  profilanswer

Power600 a écrit :

Redon, Guipry ou Quimper entre autres.:D

:jap: mais certaines innondations sont quand même bien pire ailleurs.

---------------
n°1076459
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 21:56:06  profilanswer

putain des fois la gare de messac est limite gare maritime j'adore  :D

n°1076468
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 21:57:19  answer

JusteLeblanc a écrit :

et redon->quimper, ça ressemble au tracé des 4 voies...

Cà fait longtemps que tu n'es pas allé à Redon !!! il n'y a pas de route ou autoroute Redon Quimper, il faut rejoindre la RN Rennes Quimper par une route merdique.

D'ailleurs tous les chemins qui mènent à Redon sont merdiques  :o

n°1076474
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 21:58:36  profilanswer

Alberich a écrit :

Cà fait longtemps que tu n'es pas allé à Redon !!! il n'y a pas de route ou autoroute Redon Quimper, il faut rejoindre la RN Rennes Quimper par une route merdique.

je te parle de la voie ferrée

n°1076482
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2003 à 21:59:54  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

putain des fois la gare de messac est limite gare maritime j'adore  :D  

A Landerneau ils font fort a ce sujet:
Ils se sont offert une inondation "DeLuxe"  y a deux ou trois ans...Y avait un haut coefficient de marée et les rues étaient noyées en pleine sécheresse! :pt1cable:

n°1076487
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2003 à 22:00:18  profilanswer

Alberich a écrit :

Je confirme! :whistle:  [:bluelightneon]

n°1076497
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 22:02:52  answer

Power600 a écrit :

Je confirme! :whistle:  [:bluelightneon]  

il n'en va pas de même des rivières  :love:

n°1076505
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2003 à 22:05:32  profilanswer

Alberich a écrit :

il n'en va pas de même des rivières  :love:  

Ben, vu la tronche de l'Oust des fois... [:rhetorie du chaos]

n°1076535
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 22:13:20  answer

Power600 a écrit :

Ben, vu la tronche de l'Oust des fois... [:rhetorie du chaos]  

hé hé hé....

y a des bras, c'est mon terrain de jeux, tu dois connaître mle coin de l' ile aux pies non ?  :love:

n°1076628
jarez
Posté le 28-08-2003 à 22:27:27  profilanswer

les routes en bretagne sont bien pourries , tracée n'importe nawak dans le paysage avec plein de virage etc .... a croire que ceux qui les ont construites etait bien bourré ou que le tracé a été derangé par une certaine mentalité , la meme mentalité qui anime actuellement les manifestants , les profs , les cheminots etc .. qui ne voit que leur interet personnel au bout du compte , aucune notion de l'interet général , que l'etat soit endetté rien a foutre c'est pas moi qui payerait etc (a ce propos si l'etat est endetté c'est qu'il est mal géré et qui gère l'etat ??? les fonctionnaires ....... les meme qui gueulent pour bosser 2.5 ans de moin que les personnes qui alimente ce veritable gouffre financier qu'est devenu l'etat ..)

n°1076640
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 22:29:48  answer

JaReZ a écrit :

les routes en bretagne sont bien pourries , tracée n'importe nawak dans le paysage avec plein de virage etc .... a croire que ceux qui les ont construites etait bien bourré ou que le tracé a été derangé par une certaine mentalité , la meme mentalité qui anime actuellement les manifestants , les profs , les cheminots etc .. qui ne voit que leur interet personnel au bout du compte , aucune notion de l'interet général , que l'etat soit endetté rien a foutre c'est pas moi qui payerait etc (a ce propos si l'etat est endetté c'est qu'il est mal géré et qui gère l'etat ??? les fonctionnaires ....... les meme qui gueulent pour bosser 2.5 ans de moin que les personnes qui alimente ce veritable gouffre financier qu'est devenu l'etat ..)

mékilékon  :fou:  
une route sinueuse respecte le paysage, evite les collines etc...
réfléchis avant de poster

n°1076648
jarez
Posté le 28-08-2003 à 22:31:05  profilanswer

ok alors vien pas chialer si ya des morts sur la route :)

n°1076652
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 22:31:37  profilanswer

JaReZ a écrit :

excellent t'as réussi à en remettre sur les fonctionnaires  :D  

bon ces virages je me permets d'insister me semble bien lié aux exigeance de l'armée aussi..

n°1076659
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-08-2003 à 22:32:23  profilanswer

Alberich a écrit :

une route sinueuse respecte le paysage, evite les collines etc...

Ah non, en bretagne, les routes sont sinueuses pour pouvoir passer au sommet d'un maximum de colinnes.

C'est pas pour rien que de nombreux champions cyclistes sont bretons.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1076692
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 22:38:22  answer

kadreg a écrit :

Ah non, en bretagne, les routes sont sinueuses pour pouvoir passer au sommet d'un maximum de colinnes.

C'est pas pour rien que de nombreux champions cyclistes sont bretons.

:D

n°1076785
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-08-2003 à 22:52:16  profilanswer

Bernardddddddddddddddddddd  [:acherpy]

---------------
n°1076817
groux
Posté le 28-08-2003 à 22:58:14  profilanswer

JaReZ a écrit :

ce vieux troll!!!!  [:ddt]  

au fait:  
si l'etat est endetté c'est qu'il est mal géré et qui gère l'etat ??? les fonctionnaires    :non:  ce sont les politiques qui gèrent l'état.

n°1076826
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-08-2003 à 22:59:40  profilanswer

vive la bretagne libre !

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1076847
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-08-2003 à 23:03:57  profilanswer

Phenos a écrit :

vive la bretagne libre !

ouaisssssss  [:theorie des lavabos]

---------------
n°1076869
groux
Posté le 28-08-2003 à 23:07:26  profilanswer

yaisssssseee!!! Breizh Rouleizh!!!!!!

n°1076903
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-08-2003 à 23:10:48  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est marrant, y'a pas longtemps, je voyais plein de petit post se felicitant du succès de la droite.  

Je ne vois que l'inverse maintenant

Faut bien faire rentrer du pognon pour rattraper les conneries de la gauches  :na:

n°1076970
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 23:21:43  answer

[citation=1076950,2][nom]RedMax a écrit[/nom gratos :D...

a st brieux, il font un viaduc de plus ou on passe par loudeac pour aller a guingamp?  :lol:  
[/citation]
d'abord on dit saint broc  :o

n°1077015
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-08-2003 à 23:29:39  profilanswer

Alberich a écrit :

d'abord on dit saint broc  :o  

ki est de st broc ici à part  moi ?

---------------
n°1077039
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 23:34:21  answer

toyonos a écrit :

ki est de st broc ici à part  moi ?

moi  :sol:  

enfin 3 minutes de temps en temps entre Rennes et Pontrieux  :whistle:

n°1077055
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 23:37:14  profilanswer

et qui est de Rennes ? :D

n°1077057
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-08-2003 à 23:37:30  profilanswer

Alberich a écrit :

moi  :sol:  

enfin 3 minutes de temps en temps entre Rennes et Pontrieux  :whistle:  

ben moi pareil je navigue  :D

---------------
n°1077088
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 23:43:10  answer

RedMax a écrit :

je disais ca pour les non-autochtones ki pourrait tomber sur le topic par erreur :D

En Bretagne y a pas d'autochtones, rien que des indigènes  :love:

n°1077092
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-08-2003 à 23:44:15  profilanswer

Alberich a écrit :

En Bretagne y a pas d'autochtones, rien que des indigènes  :love:  

ki boivent de la biaire  :p  

Bon finis le HS  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t il d'abord une femme évêque ou un évêque gay ? (catholique)partir en vacances de par les routes demain c'est debile?
Y a de plus e, plus de Boulet sur les routes ???Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?
Autoroutes françaises - Péagebretons, bretonnes : quels sont les coins les plus sympas de bretagne?
Pensez vous qu'au final Internet aura ete un benefice pour l'Homme ???[Permis] qu'aura le mec suite a cette histoire ?
[PAIX & AMOUR] Y-aura t'il une amnistie de Pâques sur HFR !?? 
Plus de sujets relatifs à : Péage sur les routes bretonnes : On aura tout vu !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR