Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Passeports biométriques (enfin ?) votés

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°14791024
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 06-05-2008 à 18:06:52  profilanswer

Je pensais qu'on était déjà fichés biométriquement depuis 2004 puis ugrade en 2006, fichier France, Interpol, Etats-Unis (et Guantanamo si nécessaire) surtout avec la fameuse grève qui n'a pas permis aux Français sans passeport numérique récent d'aller aux Etats-Unis pendant 6 mois.

Ben, en fait non, il s'agissait juste de passeports "électroniques". Sur la puce sont inscrits noms et autres données déjà inscrites sur le passeport, histoire de géner les faussaires amateurs ou juste histoire de dire qu'on est high-tech (l'oeil divin de la technologie supérieure nous protège... enfin du moins nous observe).

Maintenant c'est plus que ça. Il y aura les empreintes, la photo etc (bientôt le fond de l'oeil, l'ADN, le karma...). Les mairies ne sont pas équipées, et il faudra attendre 2009 pour l'upgrade (patiel) et il y aura un nouveau timing de fou pour aller s'en faire refaire un autre pour nombre de destinations (Etats-Unis en tête).
http://www.pcworld.fr/lire/breves/ [...] est-parti/
Donc c'est voté par le parlement mais avec la condition sine qua non, qu'aucun fichier ne soit fait de ces contenus et que la police n'aie pas le droit de s'en servir.  :fou:  
Putain, ça sert à quoi alors ??? Encore les fonctionnaires qui font chier le peuple inutilement !  :sarcastic:
(le peuple c'est moi par exemple)  :jap:  

Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 18:06:52  profilanswer

n°14802918
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2008 à 21:34:10  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Donc c'est voté par le parlement mais avec la condition sine qua non, qu'aucun fichier ne soit fait de ces contenus et que la police n'aie pas le droit de s'en servir.  :fou:  

[:cerveau afrojojo]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15115772
asmomo
Posté le 08-06-2008 à 00:07:37  profilanswer

Si la France n'en fait pas de fichiers, d'autres pays ne se gêneront pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15154230
kyntriad
Posté le 11-06-2008 à 15:40:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Si la France n'en fait pas de fichiers, d'autres pays ne se gêneront pas.

et ?

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15154415
asmomo
Posté le 11-06-2008 à 15:54:53  profilanswer

Bah ça m'emmerde un peu d'être dans les fichiers des chinois du FBI :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15155079
kyntriad
Posté le 11-06-2008 à 16:49:03  profilanswer

Bah faut pas y aller, je doute qu'ils dépèchent un mec pour te taxer de l'adn ou tes empreintes pour leur fichier;

Enfin bon moins yen aura mieux je me porterai j'imagine

Message édité par kyntriad le 11-06-2008 à 16:49:43

---------------
You can't start a fire with moonlight

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)Les nouveaux passeports ???
[topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouvertsLes Trophées HFR de la Ligue1§§ - Les Résultats Page 6§§§
[topic ecriture] sujet n° 21 : à vos votes ![Topic écriture] Votes sujet 11
[Topic écriture]Votes sujet 10[Topic écriture] votes sujet 9
[Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)[Topik Ecriture]Votes Sujet 5. Résultats
Plus de sujets relatifs à : Passeports biométriques (enfin ?) votés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)