Hello.
Je fais un petit déterrage de sujet.
Retour en 2005. Ma compagne et moi sommes pacsés depuis 2000 et comptons nous marier en 2006. On enrage de se faire avoir par les impôts et de ne pas pouvoir profiter du cadeau fiscal habituel.
Coup de théâtre: pour des raisons familiales, on rate notre créneau 2006 pour le mariage, et on reporte à 2007. Soit. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas se dé-pacser en 2005 histoire d'avoir notre cadeau fiscal quand même ?
C'est ce qu'on fait, dé-pacsage à la mi-2005, sachant que l'article 6 du livre premier du code général des impôts prévoit qu'on ne doit pas se re-marier l'année suivant le dé-pacsage. Ca tombe bien.
Aujourd'hui nous sommes en train de préparer notre mariage pour 2007, mais en vous lisant et en réfléchissant à notre situation (on a continué à vivre ensemble et on a aussi lancé un deuxième enfant dans l'intervalle), on se demande si on ne devrait pas plutôt se marier en toute fin d'année 2007, histoire de ne pas risquer un redressement ?!
Qu'en pensez-vous ? Le mieux serait peut-être de directement poser la question à notre centre des impôts...