Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

qui vous parait dans son bon droit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Microsoft vs MikeRoweSoft

n°1885334
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-01-2004 à 12:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit :

enfin c'était pas la seule solution non plus hein :o  il aurait juste ajouté un "ware" à côté du soft ça n'aurait dérangé personne.
ou bien prendre juste son nom: "RawSoft" qui sonne bien mieux que mikerawsoft c'était faisable aussi. il est évident qu'il l'a fait exprès, c'est tout

Mais oui il l'a fait exprès, on le sait tous ( prends nous pour des neuneus aussi).

n dit juste que microsoft aura pas gain de cause :)

D'une part vu que c'est son nom, d'autre part parce que l'orthographe est TRES eloignée.

Message édité par Tetedeiench le 20-01-2004 à 12:06:30
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 12:06:08  profilanswer

n°1885336
jean claud​e convenan
On parle de moi !!!
Posté le 20-01-2004 à 12:06:09  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

oui mais franc il a fait ça pour gagner 10000 $ c'est évident... Donc j'en reviens à mon post du début. Aucun intérêt.

ca on en sais rien, ca peut aussi bien être juste par pure provoc. et même si c'étai le cas c quand même microsot qui l'a attaqué...

n°1885338
chapi
Downgradé
Posté le 20-01-2004 à 12:06:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

d'autre part, "RawSoft"  est un petit jeu de mot :)

oui il a cherché la bete, mais aux dernieres nouvelles c'est microsoft qui l'a attaqué, spa lui qui est allé demander des sous .

Nameshield, je l'ai dis, fait des recherches sur la phonetique des noms de domaine.

C'est pas un hasard

Meme google renvoie à microsoft quand tu cherches mikerawsoft..

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1885344
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-01-2004 à 12:06:50  profilanswer

Europcar EuropeCar y a une lettre de différence.

MikeRawSoft et Microsoft ...

n°1885345
chapi
Downgradé
Posté le 20-01-2004 à 12:06:54  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Mais oui il l'a fait exprès, on le sait tous ( prends nous pour des neuneus aussi).

n dit juste que microsoft aura pas gain de cause :)

D'une part vu que c'est son nom, d'autre part parce que l'orthographe est TRES eloignée.

J'parie le contraire, moi.

---------------
n°1885353
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-01-2004 à 12:08:15  profilanswer

chapi a écrit :

J'parie le contraire, moi.

Tenu

n°1885356
chapi
Downgradé
Posté le 20-01-2004 à 12:08:36  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Europcar EuropeCar y a une lettre de différence.

MikeRawSoft et Microsoft ...

Oui oui  :D

---------------
n°1885387
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-01-2004 à 12:16:17  profilanswer

chapi a écrit :

Nameshield, je l'ai dis, fait des recherches sur la phonetique des noms de domaine.

C'est pas un hasard

Meme google renvoie à microsoft quand tu cherches mikerawsoft..

Google est pas certifié conforme à la phonétique selon Nameshield, ils utilisent un moteur en partie fondé sur de la fonétik comme ça leur chante. (ça prouve juste que leur moteur est au point puisqu'il associe mikeraw et micro comme n'importe quel anglophone le ferait)

A part ça, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Ca marchera pas mais c'est un cas intéressant.

En France, on a eu Inès de la Fressange dépouillée non pas de son nom mais du droit de l'utiliser dans le business de la mode puisqu'elle ne fait plus partie de la société qu'elle a créée (merci Pinault ou LVMH ou Gucci ou chépaqui pour l'avoir désendettée au prix d'un léger sacrifice  :ange: )

n°1885411
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-01-2004 à 12:22:32  profilanswer

Le cas Leclerc, c'est qu'il y a un frère dans la distribution+carburants, l'autre dans les pompes funèbres et ce dernier a eu pas mal d'ennuis/contraintes il y a 15-20 ans. Me rappelle plus des détails dsl.

Vous aviez vu à Capital (ça repassait assez souvent il y a 3-4 ans) la protection des logos, formes, ... ? Ils floutent les 2 produits et si on peut les confondre, hop, c'est de la copie et interdiction de copier.  
On atteint parfois le ridicule, parfois c'est sensé, enfin difficile d'être objectif!
Autant une bouteille d'Orangina est reconnaissable car très originale, autant un rond jaune avec du vert derrière, je vois pas en quoi ça fixe une marque ...

n°1885481
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 20-01-2004 à 12:36:04  profilanswer

perso je lance un site web pour ma société de peche et je vais l'appele www.maquerauxsoft.com le soft c pour la tendresse de mon poisson :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 12:36:04  profilanswer

n°1885543
crazywolf
Posté le 20-01-2004 à 12:47:16  profilanswer

Moi je trouve que y'a pas de mal a vouloir rigoler un peu avec ça, et que vu que l'orthographe est éloignée ça porte pas vraiment atteinte à MS. Le mec a du remarquer que ça sonnait pareil ou des potes à lui et il a décidé de s'en servir pr rire un peu (ou provoc). Combien de personnes risquent réellement de taper cette orthographe à la place de l'autre ? Pas beaucoup à mon avis.

n°1885576
Splinter
:[
Posté le 20-01-2004 à 12:52:55  profilanswer

Rhadamantis a écrit :

http://edition.cnn.com/2004/TECH/i [...] index.html

l'affaire oppose le geant de l'informatique à un jeune web designer de 17 ans, nommé...Mike Rowe.

celui ci a baptisé un site de sa conception "Mikerowesoft", une boutade qui ne semble pas plaire a la bande a Billou qui exige de l'etudiant qu'il leur cede le nom de domaine

difficile d'invoquer le cyber squatting puisque Mike Rowe est le veritable nom du webmaster incriminé; Celui-ci a proposé de vendre son domaine mais Microsoft ne lui a proposé que...10$

Enorme :eek:

Le problème c'est qu'il avoue lui-même une forme de parasitisme... Encore que je vois mal qui pourrait confondre les deux sites  [:le nivea sun de dm]  

Ce serait intéressant de voir l'affaire portée devant la justice et d'étudier la décision qui en sortirait [:david bowie]

---------------
Last.fm
n°1885660
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 20-01-2004 à 13:12:17  profilanswer

Le pire c'est qu'il est vraiment possible de proteger n'importe quoi et que ça n'étonne plus personne. Dire que Microsoft voulait obtenir un copyright sur le mot Windows...
Dans quelques années on ne pourra plus dire un mot sans être taxé parce que cela fera parti d'une marque, textuellement ou phonétiquement. :pfff: (l'éxagération est voulue)

Moi le jour ou mon courrier aboutis dans la boite au lettre d'un homonyme, je l'attaque en justice ! :whistle:

n°1885695
remy_bardo​ul
Posté le 20-01-2004 à 13:24:14  profilanswer

d'apres ce que l'on lis sur le site de mike, ce n'est pas vraiment un cyber-squattage en regle car le gars fait des sites web depuis un moment, et a trouvé un nom de domaine qui fait un jeu de mot en aout et recois un courrier de MS en janvier.. apres un refus initial de donner son nom de domaine car il etait deja lié a son activité, MS lui a proposé de payer son droit de registration soit 10$...

comme le dit Infi888, bientot on aura plus le droit de plaisanter sur une marque..... (memo > la marque de voiture Lada a perdu son procès contre les blagues Carambars)

n°1885922
CrowFix
Official Special Force
Posté le 20-01-2004 à 13:59:50  profilanswer

remy_bardoul a écrit :

d'apres ce que l'on lis sur le site de mike, ce n'est pas vraiment un cyber-squattage en regle car le gars fait des sites web depuis un moment, et a trouvé un nom de domaine qui fait un jeu de mot en aout et recois un courrier de MS en janvier.. apres un refus initial de donner son nom de domaine car il etait deja lié a son activité, MS lui a proposé de payer son droit de registration soit 10$...

comme le dit Infi888, bientot on aura plus le droit de plaisanter sur une marque..... (memo > la marque de voiture Lada a perdu son procès contre les blagues Carambars)

c'est du 8ème degré ou ça a vraiment une signification que je n'ai pas capté? :heink:

---------------
Ma collec de jeux -
n°1885962
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 20-01-2004 à 14:04:57  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est du 8ème degré ou ça a vraiment une signification que je n'ai pas capté? :heink:  

Ptetre que Lada a reellement attaqué Carambar pour les blagues sur la qualité de ses voitures  :??:

n°1885978
CrowFix
Official Special Force
Posté le 20-01-2004 à 14:07:05  profilanswer

Rhadamantis a écrit :

Ptetre que Lada a reellement attaqué Carambar pour les blagues sur la qualité de ses voitures  :??:  

:??: ah oui possible. je n'avais pas envisagé cette option.

---------------
Ma collec de jeux -
n°1886033
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 20-01-2004 à 14:16:54  profilanswer

CrowFix a écrit :

+1 il va pas nous faire croire qu'il ne savait pas que son site se prononcerait de la même façon que celui de Bilou :sarcastic:  

pitoyable

Heu ça ressemble, mais ça se prononce pas pareil.
En plus tout le monde oubli le "e" à Rowe.
MikeRoweSoft se prononce pas pareil que microsoft.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1886070
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 20-01-2004 à 14:20:18  profilanswer

tomlameche a écrit :

Heu ça ressemble, mais ça se prononce pas pareil.
En plus tout le monde oubli le "e" à Rowe.
MikeRoweSoft se prononce pas pareil que microsoft.

c'est de ma faute, l'ai oublié dans le titre  :whistle:

n°1922528
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-01-2004 à 11:46:22  profilanswer

Ils n'ont pas de o|o chez Krosoft :

Citation :

Mike Row, le jeune canadien ayant enregistré le site web mikerowesoft.com, a finalement accepté de satisfaire à la demande de l’éditeur. Le site mikerowesoft.com, jugé trop proche du nom Microsoft, sera prochainement fermé. En échange de quoi, son propriétaire recevra quelques cadeaux. « Nous pensons que c'est un garçon brillant qui a beaucoup de potentiel », a déclaré Jim Desler, le porte-parole de Microsoft cité par Reuters. Microsoft accepte royalement pour l’heure de prendre en charge le coût du changement de site. Il va lui offrir une formation sur ses produits, un abonnement MSDN, une console Xbox et des jeux. Il sera aussi invité, avec ses parents, à un salon technologique à Redmond…  

Enfin... Bien joué Mike :D

Message édité par Kalipok le 26-01-2004 à 11:50:28

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1922565
Splinter
:[
Posté le 26-01-2004 à 11:52:29  profilanswer

kalipok a écrit :

Citation :

Mike Row, le jeune canadien ayant enregistré le site web mikerowesoft.com, a finalement accepté de satisfaire à la demande de l?éditeur. Le site mikerowesoft.com, jugé trop proche du nom Microsoft, sera prochainement fermé. En échange de quoi, son propriétaire recevra quelques cadeaux. « Nous pensons que c'est un garçon brillant qui a beaucoup de potentiel », a déclaré Jim Desler, le porte-parole de Microsoft cité par Reuters. Microsoft accepte royalement pour l?heure de prendre en charge le coût du changement de site. Il va lui offrir une formation sur ses produits, un abonnement MSDN, une console Xbox et des jeux. Il sera aussi invité, avec ses parents, à un salon technologique à Redmond?  

:lol: Bonjour la transaction :d

MS ne s'en sort pas si mal, surtout vu le prix de la XBOX :o

---------------
Last.fm
n°1922587
charpenay
Posté le 26-01-2004 à 11:54:53  profilanswer

je vois bien apple faire un proces a un type qui s appelle albert paul et  appelerait son site web A.paul.fr

n°1923422
crazywolf
Posté le 26-01-2004 à 13:50:14  profilanswer

Splinter a écrit :

:lol: Bonjour la transaction :d

MS ne s'en sort pas si mal, surtout vu le prix de la XBOX :o

G entendu ça à la radio ce matin: je trouve que c'est plutôt bien joué de sa part. Même si les cadeaux sont un peu ridicules il s'en sort sans bordel juridique et la tête haute.

n°2060870
greenleaf
Posté le 15-02-2004 à 23:04:08  profilanswer

kalipok a écrit :

Citation :

Mike Row, le jeune canadien ayant enregistré le site web mikerowesoft.com, a finalement accepté de satisfaire à la demande de l?éditeur. Le site mikerowesoft.com, jugé trop proche du nom Microsoft, sera prochainement fermé. En échange de quoi, son propriétaire recevra quelques cadeaux. « Nous pensons que c'est un garçon brillant qui a beaucoup de potentiel », a déclaré Jim Desler, le porte-parole de Microsoft cité par Reuters. Microsoft accepte royalement pour l?heure de prendre en charge le coût du changement de site. Il va lui offrir une formation sur ses produits, un abonnement MSDN, une console Xbox et des jeux. Il sera aussi invité, avec ses parents, à un salon technologique à Redmond?  

:bounce:  

en gros le gars il reçoit une console Microsoft pour laquelle il devra acheter des jeux Microsoft auinsi qu'une formation pour les produits Microsoft comme ça il va pouvoir apprendre à tout son entourage à utiliser (et acheter) les softs Microsoft....

:lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Microsoft dans la télé !Rachat de AMD par Microsoft : Vraiment une rumeur ?
microsoft veut des sous, encore des sousMicrosoft n'aurait il pas honte ?
les espions de microsoftMicrosoft aime Apple
Microsoft va fermer les sites de discussions gratuits...[Avoir LE ChoiX] Que pensez-vous des nouvelles pratiques de Microsoft?
Quelqu'un connait un site bien pour le SPV d'Orange/Microsoft?Microsoft veut prendre tout le monopole ! Dangé !!!
Plus de sujets relatifs à : Microsoft vs MikeRoweSoft

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR