Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le plan de Mattei pour la Sécurité Sociale

n°1223974
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 00:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
fallait p'tète pas commencer par augmenter les médecins :whistle:  

et se demander après pourquoi le trou il continue à pas se résorber :sarcastic:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 00:16:08  profilanswer

n°1223979
dje33
Posté le 25-09-2003 à 00:17:44  profilanswer

chatigret a écrit :

et il y aurai eu plus personne pour faire medecin  [:t3xla]

n°1223981
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 00:20:08  profilanswer

chatigret a écrit :

et se demander après pourquoi le trou il continue à pas se résorber :sarcastic:  

ouep, je penses qu'on aurait meme du diminuer de 50%leur honoraires, tout le monde sait que le deficit vient de la. Et l'augmentation a 20 euros est un véritable scandale, ils ont pas été augmenté depuis 17 ans, ils pouvaient pas fermer leur gueule 20 ans de plus  :fou:

n°1223986
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 00:21:44  profilanswer

dje33 a écrit :

tant mieux, ils auraient pas à se concurrencer à coups de "vous en voulez combien, des jours d'arrêt" ou "bon allez, puisque vous insistez, on vat mettre une petite boite d'antibios"...

difficile de suivre complètement le serment d'Hypochrate quand il y a des enjeux économiques personnels :o

---------------
n°1223987
cow2
Posté le 25-09-2003 à 00:21:49  profilanswer

chatigret a écrit :

fallait p'tète pas commencer par augmenter les médecins

rémunération légitime, pouvoir d'achat était en baisse depuis des années

n°1223990
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 00:22:45  profilanswer

dje33 a écrit :

EFfecitvement, on a tenu pendant 40 ans un discours plein de mauvaise foi comme quoi le médecin se foutait du fric, se foutait du nombre d'heure par semaine...

Résultat il y a une exode massive, n'importe quel pays européen paye 4 a 7 fois mieux ses medecins.
On a voulu limiter les medecins il y a 30 ans avec un numérus clausus presque jamais réévalué: il va y avoir un déficit de médecin hallucinant. Déjà, trouver des réanimateurs, des radiologues, des anesthesistes pour assurer des gardes de nuit est un casse tete. On verra dans 10 ans qd il y a aura des effecitfs tres inférieur comment ca explosera.

n°1223996
dje33
Posté le 25-09-2003 à 00:24:17  profilanswer

et si les medecins n'etait plus payer a la consultation ?
parce que je connais un docteur qui te garde que 10 minutes grand maximum. et 20? pour 10 minutes c'est cher payer  :D  

n°1224001
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 00:25:21  profilanswer

dje33 a écrit :

et si les medecins n'etait plus payer a la consultation ?
parce que je connais un docteur qui te garde que 10 minutes grand maximum. et 20? pour 10 minutes c'est cher payer  :D  

libre choix du médecin => change de médecin

les medecins "usines" qui font 90 actes par jours, je les evite autant que possible. Tant que le choix est possible, prend un médecin qui te convienne.

n°1224004
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 00:25:36  profilanswer

cow2 a écrit :

rémunération légitime, pouvoir d'achat était en baisse depuis des années

je suis d'accord quand il y a les moyens...

quand les moyens ne sont pas là, on attend, surtout quand on a un revenu qui dépasse un peu (humour) celui de la majorité des français...

je bosse dans une boîte où ça fait 10 ans que les salaires sont augmentés de moins de 1% par an, y a pas de pognon il parrait, et on aurait pourtant les moyens de foutre une belle merde :o  
et sois assuré que le revenu moyen est pas celui d'un médecin...

---------------
n°1224009
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 00:28:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

bon allez les trolls ne sont plus bienvenue, donc tu sort...aucun interet a discuter avec toi.

je n'ai aucune envie de discuter avec toi, surtout si tu m'agresses de la sorte.

je supposes que tu fais partie de ceux qui ont manifestement le droit de juger...

en plus, si tu me demandes de sortir, fais le correctement...et avec la grammaire qui convient, blaireau :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 00:28:06  profilanswer

n°1224012
dje33
Posté le 25-09-2003 à 00:29:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

libre choix du médecin => change de médecin

les medecins "usines" qui font 90 actes par jours, je les evite autant que possible. Tant que le choix est possible, prend un médecin qui te convienne.

il etait dans le même immeuble que moi. donc j'y suis aller quelque fois. mais mainteant j'ai demenager donc il est pas pres de me revoir.

n°1224020
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 00:30:50  profilanswer

dje33 a écrit :

il etait dans le même immeuble que moi. donc j'y suis aller quelque fois. mais mainteant j'ai demenager donc il est pas pres de me revoir.

On a encore la chance de pouvoir choisir son médecin, autant en choisir un qui te convient :)
Quoi que selon la compétence, une consult de 10min peut etre plus efficace que 30 min de blabla sur la petite famille  :o

n°1224026
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 00:32:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tes troll m'agressent tout autant, quand a ceux qui font remarquer l'orthographe ou la grammaire sur le net, tu sais ce que j'en pense  :sleep:  

je te signale que je ne t'ai pas adressé le mot...

si mes messages te gènent tu ne les lis pas, et tu évites de te prende pour un modo...

tu te sens certainement détenteur de la connaissance absolue pour pouvoir juger de tel ou tel post, désolé, ce n'est pas le cas

pour le reste, parles à ma main :o  

encore un peu trop jeune, le jedi :o

---------------
n°1224038
ZuL
Posté le 25-09-2003 à 00:35:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ouep, je penses qu'on aurait meme du diminuer de 50%leur honoraires, tout le monde sait que le deficit vient de la. Et l'augmentation a 20 euros est un véritable scandale, ils ont pas été augmenté depuis 17 ans, ils pouvaient pas fermer leur gueule 20 ans de plus  :fou:  

clair, d'autant plus qu'un toubib ca fait 35h c'est bien connu

n°1224053
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 00:39:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

*spoted*  (pour ceux qui ont suivi le topic sur les dates de naissance  :D )
Ca témoigne du niveau du monsieurs  :lol:  

l'âge n'a rien à voir là dedans...

je ne t'ai pas adressé la moindre réponse et tu me traites de trolleur, tu me conseilles de sortir, et tu te permets de parler de mon niveau...

je ne veux pas polémiquer, c inutile, mais je te prie de cesser, merci :jap:

---------------
n°1224070
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 00:44:33  profilanswer

ZuL a écrit :

clair, d'autant plus qu'un toubib ca fait 35h c'est bien connu

je sais que c pas non plus la solution, mais en ce moment on cherche absolument les économies et tout le monde traine les pieds...

j'aurai pensé à un moment au système britanique ou les médecins sont des fonctionnaires au salaire fixe, ce qui évite les dérives de la concurrence, mais au vu des résultats de santé qu'il y a là bas c totalement exclu, ça ne fonctionne pas mieux...

il faut sans doute faire un véritable exercice de force et que tout le monde change ses habitudes, mais ça va faire grincer des dents, à commencer par l'industri pharmaceutique et les pharmacies, puis les patients qui tiennent à leur médocs et enfin les médecins (patapé les pro docteurs ;) ) qui pronent la libéralité absolue...

un vrai casse tête quoi, surtout si on veut continuer à avoir un système de santé performant et équitable

---------------
n°1224091
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 00:49:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu rentres dans une discution et tu balances des gros troll de merde, ca n'apporte rien au débat, donc soit tu es constructif soit tu te contente de lire.
Il y a une charte et elle est claire sur l'utilisation du troll ici.

je te l'ai demandé, ne polémiquons pas, le sujet est clos, je suis un troll, et tu n'est pas modo et donc pas chart defender...

il faut continuer, hein, pas en rester là, sinon, ça va pas vancer beaucoup, et je pense pas que ta façon de faire soit la meilleure, si tu débarques sur un sujet et que tu sors un truc qui plait pas, j'ose espérer que tu ne seras pas reçu de la sorte... c pas top quand même, il y a d'autres façons de dire à quelqu'un que son post est peut-être just ou que tu n'es pas en accord avec, ne t'étonnes pas qu'on te mordes si tu balances un coup de pied au cul ;) , je pense que tu comprends, non ?

---------------
n°1224092
ZuL
Posté le 25-09-2003 à 00:49:12  profilanswer

chatigret a écrit :

je sais que c pas non plus la solution, mais en ce moment on cherche absolument les économies et tout le monde traine les pieds...

j'aurai pensé à un moment au système britanique ou les médecins sont des fonctionnaires au salaire fixe, ce qui évite les dérives de la concurrence, mais au vu des résultats de santé qu'il y a là bas c totalement exclu, ça ne fonctionne pas mieux...

il faut sans doute faire un véritable exercice de force et que tout le monde change ses habitudes, mais ça va faire grincer des dents, à commencer par l'industri pharmaceutique et les pharmacies, puis les patients qui tiennent à leur médocs et enfin les médecins (patapé les pro docteurs ;) ) qui pronent la libéralité absolue...

un vrai casse tête quoi, surtout si on veut continuer à avoir un système de santé performant et équitable

le systeme du fonctionnariat (cul vissé sur la chaise, salaire fixe a échelonné l'ancienneté) y'a rien de pire pour creer une confrérie de glandus.

pourquoi un médecin accepterait il de venir te voir a 21h chez toi alors que de toute facon il sera pas mieux payé ? le toubib aussi il aime sa vie de famille et ses loisirs hein...

n°1224110
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 00:57:09  profilanswer

ZuL a écrit :

le systeme du fonctionnariat (cul vissé sur la chaise, salaire fixe a échelonné l'ancienneté) y'a rien de pire pour creer une confrérie de glandus.

pourquoi un médecin accepterait il de venir te voir a 21h chez toi alors que de toute facon il sera pas mieux payé ? le toubib aussi il aime sa vie de famille et ses loisirs hein...

Le "bon" medecin il aime son métier, ses patients. Il a ce réel amour du patient qui le pousse a ne pas compter ses heures ( 70h par sem en moyenne pour un généraliste), ses déplacements...Mais tout cela se perd, nottament parceque le métier change (le patient devient un client, obligation de résultat, proces, tout ca...), il est de moins en moins respecté, on lui vomit dessus qd il demande une juste augmentation...
Le transformer en fonctionnaire sera a coup sur la fin de la médecine efficace en france...deja que ca en prend le chemin

n°1224111
ZuL
Posté le 25-09-2003 à 00:58:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le "bon" medecin il aime son métier, ses patients. Il a ce réel amour du patient qui le pousse a ne pas compter ses heures ( 70h par sem en moyenne pour un généraliste), ses déplacements...Mais tout cela se perd, nottament parceque le métier change (le patient devient un client, obligation de résultat, proces, tout ca...), il est de moins en moins respecté, on lui vomit dessus qd il demande une juste augmentation...
Le transformer en fonctionnaire sera a coup sur la fin de la médecine efficace en france...deja que ca en prend le chemin

je me doute, je suis contre le fonctionnariat tel qu'il est...alors non je ne veux pas qu'on inclue les medecins dans ce type de demarches :)

n°1224116
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 01:00:01  profilanswer

ZuL a écrit :

attention, ça ressemble à du troll :whistle:  

non non, je suis entièrement d'accord, je dis que je pensai que le système anglais aurait pu être efficace, mais la preuve que non...

la solution est pas simple.

je comprend tout à fait qu'un médecin, comme n'importe qui, ait envie de loisirs et de vie de famille, le fait est que ça n'est pas évident, car le métier de médecin tient souvent du sacerdoce.

le système de gardes, etc... fonctionne relativement bien, ce qui fout le bordel, c les abus en tout genres, et le souci c que tout le monde se retrouve responsable à ce niveau. aussi bien le patient (vous pouvez m'ajouter une boîte d'apegic sur l'ordonnance) que le médecin (partez pas, vous en voulez combien des jours d'arrêt) que le pharmacien (vous connaissez ce truc, c nouveau, ça marche super bien, faudra en parler à votre docteur) etc... la liste est longue...

en plus, il y a un problème dont on a pas parlé, c le départ anticipé pour cause d'amiante qui si je ne m'abbuse est financé par l'assurance maladie, alors forcément ça fait du fric à débloquer sans ressource en conséquence...

ce que j'ai du mal à saisir, c que le système de santé de la zone du concordat (alsace et moselle) a tj été excédentaire, cela avec des remboursements de santé plus élevés (mais cotisations aussi) :??:

---------------
n°1224128
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 01:06:02  profilanswer

chatigret a écrit :

(vous pouvez m'ajouter une boîte d'apegic sur l'ordonnance) que le médecin (partez pas, vous en voulez combien des jours d'arrêt) que le pharmacien (vous connaissez ce truc, c nouveau, ça marche super bien, faudra en parler à votre docteur) etc... la liste est longue...

Franchement c pas ca qui est responsable du trou de la sécu..ca y contribue ca c sur, mais c pas en reglant ces "problemes" sur lesquelles de toute facon ne peut pas agir qu'on comblera le trou de la sécu...le medecin complaisant ou le pharmacien magouilleur, c plutot rare, tout comme le patient qui rajoute des trucs sur son ordo...ca existe mais c pas le plus courant)
Maintenant parler des examens inutiles, des hospitalisations abusives, des aberations qui sont remboursés (vous avez seulement une idée de ce que coute les cures thermales, remboursés intégralement par la sécu), les interventions chirurgicales inutiles etc etc

n°1224136
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 01:09:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

il y a une marge entre balancer un post qui ne plait pas et balancer un troll éculé "hihihi c la faute aux honoraires des medecins uhuhuh ils donnent des arret de travail a tout le monde hihihi c des vendus aux labos pharmaceutiques uhuhuh ils donnent des antibio systématiquemnt lol kikoo"

Quand je débarque dans un sujet, je ne post pas des choses dans ce genre. Et tu te feras a peu pres tjrs acceuillir de la sorte maintenant qd tu balanceras des trucs com ca en arrivant.

Je ne suis pas modo, ca m'empeche pas de vouloir un forum lisible sans pollueur de ton style.

Fin de la polémique, effectivement.

veuillez accepter mes humbles excuses monsieur.

monsieur n'aura sans douta pas remarqué mes petits smileys et se sent peut être agressé au niveau du beau métier de médecin qui lui a semblé stygmatisé.

quelle que soit la façon dont a été balancée la sentence, elle n'en reste pas pour autant totalement dénuée de vérité.

je ne dis pas que c ça, j'ai caricaturé, mais c malheureusement aussi un état de fait, comme je les dis plus loins (un peu tard visiblement pour ne pas froisser tout le monde) c de la responsabilité de tous...

mais comme d'habitude, il est toujours plus facile de taper sur le autres :o  

c tout, maintenant, on peut effectivement me sauter à la gorge si on est médecin ou si on se sent touché par ce que j'ai dit, je le regrette (mes mots), mais je n'encourage pas (qu'on me saute à la gorge) ;)

---------------
n°1224141
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 01:10:38  profilanswer

chatigret a écrit :

veuillez accepter mes humbles excuses monsieur.

monsieur n'aura sans douta pas remarqué mes petits smileys et se sent peut être agressé au niveau du beau métier de médecin qui lui a semblé stygmatisé.

quelle que soit la façon dont a été balancée la sentence, elle n'en reste pas pour autant totalement dénuée de vérité.

je ne dis pas que c ça, j'ai caricaturé, mais c malheureusement aussi un état de fait, comme je les dis plus loins (un peu tard visiblement pour ne pas froisser tout le monde) c de la responsabilité de tous...

mais comme d'habitude, il est toujours plus facile de taper sur le autres :o  

c tout, maintenant, on peut effectivement me sauter à la gorge si on est médecin ou si on se sent touché par ce que j'ai dit, je le regrette (mes mots), mais je n'encourage pas (qu'on me saute à la gorge) ;)  

tu comprend donc d'autant mieux ma réaction  :D

n°1224145
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 01:11:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Franchement c pas ca qui est responsable du trou de la sécu..ca y contribue ca c sur, mais c pas en reglant ces "problemes" sur lesquelles de toute facon ne peut pas agir qu'on comblera le trou de la sécu...le medecin complaisant ou le pharmacien magouilleur, c plutot rare, tout comme le patient qui rajoute des trucs sur son ordo...ca existe mais c pas le plus courant)
Maintenant parler des examens inutiles, des hospitalisations abusives, des aberations qui sont remboursés (vous avez seulement une idée de ce que coute les cures thermales, remboursés intégralement par la sécu), les interventions chirurgicales inutiles etc etc

effectivement, j'y avais pas pensé à ça, c vrai que les cures et consort, les inter inutiles ça doit chiffrer...

que penser des ordonances d'injections anticellulite remmboursées par la sécu :??:

---------------
n°1224149
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 01:12:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu comprend donc d'autant mieux ma réaction  :D  

j'aurai du être plus futé sur le coup, mais j'aime trop les Trolls de Troy pour les laisser insulter de la sorte ;)

---------------
n°1224163
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 01:15:21  profilanswer

chatigret a écrit :

effectivement, j'y avais pas pensé à ça, c vrai que les cures et consort, les inter inutiles ça doit chiffrer...

que penser des ordonances d'injections anticellulite remmboursées par la sécu :??:  

je savait pas que c t remboursé  [:totoz]  
C pas la boite d'aspegic qui coute cher en fait, enfin si mais c pas qui m'interpelle le plus (tout le monde peut avoir un aspegic chez lui, si il a mal a la tete il en prend un on evite une consult inutile ou une arrivée aux urgences, si si).
Mais par exemple les gens en arret de travail tout le temps (pour dépression, mal de dos...ok y a la responsabilité du médecin, mais le patient joue aussi la comédie et c pas lui qui subit le harcelement du patient qui e ncas de refus ira voir ailleurs), les prescriptions hallucinantes de neuroleptiques, les ambulances commandés pour tout et n'importe quoi, les vieux sur-medicalisés, les examens de radio inutiles, les legumes qu'on maintient en vie en réa, etc etc etc

n°1224169
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 01:16:21  profilanswer

chatigret a écrit :

j'aurai du être plus futé sur le coup, mais j'aime trop les Trolls de Troy pour les laisser insulter de la sorte ;)  

ouep, c ma faute aussi, j'efface mes messages pour depolluer le topic :)

n°1224185
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 01:23:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je savait pas que c t remboursé  [:totoz]  
C pas la boite d'aspegic qui coute cher en fait, enfin si mais c pas qui m'interpelle le plus (tout le monde peut avoir un aspegic chez lui, si il a mal a la tete il en prend un on evite une consult inutile ou une arrivée aux urgences, si si).
Mais par exemple les gens en arret de travail tout le temps (pour dépression, mal de dos...ok y a la responsabilité du médecin, mais le patient joue aussi la comédie et c pas lui qui subit le harcelement du patient qui e ncas de refus ira voir ailleurs), les prescriptions hallucinantes de neuroleptiques, les ambulances commandés pour tout et n'importe quoi, les vieux sur-medicalisés, les examens de radio inutiles, les legumes qu'on maintient en vie en réa, etc etc etc

oui, c vrai, en fait, l'assurance maladie devrait se donner le moyens de mieux traquer les comédiens de l'arrêt maladie, le pb c qu'il manque de monde pour ça, et aussi ça couterait de l'argent... c pas simple :/

ça me gonfle tj quand j'en vois certains consulter pour le moindre pips (comme on dit par chez moi), je suis du genre à aller chez le médecin quand vraiment ça ne va pas du tout, ce qui se résume en moyenne à une fois l'an, mais bon je me dis que j'ai la chance d'avoir une bonne santé, et qu'un jour aussi ça pourait changer...

pas question non plus de ne plus apporter de soin correct qu'à ceux qui en ont les moyens...

mais comment faire, pour bien faire ?

d'un côté des hypochondriaques, de l'autre un lobby industriel du médicament (je pense que sur ce point tu es un peu d'accord), des tire au cul, au milieu des médecins et des patients lambda qui risquent de voir leur système de santé relativement correct disparraître, pour le plus grand malheur de tous :sweat:

---------------
n°1224197
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 01:29:07  profilanswer

chatigret a écrit :

oui, c vrai, en fait, l'assurance maladie devrait se donner le  

ça me gonfle tj quand j'en vois certains consulter pour le moindre pips (comme on dit par chez moi

lit qq pages avant qd je parle du fonctionnement des urgences en france, tu vas rire

n°1224216
ZuL
Posté le 25-09-2003 à 01:35:14  profilanswer

clair que tant qu'on changera pas les mmentalités s'pas gagné

le probleme etant que globalement le francais est un peu con et qu'il a pas envie de la changer, sa mentalité...donc coup de pieds au cul.

ambulance pas justifiée ? tu la veux, tu la paies

on arrete de rembourser tout ce qui ne devrait pas l'etre

et surtout, si on fait chier les urgences ou des trucs du style pour rien [quand c'est des "rien" evidents] on les fait payer.

mon cousin tient une société de tacos sur le bassin d'arcachon, ils font des transports médicalisés remboursés par la sécu, vous imaginez pas le nombre de vieux qui en abusent...

n°1224221
ZuL
Posté le 25-09-2003 à 01:36:46  profilanswer

nb : la derniere fois que je suis allé chez le toubib c'etait il y'a deux ans pour un certificat medical...la je sens qu'il va falloir que j'y retourne

trop longtemps que j'ai la nette impression d'avoir un ecoulement perpetuel au fond de la gorge...me demande si c'est pas une sinusithe (orth?) chronique :/

mais j'en profiterai en meme temps pour faire un certif medical :D

n°1224228
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 01:37:55  profilanswer

on notera que je participe activement a l'economie de santé en tenant un nombre tres important de mini-consult en MP pour pas un rond  :D

n°1224233
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 01:38:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

lit qq pages avant qd je parle du fonctionnement des urgences en france, tu vas rire

oui, je vois, c con, mais ces arguments économiques des patients je peux les comprendre...

le problème c qu'ils n'appercoivent pas le fait qu'en faisant ça ils rendent plus difficile les soins aux vraies urgences...

je ne comprends pas pourquoi le système de ticket modérateur, genre pharma, ne se fait pas avec la carte vitale au niveau des médecins, ça serait peut-être une solution au niveau de l'avance des frais, non, c techniquement ou comptablement impossibles :??:

---------------
n°1224238
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 01:41:59  profilanswer

chatigret a écrit :

oui, je vois, c con, mais ces arguments économiques des patients je peux les comprendre...

le problème c qu'ils n'appercoivent pas le fait qu'en faisant ça ils rendent plus difficile les soins aux vraies urgences...

je ne comprends pas pourquoi le système de ticket modérateur, genre pharma, ne se fait pas avec la carte vitale au niveau des médecins, ça serait peut-être une solution au niveau de l'avance des frais, non, c techniquement ou comptablement impossibles :??:  

c possible, c d'ailleurs ce qui se fait avec la CMU, c p-e une contrainte technique, ca deviendra possible eventuellement si on arrive a un medecin imposé...

n°1224247
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 01:47:01  profilanswer

chatigret a écrit :

Oué enfin, c vraiment pas, mais alors vraiment pas les gens miséreux qui viennent aux urgences pour pas avancer 20 euros...les mecs dans la merde ils ont déjà la CMU alors c pareil...qd tu voit le mec qui arrive en super voiture, avec des 1000 euros de sape sur lui, avec le dernier portable, qui vient pour pas payer l'avance, je lui vomit dessus.

Idem pour les abus de la CMU: il y a des gens qui ont un train de vie plus elevé que vous qui en bénéficie (vive le travail au black), alors eux, profiter du systeme a ce point, je trouve ca d'un minable...

n°1224256
ZuL
Posté le 25-09-2003 à 01:53:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oué enfin, c vraiment pas, mais alors vraiment pas les gens miséreux qui viennent aux urgences pour pas avancer 20 euros...les mecs dans la merde ils ont déjà la CMU alors c pareil...qd tu voit le mec qui arrive en super voiture, avec des 1000 euros de sape sur lui, avec le dernier portable, qui vient pour pas payer l'avance, je lui vomit dessus.

Idem pour les abus de la CMU: il y a des gens qui ont un train de vie plus elevé que vous qui en bénéficie (vive le travail au black), alors eux, profiter du systeme a ce point, je trouve ca d'un minable...  

ah ca les " je touche le RMI je roule en M3 qui me coute 350 euros d'assurance par mois et en plus je suis bien sapé " je comprends pas qu'on leur fasse pas plus la guerre

n°1224259
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 01:55:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c assez inquiétant ce que tu dis, car jusqu'à présent on s'est tj centré sur le pb des médocs au niveau des gouv, et c de plus l'info qui est véhiculée. si tu penses que c pas le principal souci ça signifie que ce qui est fait ne sert à rien...

je suppose que tu n'es pas le seul à constater ces dysfonctionnements, on ne vous sollicite pas ?
de plus, Mattei est un ancien (ou tj) medecin, il devrait être au fait de tout ça...
je comprends pas qu'on focalise alors sur un faux pb :??:

ou alors, c qu'on cherche à couler le système ...

Message édité par chatigret le 25-09-2003 à 01:56:22

---------------
n°1224263
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-09-2003 à 01:57:42  profilanswer

ZuL a écrit :

ah ca les " je touche le RMI je roule en M3 qui me coute 350 euros d'assurance par mois et en plus je suis bien sapé " je comprends pas qu'on leur fasse pas plus la guerre

c triste à dire, mais ce genre de parasite fait du mal à tout le système social :sweat:

---------------
n°1224266
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 01:59:37  profilanswer

chatigret a écrit :

c assez inquiétant ce que tu dis, car jusqu'à présent on s'est tj centré sur le pb des médocs au niveau des gouv, et c de plus l'info qui est véhiculée. si tu penses que c pas le principal souci ça signifie que ce qui est fait ne sert à rien...

je suppose que tu n'es pas le seul à constater ces dysfonctionnements, on ne vous sollicite pas ?
de plus, Mattei est un ancien (ou tj) medecin, il devrait être au fait de tout ça...
je comprends pas qu'on focalise alors sur un faux pb :??:  

j'ai juste l'impression qu'on centre sur le probleme le plus chiffrable (les medocs), mais que le probleme n'est pas uniquement la: les prescriptions inutiles sont autant en terme de médicament que d'examen completementaire, d'hospitalisation...
Ca fait qq années qu'on parle dans les études médicales de la notion d'examen utile et inutile, on peut esperer que ca porte ses fruits plus tard.  
Mattéi, je le connais bien (ca a été un de mes profs et g été souvent amené a le rencontrer, enfin une seule fois depuis qu'il est ministre) et ca fait bien longtemps qu'il na plus d'activité hospitaliere, son truc a lui c t la politique et la réflexion éthique, son laboratoire de génétique il ne le dirigeait pas

n°1224268
jeunejedi
Posté le 25-09-2003 à 02:00:52  profilanswer

chatigret a écrit :

c triste à dire, mais ce genre de parasite fait du mal à tout le système social :sweat:  

oué enfin, ces gens qui abusent de la CMU ne sont pas "courant", ils existent c clair mais surtout pas d'amalgame avec les gens dans la misere qui bénéficie a juste titre de ces aides...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan du japon pdt la nd Gm==> je trouve pas!• Toulouse •
Le bon plan pour apprendre a danser la salsa gratosUn bon plan pour le week end
internet / l'informatique et la vie sociale[Paris] Ou peut on trouver des mag de costumes pour H. Avis bon plan..
Plan B, sur radio 21. Quelle cover?L'intelligence conduirait-elle à l'exclusion sociale ?
Votre vie socialeCrise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?
Plus de sujets relatifs à : Le plan de Mattei pour la Sécurité Sociale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)