Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Matignon demande implicitement le renvoi d'un journaliste de l'AFP

n°1070468
vaevictis
Posté le 28-08-2003 à 09:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

ceux qui étaient dans la rue au printemps:

CGT pas si longtemps lié au PC. Bon Thibauld ne siege plus au comité central ...
SUD : des rebels de la CFDT, tendance extrème gauche  
FO : moitié PS moitié extrème gauche. D'où les tiraillements internes forts dans ce syndicats entre les extrèmistes et les autres.

CFTC,CGC : eux sont constructifs et non extrèmistes.

quelle objectivite dans tes propos :lol: ,ca me rappelle 1 gouvernement en place.
CFTC,CGC:syndicats de droite.
mais j aurai aussi pu etre objecrif tout comme toi
CFTC,CGC,MEDEF:à la solde du gouvernement,gangrene par le corporatisme

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 09:27:43  profilanswer

n°1070478
cow2
Posté le 28-08-2003 à 09:31:05  profilanswer

vaevictis a écrit :

quelle objectivite dans tes propos ,ca me rappelle 1 gouvernement en place.
CFTC,CGC:syndicats de droite.
mais j aurai aussi pu etre objecrif tout comme toi
CFTC,CGC,MEDEF:à la solde du gouvernement,gangrene par le corporatisme

CFDT syndicat de gauche et constructif itou.
Pas de faux procès merci.

Contrairement à l'allemagne, enfin tous les autres pays d'europe, on a des syndicats qui font de la confrontation pure et simple. Résulat, ils obtiennent bien moins que ce que les autres syndicats européens ont. Regarde IG métal en Allemagne c'est impressionnant ce qu'ils peuvent faire faire.
La CGT et FO n'ont JAMAIS signé un accord avec un quelquonque gouvernement (droite ou gauche). C'est hyper constructif...

n°1070496
len22
Posté le 28-08-2003 à 09:36:26  profilanswer

cow2 a écrit :

Contrairement à l'allemagne, enfin tous les autres pays d'europe, on a des syndicats qui font de la confrontation pure et simple. Résulat, ils obtiennent bien moins que ce que les autres syndicats européens ont. Regarde IG métal en Allemagne c'est impressionnant ce qu'ils peuvent faire faire.
La CGT et FO n'ont JAMAIS signé un accord avec un quelquonque gouvernement (droite ou gauche). C'est hyper constructif...

une partie de la responsabilité incombe aux syndicat. mais il faut pas perdre de vue que ce choc est souhaité par le gvt car ça arrange ses petites affaires de monter les français les uns contre les autres

Message édité par len22 le 28-08-2003 à 09:38:02
n°1070502
len22
Posté le 28-08-2003 à 09:37:16  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Pour toi, les collabo étaient de droite et commerçant/chef d'entreprises. [:joce] Joli cliché.  [:xp1700]  

oui, comme l'épicier dans "On a perdu la 7eme compagnie" !  :whistle:

n°1070512
cow2
Posté le 28-08-2003 à 09:39:24  profilanswer

len22 a écrit :

une partie de la responsabilité incombe aux syndicat. mais il faut pas perdre de vue que ce choc est souhaité par le gvt car ça arrange ses petites affaires de monter les français les uns contre les autres

je me détache de la dernière année. Regarde dans les 20 dernières années. Ces syndicats tout contestation n'ont jamais rien signé. Y compris quand des communistes étaient au gouvernement ... FO,CGT, SUd ne font que contester ...

n°1070535
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 28-08-2003 à 09:46:18  profilanswer

cow2 a écrit :

ceux qui étaient dans la rue au printemps:

CGT pas si longtemps lié au PC. Bon Thibauld ne siege plus au comité central ...
SUD : des rebels de la CFDT, tendance extrème gauche  
FO : moitié PS moitié extrème gauche. D'où les tiraillements internes forts dans ce syndicats entre les extrèmistes et les autres.

CFTC,CGC : eux sont constructifs et non extrèmistes.

Oui c'st sûr, pour toi tout ce qui n'est pas de droite est d'extrême gauche.

n°1070539
cow2
Posté le 28-08-2003 à 09:47:01  profilanswer

cablator a écrit :

Oui c'st sûr, pour toi tout ce qui n'est pas de droite est d'extrême gauche.

arf la CFDT est de gauche. Je suis pas d'accord avec eux mais ils ne sont pas constétataires à tout prix...

n°1070553
cablator
Posté le 28-08-2003 à 09:49:26  profilanswer

cow2 a écrit :

Faut dire que le MEDEF français est trop con pour comprendre autre chose que la confrontation, et c'est pas quand j'entend parler un baron que ça me convaincra du contraire.

Je l'ai dit tout à l'heure.
La droite a toutes les rennes du pouvoir en ce moment. Du comité d'entreprise jusqu'à l'Elyséee.

Face à une telle situation, avec une droite qui a une facheuse tendence à l'hégémonie, il n'y a qu'une opposition extrêmement dure qui marche. Ce qui mène forcément à des confrontations.

n°1070562
cow2
Posté le 28-08-2003 à 09:51:57  profilanswer

cablator a écrit :

Faut dire que le MEDEF français est trop con pour comprendre autre chose que la confrontation, et c'est pas quand j'entend parler un baron que ça me convaincra du contraire.

Je l'ai dit tout à l'heure.
La droite a toutes les rennes du pouvoir en ce moment. Du comité d'entreprise jusqu'à l'Elyséee.

Face à une telle situation, avec une droite qui a une facheuse tendence à l'hégémonie, il n'y a qu'une opposition extrêmement dure qui marche. Ce qui mène forcément à des confrontations.

que je sache la gauche est majoritaire dans des régions, dans des communes, dans des départements ...
Que je sache le gouvernement est issu de la majorité au parlement. Le parlement est de droite donc la politique est de droite. La couleur politique du président ne change pas la donne.

le Comité d'entreprise??? euh tu sais comment ca fonctionne un CE ??

n°1070564
cablator
Posté le 28-08-2003 à 09:52:48  profilanswer

cow2 a écrit :

arf la CFDT est de gauche. Je suis pas d'accord avec eux mais ils ne sont pas constétataires à tout prix...

La CFDT n'arrête pas de baisser son froc devant le MEDEF, et la CFDT soi-disant de gauche n'a pas eu de mots plus élogieux que pour Juppé.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 09:52:48  profilanswer

n°1070569
cablator
Posté le 28-08-2003 à 09:53:37  profilanswer

cow2 a écrit :

que je sache la gauche est majoritaire dans des régions, dans des communes, dans des départements ...
Que je sache le gouvernement est issu de la majorité au parlement. Le parlement est de droite donc la politique est de droite. La couleur politique du président ne change pas la donne.

le Comité d'entreprise??? euh tu sais comment ca fonctionne un CE ??

Non retourne à l'école au lieu de déblaterrer des conneries de droite.
La droite est majoritaire à tous les échelons.

n°1070571
cow2
Posté le 28-08-2003 à 09:54:20  profilanswer

cablator a écrit :

La CFDT n'arrête pas de baisser son froc devant le MEDEF, et la CFDT soi-disant de gauche n'a pas eu de mots plus élogieux que pour Juppé.

bah c'est de gauche la CFDT.
Et si négocier avec le MEDEF c'est baisse son froc, bin tu as une bien belle vision du dialogue syndical, ça fait plaisir à voir...

n°1070575
cow2
Posté le 28-08-2003 à 09:56:04  profilanswer

cablator a écrit :

Non retourne à l'école au lieu de déblaterrer des conneries de droite.

je te suggères un petit séminaire d'explication des institutions de notre belle république

cablator a écrit :

La droite est majoritaire à tous les échelons.

Le président serait de gauche, le sénat serait de gauche (impossible mais hypothèse), le conseil consitutionnel serait 'de gacuhe', la majorité au parlement à droite suffirait à mener la meme politique ...

n°1070576
cablator
Posté le 28-08-2003 à 09:56:19  profilanswer

cow2 a écrit :

bah c'est de gauche la CFDT.
Et si négocier avec le MEDEF c'est baisse son froc, bin tu as une bien belle vision du dialogue syndical, ça fait plaisir à voir...

le MEDEF surout depuis Seillères n'a qu'un seul but. Toujours plus d'avantage pour le patronnat des très grandes entreprises.
Même la droite (hormis l'entourage de raffarin) commence à en avoir marre du baron, mais toi, tu continue de les prendre pour des gentils bisounours, contre toute évidence.

n°1070580
cablator
Posté le 28-08-2003 à 09:57:36  profilanswer

cow2 a écrit :

je te suggères un petit séminaire d'explication des institutions de notre belle république

Le président serait de gauche, le sénat serait de gauche (impossible mais hypothèse), le conseil consitutionnel serait 'de gacuhe', la majorité au parlement à droite suffirait à mener la meme politique ...

C'est pas toi qui va me donner des cours d'institutions. Merci.

En plus la deuxième partyie de ton post transpire la naïveté prépubère des jeunes gens de bonne famille (de droite).

n°1070593
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:00:09  profilanswer

cablator a écrit :

le MEDEF surout depuis Seillères n'a qu'un seul but. Toujours plus d'avantage pour le patronnat des très grandes entreprises.
Même la droite (hormis l'entourage de raffarin) commence à en avoir marre du baron, mais toi, tu continue de les prendre pour des gentils bisounours, contre toute évidence.

Tu es content de voir les syndicats manifester de toute leur force contre les réformes. Ok
Mais pourquoi à ce moment là tu repprocherais au MEDEF de faire lui aussi ses revendications syndicales ? Il a bien le droit de défendre ses positions syndicales?

n°1070597
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:00:56  profilanswer

cablator a écrit :

En plus la deuxième partyie de ton post transpire la naïveté prépubère des jeunes gens de bonne famille (de droite).

Arrete un peu là ...
Tu ne connais pas mon age, tu ne connais pas mes origines familiales et ensuite je vois pas le rapport avec ce qu'on raconte ici.

n°1070620
len22
Posté le 28-08-2003 à 10:05:09  profilanswer

cablator a écrit :

il repete simplement ce que disent ces parents  :D

n°1070630
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:06:02  profilanswer

len22 a écrit :

il repete simplement ce que disent ces parents  

mouarf ...
ca me fait marrer là ...

n°1070637
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:07:18  profilanswer

cow2 a écrit :

Tu es content de voir les syndicats manifester de toute leur force contre les réformes. Ok
Mais pourquoi à ce moment là tu repprocherais au MEDEF de faire lui aussi ses revendications syndicales ? Il a bien le droit de défendre ses positions syndicales?

Parce que le MEDEF fait du nihilisme, il met un trait sur la politique jospinienne. Il a des revendications hallucinantes depuis environ 5 ans.

Il transpire le mépris envers les salariés.  
Parce que le MEDEF cherche à avoir toujours plus d'avantage au mépris de tous les autres, au mépris de l'emploi alors qu'on est dans une période économique difficile.

parce que le MEDEF est allé jusqu'à menacer (sous Jospin), alor squ'il y avait à l'époque un semblant d'embellie (on a vu combien de temps elle a duré l'embellie), de recourir à nouveau à l'immigration massive comme dans les anées 60, si ces fénéants de français ne voulaient pas sacrifier à leur salaire et à leurs conditions de tarvail.  

Tenir un propos comme ça à la première embellie après 25 ans de crise (qui continue désormais d'ailleurs) , moi je l'aurais mis en prison ce type.
j'aurais trouvé n'importe quel prétexte, même moyennement démocratique pour faire taire ce con. Si j'avais été président ou PM. Et j'airais classé ça dans la case suivante: raison d'Etat.

n°1070657
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:09:33  profilanswer

cow2 a écrit :

Arrete un peu là ...
Tu ne connais pas mon age, tu ne connais pas mes origines familiales et ensuite je vois pas le rapport avec ce qu'on raconte ici.

je te dis que dire que la politique est la même si seul le gouvernement est de gauche et tout le reste de droite, c'est de la naïveté pure et dure.

Le pire c'est que la droite s'en sert ensuite pour critiquer la gauche avec une démagogie vertigineuse.

n°1070667
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:10:21  profilanswer

cow2 a écrit :

mouarf ...
ca me fait marrer là ...

marre toi bien, tu ne fais que sortir des inepties dès le début tout en te prenant au sérieux, il n'y a pas de quoi rire.

n°1070680
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:12:09  profilanswer

cablator a écrit :

Parce que le MEDEF fait du nihilisme, il met un trait sur la politique jospinienne. Il a des revendications hallucinantes depuis environ 5 ans.

donc touche à une loi votée sous Jospin correspond à du nihilisme ?  

cablator a écrit :

Parce que le MEDEF cherche à avoir toujours plus d'avantage au mépris de tous les autres, au mépris de l'emploi alors qu'on est dans une période économique difficile.

Le Médéf a ses propres solutions pour sortir de la crise, et le gouvernement ne les partage pas. le Medef est pour la suppression des 35h, pas le gouvernement par exemple ...

cablator a écrit :

parce que le MEDEF est allé jusqu'à menacer (sous Jospin), alor squ'il y avait à l'époque un semblant d'embellie (on a vu combien de temps elle a duré l'embellie), de recourir à nouveau à l'immigration massive comme dans les anées 60, si ces fénéants de français ne voulaient pas sacrifier à leur salaire et à leurs conditions de tarvail.  

source ?  

cablator a écrit :

Tenir un propos comme ça à la première embellie après 25 ans de crise (qui continue désormais d'ailleurs) , moi je l'aurais mis en prison ce type.

belle conception du droit d'expression ... T'as des visées de dictateur ?

cablator a écrit :

j'aurais trouvé n'importe quel prétexte, même moyennement démocratique pour faire taire ce con. Si j'avais été président ou PM. Et j'airais classé ça dans la case suivante: raison d'Etat.

bah oui, des tendances dictatoriales pas de doute ...

n°1070686
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:13:29  profilanswer

cablator a écrit :

je te dis que dire que la politique est la même si seul le gouvernement est de gauche et tout le reste de droite, c'est de la naïveté pure et dure.

Le pire c'est que la droite s'en sert ensuite pour critiquer la gauche avec une démagogie vertigineuse.

ce que je veux te faire comprendre est que c'est le gourvenement, qui doit etre valide par le parlement qui décide de la politique.
Que le reste soit de droite ou de gauche ne change rien ...

n°1070766
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:22:47  profilanswer

Faire table rase d'une politique qui a tout fait pour améliorer l'emploi avec plus ou moins de succès (mais plutôt plus compte tenu des 30 dernières années), oui c'est du nihilisme.

Le MEDEF a surtout des solutions pour servir ses intérêts. je sais que tu es naïf, mais au cas où tu ne le saurais pas la situation de l'emploi actuelle profite au MEDEF. Le manque à gagner touche plutôt les PME, guère les grandes entreprises. Et ça leur permet de proner une gestion des ressources humaines énergiques, ça leur permet de valoriser les suce-boules en entreprises, de tirer les salaires vers le bas, de paire des pressions anti-syndicales (à ton avis pourquoi les syndicats sont peu représentés dans le privé), enfin ça permet de cloner un maximum la amsse salairale.
Et donc de tuer dans l'oeuf presque toute revendication et contestation, du moins dans le privé.

Source google, et tu me fais chier (oui c'est le mot, les droiteux commencent à me faire chier à demander les sources, mais eux évidemment ils les donnent jamais). Alors comme j'en ai marre de ce genre d'agressivité démago: source Google. c'est ma parole contre la tienne, mais il me semble que par le passé, j'ai donné plus de sources dans beaucoup de topics, à de nombreuses reprises, que toi.

dans des cas extrêmes quand un discours menace de mettre sur le carreau des millions d'hommes et de femmes. désolé la démocratie s'arrête quand elle a tendance à se suiocider à faire du sentiment.  
Pour ta gouverne, la raison d'état est quelque chose qui existe en france. Ce n'est pas une pulsion fasciste de ma part, CA EXISTE. c'est pas très médiatisé c'est tout.

Entre le sentiment pour des beaux principes et une menace majeure pour la VIE (les suicides si un tel recours à l'immigration massive avait eu lieu hein),  moi, j'aurais choisi de me salir les mains. parfaitement.

n°1070779
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:24:40  profilanswer

cow2 a écrit :

ce que je veux te faire comprendre est que c'est le gourvenement, qui doit etre valide par le parlement qui décide de la politique.
Que le reste soit de droite ou de gauche ne change rien ...

mais arrête tu ne convainct personne...

Tu regardes trop TF1.
Ca c'ests uûr qu'à TF les conseil régionaux, départementaux, les communes, l'administratyion déconcentrée, les autorités administratives indépendantes, les syndicats, le sénat, c'est sûr qu'on s'en fout à TF1.

mais tout ça a une action non négligeable.

n°1070824
joams
Posté le 28-08-2003 à 10:29:49  profilanswer

cablator a écrit :

J ai la meme impression que toi :jap:

n°1070835
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:31:41  profilanswer

joams a écrit :

Merci je me sens moins seul  :whistle:  

(remarque l'autre en face il est un peu seul  :whistle: )

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1070840
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 10:32:22  profilanswer

cablator a écrit :

Merci je me sens moins seul  :whistle:  

(remarque l'autre en face il est un peu seul  :whistle: )

Un peu beaucoup :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1070847
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:33:01  profilanswer

cablator a écrit :

Faire table rase d'une politique qui a tout fait pour améliorer l'emploi avec plus ou moins de succès (mais plutôt plus compte tenu des 30 dernières années), oui c'est du nihilisme.

ya une une période de croissance mondiale générale. Jospin ou Tartempion ca aurait été pareil. Pas tout à fait en fait, la croissance a été supérieure en France de quelqueles dixièmes de point. Mais la réforme de l'état en a pâti. Les élections sont tombés alors que la conjoncture mondiale se retournait.

cablator a écrit :

Le MEDEF a surtout des solutions pour servir ses intérêts. je sais que tu es naïf, mais au cas où tu ne le saurais pas la situation de l'emploi actuelle profite au MEDEF.  

Ai-je dit le contraire ? C'est le but d'un syndicat non ?
La CGT aussi, elle professe des énormités pas réalistes du tout, d'ailleurs elle s'en contrefout elle veut protéger ses salariés au mépris de tout réalisme.

cablator a écrit :

Le manque à gagner touche plutôt les PME, guère les grandes entreprises.  

le MEDEF est un syndicat patronal, quelque soit la taille de son entreprise. Pour un patron, il n'y a pas de contraintes sur la taille de la boite. Renseigne toi ...  

cablator a écrit :

Et ça leur permet de proner une gestion des ressources humaines énergiques, ça leur permet de valoriser les suce-boules en entreprises, de tirer les salaires vers le bas, de paire des pressions anti-syndicales (à ton avis pourquoi les syndicats sont peu représentés dans le privé), enfin ça permet de cloner un maximum la amsse salairale.
Et donc de tuer dans l'oeuf presque toute revendication et contestation, du moins dans le privé.

Une personne quif ait bien son boulot est un collabo ?

cablator a écrit :

Source google, et tu me fais chier (oui c'est le mot, les droiteux commencent à me faire chier à demander les sources, mais eux évidemment ils les donnent jamais). Alors comme j'en ai marre de ce genre d'agressivité démago: source Google. c'est ma parole contre la tienne, mais il me semble que par le passé, j'ai donné plus de sources dans beaucoup de topics, à de nombreuses reprises, que toi.

Bon là je te cherchais un peu. Effectivement je m'en souviens il avait dit ça. Mais je vois pas le problème, on va avoir besoin d'immigration dans les prochaines années.

cablator a écrit :

dans des cas extrêmes quand un discours menace de mettre sur le carreau des millions d'hommes et de femmes. désolé la démocratie s'arrête quand elle a tendance à se suiocider à faire du sentiment.  
Pour ta gouverne, la raison d'état est quelque chose qui existe en france. Ce n'est pas une pulsion fasciste de ma part, CA EXISTE. c'est pas très médiatisé c'est tout.

bah tu pretes bcp d'influence à la politique d'un gouvernement sur l'économie et la situation de l'emploi. Ca se saurait si il y a vait une politique pour réduire le chomage ou faire en sorte qu'il n augmente pas par temps de crise. Ca fait depuis 1974 qu'on la cherche cette politique.

cablator a écrit :

Entre le sentiment pour des beaux principes et une menace majeure pour la VIE (les suicides si un tel recours à l'immigration massive avait eu lieu hein),  moi, j'aurais choisi de me salir les mains. parfaitement.

ne fais pas ca! reste avec nous pour continuer avec tes posts !!

n°1070855
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-08-2003 à 10:33:43  profilanswer

Pour en revenir aux pressions sur les journalistes, pour une fois que c'est le gouvernement et pas un gros annonceur qui menace de réduire drastiquement son budget pub à cause d'un article pas tendre avec l'une de ses entreprises :ange:

La presse est plutôt politiquement libre en France, ce genre de pressions émanant du gouvernement reste assez rare (et d'ailleurs, ça passe pas, on le remarque)... Les pressions économiques, du fait que la presse écrite et audiovisuelle dépend majoritairement de ses recettes publicitaires, elles sont quotidiennes, et beaucoup plus insidieuses...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1070857
len22
Posté le 28-08-2003 à 10:33:47  profilanswer

joams a écrit :

+1

pour commencer, Selliere est une mec qui n'a JAMAIS été patron. son seul role de direction a été l'actionnariat dans diverses entreprises (y avait un article dans le magazine Marianne au sujet du personnage).

donc, ce mec est incapable de comprendre les besoins réelles des petites PME. c'est bien pour ça qu'il ne défend les interets QUE des grosses sociétés à dimension internationales.

@Cow2 : pour t'en convaincre, va discuter avec des patrons de PME/PMI pour voir s'ils se sentent représenter par Selliere. tu seras surpris

n°1070862
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:34:32  profilanswer

MEDEF et immigration.
Et hop encore une source.
30 seconde sur Google et puis voilà.
Mais les forumers de droite ils n'en donnent jamis des sources vous avez remarqué? par contre ils sont les premiers à les réclamer sur un ton agressif.

http://www.oale.org/spip/article.php3?id_article=31

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1070863
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:34:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un peu beaucoup  

bah les élections législatives, vous voulez que je vous rappelle les résultats ou c'est pas la peine ?
Et pis qui vous dit que je suis de droite et au médéf .. pfff ...

n°1070877
len22
Posté le 28-08-2003 à 10:36:19  profilanswer

cow2 a écrit :

bah les élections législatives, vous voulez que je vous rappelle les résultats ou c'est pas la peine ?

zut, et moi qui pensait que t'etais communiste ...

n°1070896
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:38:39  profilanswer

len22 a écrit :

zut, et moi qui pensait que t'etais communiste ...

de toute facon je répéte ce que me dise mes parents, attends je vais leur demander de quel parti ils sont ...

n°1070908
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 10:39:51  profilanswer

cow2 a écrit :

Perso, j'en sais rien, mais pourquoi t'acharnes tu à défendre l'indéfendable? :heink: .

Le MEDEF est un syndicat gerbant, pour des gens gerbants qui n'ont aucun scrupule à mettre sur la paille des millions de gens de la "france d'en bas" pour engranger un peu plus de pognon.

A chaque Français remplacé par un polonais, un chinois ou autre, la différence de coût salariale ne va pas dans les bénéfices, mais dans la poche de ces gros cons.

Et ces gros cons sont au gouvernement.

Ca c'est dangereux.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1070922
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:41:21  profilanswer

cablator a écrit :

MEDEF et immigration.
Mais les forumers de droite ils n'en donnent jamis des sources vous avez remarqué? par contre ils sont les premiers à les réclamer sur un ton agressif.

oui merci pour la source !

Donc on a un travail disponible et pas de candidats.
Mais c'est présenté encore de manière tendancieuse.

Personne n'en veut car c'est sûr c'est dur d'avoir un métier peu valorisant et peu payé car sans qualifications. C'est sûr. Personne ne veut être éboueur mais il en faut.
Quel est le problème ?

n°1070930
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:42:49  profilanswer

cow2 a écrit :

Tu as vu la côte de popularité de Raffarin ces derniers temps? Ca se casse la gueule.

D'autre part la droite n'a visiblement pas compris un truc.

Elle a gagné les élections présidentielles puis législatives.
Selon les règles du jeu.

Mais la plupart des gens n'ont PAS voté pour la droite.

La plupart des gens sont:
- des rescapés des votants de gauche aux présidentielles, certains démotivés n'ont pas voté aux législatives
- des gens qui onbt votés pour des extrémistes et ils sont hélas NOMBREUX (Le Pen Mégret Arlette, Bezancenot). ca fait du mond emine de rien
- des abstentionnistes., nombrux aussi. Souvent sympatisants de gauche d'ailleurs, mais ne se reconnaissant pas dans les candidats.

Bref la droite a gagné par dépit

Mais au lieu de gérer l'intérêt global du pays, elle ne s'occupe que dees intérêts de son électorat en se considérant d'une légitimité sans parail. Alors que jamais un gouvernement de la 5e République n'a eu une légitimité aussi douteuse.

Alors tes résultats...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1070931
igor
Posté le 28-08-2003 à 10:42:51  profilanswer

cablator a écrit :

MEDEF et immigration.

Mais bien sur et la marmotte....
Concernant le ton agressif, t'es passé maitre en la matiere.

Au sujet de MEDEF + Immigration, je me souviens d'une couverture de Marianne, disant que "le MEDEF voulait de la chair fraiche (immigration) alors qu'il y avait 2 Millions de chomeurs en France......"

Etrange comme type d'equation....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Impôts] Demande d'un délai de paiement ?[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
?xcell : il me demande un mot de passe a l'ouverture du fichier.Demande conseils achat bagnoles !
Demande d'aide (avis aux enseignants)UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix
Virus hépathique, demande de conseilsdemande aide pour un smiley
demande d'aide pour le smiley boulet[MODO] demande pour mon ancien pseudo
Plus de sujets relatifs à : Matignon demande implicitement le renvoi d'un journaliste de l'AFP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR