Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le marketing Ludique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le marketing Ludique

n°30578983
shynou
Posté le 11-06-2012 à 21:38:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous parler d'actualités, plus précisément du marketing ludique.
Bon d'accord, pour être honnête, après m'être perdu sur ce forum n'ayant trouvé d'endroit adéquat, j'ai décidé de poster dans la catégorie discussion/actualité.
Et si jamais ce n'était pas le bon endroit, je m'en excuse.
 
Actuellement en Master de Marketing, je dois réaliser un questionnaire dans le cadre de mon mémoire.
Et c'est pourquoi je viens faire appel à votre belle communauté et votre incroyable générosité ! (--> "dans le sens du poil" )
 
Ce questionnaire anonyme vous prendra 3 à 5 minutes et me permettra de terminer mon mémoire de recherche sur le marketing ludique.
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] SWJJcXc6MQ
 
Tout critiques constructives et questions sont les bienvenue !
 
Merci à vous  
 
 
Thomas G.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 21:38:19  profilanswer
 

n°30579005
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-06-2012 à 21:39:37  profilanswer
 

Je pense que tout ce qui peut nuire au marketing est bon à prendre :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30580492
shynou
Posté le 11-06-2012 à 22:52:02  profilanswer
 

Ça reste une aide toujours constructive : )

n°30580585
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-06-2012 à 22:56:52  profilanswer
 

Mince, encore raté [:lolo le 13]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30582842
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 09:13:27  answer
 

LooSHA a écrit :

Je pense que tout ce qui peut nuire au marketing est bon à prendre :o


 
Mille fois ça. Le drame du Titanic, c'est qu'il n'était pas rempli uniquement de publicitaires et de marketeux.

n°30587573
shynou
Posté le 12-06-2012 à 15:06:31  profilanswer
 

Quelle triste vision du marketing vous donne les médias.
Dommage que vous n'alliez pas plus loin.
Mais c'est bien d'attaquer le mal à la racine en empêchant un étudiant d'avancer dans son secteur.

n°30587660
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 15:13:21  answer
 

shynou a écrit :

Quelle triste vision du marketing vous donne les médias.
Dommage que vous n'alliez pas plus loin.
Mais c'est bien d'attaquer le mal à la racine en empêchant un étudiant d'avancer dans son secteur.


 
Ton boulot c'est bien de fournir des recettes de soupe préformatée et mainstream à des gens qui n'avaient pas besoin de ton produit avant qu'on leur en parle, non ?
 
A toi de défendre ton gagne-pain s'il t'en prend l'envie. Fais du marketing pour le marketing :o  
 
Moi je viens d'une époque ou les bons jeux n'en avaient pas besoin. Et je vis dans une époque ou les jeux qui en abusent sont indubitablement mauvais.

n°30588427
shynou
Posté le 12-06-2012 à 16:07:44  profilanswer
 

Ici mon questionnaire se base sur le marketing ludique, soit l'intégration des concepts du jeu dans une démarche marketing.
 
Si tu veux t’intéresser au marketing et les jeux vidéo, tu te rendras compte que c'est les sacro-saint Valve et Blizzard qui maitrisent le mieux ce domaine là, et non Activision qui dépense une blinde dans la machine Call Of Duty.
 
C'est triste de voir des jeux de Splash Dammage se gaufrer alors que les Call Of Duty se vendent par millions. C'est vrai que le budget comm' donne plus de visibilité, mais c'est avant tout l'offre et le demande qui régissent le marché.  
Dire que le marketing est tout puissant c'est admettre que l'on perd sa capacité de juger de ses besoins et ses envies.

n°30588669
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 12-06-2012 à 16:24:34  profilanswer
 

C'est pas de l'aide aux devoirs ?

n°30588893
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-06-2012 à 16:40:59  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je pense que tout ce qui peut nuire au marketing est bon à prendre :o


 
Google a bien bossé, tu as un bouton pour répondre à nouveau une fois tes réponses validées. :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 16:40:59  profilanswer
 

n°30588935
billgatesa​nonym
Posté le 12-06-2012 à 16:44:06  profilanswer
 

Michelin a fait beaucoup de marketing ludique, autrefois.
 
Enfant, j'étais ravi de voir les jeux organisés par Michelin sur les plages, l'été, avec pour récompense, des bibendum en plastique qui étaient aussi des sortes de jouets ou de casse-têtes.

n°30589051
shynou
Posté le 12-06-2012 à 16:53:26  profilanswer
 

Effectivement j'aurai pu poster cela dans l'aide aux devoirs.
My bad.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le marketing Ludique

 

Sujets relatifs
Etude Marketing pour un étudiant SVP[talc] escroquerie marketing
Conseil marketing pour concerts[marketing de réseau] Xango, une escroquerie?
La reconstitution - ludique - tactiqueMarketing institutionnel
Le marketing Radiohead fait-il du tort aux labels/artistes indés ?Marketing politique
Plus de sujets relatifs à : Le marketing Ludique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR