Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Mais à quoi joue fogiel ?

n°7234681
raouf
Posté le 17-12-2005 à 16:11:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Je ne ferais pas l'effort de passer 3 heures à rechercher tes posts depuis un an.  
Car si je les trouve et te les affiche sous le nez ,tu sais ce qu'il va se passer ,tu vas disparaitre  pour revenir incognito dans  2 ou 3 semaines .  
Mais là tu es quand même mal placé pour parler de mauvaise foi  .  
 
Pour ce qui est des Ogres ,en revanche ,pour une fois on va être d'accord ,il y a là une belle bande de charlots .  
Même le site Dieudo.hopto qui au départ recensait les vidéos , bandes sons et autres articles de l'affaire dieudo est en train de dériver en un espece de site communautaire .  
Mais bon ça reste pour le moment une bonne base de données


 
Alors en supposant (ce n'est qu'une supposition, hein, je le nie, mais supposons) que tu trouves les posts en question : ça voudrait dire que j'ai évolué. Or c'est précisément ce que tu me reprochais tout à l'heure, de ne pas évoluer. Il faut savoir  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par raouf le 17-12-2005 à 16:12:01
mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 16:11:25  profilanswer
 

n°7234684
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-12-2005 à 16:11:43  profilanswer
 

raouf a écrit :

Après l'avoir expliqué 10000x, je vois que vous n'avez toujours pas compris le sens du conditionnel en français, votre argumentation n'a pas évolué d'un iota, vraiment inutile de se fatiguer : les gens en face de moi ne cherchent pas du tout la vérité, ce n'est pas leur problème [:spamafote]


 
pauvre raouf, t'es un incompris décidément.  :sleep:

n°7234685
la questio​n
Posté le 17-12-2005 à 16:11:44  profilanswer
 

raouf a écrit :

non non pas tous mes interlocuteurs  :D  
Par exemple, il y a un antisioniste asez radical sur ce forum qui est respectable et cohérent, avec qui il est utile de discuter, c'est vrossi. Malheureusement, c'est à peu près le seul [:spamafote]


 
donc tous les autres sont des imbéciles pour toi.  
Merci de confirmer mes suppositions. [:dks]  
 

n°7234701
raouf
Posté le 17-12-2005 à 16:14:29  profilanswer
 

la question a écrit :

donc tous les autres sont des imbéciles pour toi.  
Merci de confirmer mes suppositions. [:dks]


 
Ben si c'était le cas, ça ne serait pas sur des critères religieux ou ethniques ou idéologiques comme tu sembles le croire, puisque sur ces 3 points, vrossi est (dans ta logique) à l'opposé de moi [:spamafote]

n°7234729
pifou87
glop glop
Posté le 17-12-2005 à 16:20:57  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Alors en supposant (ce n'est qu'une supposition, hein, je le nie, mais supposons) que tu trouves les posts en question : ça voudrait dire que j'ai évolué. Or c'est précisément ce que tu me reprochais tout à l'heure, de ne pas évoluer. Il faut savoir  ;)


 
Alors dans ce cas ,admettons que tu n'ais jamais dit ce que je te reproche (je te laisse seul avec ta conscience :ange: ) :ca voudrait dire que tu n'as pas évolué .Or c'est précisément ce que tu reproches aux autres.  Hé hé  ;)

n°7234738
la questio​n
Posté le 17-12-2005 à 16:24:08  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ben si c'était le cas, ça ne serait pas sur des critères religieux ou ethniques ou idéologiques comme tu sembles le croire, puisque sur ces 3 points, vrossi est (dans ta logique) à l'opposé de moi [:spamafote]


 
Tu vois la différence principale entre toi et beaucoup des gens ici, c'est que nous ne voyons pas le monde sous un prisme ethnique, comme tu le fais.
ça évite de prendre des cassandres pour des hérauts d'une future guerre inter-ethnique.
ça permet ausi d'avoir encore un sens de l'analyse et de l'humour. :D

n°7234739
raouf
Posté le 17-12-2005 à 16:24:33  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

Alors dans ce cas ,admettons que tu n'ais jamais dit ce que je te reproche (je te laisse seul avec ta conscience :ange: ) :ca voudrait dire que tu n'as pas évolué .Or c'est précisément ce que tu reproches aux autres.  Hé hé  ;)


 
Evoluer pour évoluer, ça ne rime à rien : ce qu'il faut c'est évoluer quand on a tord, et au contraire s'entêter quand on a raison  :o  
 
 
 :na:

Message cité 1 fois
Message édité par raouf le 17-12-2005 à 16:24:54
n°7234750
raouf
Posté le 17-12-2005 à 16:26:48  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu vois la différence principale entre toi et beaucoup des gens ici, c'est que nous ne voyons pas le monde sous un prisme ethnique, comme tu le fais.
ça évite de prendre des cassandres pour des hérauts d'une future guerre inter-ethnique.
ça permet ausi d'avoir encore un sens de l'analyse et de l'humour. :D


 
Ah ok  :sleep:

n°7234769
pifou87
glop glop
Posté le 17-12-2005 à 16:31:19  profilanswer
 

raouf a écrit :

Evoluer pour évoluer, ça ne rime à rien : ce qu'il faut c'est évoluer quand on a tord, et au contraire s'entêter quand on a raison  :o  
 
 
 :na:


Tout a fait .
 
Maintenant la grande question est : As-tu raison ?

n°7234785
raouf
Posté le 17-12-2005 à 16:35:11  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

Tout a fait .
 
Maintenant la grande question est : As-tu raison ?


 
En effet, telle est la question.
(non La Question, on ne t'a pas sonné  :o )

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 16:35:11  profilanswer
 

n°7235008
quoidonc
Posté le 17-12-2005 à 17:07:57  profilanswer
 

quoi si en soit, la condamation de fogiel fait un flop mediatique. Aucun de nos chers editorialistes, si prompts a reagir a certaines affaires de racisme n'a pris sa plume.
Ce n'est pas de l'ideologie : c'est un constat ...

n°7235493
joams
Posté le 17-12-2005 à 18:04:26  profilanswer
 

quoidonc a écrit :

quoi si en soit, la condamation de fogiel fait un flop mediatique. Aucun de nos chers editorialistes, si prompts a reagir a certaines affaires de racisme n'a pris sa plume.
Ce n'est pas de l'ideologie : c'est un constat ...


c est pas l affaire du siecle non plus, en tous cas on en a parlé dans +clair ce midi sur canal+. les démélés judiciaires entre un crétin et un idiot (faites le tri) n interessent pas, a juste titre, grand monde


Message édité par joams le 17-12-2005 à 18:04:48
n°7236114
quoidonc
Posté le 17-12-2005 à 19:20:14  profilanswer
 

Toujours pas compris que la communauté Afro-Antillaise riche de 6 millions de personnes ( 1 français sur 10)  peut en faire une question de principe.

n°7236323
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-12-2005 à 19:52:48  profilanswer
 

quoidonc a écrit :

quoi si en soit, la condamation de fogiel fait un flop mediatique. Aucun de nos chers editorialistes, si prompts a reagir a certaines affaires de racisme n'a pris sa plume.
Ce n'est pas de l'ideologie : c'est un constat ...


peut etre que ces editorialistes ont assez de recul pour comprendre qu'il s'agit plus d'un recour abusif de la loi, que d'une histoire de racisme ?  
 
parcequ'il semble avéré que MOF n'est pas raciste...

n°7236333
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-12-2005 à 19:53:50  profilanswer
 

quoidonc a écrit :

Toujours pas compris que la communauté Afro-Antillaise riche de 6 millions de personnes ( 1 français sur 10)  peut en faire une question de principe.


peut etre qu'ils feraient mieux de ne pas se considerer comme une communauté mais comme des francais a par entiere ?

n°7237005
francois99​9
Posté le 17-12-2005 à 21:21:22  profilanswer
 

raouf,  
j'espere que tu viendras voir Dieudonné au Zenith le 22 Décembre.
Le Zenith va etre rempli de 5000 personnes tous antisemites.  :lol:  
 
Le plus grand rassemblement d'antisemites du monde.
Je serais présent.  :bounce:


Message édité par francois999 le 17-12-2005 à 21:21:39
n°7237032
francois99​9
Posté le 17-12-2005 à 21:25:20  profilanswer
 

En quoi le site Dieudo.hopto devient un site communautaire?
le lien du site est : http://intox.hopto.org/
 
 

pifou87 a écrit :


Même le site Dieudo.hopto qui au départ recensait les vidéos , bandes sons et autres articles de l'affaire dieudo est en train de dériver en un espece de site communautaire .
Mais bon ça reste pour le moment une bonne base de données

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 17-12-2005 à 21:27:01
n°7238256
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-12-2005 à 23:37:11  profilanswer
 

dolohan a écrit :

peut etre qu'ils feraient mieux de ne pas se considerer comme une communauté mais comme des francais a par entiere ?


 
hého. On parle d'un SMS raciste qui a été diffusé sur une chaîne publique. C'est ce SMS la cause du problème, pas les gens qu'on a insulté. C'est tout de même pas compliqué à comprendre. Tu va persister à écrire n'importe quoi jusqu' à plus soif ? C'est quoi ton but à la fin?

n°7238377
paprika
Posté le 17-12-2005 à 23:57:59  profilanswer
 

dolohan a écrit :

peut etre que ces editorialistes ont assez de recul pour comprendre qu'il s'agit plus d'un recour abusif de la loi, que d'une histoire de racisme ?  
 
parcequ'il semble avéré que MOF n'est pas raciste...


 
Les même qui ont tout de suite compris que dieudo etait un antisémite...
non mais n'importe quoi!

n°7239688
pifou87
glop glop
Posté le 18-12-2005 à 10:48:43  profilanswer
 

francois999 a écrit :

En quoi le site Dieudo.hopto devient un site communautaire?
le lien du site est : http://intox.hopto.org/


il y a aussi cette adresse : http://dieudo.hopto.org/  ;)  
 
L'actualité de Dieudo est moins fertile alors le combat dérive.Ca devient limite politique et communautaire.
Tu n'as pas remarqué que depuis quelques mois ,ce site ,qui avant ne recensait que ce qui touchait à Dieudo s'est mis à recenser tout ce qui touche aux noirs et exclusivement aux noirs. Ca porte un nom.
 
Je te prends quelques titres dans l'ordre:
- VOTEZ EN 2007  
-Pas de "deux poids deux mesures" pour le colonialisme  
-L'ENFANCE VOLÉE DES RÉUNIONNAIS DE LA CREUSE  
-Bavures policières, KARSHERISATION EN DIRECT  
-Rosa Parks
-Noirs de France  
-Noires mémoires  
-Ahmed Agne : Noir, diplômé en japonais et chômeur  
-Utilisation des armes biologiques pour exterminer les noirs sud-africains
Etc, etc ...
 
Rapports avec Dieudonné  ?
 
De plus ,dès que Finkie dit un mot prétant à confusion ,la preuve audio ou video est archivée sur le site ,quasiment le jour même.
Ca signifie que le(s) gars qui s'occupe(nt) de ce site écoute(nt) RCJ toute les semaines,en esperant qu'il fasse une gaffe .
Franchement ,il faut en vouloir  :)  .

Message cité 1 fois
Message édité par pifou87 le 18-12-2005 à 10:49:03
n°7239946
quoidonc
Posté le 18-12-2005 à 12:00:44  profilanswer
 

Je ne vois pas au nom de quoi, les thèmes que défend le site ne s'élargiraient pas a l’observation de la condition noire dans les médias. Si il ne le font pas qui le fait ?
 
 
Les associations anti-racistes sont sur credo trop politicien et certaines pratiquent elles même l’indignation sélective.
 
La montée du « communautarisme » noir n’est que le constat d’échec  de la bonne marche de la société française qui ne réagit que quand il y a constitution de groupe de pressions.
 
Faut il s’inquiéter de cette  évolution ? certainement . Mais il ne faut pas s’indigner sélectivement non plus, Alors que d’autres communautés n’en sont plus au balbutiement mais  agissent au cœur de la vie politique, économique et médiatique  Française.
 
Il ne faut pas ne plus se tromper de terme et appeler communautarisme ce qui n’est qu’une lutte contre la segregation .  Car la couleur de peau n’est que leur  plus petit commun dénominateur. Et ce que l’on appelle le monde « afro-antillais » n’a pas une culture, une religion, ni des traditions qui soient si communes…
 
De plus Dieudonné qui est métis dit ne pas s'incrire dans une démarche communautariste et ce site de défense n’a  jamais occulté cet aspect.

Message cité 2 fois
Message édité par quoidonc le 18-12-2005 à 13:32:04
n°7239966
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-12-2005 à 12:06:25  profilanswer
 

quoidonc a écrit :

Toujours pas compris que la communauté Afro-Antillaise riche de 6 millions de personnes ( 1 français sur 10)  peut en faire une question de principe.


 
depuis qd les antillais et les africains forment une communauté ? :heink:  
Ce n'est pas parceque certains Antillais et Africains se sont réuni en association qu'il faut inclure tout le monde  :heink:

n°7240123
quoidonc
Posté le 18-12-2005 à 12:45:39  profilanswer
 

communauté  : "un groupe de personnes réputé former un segment distinct de la société, habituellement en raison de particularités ethniques"
oui il y a 6 millions de personnes du "groupe"   Afro-Antillais . Pas compris ?

n°7240135
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-12-2005 à 12:47:46  profilanswer
 

Aux US on peut parler de communauté noire, car c'est un groupe de personne d'une même origine, d'une histoire et d'une culture commune...Pas en France  :non:  
 
et ethniquement tu as des antillais Blancs, métis, indiens,... alors bon faut arrêter un peu ce délire de mettre les gens dans un même panier :sarcastic:  
 
après on s'étonne qu'il y ait du racisme  :pfff:


Message édité par sayen le 18-12-2005 à 12:59:03
n°7240276
pifou87
glop glop
Posté le 18-12-2005 à 13:18:36  profilanswer
 

quoidonc a écrit :

Je ne vois pas au nom de quoi, les thèmes que défend le site ne s'élargiraient pas a l’observation de la condition noire dans les médias. Si il ne le font pas qui le fait ?


 
[:xla] oui mais c'est quoi le projet?
 
 
 

n°7240387
quoidonc
Posté le 18-12-2005 à 13:38:30  profilanswer
 

Tu fait partie d'une communauté a partir du moment ou tu as un point commun avec les autres membres d'un groupe de personnes.  
Un point commun est necessaire pas trente six mille. J'en ai marre de donner des cours de français.  
La communauté des imbeciles elle n'a pas de frontiere de religion ou de culture. Et elle inclut ceux qui font des remarques de café du commerce : ah ma bonne dame, quand on voit ce qu'on voit ..."après on s'étonne qu'il y ait du racisme"

Message cité 3 fois
Message édité par quoidonc le 18-12-2005 à 13:39:41
n°7240421
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-12-2005 à 13:43:22  profilanswer
 

quoidonc a écrit :

Tu fait partie d'une communauté a partir du moment ou tu as un point commun avec les autres membres du goupe de personnes.  
Un point commun est necessaire pas trente six mille. J'en ai marre de donner des cours de français.  
La communauté des imbeciles elle n'a pas de frontiere de religion ou de culture. Et elle inclut ceux qui font des remarques de café du commerce : ah ma bonne dame, quand on voit ce qu'on voit ..."après on s'étonne qu'il y ait du racisme"


 
il est où le point commun entre un antillais et un africain ? :heink:   :heink:   :heink:  
 
tu sous entends qu'un antillais est ethniquement noir, je te dis "pas seulement" qu'est ce que tu veux le racisme est aussi basé sur l'ignorance  :sarcastic:


Message édité par sayen le 18-12-2005 à 13:50:29
n°7240427
la questio​n
Posté le 18-12-2005 à 13:43:53  profilanswer
 

quoidonc a écrit :

Tu fait partie d'une communauté a partir du moment ou tu as un point commun avec les autres membres d'un groupe de personnes.  
Un point commun est necessaire pas trente six mille. J'en ai marre de donner des cours de français.  
La communauté des imbeciles elle n'a pas de frontiere de religion ou de culture. Et elle inclut ceux qui font des remarques de café du commerce : ah ma bonne dame, quand on voit ce qu'on voit ..."après on s'étonne qu'il y ait du racisme"


 
faut avouer que ça devient un peu n'imp ce site. :o

n°7240539
quoidonc
Posté le 18-12-2005 à 14:11:15  profilanswer
 

la question a écrit :

faut avouer que ça devient un peu n'imp ce site. :o


???
 

Citation :


 
il est où le point commun entre un antillais et un africain ?  
 
tu sous entends qu'un antillais est ethniquement noir, je te dis "pas seulement" qu'est ce que tu veux le racisme est aussi basé sur l'ignorance
 


 
Histoire Africaine
Pour que nous devenions caribéens, il a bien fallu que nous soyons déportés de Goré (Sénégal), mais on oublie trop souvent l’endroit où tout a commencé...
http://www.fordayute.com/secteur.php3?id_rubrique=31

Message cité 1 fois
Message édité par quoidonc le 18-12-2005 à 14:12:19
n°7240545
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2005 à 14:12:10  profilanswer
 

quoidonc a écrit :

Tu fait partie d'une communauté a partir du moment ou tu as un point commun avec les autres membres d'un groupe de personnes.  
Un point commun est necessaire pas trente six mille. J'en ai marre de donner des cours de français.  
La communauté des imbeciles elle n'a pas de frontiere de religion ou de culture. Et elle inclut ceux qui font des remarques de café du commerce : ah ma bonne dame, quand on voit ce qu'on voit ..."après on s'étonne qu'il y ait du racisme"


non c'est n'importe quoi ta definition...
une communauté c'est un RASSEMBLEMENT de personnes suivant un critere defini.
les asiat dans chinatown a NY c'est une communauté, les nonnes cloitrées dans leur couvent aussi.
mais y'a pas de "communauté noire" en france, et de plus, la republique ne reconnait pas les communautés...

n°7240550
la questio​n
Posté le 18-12-2005 à 14:13:53  profilanswer
 


Je suis rarement d'accord avec toi mais là... :D


Message édité par la question le 18-12-2005 à 14:14:02
n°7240554
Rasthor
Posté le 18-12-2005 à 14:15:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non c'est n'importe quoi ta definition...
une communauté c'est un RASSEMBLEMENT de personnes suivant un critere defini.
les asiat dans chinatown a NY c'est une communauté, les nonnes cloitrées dans leur couvent aussi.
mais y'a pas de "communauté noire" en france, et de plus, la republique ne reconnait pas les communautés...


Il y a pourtant les divereses communautés religieuses: catholiques, musulmans, portestants, juifs, chacune avec leurs diverses associations.


Message édité par Rasthor le 18-12-2005 à 14:15:24
n°7240567
quoidonc
Posté le 18-12-2005 à 14:17:17  profilanswer
 

mais y'a pas de "communauté noire" en france, et de plus, la republique ne reconnait pas les communautés...  ou  
mais y'a pas de "communauté juive" en france, et de plus, la republique ne reconnait pas les communautés...  
 
cela s'appelle de la denegation...
 
http://www.google.com/search?hl=fr [...] 20noire%22
 
 
Qu'est ce que j'ai ecrit là ?
 

quoidonc a écrit :

J
Il ne faut pas ne plus se tromper de terme et appeler communautarisme ce qui n’est qu’une lutte contre la segregation .  Car la couleur de peau n’est que leur  plus petit commun dénominateur. Et ce que l’on appelle le monde « afro-antillais » n’a pas une culture, une religion, ni des traditions qui soient si communes…
.


 
D'ailleurs ici j'ai ecrit le "monde" a la place de "communauté " . comme quoi je ne le prends le terme communauté pas au sens resctrictif du terme.
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9

Message cité 2 fois
Message édité par quoidonc le 18-12-2005 à 14:33:02
n°7240588
Rasthor
Posté le 18-12-2005 à 14:21:43  profilanswer
 

quoidonc a écrit :

mais y'a pas de "communauté juive" en france

>Et Col, c'est du pipeau ?  :whistle:  
http://www.col.fr/

n°7240817
pifou87
glop glop
Posté le 18-12-2005 à 14:56:33  profilanswer
 


 
 :??:  Depuis quand le référencement sur google est une preuve de quoi que ce soit ?
 
http://www.google.com/search?hl=fr [...] =dahut&lr=
http://www.google.com/search?hl=fr [...] ercher&lr=  

n°7240819
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-12-2005 à 14:56:59  profilanswer
 

quoidonc a écrit :

???
 

Citation :


 
il est où le point commun entre un antillais et un africain ?  
 
tu sous entends qu'un antillais est ethniquement noir, je te dis "pas seulement" qu'est ce que tu veux le racisme est aussi basé sur l'ignorance
 


 
Histoire Africaine
Pour que nous devenions caribéens, il a bien fallu que nous soyons déportés de Goré (Sénégal), mais on oublie trop souvent l’endroit où tout a commencé...
http://www.fordayute.com/secteur.php3?id_rubrique=31


 
DONC en reprenant ton raisonnement, pas mal de français "blancs" pourraient être placé dans des communautés bulgares, roumaines, italiennes, polonaises,... bien qu'ayant ni la culture, ni jamais mis un pied dans le pays de leur ancêtres  :??:  
 
Il faut utiliser le mot communauté avec beaucoup de précaution parcequ'à terme on se retrouvera avec des blancs, des noirs des arabes et des asiatiques...super pratique pour résoudre des problèmes qui sont souvent complexes et liés à une culture ou au mode de vie d'un groupe d'individu
 
(D'ailleurs le mot Africain ne cache pas les différences culturelles qu'il y a entre un malien et un rwandais)

n°7240828
quoidonc
Posté le 18-12-2005 à 14:59:27  profilanswer
 
n°7240834
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-12-2005 à 15:00:27  profilanswer
 
n°7240848
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-12-2005 à 15:03:04  profilanswer
 
n°7240920
quoidonc
Posté le 18-12-2005 à 15:14:03  profilanswer
 

va ecrire a tous ses sites de la "communauté afro-antillaise" pour te plaindre et leur dire : "depuis qd les antillais et les africains forment une communauté ?   " . Je vous interdit de vous decrire ainsi ...

Message cité 1 fois
Message édité par quoidonc le 18-12-2005 à 15:16:48
n°7240943
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-12-2005 à 15:17:50  profilanswer
 

quoidonc a écrit :

va ecrire a tous ses sites de la "communauté afro-antillaise" pour te plaindre et leur dire : "depuis qd les antillais et les africains forment une communauté ?   "


 
arrêtes le net please et sort de chez toi, va côtoyer en vrai les personnes que tu crois connaitre  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
 

Sujets relatifs
un coréen meurt d'avoir trop joué en ligne !fédo sur france 2 théatre joué par les animateurs
CLAQUE A FOGIEL . COMCherche même style de musique "Another kind of blues" joué par Fluke
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !Sarko chez fogiel>> cherche le .doc ^_^
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierMarie kiss la joue
Flash : La photo joue le role de preuve absolue ?Ne rire que d'une seule joue?
Plus de sujets relatifs à : Mais à quoi joue fogiel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR