Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Mais à quoi joue fogiel ?

n°7152818
pifou87
glop glop
Posté le 06-12-2005 à 14:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

quoidonc a écrit :

Je me repete
 "Ca te ferais rire si je traitait t'on post de celui d'un ignare"  
 sous entendu tu es un ignare
(tu va te mettre en colère et tu aura raison ...)

Si je te fais un procès ,il sera basé sur quoi à ton avis.

-Sur l'insulte + intention de nuire + déloyauté
Ou sur intention de nuire + déloyauté seulement ?

-Est ce qu'on pourra "discuté de l'aspect" insultant de ton SMS ?  

;)  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 14:46:27  profilanswer

n°7152835
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2005 à 14:49:00  profilanswer

Z'avez remarqué comme Fogiel ne fait plus une seule emission sans que soit mise en valeur la communauté noire soit par ses intellectuels, soit par ses artistes...c'est une bonne chose mais ça raisonne creux.

Au lendemain de l'emission qui suivait la condamnation, il avait été interrogé sur une télé genre RFO, il n'était pas parvenu à se défendre et n'était pas à l'aise...il s'y était d'ailleurs invité :pfff:  

Bref ça fait deux mois qu'il se confond en excuses (bien maladroitement amha), donc à posteriori il assume sa connerie...j'vois pas pourquoi il y a eu appel  :??:  dans les deux cas la décision de justice va aggraver la situation pour lui ( :lol: )

il me fait pitié maintenant...le pauvre il aimait tant la télé :lol:  

n°7153060
docbabar
Toubib officiel
Posté le 06-12-2005 à 15:19:53  profilanswer

remarquez on as tous une odeur, blanc , noir, ou bleu!
yen as qui pue la pisse, d'autres qui puent des pieds d'autres qui sentent le graillon!!

n°7153103
XVI Ames
Posté le 06-12-2005 à 15:27:43  profilanswer

encore une contribution fort interessante de docbabar :jap:

n°7153743
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 16:48:20  answer

docbabar a écrit :

remarquez on as tous une odeur, blanc , noir, ou bleu!
yen as qui pue la pisse, d'autres qui puent des pieds d'autres qui sentent le graillon!!

c quoi le graillon ?

n°7153832
pifou87
glop glop
Posté le 06-12-2005 à 16:58:42  profilanswer

La graille ,la bouffe, la cuisine quoi.

n°7153840
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 16:59:10  answer

l'odeur des restos de bouffe rapide, friteries etc....

n°7153895
pifou87
glop glop
Posté le 06-12-2005 à 17:07:15  profilanswer

Je t'ai Graillé . [:tinostar]

n°7153945
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2005 à 17:11:59  profilanswer

d'ailleurs, si on revient a la base (au SMS)

qu'en est il de l'odeur des noirs, ya des gens qui ont fait des etudes la dessus :??: est ce que ce serait raciste statistiquement parlant par exemple de dire que l'odeur des noirs est plus forte que celle des blancs (sans parler de puanteur)

de meme que l'odeur des blancs est plus forte que celle des jaunes :??:

je me pose la question parce que ma copine est asiatique et si elle se douche pas pendant deux jours, elle n'a aucune odeur, alors que moi, blanc, si je rate le rendez vous quotidien, je sens le poney

de meme, a l'inverse, certains noirs ne disent-ils pas des blancs qu'ils sentent comme les morts, justement pqrce qu'ils n'ont pas d'odeur

bref, je me demande si le fait de parler d'odeur et non de puanteur rend toujours le SMS raciste :/

n°7154042
docbabar
Toubib officiel
Posté le 06-12-2005 à 17:23:38  profilanswer

il aurait du parler de parfum ou d'arome, ou de senteur!!! :D  
c'est pas raciste et c'est romantique :ange:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 17:23:38  profilanswer

n°7158603
pifou87
glop glop
Posté le 07-12-2005 à 10:40:23  profilanswer

Je ne pense pas qu'il y ait déja eu des études de faites à ce sujet,mais c'est possible.

Quoiqu'il en soit le simple fait de parler d'odeurs, si elles existent (après etude),tant que ce n'est pas dans le but de blesser ou de nuire , ne doit absolument pas etre considérer raciste.

Pour moi ,ce qui rend les choses racistes ou insultantes,c'est le ton employé et le contexte.
Ex:Tu joues à PES 5,ton pote te marque un but ,tu peux très bien dans l'action dire :"espèce d'enc***é " sans que ça soit réellement une insulte ,c'est dans le feu de l'action ,tu dis ça comme tu dirais nimporte quel autre juron.
Si tu sors la même phrase à un inconnu dans la rue ,il se peut que tu aies mal aux dents demain [:tinostar] .

Pour ce qui est des odeurs corporelles ,généralement ,elles sont dues à la transpiration.
Et même si il existait une réelle hiérarchie d'odeurs (du type ,le noir sent plus fort que le blanc qui lui-même sent plus fort que l'asiatique ) un asiatique qui ne s'est pas lavé après avoir fait un marathon sentira toujours plus qu'un noir inactif ,enfermé dans une pièce climatisée depuis 24 h.
Et puis si on prend un metisse de père camerounais et de mère vietnamienne ,est-ce que les odeurs s'annullent ? :D  
Avec tout le metissage qu'il y a eu sur la planète ,une étude sur ce genre de chose aurait quand même un petit coté malsain dans le sens où ça donnerait du grain à moudre à tout les racistes.

Dans le cadre du SMS ,"l'odeur des noirs" est employé pour rappeler ce vieux préjugé qui dit que les noirs puent .
Car la question est "si on faisait un sketch sur les odeurs des noirs" ça implique que cette odeur qui leur est particulière existe et qu'on en a déja parlé auparavant.
Donc dans ce cas ,tu peux tourner ta phrase comme tu veux ,odeur/puanteur c'est kif-kif.

Imagine la même situation avec un humoriste asiatique ,on lui dirait "si on faisait un sketch sur les odeurs des chinois" .
Ca intriguerait .On se demanderait ce que l'auteur du SMS a voulu dire par là ,puisqu'il n'a jamais été question d'une quelconque odeur nauséabonde des asiatiques.

n°7158628
docbabar
Toubib officiel
Posté le 07-12-2005 à 10:43:20  profilanswer

mais dire qu'un chinois ne sent pas qu'il est fade en fait c'est du racisme!

n°7158851
kryptos
Smokin'
Posté le 07-12-2005 à 11:14:22  profilanswer

pifou87 a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait déja eu des études de faites à ce sujet,mais c'est possible.

blablabla.

tain vous en sortez jamais du sms de fogiel...faudrait remplacer le titre du topic par le sms de fogiel...

l'odeur des blacks gnagnagna on s'en tape et il ne faut pas alimenter ce débat stupide... qui fait le bonheur des vrais racistes.

l'idée c'est de savoir si Fogiel va continuer son emission...et si la communauté noire a le poids pour le faire chavirer

parceque tomber à chaque fois sur une explication du sms ça commence à être lourd et bien limité ici.

n°7158920
pifou87
glop glop
Posté le 07-12-2005 à 11:29:43  profilanswer

kryptos a écrit :

tain vous en sortez jamais du sms de fogiel...faudrait remplacer le titre du topic par le sms de fogiel...

gnagnagna

Et si tu développais un petit peu au lieu de te contenter de dire aux autres de quoi ils devraient parler pour te faire plaisir.

n°7158932
la questio​n
Posté le 07-12-2005 à 11:32:37  profilanswer

Citation :

Le verbatim

NOUVELOBS.COM | 01.12.05 | 12:11

Voici le verbatim de l'intervention lue par un manifestant anti-Fogiel lors de l'émission de Michel Denisot, le "Grand Journal", du mercredi 30 novembre.

"Les médias, surtout à travers la télévision, participent à la structuration de la pensée et de la citoyenneté de chaque individu. Monsieur Fogiel, en tant que représentant du service public, symbolise la France républicaine et tous ses citoyens, même les Français d'origine étrangère. Or, il a été condamné le 29 septembre 2005 par le tribunal de Montpellier pour le montage et la diffusion d'un SMS à caractère raciste qui insulte l'ensemble de la communauté noire. En tant que citoyen français, nous ne pouvons payer la redevance télé pour nous faire insulter par le service public censé représenter la France et son visage multiculturel. Malgré cet acte condamnable et condamné, France Télévisions soutient monsieur Fogiel, le gouvernement reste silencieux alors qu'il devrait là aussi rappeler à la Nation qu'en insultant les Noirs de France, c'est la France qu'on insulte. Mais ce type d'intervention ne semble pas concerner le racisme anti-Noirs qui, à la lecture des faits, pèse moins lourd dans la balance du racisme en France.

D'autant que le premier des Français, comme monsieur Fogiel, s'est prononcé sur le bruit et l'odeur des Noirs. Pourtant, personne n'ignore que le service public est en quelque sorte le miroir de notre société. Tolérer les propos racistes de monsieur Fogiel, c'est tolérer que tous ceux qui pratiquent la discrimination raciale à l'embauche ou au sein de l'entreprise, la discrimination dans l'accès au logement, ceux qui provoquent les bavures policières et autres, de conserver un sentiment d'impunité. Car la société à travers la télévision leur montre qu'une action raciste perpétrée contre un Noir n'est jamais sanctionnée. Cette position est criminelle dès lors où elle nous expose à toutes les agressions raciales possibles. Nous demandons donc au gouvernement ainsi qu'à France Télévisions de condamner officiellement et sans langue de bois toute forme de racisme, même le racisme anti-Noirs. Sans cela, nous comprendrons que la France, au mépris de l'histoire, nous considère, encore en 2005, comme des enfants illégitimes de la République, soit des sous-citoyens".

http://permanent.nouvelobs.com/dos [...] 0112005.rm

n°7159118
kryptos
Smokin'
Posté le 07-12-2005 à 12:13:37  profilanswer

pifou87 a écrit :

Et si tu développais un petit peu au lieu de te contenter de dire aux autres de quoi ils devraient parler pour te faire plaisir.

Ben trois post plus haut j'ai emis une opinion sur l'avenir de MOF, mais bon ca parlait pas du sms...

Ce qui me fait plaisir....c'est un débat qui avance

n°7161964
quoidonc
Posté le 07-12-2005 à 22:59:53  profilanswer

Quelques precisions concernant cet figure du Mal qui fait couler tant d'encre ...

http://www.nouvelobs.com/forum/archives/forum_427.html

n°7162071
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2005 à 23:10:36  answer

Bien partial le gars.... aucun intérêt pour moi ....

n°7162297
quoidonc
Posté le 07-12-2005 à 23:33:12  profilanswer

...Ah ! J’allais finir par croire que les adversaires politiques n’étaient pas informés de ce "Chat". D’abord, merci d’avoir lu mon livre et de me permettre deux remarques. Comme la plupart de vos collègues vous n’attaquez pas le fond et les arguments rationnels de mon livre, mais tentez de dénigrer la forme en mentant (je n’ai interrogé que Cédric Housez et pas "des experts du réseau voltaire" ) et en tentant de jeter la suspicion sur mon éditeur et sur moi-même. C’est vrai que c’est difficile de contre-argumenter sans arguments de fond.
Quand vous aurez relu mon livre, ou pourra peut-être débattre plus sérieusement. Enfin, en tant que journaliste étranger francophone, je m’estime, au contraire, très bien placé pour développer une analyse critique sur cette affaire qui n’a connu une telle diabolisation médiatique qu’en France. Pas en Belgique, pas au Québec, pas en Suisse, pas en Afrique francophone...

Message édité par quoidonc le 07-12-2005 à 23:34:23
n°7169125
rau man
I want to believe...
Posté le 08-12-2005 à 23:27:57  profilanswer

l'affaire s'est passée en France, logique qu'elle soit médiatisée en France...

n°7169963
quoidonc
Posté le 09-12-2005 à 03:15:01  profilanswer

Elle a été mediatisé ailleurs qu'en France. De nombreux articles de presse en anglais on été publiés au moment de l'affaire du sketch.  
Mais nulle part ailleurs, il n'a subit un tel traitement.
 Au Canada une importante organisation Juive a fait preuve de modération. En France le son de Cloche du CRIF est : La justice s'est trompé, Dieudonné est antisemite.
http://www.ledevoir.com/2004/07/19/59367.html

Message édité par quoidonc le 09-12-2005 à 03:16:18
n°7181196
[DALTON]Jo​e
Posté le 10-12-2005 à 21:30:28  profilanswer

rau man a écrit :

l'affaire s'est passée en France, logique qu'elle soit médiatisée en France...

:sweat:  

t'as de gros problemes de compréhension, il parle de diabolisation mediatique pas de mediatisation tout court...

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°7219451
francois99​9
Posté le 15-12-2005 à 19:48:12  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/15122005/ [...] ent-l.html

jeudi 15 décembre 2005, 19h22  
Affaire Dieudonné: Marc-Olivier Fogiel et France 3 renoncent à l'appel

n°7219865
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 15-12-2005 à 20:42:19  profilanswer

Jolie façon d'essayer de noyer le poisson  :o Faire un appel et le désister le jour même de celui-ci c'est fort  :fou:  
Disons que c'était la meilleur manière de faire pas trop de bruit pour garder son poste...

n°7221306
quoidonc
Posté le 15-12-2005 à 23:19:10  profilanswer

"Nous allons en appel, mon avocat m'a dit que nous avons des arguments valables..."  cela me rappelle le "Nous n'inventons jamais rien , cela serait contraire a la deontologie journalistique..." concernant le SMS.

Flagrant delit de fauchetonnage ... qui va passer inaperçu.  

Sur Google News ça n'a pas l'air d'être la "foule des Grands Jours"

n°7221510
kryptos
Smokin'
Posté le 15-12-2005 à 23:47:53  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Jolie façon d'essayer de noyer le poisson  :o Faire un appel et le désister le jour même de celui-ci c'est fort  :fou:  
Disons que c'était la meilleur manière de faire pas trop de bruit pour garder son poste...

exact, c'est même très finement joué, mais fogiel marqué au fer ne passera pas l'épreuve du temps j'en met ma main au feu :o  

n°7221712
rau man
I want to believe...
Posté le 16-12-2005 à 00:22:15  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

:sweat:  

t'as de gros problemes de compréhension, il parle de diabolisation mediatique pas de mediatisation tout court...

monsieur ? [:delarue3]

n°7221842
poguto
Posté le 16-12-2005 à 00:41:47  profilanswer

et si on parlait de l'avarice des juifs ?
-> ca sous entend que beaucoup de juif sont avare , là je pense que c'est du racisme , et il faudrait avoir la reaction des juifs qui pretendent que l'odeur des noir n'est pas du racisme.

:D  j'ai honte , pas taper la tete ,  aie, aie .......[:amg1]

n°7221899
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-12-2005 à 00:51:39  profilanswer

poguto a écrit :

et si on parlait de l'avarice des juifs ?
-> ca sous entend que beaucoup de juif sont avare , là je pense que c'est du racisme , et il faudrait avoir la reaction des juifs qui pretendent que l'odeur des noir n'est pas du racisme.

:D  j'ai honte , pas taper la tete ,  aie, aie .......[:amg1]

T'as de la chance que je passe par là

Ça dépend dans quel contexte on sort cette phrase. C'est ce que les juges ont l'air d'avoir oublié dans cette consternante affaire.

Renversons les rôles, et imaginons un Juif faire un sketch vaseux sur les Noirs.  Le lendemain, la réaction d'un téléspectateur Noir est diffusée, et elle dit en substance, par exemple, je prends une formulation au pif :  "et tu dirais quoi si on faisais un sketch sur l'avarice des Juifs?? Té tellement bête que ça ne me choque même plus"

Ben je y'a rien de 'waciste là dedans. Ça dit pas "les Juifs sont avares", mais ça dit "si je faisais un sketch sur les tiens leur collant des clichés racistes sur le dos, ça ne te ferais pas rire non plus, alors écrase".

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 16-12-2005 à 00:52:18
n°7221922
rau man
I want to believe...
Posté le 16-12-2005 à 00:54:52  profilanswer

cette argumentation me semble honnête  :)

n°7221992
poguto
Posté le 16-12-2005 à 01:06:32  profilanswer

Citation :

Ben je y'a rien de 'waciste là dedans. Ça dit pas "les Juifs sont avares", mais ça dit "si je faisais un sketch sur les tiens leur collant des clichés racistes sur le dos, ça ne te ferais pas rire non plus, alors écrase".

il n'y a aucune argumentation , je trouve  

par contre une mauvaise argumentation c'est de boycotter dieudo , et de le faire passer pour un antisemite alors que beaucoup le vois comme un humaniste ( moi aussi ) honnetement je doute de la lucidide des elites juives en france !
 :jap:

n°7223326
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-12-2005 à 10:14:57  profilanswer

poguto a écrit :

Citation :

il n'y a aucune argumentation , je trouve  

par contre une mauvaise argumentation c'est de boycotter dieudo , et de le faire passer pour un antisemite alors que beaucoup le vois comme un humaniste ( moi aussi ) honnetement je doute de la lucidide des elites juives en france !
 :jap:

Tu voulais une réaction, je t'en donne une :o

Je te dis que le sens des mots et leur valeur drôlatique changent selon le contexte utilisé. Si tu dis, de but en blanc, et le plus sérieusement du monde "bon! et si on parlais des odeurs des Juifs?" (je mélange un peu pour qu'il y'ait pas de jaloux :o ), là, oui, ton auditoire peut légitimement croire que tu crois vraiment ce que tu dis, que tu rigoles pas, et que t'es un méchant raciste. C'est exactement ce qui est arrivé à Dieudonné. Sauf que oui, bien sûr, il parlait des salauds sionnistes, et pas des Juifs, mais ça change que dalle. À la fin, son sketch a été compris comme tel, et a choqué plein de monde. Or, l'interprétation que font les gens d'un discours, ça compte, parce que ça fait partie de ce qui détermine l'image dont on se fait de l'orateur. Et à ce titre, Dieudonné devait au moins des explications à son public, et dissiper le malentendu. Mais il n'en a pas donné, et n'a su qu'ajouter de l'huile sur le feu, en multipliant les interventions bizzares et ambiguës.

Après, vu le post auquel je réponds, je pense qu'il est clair qu'on ne doit pas définir un argument de la même façon.

n°7223349
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-12-2005 à 10:19:41  profilanswer

Bon tout sa pour resumer que la pensée unique pourrie la France et qu'il faut que sa change et que je viens de passer à l'instant pour un antisémite :D

bon v manger mwa :o des bananes peut etre ....

n°7223360
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-12-2005 à 10:21:18  profilanswer

J'ai rien zappé du tout, on parle du sens d'une réaction à un sketch ambiguë, pas des petits arrangements de Fogiel. Parce que quand on dit que "le sms est raciste", c'est la valeur intrinsèque du message qui est attaquée plus que sa provenance.

Mais on est d'accord, hein. Si il faut vraiment mettre une paire de claques à Fogiel, ce serait pour ce genre de bidonnages, parce que ça manque un peu d'honnêteté vis à vis de son public. Mais pas pour autre chose.

Message édité par ara qui rit le 16-12-2005 à 10:24:15
n°7223453
poguto
Posté le 16-12-2005 à 10:33:42  profilanswer

Citation :

a choqué plein de monde. Or, l'interprétation que font les gens d'un discours, ça compte, parce que ça fait partie de ce qui détermine l'image dont on se fait de l'orateur.

c'est clair que si tu mets quelqu'un au placard ( dieudo , banni des media ( a grand cri ) et que tu parle de son odeur ) c'est pas du racisme mais du nazisme , je trouve , c'est pas de racisme que fogiel aurait du etre condanmé mais de nazisme , et pas que fogiel tos ces ploucs qui le bannisse.
 :??:

n°7223467
markesz
Destination danger
Posté le 16-12-2005 à 10:35:56  profilanswer

totoz a écrit :

Bon tout sa pour resumer que la pensée unique pourrie la France et qu'il faut que sa change et que je viens de passer à l'instant pour un antisémite :D

bon v manger mwa :o des bananes peut etre ....

Gardons le sens de l'humour, le temps que ça dure...  :ange:  

n°7223589
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 16-12-2005 à 10:55:20  profilanswer

poguto a écrit :

Citation :

a choqué plein de monde. Or, l'interprétation que font les gens d'un discours, ça compte, parce que ça fait partie de ce qui détermine l'image dont on se fait de l'orateur.

c'est clair que si tu mets quelqu'un au placard ( dieudo , banni des media ( a grand cri ) et que tu parle de son odeur ) c'est pas du racisme mais du nazisme , je trouve , c'est pas de racisme que fogiel aurait du etre condanmé mais de nazisme , et pas que fogiel tos ces ploucs qui le bannisse.
 :??:

Mais n'importe quoi  :fou:  

Faudrait voir à pas utiliser les termes n'importe comment, hein. Le nazisme, c'est une idéologie, et ça correspond à un système politique précis, et délimité dans le temps. Le nazisme a décenché une guerre mondiale et a commis plusieurs génocides parce qu'ils allaient au bout de leurs convictions racistes. Et ça n'a rien à voir avec ce qui arrive à ces pauvres Fogiel et Dieudonné, alors stp mélange pas tout, parce que c'est comme ça qu'on détruit une langue, et qu'on fausse la vérité historique.

Mais pour en revenir à Dieudonné : il n'a pas été mis au placard tout de suite, hein! Il a d'abord été invité sur toutes les radios et sur toutes les télés dans les jours qui ont suivi l'affaire. Et si c'est vrai que les journalistes n'ont pas été tendres avec lui, Dieudonné n'a pas non plus cherché à dissiper les malentendus, mais s'est perdu en déclarations foireuses sur le peuple élu, Israël, etc., si bien qu'il s'est lui-même rendu intouchable.  

Mais je ne sais même pas pourquoi je réponds à ça...

Message édité par ara qui rit le 16-12-2005 à 10:56:08
n°7223648
pifou87
glop glop
Posté le 16-12-2005 à 11:07:18  profilanswer

Fogiel sera chez Morandini dans quelques minutes.

n°7223691
joams
Posté le 16-12-2005 à 11:16:05  profilanswer

a propos de declarations foireuses de dieudonné
http://www.col.fr/arche/article.php3?id_article=108
notamment sur les juifs négriers, il reprend des propos de  nazis américains

n°7223744
pifou87
glop glop
Posté le 16-12-2005 à 11:23:40  profilanswer

joams a écrit :

a propos de declarations foireuses de dieudonné
http://www.col.fr/arche/article.php3?id_article=108
notamment sur les juifs négriers, il reprend des propos de  nazis américains

[:delarue5]  
Tu étais dans le coma ces 6 derniers mois?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78  79

Aller à :

Sujets relatifs
un coréen meurt d'avoir trop joué en ligne !fédo sur france 2 théatre joué par les animateurs
CLAQUE A FOGIEL . COMCherche même style de musique "Another kind of blues" joué par Fluke
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !Sarko chez fogiel>> cherche le .doc ^_^
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierMarie kiss la joue
Flash : La photo joue le role de preuve absolue ?Ne rire que d'une seule joue?
Plus de sujets relatifs à : Mais à quoi joue fogiel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)