Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?

n°8178908
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 00:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca peut être des Suisse aussi. Ou des étrangers. [:spamafote]
Question de culture. En France, c'est peu courant de sortir du liquide et surtout des grosses coupures. C'est plus commode la carte bleue. Alors qu'en Suisse, on sort facile les gros billets pour régler les courses ou le plein d'essence.

PS: je pense que tu regardes beaucoup de films de complots et de science-fiction.

Message édité par Rasthor le 17-04-2006 à 00:26:44
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 00:25:13  profilanswer

n°8178971
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 00:35:41  answer

Mais bon c'est une communauté  et des réseaux puissants peuvent se créer ce n'est pas impossible, par ailleurs essaye de différencier "culture générale" et "culture ciblée" donc non je ne suis pas adepte de "la mémoire dans la peau" ou autres films du même acabit, par ailleurs s'il y avait un complot où est le probléme ? Si j'étais à leur place j'en ferais autant.

n°8179001
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 00:39:41  profilanswer

Le problème, c'est que tu parles sans preuve de rien du tout de ce que tu dis. [:spamafote]

n°8180159
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 17-04-2006 à 03:36:39  profilanswer

joams a écrit :

le lobby des juifs sur la tv et le cinema, c est l argument typique des antisemites, d ailleurs t as oublié la politique et la finance et on aura fait le tour.

selon le magazine Forbes, 20 % des millionnaires - en dollars - sont d’origine juive
est ce que le magazine serait antisémite ?  
si tu avais lu l'article que je donne page 1, on y parle de la main mise du lobby sur la politique
l'auteur est juif, un juif antisémite, ca éxiste ?
ce chantage à l'antisémitisme est un disque rayé, il ne marche plus
ce qui est antisémite, c'est de critiquer qq1 pour ce qu'il est : un juif, pour ses croyances, sa religion, ses traditions ...
en revanche parler d'un lobby dont les armes sont la corruption d hommes politiques, la trahison au profit d'une puissance étrangère, l'espionnage, la manipulation des médias ... c'est avoir une position antisioniste

n°8180193
les Borg
Posté le 17-04-2006 à 04:00:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

En fait, il y a un problème, c'est qu'il y a pas mal de haut dignitaire américain qui sont juifs  
et qui ont fortement été impliqué dans le conflit Irakien:
Paul Wolfowitz
Madeleine Albright  
Richard Pearl

c'est bien ces types qui pronent le grand israel, la guerre a tous les pays arabes, déportation des palestiniens etc  
lisez un peu leurs essais   :lol:  
et le pompon avec la vieille Albright qui a voulu nous faire croire qu'elle n'a appris sa judaité qu'a 60 ans !
ca ne l a pas empéché d'etre ultrasioniste avant l'heure [:vomi]  
http://www.jewishaz.com/jewishnews [...] state.html
edit
Dans leur livre An End to Evil,deux d'entre eux, Richard Perle et David Frum*, rappellent qu'ils veulent la guerre contre Damas, Téhéran et Pyongyang. Ils exigent en outre que la France soit désormais considérée comme un pays ennemi**, que les musulmans vivant aux Etats-Unis soient soumis à un traitement spécial que le contrôle de la population américaine soit renforcée, que les USA rejettent la Charte de l'ONU, et que tout soit fait pour empêcher la création d'un Etat palestinien. Perle et Frum qualifient leur prose de "manuel pour la victoire".

Message édité par les Borg le 20-04-2006 à 03:05:43
n°8206404
les Borg
Posté le 20-04-2006 à 03:00:35  profilanswer

ce lobby cultive le racisme antiarabe et antimusulman, transposant aux USA, en france... les aberrations de la société israélienne  

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] MPLE/10866
Le douteux bricolage de Bernard-Henri Lévy
http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/bhl/
BHL : « Romanquête » ou mauvaise enquête ?

n°8208095
goodvibe13
Posté le 20-04-2006 à 12:19:59  profilanswer

Pff que d'amalgame ce topic!
c'est ouf que de voir par exemple que si 20% des fortunes du Forbe sont juifs (j'ai pas vérifié, donc sais pas si c'est vrai), c'est qu'il y a 1 lobby!

Biddooo One Kenobi, t'es vraiment une perle avec ton exemple des billets [:alvas] [:alvas]

Ce que j'aimerais dire, c'est d'une part qu'en France 1 lobby (quequ'il soit) a toujours mauvaise réputation, dans les faits 1 lobby c'est juste des intérêts similaires qui convergent afin de mieux exposer leurs idées, dans un cadre démocratique. C'est toujours aux parlementaires de décider les derniers.

D'autre part, il y a un flou qui sépare lobby israélien de lobby juif, que j'interprete ainsi :

il existe probablement 1 lobby israelien, au sens d'1 petit groupement d'individus, situé à proximité de Washington,  dont les actions consistent à soutenir les intérêts israéliens; au même titre qu'il y a des lobbys arabes, japonais etc...
il existe, et de manière bien plus massive, un soutien d'une majorité de juifs aux intérets d'Israel; mais c'est 1 soutien qui reste dans la sphère privée et qui n'a du coup rien à voir avec du lobbying

n°8211282
les Borg
Posté le 20-04-2006 à 18:21:41  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Pff que d'amalgame ce topic!
c'est ouf que de voir par exemple que si 20% des fortunes du Forbe sont juifs (j'ai pas vérifié, donc sais pas si c'est vrai), c'est qu'il y a 1 lobby!
Biddooo One Kenobi, t'es vraiment une perle avec ton exemple des billets [:alvas] [:alvas]
Ce que j'aimerais dire, c'est d'une part qu'en France 1 lobby (quequ'il soit) a toujours mauvaise réputation, dans les faits 1 lobby c'est juste des intérêts similaires qui convergent afin de mieux exposer leurs idées, dans un cadre démocratique. C'est toujours aux parlementaires de décider les derniers.
D'autre part, il y a un flou qui sépare lobby israélien de lobby juif, que j'interprete ainsi :
il existe probablement 1 lobby israelien, au sens d'1 petit groupement d'individus, situé à proximité de Washington,  dont les actions consistent à soutenir les intérêts israéliens; au même titre qu'il y a des lobbys arabes, japonais etc...
il existe, et de manière bien plus massive, un soutien d'une majorité de juifs aux intérets d'Israel; mais c'est 1 soutien qui reste dans la sphère privée et qui n'a du coup rien à voir avec du lobbying

pourtant le BETAR ( interdit en israel ) ce n'est pas très démocratique ; ou encore
- affaire Mel Gibson ( La Passion du Christ )
- affaire Dieudonné  
- affaire Leila Shahid  
- affaire Boniface
la suite, dans cet article :  Les pompiers pyromanes de l’antisémitisme
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/05/VIDAL/11185

Message cité 2 fois
Message édité par les Borg le 20-04-2006 à 18:38:34
n°8211480
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 18:52:00  profilanswer

les Borg a écrit :

pourtant le BETAR ( interdit en israel ) ce n'est pas très démocratique ; ou encore
- affaire Dieudonné  
- affaire Leila Shahid  
- affaire Boniface

C'est hallucinant ca certains groupuscules interdit en Israel sont autorisés en France !

n°8213573
joams
Posté le 20-04-2006 à 23:05:44  profilanswer

les Borg a écrit :

- affaire Dieudonné  
- affaire Leila Shahid  
- affaire Boniface

quand des juifs s indignent il ne s agit pas forcement de lobby c est quoi cette manie  de voir des lobbys partout
c est plus des associations et des actions personnels qu un lobby organisé dont il s agit, et puis quand bien meme chacun se defends comme il peut. les musulmans et d autres font pareil il me semble et ca gene pas autant

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 23:05:44  profilanswer

n°8213583
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 23:06:32  profilanswer

joams a écrit :

quand des juifs s indignent il ne s agit pas forcement de lobby c est quoi cette manie  de voir des lobbys partout
c est plus des associations et des actions personnels qu un lobby organisé dont il s agit, et puis quand bien meme chacun se defends comme il peut. les musulmans et d autres font pareil il me semble et ca gene pas autant

S'indigner en répondant par le racisme ?

n°8213959
nhissan
Through the wire
Posté le 20-04-2006 à 23:37:47  profilanswer

euh ça va tu peux écrire au lieu de poster des smileys

n°8215647
les Borg
Posté le 21-04-2006 à 03:37:21  profilanswer

joams a écrit :

c est plus des associations et des actions personnels qu un lobby organisé dont il s agit, et puis quand bien meme chacun se defends comme il peut.

Nahum Goldmann, président du Congrès juif mondial, alla jusqu’à demander  
au président Carter de briser le "lobby juif" qu’il assimila à "une force de destruction",  
à "un obstacle à la paix au Proche- Orient"

ton fameux lobby qui n'existe pas  :lol:
voilà  les détails : noms, dates ...
- Novembre 1976 : Nahum Goldmann, Président du Congrès juif mondial, vient à Washington voir le Président américain,  
et ses conseillers, Vance et Brzezinski. Il donne à l´administration Carter ce conseil inattendu :  
«briser le lobby sioniste aux États-Unis.» (Source : Stern. New York. 24 avril 1978.)  
Goldmann avait consacré sa vie au sionisme et joué un rôle de premier plan dans le «lobby» depuis l´époque Truman,  
et il disait aujourd´hui, que sa propre création, la Conférence des Présidents, était une «force destructrice»  
et «un obstacle majeur» à la paix au Moyen-Orient.  
Begin était au pouvoir et Goldmann était décidé à miner sa politique, fût-ce en détruisant son propre groupe de pression.  
Six ans plus tard, Cyrus Vance, l´un des interlocuteurs de cette rencontre, confirme les propos de Goldmann :  
«Goldmann nous a suggéré de briser le lobby, mais le Président et le Secrétaire d´État répondirent  
qu´ils n´en avaient pas le pouvoir, et que d´ailleurs cela aurait pu ouvrir la porte à l´antisémitisme. »  
(Source : Interview de Cyrus Vance à Edward Tivnan : The lobby. Ed. Simon and Schuster.1987 p. 123.)

Message cité 1 fois
Message édité par les Borg le 21-04-2006 à 04:18:47
n°8215801
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2006 à 07:39:23  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est aussi l'effet fort alamo avec israel au milieu de 22 pays arabes qui lui sont hostiles.

Tous les pays arabes ne sont pas hostiles à Israel.

n°8215816
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2006 à 07:56:12  profilanswer

izzario a écrit :

Ptite réponse rapide... j'vais me coucher aprés.
Plutôt que de parler d'un lobby israélien, interroger vous sur la place des juifs dans la construction de ce que sont les Etats-Unis modernes, sur leur place sur le plan socio-culturel (Hollywood, musique...).

Et en Europe ? Les Juifs vivent en Europe et ont influencé notre culture depuis bien plus longtemps qu'aux Etats-Unis. Bien des juifs parmis les plus célèbres, scientifiques, artistes, écrivains, intellectuels, industriels, sont européens.

Citation :

Concernant la politique extérieur des Etats-Unis, il est évident qu'avec comme allié Israël, cette politique soit influencée...j'en doute pas.
Maintenant de là, à dire que les US attaqueraient l'IRAN pour les beaux yeux d'Israël... J'crois que vous partez en vrille! J'pense par contre trés sérieusement que la menace iranienne existe à moyen terme (3 ans), qu'Israël a les moyens de se défendre mais que pour le bien du Proche-Orient ce n'est pas aux Etats-Unis de froncer les sourcils mais à la communauté internationale de prendre cette situation au sérieux.

@ demain  :hello:

Israel influence bcp plus la politque des USA que n'importe quel pays européen. C'est devenu assez caricatural depuis que des neocons comme R. Perle, P. Wolfowitz et consors, ceux que l'on considère comme les représentants du lobby juif à Washington, ont une allée privilégiée dans le bureau ovale (càd avec Bush Jr). Le poids d'Israel sur la politique extérieure des USA est probablement comparable à celui de la Chine.
Que les Etats-Unis défendent Israel, pourquoi pas, mais avec Bush, cela tourne sérieusement à la croisade religieuse. Et des gars aussi douteux que les neocons en ont profité pour soutenir la politique intérieure d'Ariel Sharon, cela ne fait pas de doute.

Message édité par el muchacho le 23-04-2006 à 19:21:19
n°8216159
joams
Posté le 21-04-2006 à 10:00:53  profilanswer

les Borg a écrit :

Nahum Goldmann, président du Congrès juif mondial, alla jusqu’à demander  
au président Carter de briser le "lobby juif" qu’il assimila à "une force de destruction",  
à "un obstacle à la paix au Proche- Orient"

ton fameux lobby qui n'existe pas  :lol:
voilà  les détails : noms, dates ...
- Novembre 1976 : Nahum Goldmann, Président du Congrès juif mondial, vient à Washington voir le Président américain,  
et ses conseillers, Vance et Brzezinski. Il donne à l´administration Carter ce conseil inattendu :  
«briser le lobby sioniste aux États-Unis.» (Source : Stern. New York. 24 avril 1978.)  
Goldmann avait consacré sa vie au sionisme et joué un rôle de premier plan dans le «lobby» depuis l´époque Truman,  
et il disait aujourd´hui, que sa propre création, la Conférence des Présidents, était une «force destructrice»  
et «un obstacle majeur» à la paix au Moyen-Orient.  
Begin était au pouvoir et Goldmann était décidé à miner sa politique, fût-ce en détruisant son propre groupe de pression.  
Six ans plus tard, Cyrus Vance, l´un des interlocuteurs de cette rencontre, confirme les propos de Goldmann :  
«Goldmann nous a suggéré de briser le lobby, mais le Président et le Secrétaire d´État répondirent  
qu´ils n´en avaient pas le pouvoir, et que d´ailleurs cela aurait pu ouvrir la porte à l´antisémitisme. »  
(Source : Interview de Cyrus Vance à Edward Tivnan : The lobby. Ed. Simon and Schuster.1987 p. 123.)

c est hs par rapport a ce que je disais plus haut
je ne dit pas qu il n existe pas mais que vous le voyez des qu il s agit quelque chose qui implique des juifs
quand une communauté reagit c est pas la peine de parler de lobby

n°8217111
goodvibe13
Posté le 21-04-2006 à 11:51:27  profilanswer

D'accord avec joams

Pour moi c'est une distinction essentielle :
beaucoup de juifs ont une sensibilité pour Israël,  
lorsqu'ils soutiennent cet Etat, cela vient souvent avant tout d'un sentiment/opinion intérieur, plus que d'une action organisée comme dans le cadre d'un lobbying  

Pour reprendre 1 exemple + haut, l'affaire Boniface :
si DSK a tilté, à mes yeux, ce n'est pas parcequ'il a reçu l'indignation de dirigeants de la communauté juive (ce qui est par ailleurs possible), mais surtout parceque individuellement il a été indigné.

Il faut comprendre que beaucoup de juifs soutiennent dans le coeur Israël sans que cela ait 1 qqconque rapport avec du lobbying, et sans même avoir besoin de se concerter avec d'autres juifs

Le vrai lobbying, c'est les organisations (israeliennes ou juives dans le cas de ce topic) qui pressent à Washington

Or qd on parle de lobbying israelien, j'ai un peu l'impression qu'on met tous les juifs dans le même sac  :o

n°8217256
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-04-2006 à 12:04:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tous les pays arabes ne sont pas hostiles à Israel.

Ouais y'a ceux qui recoivent des milliards de dollars d'aide des USA ca vaut bien un petit effort !

n°8221977
les Borg
Posté le 21-04-2006 à 20:16:43  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est hallucinant ca certains groupuscules interdit en Israel sont autorisés en France !

ils ont été dissous puis interdits en israel pour cause de racisme ! :heink:  
rien que cela me pose un problème de visualisation : qu'est ce qui les dérangent au point de l'interdire
alors qu'ils ont choisis d'évoluer eux meme dans le sionisme et le racisme primaire
ces milices paramilitaires, qui je le rapelle n'ont pas d'existence légale en france, bénéficient de la bienveillance
et de la complicité des gouvernements francais succéssifs qui mettent a leur disposition ( pro bono )
une salle dans un batiment administratif dont l'entrée est protégée par un policier
ou voulez vous qu'ils répètent leurs prises de karaté ( krav maga ) et organisent leurs ratonnades ?
Ratonnade du Betar et de la LDJ au tribunal administratif de Paris
http://www.recherches-sur-le-terro [...] edano.html
Les violences inacceptables du Betar à la Sorbonne
http://perso.wanadoo.fr/d-d.natanson/betar.htm
Une librairie saccagée par les nervis du Betar  
http://www.stopusa.be/scripts/text [...] 1&id=23070
UN MEMBRE DU BETAR CONDAMNE A 4 MOIS DE PRISON FERME POUR AGRESSION RACISTE  
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=9265
de plus, ces groupuscules recrutent dans les lycées privés "juifs" ( financés par l'état )
état francais qui  finance aussi leurs "stages" UN ANCIEN DU BÉTAR PARLE, c'est édifiant
http://www.legrandsoir.info/articl [...] ticle=1274

n°8222199
corsicaper​sempre
Posté le 21-04-2006 à 20:43:05  profilanswer

izzario a écrit :

:pfff:  J'ouvre ce topic et je retiens mon souffle... Une fois de plus.
Comme lorsque j'ouvrais des topics clairement anti-israéliens et que je savais que ce que j'allais y touver était une fois de plus des messages pas antisémites non...juste antisionistes... Comme quand Dieudo - Le héros d'une génération d'écervelés - dit qu'il a trouvé comment éviter d'être taxé d'antismitisme...Il prend la posture "politique" de détester Israël et le sionisme et non les juifs... Vous savez, les sionistes...pas les juifs voyons...

Voilà, HFR le forum le plus visité de France laisse encore une fois et sciemment, un topic antisémite s'y développer.

Maintenant j'aimerais jouer le jeu (je n'ai pas lu le texte...je le lirais...).
Mais je vais aller droit au but : Les juifs vous genent-ils dans votre vie de tous les jours?
Finalement c'est la question à se poser... Ben oui tant qu'à savoir s'il y a un lobby "sioniste" (ou israélien, ça revient au même) autant aller droit à l'essentiel !

J'veux dire, soyons un peu honnête et arréter de masquer vos réelles intentions! Par contre, petit soucis, un modéro pourrait se réveiller et passer par ici... A ce moment là je vous conseillerais de vous regrouper en petit comité physique (ou bien sur internet, chez pas moi sur lesogres.net par exemple), vous serez moins dérangé dans vos pensées et débats d'idées nauséabonds...

:sweat:  :jap:  
Ca me suffit, je ne vais pas plus loin.

n°8222287
corsicaper​sempre
Posté le 21-04-2006 à 20:57:14  profilanswer

Ca reste rare, mais ça existe, et plus violemment qu'avant. Des barrières pyschologiques sont tombées, dans l'esprit des truands/voleurs/violeurs/etc.  

Pour moi qui suis sensibilisé à l'affaire Halimi par plein d'aspects dont je ne veux pas parler ici, il ne me semble pas que l'anti-sémitisme a été la première cause. Regardez l'enlèvement du Baron Empain. Il n'était pas juif, et la violence des gens qui ont procédé à cet acte, fut hallucinante (une phalange coupée, sans aucune anesthésie.)

Si notre communauté n'était constamment auto-excitée/effrayée par les alarmes et les cris au loup des responsables du Crif/Consistoire/Bnai Brith, on serait peut-être moins sur les dents aussi. Ajoutez-y des mails qu'on reçoit toutes les semaines de l'Agence juive pour faire notre alyah (vie en Israël) et vous aurez un tableau pas si idyllique que ça d'une communauté juive française très décousue.

Quant au lobby juif, il en existe un aux Etats-Unis, parce que les juifs sont complêtement déjudaïsés. En France, où nous sommes probablement l'une des communautés les plus rigoristes au monde, nous suivons les règles juives. Or, celle du pilpoul (la discussion continuelle, la confrontation de point de vue, voire la dispute -deux juifs, trois opinions-) est hyper-présente. Ce qui donne un ensemble complêtement divisé. Les juifs français ne sont pas d'accord entre eux. Comment construire un lobby avec des gens qui ne s'aiment pas, je ne sais pas.

n°8222401
corsicaper​sempre
Posté le 21-04-2006 à 21:12:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Salut,  :hello:  

- Pour la TV et le cinema, c'est Izzario qui l'a sorti en premier.
Et on ne peut pas nier que les juifs sont bien représenté dans le milieu du showbiz, qu'il soit Américain ou Français.
Les juifs forment un peuple soudé, surtout en rapport avec ce qui passé y'a 60 ans. La preuve en est qu'il est très difficile d'en faire partie, contrairement aux religions expantionnsites que sont le Christianisme ou l'Islam. Le showbiz fonctionne également par grande familles (famille d'acteurs, etc...). Ceci étant dans le même mode qu'il y a beaucoup de Portugais dans le BTP (comme Chefs) ou de Suisse dans les Banques.

- Pour la politique, c'est peut-être justement que certains n'ont pas envie de revoir ce qu'il s'est passé y'a 60 ans et qu'ils ont décidé d'être en politique. (cf ce que tu dis à la fin de ton post)

A la fin du présent post, on évoque les Evangélistes américains. Il faut savoir qu'ils soutiennent Israël dans le secret espoir de convertir tous les Juifs au christianisme. Avec Jérusalem pour capitale d'une chrétienté réunifiée.

Quant à la présence de juifs dans les médias et le chobize, c'est la tchatche. Les séfardim (originellement Espagnols, puis Africains du Nord) ont du bagoût. Dans ces métiers, c'est une arme redoutable. Arthur n'est pas très finaud, mais il débite au kilo. Alors voilà. Maintenant, moi, je ne suis pas spécialement fier de voir Arthur là où il en est... Les bâteleurs m'ont toujours un peu gêné.

Quant à l'affirmation : "Les juifs forment un peuple soudé.", elle me fait doucement rire. Si on savait le mépris des ashkenazim pour les sefardim, si on savait les luttes d'influence entre Consistoire et Crif, si on savait tout ça et plus, on serait surpris...

Quant à la politique, là, c'est très vrai. D'ailleurs, la politique israélienne est devenue hallucinante. Il y a un siècle, en gros, un juif ne s'engageait jamais dans un combat politique, quel qu'il soit. Aujourd'hui, la Knesseth est un modèle de démocratie. Un peu fouillis pour ceux qui n'y sont pas habituée, mais les débats y sont parfois très vifs.

n°8222428
corsicaper​sempre
Posté le 21-04-2006 à 21:16:09  profilanswer

Tu n'imagines pas le nombre de gens précaires. L'Ose, le Casip-Cojasor, l'Aujf, le Fsju, autant d'organismes qui viennent en aide aux plus défavorisés. J'ai été bénévole. J'ai découvert un infra-monde terrible. C'est donc une vision extrêmement parcellaire que tu viens de développer là.

n°8222439
corsicaper​sempre
Posté le 21-04-2006 à 21:18:02  profilanswer

:pfff:  

Ce ne sont pas les Cincinnati, mais les Illuminatis. Quant au reste, bon, ben, euh, voilà quoi, les bras m'en tombent. Lâche le Da Vinci Code.

n°8222478
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 21:22:32  answer

3 pages et pas encore fermé  

ben merdoum, que ce passe t il

*CENSURE*

n°8222504
corsicaper​sempre
Posté le 21-04-2006 à 21:24:21  profilanswer

Mais attention, aux Etats-Unis, bien sûr qu'il y a un lobby juif, mais il est ouvertement construit, il n'y rien de secret là-dedans. Seulement, les juifs américains, ont largement oublié qui ils étaient. Ils se sont américanisés. Leur caractère juif se délave de plus en plus.

Seulement, le lobby dont on parle ne pratique pas ce que tu égrènes. On croirait lire Le Protocole des Sages de Sion...

n°8222527
corsicaper​sempre
Posté le 21-04-2006 à 21:26:41  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Le bétar est un mouvement de jeunesse... Faut arrêter les phantasmes. Dénoncer la Ligue de défense juive, okay, mais le Bétar. Ils étaient dangereux dans les années 70.

n°8222578
alix
Posté le 21-04-2006 à 21:32:47  profilanswer

les Borg a écrit :

ils ont été dissous puis interdits en israel pour cause de racisme !

tu as des sources ?? à ma connaissance, ils ne sont pas interdits du tout. tout simplement parce qu'ils respectent
le judaïsme historique. concernant la teneur des textes du talmud, voir sur e-mule le PDF suivant :
"israel shahak religion juive, histoire juive".

Message cité 2 fois
Message édité par alix le 21-04-2006 à 21:34:22
n°8222849
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 21-04-2006 à 22:04:05  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/drapo.gif

n°8223226
vrossi1
Posté le 21-04-2006 à 22:43:55  profilanswer

alix a écrit :

tu as des sources ?? à ma connaissance, ils ne sont pas interdits du tout. tout simplement parce qu'ils respectent
le judaïsme historique. concernant la teneur des textes du talmud, voir sur e-mule le PDF suivant :
"israel shahak religion juive, histoire juive".

la ligue de défense juive, fondée par le raciste kahane est effectivement interdite en israel ainsi que les mouvements de la nébuleuses du kach (depuis qu'un colon ait massacré une trentaine de palestiniens dans la mosquée de hébron à l'heure de la prière). ces mouvements y sont considérés comme racistes et terroristes.

corsicapersempre a écrit :

Le bétar est un mouvement de jeunesse... Faut arrêter les phantasmes. Dénoncer la Ligue de défense juive, okay, mais le Bétar. Ils étaient dangereux dans les années 70.

le bétar n'est pas qu'un simple mouvement de jeunesse, ne pas oublier qu'il se situe dans la mouvement du sionisme révisionniste qui est tout sauf modérée.

n°8223461
les Borg
Posté le 21-04-2006 à 23:06:58  profilanswer

alix a écrit :

sources = http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue [...] ense_juive
le Département d'État américain l'alisté comme organisation terroriste
http://www.fil-info-france.com/act [...] ristes.htm
mais ses membres s’entraînent dans un bâtiment officiel de la police à Paris  
avec de telles complaisances, pas étonnant que la France soit considérée comme un pays ennemi par les usa

n°8223797
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 23:43:08  answer

A la fin du présent post, on évoque les Evangélistes américains. Il faut savoir qu'ils soutiennent Israël dans le secret espoir de convertir tous les Juifs au christianisme. Avec Jérusalem pour capitale d'une chrétienté réunifiée.

Quant à la présence de juifs dans les médias et le chobize, c'est la tchatche. Les séfardim (originellement Espagnols, puis Africains du Nord) ont du bagoût. Dans ces métiers, c'est une arme redoutable. Arthur n'est pas très finaud, mais il débite au kilo. Alors voilà. Maintenant, moi, je ne suis pas spécialement fier de voir Arthur là où il en est... Les bâteleurs m'ont toujours un peu gêné.

Quant à l'affirmation : "Les juifs forment un peuple soudé.", elle me fait doucement rire. Si on savait le mépris des ashkenazim pour les sefardim, si on savait les luttes d'influence entre Consistoire et Crif, si on savait tout ça et plus, on serait surpris...

Quant à la politique, là, c'est très vrai. D'ailleurs, la politique israélienne est devenue hallucinante. Il y a un siècle, en gros, un juif ne s'engageait jamais dans un combat politique, quel qu'il soit. Aujourd'hui, la Knesseth est un modèle de démocratie. Un peu fouillis pour ceux qui n'y sont pas habituée, mais les débats y sont parfois très vifs.

ca fait un moment que je n'ai pas lu d'article la dessus, mais les evangeliste americain soutienne effectivement les juifs mais il me semblait que c'etait parce que ils pensait qu'il fallit que tous les juifssoit reunis en israel avant leur massacre pour que dieu revienne sur terre. Je peux me tromper ca fait un moment que j'ai lu ca.

n°8225611
dreamer18
CDLM
Posté le 22-04-2006 à 07:29:30  profilanswer

non non, c'est bien ça; ainsi le Messie reviendra sur Terre et l'apocalypse aura lieu.

n°8225933
Murphy'S
Posté le 22-04-2006 à 10:40:17  profilanswer

Citation :

Citation :Quant à la politique, là, c'est très vrai. D'ailleurs, la politique israélienne est devenue hallucinante. Il y a un siècle, en gros, un juif ne s'engageait jamais dans un combat politique, quel qu'il soit. Aujourd'hui, la Knesseth est un modèle de démocratie. Un peu fouillis pour ceux qui n'y sont pas habituée, mais les débats y sont parfois très vifs.

Trop démocratique même.........la full proportionnelle c'est bien dans le principe..........mais en pratique ca nuit à toute efficacité politique....

n°8226922
Setaio
Posté le 22-04-2006 à 13:40:26  profilanswer

Citation :

Christians 33.03% (of which Roman Catholics 17.33%, Protestants 5.8%, Orthodox 3.42%, Anglicans 1.23%), Muslims 20.12%, Hindus 13.34%, Buddhists 5.89%, Sikhs 0.39%, Jews 0.23%, other religions 12.61%, non-religious 12.03%, atheists 2.36% (2004 est.)

http://www.cia.gov/cia/publication [...] os/xx.html
Je sais c'est en anglais...
Amusez-vous à interpréter ces chiffres comme vous voulez...

n°8228029
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 22-04-2006 à 16:36:54  profilanswer

Ben voyons situé à l'extreme droite de la politique sioniste !

n°8228132
dreamer18
CDLM
Posté le 22-04-2006 à 16:56:35  profilanswer

la politique sioniste véhiculant déjà une idéologie d'extrème droite, ce que tu viens d'écrire est un pléonasme.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 22-04-2006 à 16:57:00
n°8228154
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 22-04-2006 à 16:59:47  profilanswer

dreamer18 a écrit :

la politique sioniste véhiculant déjà une idéologie d'extrème droite, ce que tu viens d'écrire est un pléonasme.

Dans tout mouvement politique tu as des modérés, des conservateurs et des extrémistes !

n°8228172
dreamer18
CDLM
Posté le 22-04-2006 à 17:02:46  profilanswer

hum, dans celui là des modérés j'en ai pas vu beaucoup :/

n°8228180
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 22-04-2006 à 17:04:30  profilanswer

dreamer18 a écrit :

hum, dans celui là des modérés j'en ai pas vu beaucoup :/

Ben y'a ceux qui rêvent de leur grand israel en harmonie avec ses voisins et d'autres en soumettant ses voisins !

n°8228277
jps75
Posté le 22-04-2006 à 17:28:13  profilanswer

lobby israélien , ça ne veut rien dire, on parle de lobby juif à caractére sioniste.

Un lobby est un groupe de pression, il peut etre politique, économique ou tribal. Le lobby juif est certes le plus puissant du monde car il entoure la politique de bush, les faucons ?

le loobying arabe n'existe pas, sinon ça se saurait, à ne pas confondre avec l'opep.

Le looby juif existe, mais bon c'est aux politiques de prendre leur responsabilité même si le lobbying juif occupe les devants de la scène politique.
Plus un lobbying est puissant financièrement, plus il a la facilité de faire pression sur les politiques de droite comme de gauche.

un lobby est un groupuscule de personnes influentes, ça n'a rien a voir avec une communauté > lobbying pétrolier ? lobbying des majors ...ect.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :

Sujets relatifs
Beauty and the Geek, la tele realite amerloc!!Hellraiser, fiction ou réalité?
Télé realité!L'intolérance au lactose, lobby du lait...
Les maisons à économie d'énergie utopie ou réalité ?L’identité européenne, mythe ou réalité ? Conférence 17 nov 05
L'amour est dans le pré - M6 - Tv Realite - Diffusion prochainementL'aura, mythe ou réalité ?
Plus de sujets relatifs à : Le Lobby Israelien : mythe ou réalité ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR