Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vol de jeux videos par des roumaines

n°4658821
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 19:05:44  answer

Reprise du message précédent :

kotontij a écrit :

Misère les vigiles de Surcouf c'est des psychopathes
Paranos à donf, prêts à chipoter pour n'importe quel bout de vieux câble qui n'a rien à voir avec l'info
:ouch:  

Marrant : mes parents se sont fait emmerder itou dans le Surcouf de Strasbourg

C'est une image de marque qu'ils ont voulu transmettre à toutes leurs filiales :sarcastic:

on connait pas le meme surcouf , car à paris  le nombre de fois où tu payais un modele precis , tu  prenais l'autre plus couteux en rayons puis à la sortie le gars de la secu fsait pas la difference entre quickcam 510 ou 810 et hop tu viens d'entuber surcouf  

connaisseur t'inquiete pas  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 19:05:44  profilanswer

n°4659063
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 19-01-2005 à 19:33:34  profilanswer

c'etait dans un reportage genre Capital sur M6..  le vol par les employes des supermarches ca represente le plus des perte: qd un client peut voler un truc: un employe peut metre la main sur tout une palette...:o

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°4659108
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 19:39:10  answer

mayonaise a écrit :

c'etait dans un reportage genre Capital sur M6..  le vol par les employes des supermarches ca represente le plus des perte: qd un client peut voler un truc: un employe peut metre la main sur tout une palette...:o

oué enfin l'employé de la rotisserie il va pas voler une palette de poulet en plein jour  :pfff:  

les pertes se font sur un vol rayon hifi et aussi dans les détournements de la direction presente , souvent juste avant son départ  :ange:  

n°4659161
catweed
Posté le 19-01-2005 à 19:46:08  profilanswer

Citation :

skoi la technique ?  
dis ! dis !  :whistle:

Tu colles des faux codes barres mais vaut mieux pour toi que tu te fasses pas choper parce que tu risques d'avoir mal au cul...

n°4659364
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 19-01-2005 à 20:07:27  profilanswer

Les gars avaient quelques modes opératoires :

1. Faux code-barre (c'est certain, mais bon, faut pas que ca paraisse très gros). D'ailleurs on en a choppé pas mal des gars :)

2. Achat de PC portable haut de gamme et bas de gamme, de même marque, avec changement de CPU, barrette mémoire, disque dur, etc ....
En fait, ils gardent celui à 700 euros et rapportent celui à 2500 en faisant des échanges rapides. On ne contrôlait jamais les retours !!! Du moins, ca s'arrête au N° de série !!!  

3. on a eu des DD externes rapportés vides !!! Des Ipod 40 Go avec 5 Go dedans !!! ETC .... Terrible ! Surtout quand on s'en aperçoit ...

4. Le super cadeau bonx : des paquets de lessive remplis de 10kg d'objets de valeur !!! Eh oui, avec une couche de lessive dessus, bien reconditionnés; on a bien rit (jaune) ...

5. Pleins d'autres 'astuces' plus farfelues les unes que les autres !!! Sans compter les sacs de croquettes pour chien, de 30Kg, pleines de tout sauf de croquettes, des pousettes bébés customisées à la mode DVD, CD et maquillage, ah ! On parle des CD/DVD, mais le maquillage !!! Que de vols ! De l'ado en manque de produits à la gentille mère de famille !

Etc .........

Remarque, ça nous donnait du boulot :)

n°4659414
busOman
Hiver.
Posté le 19-01-2005 à 20:12:47  profilanswer

Catweed a écrit :

[quote]
Tu colles des faux codes barres mais vaut mieux pour toi que tu te fasses pas choper parce que tu risques d'avoir mal au cul...

On peut d'ailleurs imprimer ses propres codes-barres avec certains logiciels. La ruse étant de trouver un produit moins cher, mais qui possède une description pouvant convenir au produit.
Il ne s'agit pas de coller un code-barre correspondant à des petits-pois sur la boîte d'une carte graphique. :D

Et il faut une imprimante et un support correct, car un code barre imprimé sur une jet d'encre qui bave sur du papier standard, découpé de travers et collé à la colle UHU, ça ne va pas le faire :lol:

n°4659436
vachefolle
russian knights en action
Posté le 19-01-2005 à 20:17:22  profilanswer

Citation :

avk6

y en a qui reculent devant rien

si t'a d'autres anecdotes n'hesite pas

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°4659454
avk6
Posté le 19-01-2005 à 20:22:17  profilanswer

On en avait un tas, chaque jour davantage et on se les racontait (fallait bien s'amuser) ...

n°4659455
busOman
Hiver.
Posté le 19-01-2005 à 20:22:33  profilanswer

avk6 a écrit :

1. Faux code-barre (c'est certain, mais bon, faut pas que ca paraisse très gros). D'ailleurs on en a choppé pas mal des gars :)

C'était vraiment grossier ?
Dans ce cas, c'est la caissière qui donne l'alerte ?

Citation :

2. Achat de PC portable haut de gamme et bas de gamme, de même marque, avec changement de CPU, barrette mémoire, disque dur, etc ....
En fait, ils gardent celui à 700 euros et rapportent celui à 2500 en faisant des échanges rapides. On ne contrôlait jamais les retours !!! Du moins, ca s'arrête au N° de série !!!

Comment étaient payés ces biens ?
Par carte bleue ?

Citation :

4. Le super cadeau bonx : des paquets de lessive remplis de 10kg d'objets de valeur !!! Eh oui, avec une couche de lessive dessus, bien reconditionnés; on a bien rit (jaune) ...

Il était vidé dans un rayon ?
A la caisse, ça devait se voir qu'il avait été ouvert...

n°4659472
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2005 à 20:25:41  profilanswer

avk6 a écrit :

Les gars avaient quelques modes opératoires :

3. on a eu des DD externes rapportés vides !!! Des Ipod 40 Go avec 5 Go dedans !!! ETC .... Terrible ! Surtout quand on s'en aperçoit ...

5. Pleins d'autres 'astuces' plus farfelues les unes que les autres !!! Sans compter les sacs de croquettes pour chien, de 30Kg, pleines de tout sauf de croquettes, des pousettes bébés customisées à la mode DVD, CD et maquillage, ah ! On parle des CD/DVD, mais le maquillage !!! Que de vols ! De l'ado en manque de produits à la gentille mère de famille !

Etc .........

Remarque, ça nous donnait du boulot :)

plus simple

tu faits tes achats, tu payes et tu sors, tu files le sac à un complice, tu rerentres, tu reprends les mêmes trucs, tu les fouts dans un sac à dos et tu ressors par la sortie sans achat en présentant le ticket de la fois d'avant

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 20:25:41  profilanswer

n°4659497
avk6
Posté le 19-01-2005 à 20:29:10  profilanswer

on a vu ça aussi !!!
Des tas de trucs !!!

C'était de la folie !

n°4659502
busOman
Hiver.
Posté le 19-01-2005 à 20:29:50  profilanswer

trueslash a écrit :

tu faits tes achats, tu payes et tu sors, tu files le sac à un complice, tu rerentres, tu reprends les mêmes trucs, tu les fouts dans un sac à dos et tu ressors par la sortie sans achat en présentant le ticket de la fois d'avant

Ca ne va pas fonctionner partout car bien souvent si tu entres avec un sac, tu dois le présenter au vigile.
Et quand tu vas re-sortir, c'est au même vigile que tu vas présenter ton sac et ton ticket, je doute qu'il trouve ça drôle :D

n°4659513
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2005 à 20:30:58  profilanswer

busOman a écrit :

Ca ne va pas fonctionner partout car bien souvent si tu entres avec un sac, tu dois le présenter au vigile.
Et quand tu vas re-sortir, c'est au même vigile que tu vas présenter ton sac et ton ticket, je doute qu'il trouve ça drôle :D

bah il faut réussir à rentrer sans se faire controler, dans les grandes surfaces ça se fait

tu peux aussi essayer de sortir à un endroit différent avec un vigile différent :D

n°4659519
avk6
Posté le 19-01-2005 à 20:32:02  profilanswer

Mais le coup de la lessive, le gars la vidait derrière la pile de lessive en cassant le fond !
Il gardait un peu de lessive sur le dessus donc et remplissait de trucs, discrets, le paquet dans le caddie !!!

On a mis du temps à le chopper.
C'était un baril avec le fond spécial, comme skip, vous voyez ? avec une sorte de hernie, donc quand tu le retournait après 'remplissage' il se remettait !!!

Technique de fou !

n°4659547
busOman
Hiver.
Posté le 19-01-2005 à 20:35:45  profilanswer

avk6 a écrit :

Mais le coup de la lessive, le gars la vidait derrière la pile de lessive en cassant le fond !
Il gardait un peu de lessive sur le dessus donc et remplissait de trucs, discrets, le paquet dans le caddie !!!

Mais ça doit être super dur à mettre en oeuvre, le temps que ça doit prendre, devant les autres clients...
Bien plus difficile que de coller un autre code barre, là, ça peut être discret, mais vider un paquet de lessive :ouch:

n°4659569
avk6
Posté le 19-01-2005 à 20:37:39  profilanswer

trueslash a écrit :

bah il faut réussir à rentrer sans se faire controler, dans les grandes surfaces ça se fait

tu peux aussi essayer de sortir à un endroit différent avec un vigile différent :D

Certains restaient plus de 2 heures, ou bien connaissaient l'heure du changement de vigile.
D'autres repassaient par la caisse avec un achat quelconque et ouvraient le sac à la caissière qui vérifiait scrupuleusement les articles :)

En fait, le gars entrait sans se faire contrôler car il avaiut sachet plié et ticket de caisse dans sa poche !
Et faisait le marché comme certains le font, dans des sacs !!!

ON a eu pas mal de pertes ! Et comme je vous le disais, les mecs passent en toute impunité à la caisse !!!

n°4659614
lask
Posté le 19-01-2005 à 20:44:01  profilanswer

avk6 a écrit :

On a mis du temps à le chopper.
C'était un baril avec le fond spécial, comme skip, vous voyez ? avec une sorte de hernie, donc quand tu le retournait après 'remplissage' il se remettait !!!

Technique de fou !

J'ai entendu parler d'un histoire semblable en Belgique mais ça date, là le type utilisait des caisses de savons qu'il vidait également discretement dans un coin et remplissaient ensuite les caisses de bouteilles de vins hors de prix.  [:cereal_killer]

n°4659642
Sebastino2​9
Posté le 19-01-2005 à 20:47:29  profilanswer

Moi j'ai entendu parler près de chez moi du gars qui faisait style d'acheter une cocotte minute, retirer la cocotte du carton et remplissait ce dernier je jeux vidéo, dvd...

n°4659657
busOman
Hiver.
Posté le 19-01-2005 à 20:48:59  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Moi j'ai entendu parler près de chez moi du gars qui faisait style d'acheter une cocotte minute, retirer la cocotte du carton et remplissait ce dernier je jeux vidéo, dvd...

Je n'ai jamais vu de cocottes dans un carton.
Et puis, c'est pas rentable, car une cocotte, c'est cher.  :spamafote:

n°4659710
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 19-01-2005 à 20:55:34  profilanswer

donnez pas trop d'astuces, ca eviterais que des gens essayent et se fassent chopper et accessoirement ca eviterait de devoiler des combines qui marchent encore...  :whistle:

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°4659716
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 20:55:50  profilanswer

busOman a écrit :

Un cocotte ça vaut quoi 60-80 euro, de plus je pense qu'il veut dire que le gars ouvre la boite remplis l'intérieur de la cocotte avec dvd et jeux videos renferme le couvercle et paie juste la cocotte.  

Après rien ne t'empêche de te faire rembourser la cocotte une fin le produit du vol récupéré  :lol:

n°4659724
Sebastino2​9
Posté le 19-01-2005 à 20:56:44  profilanswer

busOman a écrit :

Cocote ou Casserol :jap:  Du moins c'était il y a 5-6 ans déja lorsque j'étais au collège une gars de ma classe le faisait, on passé notre commande auprès de lui et quelque jours plus tard il nous filait le jeu.

Le bon golden eye 007 à sa sorti à 100f :love:

n°4659749
busOman
Hiver.
Posté le 19-01-2005 à 20:59:12  profilanswer

mayonaise a écrit :

donnez pas trop d'astuces, ca eviterais que des gens essayent et se fassent chopper et accessoirement ca eviterait de devoiler des combines qui marchent encore...  :whistle:

On est désolé d'avoir dévoilé au grand jour tes techniques ! :lol:

n°4659750
duss@noob
Posté le 19-01-2005 à 20:59:36  profilanswer

busOman a écrit :

La tefal sesame que je me suis achetée recemment etait dans un carton...
Et c'est vrai que c'est assez cher...

n°4659771
Sebastino2​9
Posté le 19-01-2005 à 21:01:25  profilanswer

duss@noob a écrit :

La tefal sesame que je me suis achetée recemment etait dans un carton...
Et c'est vrai que c'est assez cher...

J'imagine qu'il y a des casseroles ou autre noname qu'il valent pas plus de 20€.

n°4659812
avk6
Posté le 19-01-2005 à 21:06:29  profilanswer

mayonaise a écrit :

:sarcastic:   :jap:

n°4659814
duss@noob
Posté le 19-01-2005 à 21:06:33  profilanswer

sebastino29 a écrit :

J'imagine qu'il y a des casseroles ou autre noname qu'il valent pas plus de 20€.

Ouais, mais elles tiennent pas l'overclocking...  :o  

Je suis déja dehors...

n°4659820
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 21:07:16  profilanswer

Sinon juste une remarque pour signaler que les prix du supermarché inclut la part de vol du produit si le produit est beaucoup volé le prix augmente afin que le supermarché continue à faire le même bénef au final, donc c'est dans tous les cas ceux qui y perdent c'est les consommateurs honnêtes et pas les supermarchés.  :(  

Je citerais comme exemple les lames de rasoir, les produits de beauté féminin etc.

n°4659829
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-01-2005 à 21:08:05  profilanswer

duss@noob a écrit :

Ouais, mais elles tiennent pas l'overclocking...  :o  
Je suis déja dehors...

Par contre le water cooling c'est ok :D

n°4659855
evil gouki
Posté le 19-01-2005 à 21:11:38  profilanswer

c'est pas tres charte compliant vos discours

n°4660296
avk6
Posté le 19-01-2005 à 22:10:00  profilanswer

Ca a un peu dérapé :(

n°4660536
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 19-01-2005 à 22:37:09  profilanswer

tu tapisses ton sac de papier alu, et hop !

n°4661182
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2005 à 00:13:57  profilanswer

Bon on va arrêter les tips hein [:kiki]

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[jeux stupide] Astuce pour dessin d'une figureVos meilleurs jeux de cartes
Effets des jeux vidéo sur les personnesCHerche jeux a faire durant un repas
[Securité]Sécuriser son domicile contre le volLes jeux de dragues
Des jeux gratuits, que du bohneur !Jeux d argent sur le net
Jsuis bloqué dans la section jeux ! Télétubbies !!Grossistes Dvd, Jeux videos... Discount
Plus de sujets relatifs à : Vol de jeux videos par des roumaines

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR