Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Les jeunes du quartier ne comprennent pas.

n°8110240
crvt
Membre
Posté le 08-04-2006 à 17:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimmythebrave a écrit :

Quand je vois et lis toujours les memes excuses habituelles et les tentatives d'explications de la "réalité sociale", je me dit qu'un certain bonhomme doit saliver pour 2007

T'inquietes pas qu'il sera là au second tour. C'est écrit.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 17:20:11  profilanswer

n°8110241
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 17:20:15  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

En tout cas c'est assez révélateur de la mentalité qui règne dans ce genre de quartier, chaque coupable y est forcément une victime en premier lieu. Et la vraie victime est plutôt considérée comme un dommage collatéral.  
Quand des gamins y brulent des voitures, y a des gens qui arrivent après la fête et disent "oui en fait c'est à cause des discriminations touça. si si.". Donc là ils s'attendaient peut-être à ce que quelqu'un trouve encore une explication plus profonde à cet acte, au lieu de se focaliser sur l'acte en lui-même...  
Ce n'est pas entièrement leur faute non plus, cette culture provient aussi beaucoup des médias. A force de déresponsabiliser les jeunes de ces quartiers, ils rentrent dans un rôle de victime y croient dur comme fer :/

merci de faire du topic ce que voulait son auteur. [:vague nocturne]  

Ce genre de commentaires sur un peine infligée, tu peux les trouver partout en France., qq soit le quartier.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8110243
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 17:20:22  profilanswer

popovski a écrit :

ouais enfin on crève tous à petit feu hein

Disons que la c'est a feu modéré quand même, sans compter ce qu'on fait au gars ayant commis ce type de délit en prison

n°8110245
jimmythebr​ave
Posté le 08-04-2006 à 17:20:46  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai pas compris la ? :o

Pour certains dès que tu sous-entend que certains criminels ne sont pas sévèrement puni, c'est que tu es un crypto nazi :o

n°8110247
crvt
Membre
Posté le 08-04-2006 à 17:21:20  profilanswer

la question a écrit :

Merci de me voler ma phrase  :o

n°8110250
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-04-2006 à 17:21:39  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Pour certains dès que tu sous-entend que certains criminels ne sont pas sévèrement puni, c'est que tu es un crypto nazi :o

ah ? donc je suis un "crypto nazi" si je dit que chirac ne paieras jamais pour ces crimes ? :D

n°8110253
t-w
HDBNG club
Posté le 08-04-2006 à 17:22:02  profilanswer

ce qui me fait le plus gerber, c'est la totale deresponsabilisation des gens qui ne font pas le lien entre gravité de l'acte et la sévérité du jugement.
Si il a pris 25, c'est pas a cause de ce qu'il a fait, c'est a cause des suceuses qui en on fait des tonnes.

vomitif.

n°8110257
crvt
Membre
Posté le 08-04-2006 à 17:23:05  profilanswer

t-w a écrit :

ce qui me fait le plus gerber, c'est la totale deresponsabilisation des gens qui ne font pas le lien entre gravité de l'acte et la sévérité du jugement.
Si il a pris 25, c'est pas a cause de ce qu'il a fait, c'est a cause des suceuses qui en on fait des tonnes.

vomitif.

Je te l'accorde. Mais bon faudrait tous les tuer eux aussi ?

n°8110262
keall
Posté le 08-04-2006 à 17:23:33  profilanswer

la question a écrit :

Ce genre de commentaires sur un peine infligée, tu peux les trouver partout en France., qq soit le quartier.

Source/preuve??? ou c est juste une affirmation de ta part???

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8110263
totoz
Posté le 08-04-2006 à 17:23:36  profilanswer

si il a pris 25 ans c pour son meurtre avec acte de barbarie :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 17:23:36  profilanswer

n°8110265
Rasthor
Posté le 08-04-2006 à 17:23:49  profilanswer

crvt a écrit :

Non, la connerie est hélas légale.

n°8110266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2006 à 17:23:50  profilanswer

totoz a écrit :

ya interet ! mais malheureusement sa ne serviras d'exemple a personne car la prison n'est plus dissuasive de nos jours !

La société n'a pas à souhaiter les pires choses pour qui que ce soit, même un type pareil :o
Ce qui est le plus triste la dedans, c'est qu'il n y a aucune perspective de mieux pour cette personne, qui, si on lui laisse le bénéfice du doute, est un crétin qui a ruiné la vie d'une autre et la sienne par manque d'intelligence :/

n°8110268
popovski
Pédant sententieux
Posté le 08-04-2006 à 17:24:06  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

quand on parle de sortir au bout de 6 mois pour bonne conduite sur une peine de 25 ans
on a le droit de se regarder dans la glace

n°8110270
Rasthor
Posté le 08-04-2006 à 17:24:13  profilanswer

totoz a écrit :

Source. [:dao]

n°8110276
totoz
Posté le 08-04-2006 à 17:25:12  profilanswer

jean pierre pernault  :love:

n°8110287
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 17:26:06  answer

totoz a écrit :

jean pierre pernault  :love:

ouhla  [:delarue2]  

n°8110289
gigi l amo​roso
Posté le 08-04-2006 à 17:26:37  profilanswer

ca m'étonne quand meme qu'on puisse trouver dans ce topic des défenseurs du meurtrier de sohane

n°8110293
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 17:27:00  profilanswer

t-w a écrit :

vomitif.

Clair, entendre :
"Les jeunes sont dégoûtés, 25 ans c´est trop"

"Moi à son âge j´aurais pu faire la même chose pour faire flipper une meuf. La vérité c´est qu´il n´a pas fait exprès"

"Jamal c´est un petit jeune, il est pas méchant. C´est une victime comme Sohane. Une victime de la vie à Balzac"

"c´est à cause des +ni putes ni soumises+ et de toutes les petites suceuses du quartier qui ont parlé à la place de Sohane"

"25 ans c´est trop lourd. Jamal n´a pas fait exprès".  

ça fait bizarre dans la notion des crimes :/

n°8110298
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 17:27:13  profilanswer

keall a écrit :

Source/preuve??? ou c est juste une affirmation de ta part???

Commentaires durant le procès d'Outreau.
Commentaires durant l'affaire Ménigon.
Commentaires sur l'affaire du bagagiste de Roissy.
Commentaires sur l'affaire Omar Hahad.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8110304
totoz
Posté le 08-04-2006 à 17:28:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Clair, entendre :
"Les jeunes sont dégoûtés, 25 ans c´est trop"

"Moi à son âge j´aurais pu faire la même chose pour faire flipper une meuf. La vérité c´est qu´il n´a pas fait exprès"

"Jamal c´est un petit jeune, il est pas méchant. C´est une victime comme Sohane. Une victime de la vie à Balzac"

"c´est à cause des +ni putes ni soumises+ et de toutes les petites suceuses du quartier qui ont parlé à la place de Sohane"

"25 ans c´est trop lourd. Jamal n´a pas fait exprès".  

ça fait bizarre dans la notion des crimes :/

hitler etait pas mechant dans le fond, ct juste un artiste refoulé de l'ecole des beaux arts :D

n°8110307
Rasthor
Posté le 08-04-2006 à 17:29:21  profilanswer

totoz a écrit :

hitler etait pas mechant dans le fond, ct juste un artiste refoulé de l'ecole des beaux arts :D

Tu as oublié le smiley adéquat.

n°8110309
deedlit
Posté le 08-04-2006 à 17:29:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

La société n'a pas à souhaiter les pires choses pour qui que ce soit, même un type pareil :o
Ce qui est le plus triste la dedans, c'est qu'il n y a aucune perspective de mieux pour cette personne, qui, si on lui laisse le bénéfice du doute, est un crétin qui a ruiné la vie d'une autre et la sienne par manque d'intelligence :/

Non, le plus triste c'est qu'une jeune femme a été brûlée vive  [:airforceone]  

n°8110310
t-w
HDBNG club
Posté le 08-04-2006 à 17:29:42  profilanswer

crvt a écrit :

ai je parler de tuer le condamné quelque part?

simplement, de voir que pour certains, il a commis quelque chose, mais que ce n'est pas si grave, je trouve ca affolant. bruler quelqu'un qu'un, c'est pas grave. ca s'appelle pas de la barbarie.
Dans une société civilisée, ce genre d'acte ne peut etre toléré, au nom de quoi que ce soit. A force d'excuser, de donner une tappe sur la main la ou il y a avait lieu de foutre un pain dans la tronche, on a fini par inscrire que chaque limites pouvait etre repoussée, y compris celles qui regissent notre comportement au sein de la société, qu'on pouvait bruler vif une personne pour une raison qui n'est encore réellement connue, passer a tabac un mec qui se ballade avec un appareil photo jusqu'a ce que mort s'en suive...

n°8110311
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 17:29:50  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ca m'étonne quand meme qu'on puisse trouver dans ce topic des défenseurs du meurtrier de sohane

[:mlc]

---------------
n°8110314
totoz
Posté le 08-04-2006 à 17:30:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu as oublié le smiley adéquat.

[:grut grut]

n°8110316
crvt
Membre
Posté le 08-04-2006 à 17:30:52  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Où ça ??

Celui qui me sors un DTC je lui fais peur.

n°8110325
popovski
Pédant sententieux
Posté le 08-04-2006 à 17:32:45  profilanswer

rho style t'es surpris
tu sais bien que ne pas adhérer à l'ultra répressif c'est être un défenseur des meurtriers
Nous on pense que les victimes sont les coupables et vice-versa je te rappelle  :o  

Enfin tu lis jamais minute et le courier du figaro ou kwa?

n°8110326
keall
Posté le 08-04-2006 à 17:33:10  profilanswer

la question a écrit :

Commentaires durant le procès d'Outreau.
Commentaires durant l'affaire Ménigon.
Commentaires sur l'affaire du bagagiste de Roissy.
Commentaires sur l'affaire Omar Hahad.

C est pas pareil, ces gens etaient tjs presume innocent, alors que la on parle dun jugement pour des personnes dont la culpabilite ne fait plus aucun doute...  
2 autres affaire je ne les connais pas.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8110328
beecher
Posté le 08-04-2006 à 17:33:22  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Attend yems n'est pas encore la  [:vouzico]

n°8110329
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-04-2006 à 17:33:33  profilanswer

Biouman2 a encore frappé.  :sleep:

n°8110331
totoz
Posté le 08-04-2006 à 17:33:54  profilanswer

crvt a écrit :

Où ça ??

Celui qui me sors un DTC je lui fais peur.

pas dtc mais dsc en taule !

bon on peut me dire si c vraiment etre sain d'esprit que d'asperger d'essence une personne, promener une flamme de briquet autour d'elle et affirmer que l'on ne savait pas que sa allais l'enfllammer :o

n°8110332
deepack
Posté le 08-04-2006 à 17:34:11  profilanswer

ah enfin une justice rendue [:mzarella]  

que cela les fasse réfléchir [:corvette racing]  

ca me fait marrer: "je ne l'ai pas fait expres [:tilleul]"

n°8110335
crvt
Membre
Posté le 08-04-2006 à 17:34:28  profilanswer

popovski a écrit :

rho style t'es surpris
tu sais bien que ne pas adhérer à l'ultra répressif c'est être un défenseur des meurtriers
Nous on pense que les victimes sont les coupables et vice-versa je te rappelle  :o  

Entièrement d'accord.
C'est fou cette manie du tout blanc/tout noir, et particulièrement sur HFR.
Y a pas que des ciminels d'un côté et les nazillons de l'autre.

n°8110338
totoz
Posté le 08-04-2006 à 17:35:11  profilanswer

deepack a écrit :

ca me fait marrer: "je ne l'ai pas fait expres [:tilleul]"

et son avocat ... le pauvre, je le plains ! :D

n°8110339
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 17:35:18  profilanswer

keall a écrit :

C est pas pareil, ces gens etaient tjs presume innocent, alors que la on parle dun jugement pour des personnes dont la culpabilite ne fait plus aucun doute...  
2 autres affaire je ne les connais pas.

C'est pareil, des commentaires sur des affaires.
On a qd même vu des commentaires du genre "ils méritent la prison à vie".

---------------
n°8110343
jimmythebr​ave
Posté le 08-04-2006 à 17:35:40  profilanswer

popovski a écrit :

rho style t'es surpris

Et sinon, à part ça, qu'aurait-il du avoir comme peine vu que tu ne sembles pas un disciple des dogmes "ultra-repressisfs"  ?

n°8110348
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 17:36:15  answer

cette histoire reste tout de même un fait d'été.

n°8110349
deedlit
Posté le 08-04-2006 à 17:36:27  profilanswer

totoz a écrit :

pas dtc mais dsc en taule !

bon on peut me dire si c vraiment etre sain d'esprit que d'asperger d'essence une personne, promener une flamme de briquet autour d'elle et affirmer que l'on ne savait pas que sa allais l'enfllammer :o

y a surment un sociologue qui va passer par là et te trouver une super explication  [:petrus75]  

n°8110351
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-04-2006 à 17:36:58  profilanswer

totoz a écrit :

Et parce qu'il a essaye d'embobiner le jury avec une histoire bidon de crime passionnel ce qui a bien du le desservir.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-04-2006 à 17:37:24

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8110353
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 17:37:00  profilanswer

popovski a écrit :

rho style t'es surpris

j'avais oublié de passer ds ce mode "bête, binaire, et bourré [:kokia] ", il est vrai. :o

---------------
n°8110354
deepack
Posté le 08-04-2006 à 17:37:16  profilanswer

totoz a écrit :

et son avocat ... le pauvre, je le plains ! :D

moi qui veut etre avocat, je ne prendrai pas ce genre de dossier, c'est indefendable [:greg2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
violence de jeunes bisjeunes de plus en plus violent ! pourquoi ?
[topic : jeunes voulant diffuser leurs roman HF]Location Pour jeunes conducteurs
Les dérapages de jeunes ayant un lien (avéré) avec les jeux vidéos...[Info Pratique] Quartier rue de Pirénées 19éme arr de Paris
un quartier Indien à Bruxelles[vacances] Bon plan jeunes, camping ou autre
Seriez vous pour la creation de milice de quartier ? 
Plus de sujets relatifs à : Les jeunes du quartier ne comprennent pas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)