Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Les jeunes du quartier ne comprennent pas.

n°8123596
maouuu
Posté le 10-04-2006 à 14:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas la peine d'être si  excessif, une légalisation du cannabis, et hop, c'est bon, on coupe a la base tout ce fric illégal :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 14:07:47  profilanswer

n°8123604
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2006 à 14:08:17  profilanswer

n°8123611
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:08:53  answer

coucoujojo a écrit :

Oui, c'est récurant, ya la victime à proprement dit, et l'accusé lui aussi victime de la société, donc c'est de la faute aux politique, au gouvernement..... enfin on rejete toujours la faute aux autres.

Non ca c'est la facilité de mettre le responsabilité sur le gvt...

On n'est que le fruit d'unne éducation et de sa conscience.

tout le reste c'est de la foutaise.

Donner une claque à son gamin est toujours préférable, s'il la mérite que de ne rien faire.

n°8123614
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:09:09  answer

Ouais d'ailleurs des familles RMIstes qui possèdent des Mercals y'en a à la pelle c'est über connu :sarcastic:

n°8123621
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:10:16  answer

maouuu a écrit :

Pas la peine d'être si  excessif, une légalisation du cannabis, et hop, c'est bon, on coupe a la base tout ce fric illégal :o

je pense pas que ce soit de l'excès juste prendre le problème à la base et ils y a plein de flics qui demande que ca: îloter, animer, donner le gout du sport.

n°8123635
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:11:57  answer

C'est pourtant pas bien dur en cherchant dans tes messages :

totoz a écrit :

mmmmmh je me souvient de ces demeuré de postiers qui jouaient au foot avec les colis de disque dr, et pas qu'une fois :D

totoz a écrit :

La poste .....  

j'ai jamais vu des cons pareil .....

totoz a écrit :

nan mais la poste c'est quand meme une belle bande de glandu ! faignant comme pas 2, tjs en train d'essayer de refourguer des truk de force au petites vieille etc :/

totoz a écrit :

des kons fini a la banque postale :D

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7214849

-> une intervention sur 2 de ta part dans le topic en question est du même tonneau. Alors oui tes leçons ça vaut mieux pour toi que tu les gardes :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 14:12:21
n°8123657
gandalfthe​white
Posté le 10-04-2006 à 14:14:01  profilanswer

Citation :

Oui, c'est récurant, ya la victime à proprement dit, et l'accusé lui aussi victime de la société, donc c'est de la faute aux politique, au gouvernement..... enfin on rejete toujours la faute aux autres.

Tout à fait d'accord, la société déresponsabilise l'individu , et reporte tout les problémes sur le "systéme", les "dirigeants",.....
Bref on cherche à tout excusé (cf pb des banlieux: je brule une voiture mais c'est normal je suis dans un quartier difficile).

n°8123677
maouuu
Posté le 10-04-2006 à 14:15:40  profilanswer

Quand je dis excessif, c'est surtout que l'on peut lors et déja couper court a toutes ces mesures avec une seule mesure, la légalisation :D

n°8123727
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 14:20:07  profilanswer

Biouman2 a écrit :

A Vitry, des jeunes "dégoûtés" par la condamnation du meurtrier de Sohane  

VITRY-SUR-SEINE (AFP) - La cité Balzac de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), où Sohane est morte brûlée vive en 2002, était partagée samedi entre le sentiment des parents d´une condamnation "dure mais juste" et celui des plus jeunes "dégoûtés" par un verdict si "lourd".  

Dans la nuit de vendredi à samedi, la cour d´assises du Val-de-Marne a condamné Jamal Derrar, 22 ans, à vingt-cinq ans de réclusion criminelle pour avoir brûlé vive Sohane Benziane en octobre 2002 dans un local à poubelles de la cité, et Tony Rocca à huit ans de prison ferme pour complicité.  

C'est une blague j'espère?

Il l'a aspergé d'essence pour lui faire peur, soit... c'est déjà très con, mais passons.

Après il a voulu s'allumer un oinj une clope et a malencontreusement fait tomber son zippo par terre dans la flaque d'essence? :sarcastic:  

Sincèrement, la condamnation est même encore en dessous de ce que ça mérite...

n°8123795
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:25:33  answer

maouuu a écrit :

Quand je dis excessif, c'est surtout que l'on peut lors et déja couper court a toutes ces mesures avec une seule mesure, la légalisation :D

Je parle pas du hash, qui entre_nous est une saloperie coupée au pneu, à la bougie et aux écréments de blédard hilare...
D'ailleurs le problème du teuch n'est pas une cause mais une conséquence.

mais un peu hs ici.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 14:27:19
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 14:25:33  profilanswer

n°8123798
totoz
Posté le 10-04-2006 à 14:26:16  profilanswer

question : ton cerveau est il au point mort ? Qu'est ce que viens faire La poste sur ce topik ?  :pfff:  

n°8123801
Deamon
Posté le 10-04-2006 à 14:26:31  profilanswer

maouuu a écrit :

Et pendant qu'on y est légalisons la vente d'armes et le port d'armes comme ça on coupe court au traffic illégal d'armes.   :sarcastic:

Attention un troll s'est glissé dans mon intervention ! Saurez-vous le retrouver ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Deamon le 10-04-2006 à 14:27:53
n°8123820
maouuu
Posté le 10-04-2006 à 14:28:21  profilanswer

Deamon a écrit :

Et pendant qu'on y est légalisons la vente d'armes et le port d'armes comme ça on coupe le traffic illégal d'armes.   :sarcastic:

Mais oui, trouve encore des comparaisons encore plus conne :sarcastic:

n°8123827
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-04-2006 à 14:29:01  profilanswer

totoz a écrit :

question : ton cerveau est il au point mort ? Qu'est ce que viens faire La poste sur ce topik ?  :pfff:

il est postier :o

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°8123836
totoz
Posté le 10-04-2006 à 14:29:58  profilanswer

zcoold a écrit :

il est postier :o

en parlant de postier , c la 1 ere fois depuis 2 ans que le postier daigne monter les escalier pour me porter mes colis, ct ce matin et j'en reviens tjs pas !  :love:

edit : si machin est postier je comprend sa rage, mais c la realité :D

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 10-04-2006 à 14:31:08
n°8123846
Deamon
Posté le 10-04-2006 à 14:30:59  profilanswer

Oups j'ai pas édité assez vite ! ;)

Disons que j'ai pas trouvé mieux que ça. :D

n°8123855
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:31:42  answer

totoz a écrit :

T'es un peu à la ramasse : je cite tes insultes pour te montrer que tu dégaines facilement, et donc que tu n'as pas de leçons à donner en la matière. Je vois pas ce que le topic dans lequel tu t'amuses à insulter les autres change quelque chose au raisonnement, mais on va parier sur la mauvaise foi de ta part plutôt que sur autre chose.

Sinon je ne suis pas postier. C'est ballot.

n°8123860
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:32:14  answer

totoz a écrit :

en parlant de postier , c la 1 ere fois depuis 2 ans que le postier daigne monter les escalier pour me porter mes colis, ct ce matin et j'en reviens tjs pas !  :love:

edit : si machin est postier je comprend sa rage, mais c la realité :D

La réalité c'est que t'es con comme tes pieds avec tes généralisations à deux balles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 14:32:58
n°8123863
totoz
Posté le 10-04-2006 à 14:32:33  profilanswer

.... tu ramene encore une fois le topik de la poste ..... va te coucher :D

n°8123869
totoz
Posté le 10-04-2006 à 14:33:00  profilanswer

pas autant que toi chairy :love:

message envoyé au modoz :D

n°8123874
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:33:13  answer

totoz a écrit :

.... tu ramene encore une fois le topik de la poste ..... va te coucher :D

Capacités de raisonnement nulles. Brave gamin.

n°8123886
totoz
Posté le 10-04-2006 à 14:33:58  profilanswer

... bon t'as une dent contre moi on dirais, explique toi stp ou va te cacher !

n°8123888
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 14:34:18  profilanswer

totoz a écrit :

Je pense que tu jerteras avant lui, sur le coup. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8123891
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:34:32  answer

totoz a écrit :

Je n'ai fait que reprendre tes termes hein. Ca me ferait bien marrer qu'il soit possible d'insulter une catégorie de personnes, mais pas de reprendre les termes et de les appliquer au mec qui dégaine les insultes [:itm]

n°8123893
totoz
Posté le 10-04-2006 à 14:34:41  profilanswer

chuis pas sur :love:

n°8123897
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:35:03  answer

Il n'y en a pas beaucoup mais ce sont les caïds qui donnent l'exemple et font bosser les autres.

comme partout, tu fais tomber les tomber les têtes, et empêches leur remplacement, c'est gagné.

Ces caids représentent une infime minorité en nombre mais concentrent et commanditent la majorité des problèmes en matière de violences, trafics etc.

Mais là il faut une volonté politique.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 14:36:06
n°8123901
totoz
Posté le 10-04-2006 à 14:35:18  profilanswer

sauf que moi j'ai grandis dans le meme millieu qu'eux, je sais comment sa se passe  :hello:

n°8123912
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:36:26  answer

totoz a écrit :

sauf que moi j'ai grandis dans le meme millieu qu'eux, je sais comment sa se passe  :hello:

Ouais cool t'es immunisé :love: T'as le droit d'insulter les autres mais ils ne peuvent pas réagir c'est ça ? :love:

-> je ne suis pas sûr que les modos le verront de cet oeil :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 14:48:31
n°8123913
maouuu
Posté le 10-04-2006 à 14:36:36  profilanswer

Deamon a écrit :

Oups j'ai pas édité assez vite ! ;)

Disons que j'ai pas trouvé mieux que ça. :D

Ah, tu m'as fait peur :D

Parce qu'il était bien bien gras celui la :D

n°8123919
totoz
Posté le 10-04-2006 à 14:36:57  profilanswer

contre les kevins nan malheureusement  :cry:

n°8123925
totoz
Posté le 10-04-2006 à 14:37:42  profilanswer

oh tu te sent visé par quoi ? mes posts contre la poste ou mon post ki relate la realité des morveux ki insultent leur profs ?  [:totozzz]

Message édité par totoz le 10-04-2006 à 14:37:56
n°8123941
totoz
Posté le 10-04-2006 à 14:39:43  profilanswer

bon v allé faire des courses moi :D

n°8123952
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:41:20  answer

totoz a écrit :

... bon t'as une dent contre moi on dirais, explique toi stp ou va te cacher !

Ben l'explication tu l'as : tu t'amuses à donner des leçons de politesse aux autres, alors que tu es le premier à sortir les insultes, ce qui a tendance à me faire marrer. Ensuite quand on te met le nez dedans, tu expliques que le raisonnement n'est pas valide parce que tu as sorti les insultes ailleurs, comme j'ai du mal à voir la logique je te le fais savoir.  

Sinon je n'ai jamais insulté mes profs, ça me fait juste marrer qu'un mec comme toi s'amuse à donner des leçons de politesse aux autres. Y'a que toi visiblement qui trouve ça incroyable et qui pulle les modos quand on t'applique tes propres termes hein :lol:

Je n'ai pas besoin de me sentir visé pour répondre à quelqu'un (et heureusement).

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 14:42:57
n°8124094
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:55:26  answer

Gigathlon a écrit :

C'est une blague j'espère?

Il l'a aspergé d'essence pour lui faire peur, soit... c'est déjà très con, mais passons.

Après il a voulu s'allumer un oinj une clope et a malencontreusement fait tomber son zippo par terre dans la flaque d'essence? :sarcastic:

Demande au tribunal pourquoi il a décidé de ne pas retenir l'intention de donner la mort. Je suppose - mais je suis sans doute complètement con en le faisant - qu'il a une meilleure idée de l'histoire que les bribes auxquelles on a droit ici et là.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 14:56:12
n°8124134
kami no na​mida
oui
Posté le 10-04-2006 à 15:01:19  profilanswer

totoz a écrit :

j'en ai connus des connards qui squattait la rue a pas d'heures  ils ont quasiment tous mal tourné !

Des parents irresponsables qui jettent (façons de parler, en gros ils sont dehors 90% de la journée et de la nuit)  leurs enfants dans la rue car ils ne sont pas capable/n'ont pas envie de les eduquer yen a la pelle, et pas que dans les banlieues !

Vous les connaissez les parents, pour juger qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas éduquer leurs enfants ? Même si je suis d'accord avec vous, gaffe aux amalgames: tout le monde n'a pas une situation financiere/sociale propice à un bon encadrement des enfants. Mais moi aussi quand je vois un peu les connards qui trainent dehors a des heures pas possibles, j'me demande ce que foutent les parents :/ D'ailleur généralement c'est le genre de famille a avoir des gosses par douzaines [:spamafote]

J'suis plutot d'accord avec toi, même si c'est assez extreme comme opinion :jap:
Pour ma part j'ai du mal a comprendre tous les aspects de la justice....
Quand je vois qu'une fille est morte brûlée vive, ce qui doit etre une des pires morts qui soient (imaginez que c'est vous, bordel !) et que le mec va passer 20 ans en taule, désolé mais même comme ça, je trouve pas ça "juste".
Oeil pour oeil, dent pour dent, pourquoi c'est pas viable ? Simplement a cause de la surenchere eventuelle du puni ou de ses proches. Cause sociale en somme, et non morale.
"Ne fais pas a ton prochain ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", j'ai été éduqué comme ça, dans le respect d'autrui. Seulement, comme ça a été dit, ce type n'est, a mes yeux, plus humain, et ne mérite donc pas le respect, dsl [:spamafote]
Si demain je vole un commercant et que je me fais chopper, ce serait quoi la justice ? Lui rendre ce que je lui ai volé, ca me parrait logique. Si je frappe un mec dans la rue, il va faire quoi, d'apres vous ? Ben il va m'en coller une ! Et ce sera mérité, et juste !
Alors si ce systeme n'est pas viable tel quel dans notre société, ça me parrait quand même, dans l'absolu, le plus logique.
Dans ce sens, un type qui immole volontairement une jeune fille, et dont la culpabilité ne fait aucun doute (on écarte donc les cas de culpabilité incertaine ou de circonstances aténuantes), ne mérite rien d'autre que de se faire à son tour bruler vif. C'est impossible, certes, mais pour moi, même la perpette c'est pas assez comparé à ce qu'il à fait subir à sa victime.

---------------
non
n°8124186
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:07:55  answer

kami no namida a écrit :

"Ne fais pas a ton prochain ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", j'ai été éduqué comme ça, dans le respect d'autrui. Seulement, comme ça a été dit, ce type n'est, a mes yeux, plus humain, et ne mérite donc pas le respect, dsl [:spamafote]

En même temps, ce n'est pas toi qui décide qui est humain ou non. Ce sont ses gênes :heink:  

kami no namida a écrit :

Si demain je vole un commercant et que je me fais chopper, ce serait quoi la justice ? Lui rendre ce que je lui ai volé, ca me parrait logique.

La justice, ce sera pénalement de faire en sorte que son tort soit reconnu et que tu ne recommences pas, et civilement de l'indemniser. Oui, c'est logique. Maintenant en quoi le tuer permet de rendre la vie à Souhane ? C'est sûr que ça va lui faire une belle jambe à elle :sarcastic:  

La justice, ce n'est pas la vengeance. Je suis atteré de voir à quel point il y a tant d'ignorance sur la question, ça explique sans doute qu'on en revienne à de l'émotion brute qui dicte la peine de mort, vite vite, tuons et tout ira mieux :sarcastic:

n°8124225
wolfee
Posté le 10-04-2006 à 15:13:22  profilanswer

Ouai, je me permet de dire ce que je pense. C'est le principe d'un forum. Que ca te plaise ou pas m'indiffère complètement. C'est pas comme si t'étais autre chose qu'un des milliers de posteurs avec une opinion. La justice francaise est lamentable et même si ce verdict est moins lamentable que la quantité de verdicts lamentables que rendent les tribunaux chaque année, je vois pas au nom de quoi on pourrait pas le commenter. J'aime beaucoup le "acte de tortures et barbaries sans intention de donner la mort" c'est un peu comme "écartèlement avec chevaux de traits sans intention de donner la mort" ou "pendaison par fil barbelé sans intention de donner la mort" voir "aspergage d'essence et allumage sans intention de donner la mort". Des personnes sérieuses, des crétins finis oui. Vider un bidon d'essence sur quelqu'un et l'allumer c'est de l'assassinat psychopathe. Il peut m'attaquer en diffamation si il veut et qu'il est pas trop occupé en prison à subir des actes de tortures et barbaries.

Message cité 1 fois
Message édité par wolfee le 10-04-2006 à 15:17:20
n°8124317
dje33
Posté le 10-04-2006 à 15:24:00  profilanswer

wolfee a écrit :

C'est ce que j'écris plus haut. Un condamné à mort américain passe énormément de temps en prison avant d'être executé, c'est surtout ca qui coute cher. Beaucoup plus pertinent de considerer la Chine.

la chine le pays des droits de l'homme  :love:

n°8124322
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:25:17  answer

wolfee a écrit :

Ouai, je me permet de dire ce que je pense. C'est le principe d'un forum. Que ca te plaise ou pas m'indiffère complètement. C'est pas comme si t'étais autre chose qu'un des milliers de posteurs avec une opinion. La justice francaise est lamentable et même si ce verdict est moins lamentable que la quantité de verdicts lamentables que rendent les tribunaux chaque année, je vois pas au nom de quoi on pourrait pas le commenter. J'aime beaucoup le "acte de tortures et barbaries sans intention de donner la mort" c'est un peu comme "écartèlement avec chevaux de traits sans intention de donner la mort" ou "pendaison par fil barbelé sans intention de donner la mort" voir "aspergage d'essence et allumage sans intention de donner la mort". Des personnes sérieuses, des crétins finis oui. Vider un bidon d'essence sur quelqu'un et l'allumer c'est de l'assassinat psychopathe. Il peut m'attaquer en diffamation si il veut et qu'il est pas trop occupé en prison à subir des actes de tortures et barbaries.

Et avec ça tu prendras quoi ?

-> l'assassinat, c'est un meutre avec préméditation. "Psychopathe" possède aussi une signification, etc... Tu ne sais RIEN de ce qu'il s'est passé, tu n'as au plus qu'un grossier résumé des choses, donc tu donnes ton "avis", avec en plus une opinion expéditive sur les gens qui ont jugé des faits précis, avec eux des éléments en mains qui sont nécessaires pour juger, que cela te plaise ou non, ils ont une vue bien plus claire des choses parce qu'ils y ont passé du temps. A priori, s'ils disent que le meurtrier n'avait pas pour autant l'intention de tuer la personne, ils ont plus de chances d'avoir raison que toi. Je sais, ça fait bizarre, mais les choses sont ainsi [:petrus75]

Je crois que le qualificatif de "lamentable", ce n'est pas à la justice qu'il s'applique [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 15:32:18
n°8124357
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 10-04-2006 à 15:28:25  profilanswer

kami no namida a écrit :

Vous les connaissez les parents, pour juger qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas éduquer leurs enfants ? Même si je suis d'accord avec vous, gaffe aux amalgames: tout le monde n'a pas une situation financiere/sociale propice à un bon encadrement des enfants. Mais moi aussi quand je vois un peu les connards qui trainent dehors a des heures pas possibles, j'me demande ce que foutent les parents :/ D'ailleur généralement c'est le genre de famille a avoir des gosses par douzaines [:spamafote]

C'est pourtant pas une affaire d'argent. L'immense majorité des familles pauvres ne génèrent pas de hordes de criminels et heureusement, parce qu'il y'en a un paquet.  

Citation :

J'suis plutot d'accord avec toi, même si c'est assez extreme comme opinion :jap:
Pour ma part j'ai du mal a comprendre tous les aspects de la justice....
Quand je vois qu'une fille est morte brûlée vive, ce qui doit etre une des pires morts qui soient (imaginez que c'est vous, bordel !) et que le mec va passer 20 ans en taule, désolé mais même comme ça, je trouve pas ça "juste".
Oeil pour oeil, dent pour dent, pourquoi c'est pas viable ? Simplement a cause de la surenchere eventuelle du puni ou de ses proches. Cause sociale en somme, et non morale.

Le verdict n'est pas juste parce que dans un cas comme celui là, la justice est hors de notre portée. Le mieux que l'on puisse faire est d'isoler le meurtrier suffisement longtemps pour lui éviter de recommencer et de dédomager partiellement les proches de la victime, mais ça n'est pas juste.

D'ailleurs, œil pour œil ne fonctionne pas exactement pour les mêmes raisons. Brûler vif le meurtrier ne ramenera pas la victime et ce serait bien, une fois pour toutes, de cesser de confondre "justice" et "vengeance".

Message édité par ara qui rit le 10-04-2006 à 15:29:45
n°8124431
wolfee
Posté le 10-04-2006 à 15:36:06  profilanswer

Tu as raison c'est une affaire complexe, compliquée, voir difficile avec des ramifications qui vont loin. La psychologie de l'accusée est sophistiquée, ses motifs variés et forts. Vaut mieux laisser le soin de donner un avis sur un petit psychopathe de cité qui a brulé vive une fille aux professionnels de la profession. C'est pas non plus comme si c'était un petit loser criminel barbare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
violence de jeunes bisjeunes de plus en plus violent ! pourquoi ?
[topic : jeunes voulant diffuser leurs roman HF]Location Pour jeunes conducteurs
Les dérapages de jeunes ayant un lien (avéré) avec les jeux vidéos...[Info Pratique] Quartier rue de Pirénées 19éme arr de Paris
un quartier Indien à Bruxelles[vacances] Bon plan jeunes, camping ou autre
Seriez vous pour la creation de milice de quartier ? 
Plus de sujets relatifs à : Les jeunes du quartier ne comprennent pas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)