|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Jeune fille musulmanes expulsée de tournoi de foot: voile |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2007 à 22:13:07 http://www.cbc.ca/canada/story/200 [...] occer.html
|
Publicité | Posté le 26-02-2007 à 22:13:07 |
charlie 13 | Juste pour pouvoir jouer les victimes de discrimination, pas plus. |
M_Solo91 Toffees fanboy |
qunqun |
FayenSaira | Il y a de tout sur Terre... après à savoir si c'etait pour faire ensuite la victime ou alors par stupidité/naiveté, aucune idée. |
Ekinox06210 Sabai Sabai |
--------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
FayenSaira | @ vrossi1 : Dans un lycée t'as le droit de le porter le voile ? Non. Sur un terrain de foot, c'est la même chose, il y a certaines règles qu'on DOIT respecter. Au boulot tu crois qu'elle pourra se pointer en voile et envoyer chier son patron ? Elle n'a pas voulu respecter ces règles, et ben voila elle se fait expulsée. Je vois pas ce qu'il y a à contester là-dedans... Message cité 3 fois Message édité par FayenSaira le 27-02-2007 à 01:50:19 |
space droid |
|
Publicité | Posté le 27-02-2007 à 01:50:32 |
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
BlinkGT Je ne suis pas un supporter |
--------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
lordofthesith Join me . . . |
Message édité par lordofthesith le 27-02-2007 à 01:55:11 |
--------------- • Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario |
space droid |
|
FayenSaira | Tout simplement car la religion est une croyance privée et non publique, chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Seulement dans ce cas (et dans d'autres), il y avait des règles que chacun se devait de respecter quoi qu'il en soit, on ne l'a pas obligé à retirer son voile, on l'a expulsée vu qu'elle n'acceptait pas ces règles. Essaie maintenant de raisonner par l'absurde en imaginant toutes sortes de choses et tu verras que c'est pas possible d'accepter tout et n'importe quoi. Même si en l'occurence ce n'était pas dramatique, ca faisait quand même parti des règles donc je vois pas ce qu'il y a à contester.
Message édité par FayenSaira le 27-02-2007 à 02:00:33 |
bertrand_205champion |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
Zangalou |
wildtestbody |
|
vouzico Bro Naoned e Breizh | Au moins ses adversaires ont un avantage : le tirage de maillot est proscrit alors que le tirage de voile n'est inscrit dans aucun règlement |
sebdeBM Le PS est il encore a gauche ? | deja est ce que c'etait une competition regie par la fédé? auquel cas les regles de la fédé s'appliquent... --------------- Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau ! |
qunqun |
|
groux Intolérant au sans Gluten! | C'est très simple: c'est interdit par les règles du jeu. Point.
Message édité par groux le 27-02-2007 à 09:49:50 |
wildtestbody | C'était les règles de la Fédération Quebecoise, qui interdit effectivement tous les couvres chefs (sachant que la règle n'avait ce jour là pas été appliquée pour les bandanas, mais seulement pour le hijab). La fédération Quebecoise a annoncé qu'elle s'alignerait désormais sur la Canadian Soccer Association, qui est elle même alignée sur la Fifa, qui n'interdit ni attributs religieux ni couvres chefs: http://www.fifa.com/en/laws/Laws4_01.htm |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
sebdeBM Le PS est il encore a gauche ? |
--------------- Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau ! |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
boober Compromis, chose due |
qui t'as dit qu'elle l'avait decidé volontairement? sachant que de part son education religieuse/ses moeurs/sa culture elle n' eut d'autre choix que celui de de la pression sociale/religieuse qui dit qu'elle doit porter le voile. peut-on a se titre la penser que sa liberté de choix et de penser, si cher a ta declaration des droits de l'Homme, n'a pas été bafouée au nom de la religion? Message cité 2 fois Message édité par boober le 27-02-2007 à 10:12:40 |
wildtestbody |
Message édité par wildtestbody le 27-02-2007 à 10:15:49 |
stantheflasher |
Exactement!!!! Il est temps de comprendre que la "démarche" des musulmans n'a rien de spirituel. Message cité 2 fois Message édité par stantheflasher le 27-02-2007 à 12:03:23 |
vrossi1 |
|
boober Compromis, chose due |
ce qui me fait penser le contraire de ce que tu dis? c'est que dans nos sociétés occidentales, de plus en plus les femmes musulmannes se defont de leurs "traditions" et "vieux rites religieux", et ca c'est leur volonté propre de plus etre a la botte des hommes (sans le grand H) et je doute fortement qu'elles s'en sentent plus mal. Message cité 1 fois Message édité par boober le 27-02-2007 à 12:00:05 |
Kephset |
|
Ren' | Les casquettes pour le gardien de but pendant l'été déja je crois |
wildtestbody |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
cherche équipe de foot en amateur | quelles chaussures de foot pour pelouse synthétique? |
Vente à Gibert Jeune | Jeune auteur, premier roman, 20 ans, style boris vian ? |
Difference d'âge jeune couple ! | Les chroniques d'un jeune homme sensible |
assurance jeune conducteur | recherche serie tv avec petite fille et caillou |
Le jeûne est il réellement bon pour la santé ? | Assurer C2 1.6 VTS jeune conducteur |
Plus de sujets relatifs à : Jeune fille musulmanes expulsée de tournoi de foot: voile |