Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Irak] Quelles sont les véritables motivations de la France ?

n°226209
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2003 à 18:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalex a écrit :

C'est un troll ???
T'es cinglé ???

Jusqu'à présent, la maison blche a fait bien plus de morts civils que Ben Laden, stun fait. Et je pse pas que Bush soit moins illuminé que lui.
Pr le reste du post, bon, svrai que c parfois un peu abusif :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 18:29:24  profilanswer

n°226238
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 13-03-2003 à 18:32:21  profilanswer

moaui enfin pour moi oussama est aussi imperialiste que bush et tant qu'a faire prefere bush je sais il m'inspire pas oussama au pouvoir...

n°226271
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2003 à 18:37:03  profilanswer

webvar a écrit :

moaui enfin pour moi oussama est aussi imperialiste que bush et tant qu'a faire prefere bush je sais il m'inspire pas oussama au pouvoir...

Honnêtt, plus ça va, plus ça se ferait à pile ou face, pr moi.

n°226297
Schtroumpf
Posté le 13-03-2003 à 18:40:27  profilanswer

scoulou a écrit :

Oui d'accord p-e, mais alors là smême plus du rêve, que ça relève...
Et si y'av plus de méchts ds le mde, tlm serait heureux :D

we 'are ze wooooooooooooooooordl :smiley bisounours:  :lol:  

yep en attendant... en conclusion la France devrait prendre une autre position que le statut quo et les francais devraient plus l'y pousser

n°226301
Schtroumpf
Posté le 13-03-2003 à 18:41:02  profilanswer

webvar a écrit :

serieu je vais dire un truc con mais g passe dimanche a l'arsenal de toulon la ou on a nos beaux bateaux gris bah ce qui reste faut les repeindre ... la plupart des "transporteurs" sont en reparation alors on va pas attaquer l'arak sans nous deja l'afganistan on avait l'air con alors...
donc pour paraitre hachement fort on s'oppose et pis miracle les francais sont contents si tout les ans chirac et plebiscite par 80 % des francais c bon pour son moral quand meme

ah ca on est fort en geule :D

n°226308
kalex
Posté le 13-03-2003 à 18:42:42  profilanswer

scoulou a écrit :

Honnêtt, plus ça va, plus ça se ferait à pile ou face, pr moi.

Entre la démocratie imparfaite des États-Unis et l'obscurantisme des talibans, mon choix est vite fait.

Et dans ce cas, pourquoi ne mets tu pas la France (vu son histoire) dans le même sac que l'Amérique ?
La raison d'état et l'intérêt collectif, c'est pas réservé à l'Amérique.

n°226371
drkarma
Old boy
Posté le 13-03-2003 à 18:49:57  profilanswer

Kalex a écrit :

Entre la démocratie imparfaite des États-Unis et l'obscurantisme des talibans, mon choix est vite fait.

Et dans ce cas, pourquoi ne mets tu pas la France (vu son histoire) dans le même sac que l'Amérique ?
La raison d'état et l'intérêt collectif, c'est pas réservé à l'Amérique.

Il a pas dit Régime Américain = Régime Taliban, il a dit Bush = Ben Laden.

On est je pense tous d'accord pour préférer la démocratie (meme si celle des USA est pour le moins perfectible, comme tu le soulignes) a un régime comme celui des Talibans.

Bush est un catholique intégriste, raciste et débile de surcroit. Un tel cas de fanatisme est sans précédent dans l'histoire des présidents américains.

Message édité par drkarma le 13-03-2003 à 18:50:51
n°226401
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2003 à 18:52:27  profilanswer

Kalex a écrit :

Entre la démocratie imparfaite des États-Unis et l'obscurantisme des talibans, mon choix est vite fait

On ne parle pas de systèmes, mais d'hommes. Ce n'est pas Bush qui a fait le syst des US, ni Ben Laden celui des talibans.
Les deux pourraient être interchangeables à la tête de leurs systs respectif sans que ça chge gd-chose (sauf que Bush, en plus d'être pourri, est un abruti, et ne survivrait pas lgtps au sein d'un réseau terroriste).

n°226462
kalex
Posté le 13-03-2003 à 18:59:26  profilanswer

DrKarma a écrit :

Il a pas dit Régime Américain = Régime Taliban, il a dit Bush = Ben Laden.

On est je pense tous d'accord pour préférer la démocratie (meme si celle des USA est pour le moins perfectible, comme tu le soulignes) a un régime comme celui des Talibans.

Bush est un catholique intégriste, raciste et débile de surcroit. Un tel cas de fanatisme est sans précédent dans l'histoire des présidents américains.

Tu le connais personelment ?
Tu as entendu des propos racistes dans sa bouche ?
Et comment un crétin pareil fait t'il pour dominer le monde ?
C'est étonnant non ?

Pour ce qui est de l'imperfection de la démocratie américaine on peut s'écraser, nous français, avec la 5eme république.

n°226551
kalex
Posté le 13-03-2003 à 19:10:27  profilanswer

Tien, que pensez-vous ce cet article, cosigner par Pascal Bruckner, André Glucksmann et Romain Goupil (on ne va l'accuser lui de faire le jeu des États-Unis !??) :
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] VT,00.html

Extraits :

Citation :

Il [Saddam] joue avec le feu au c?ur d'une poudrière mondiale, le Moyen-Orient. Il défie la communauté internationale et persiste à ne pas désarmer franchement et radicalement. Il est temps pour lui de quitter la scène. Il faut que le Conseil de sécurité de l'ONU l'y oblige, pacifiquement si possible, militairement s'il n'obtempère pas.

D'atermoiements en tergiversations, plus on attend, plus il en coûte aux populations irakiennes, plus l'ONU se déconsidère.

Comment ne pas garder en mémoire le génocide des Tutsis au Rwanda (1994) accompli au vu et au su d'une communauté internationale passive. Comment ne pas penser aujourd'hui au martyre du peuple tchétchène alors que l'alliance "morale" franco-allemande érige la Russie en chantre de la paix !

Message édité par kalex le 13-03-2003 à 19:11:36
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 19:10:27  profilanswer

n°226554
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2003 à 19:10:51  profilanswer

Kalex a écrit :

Tu le connais personelment ?
Tu as entendu des propos racistes dans sa bouche ?
Et comment un crétin pareil fait t'il pour dominer le monde ?
C'est étonnant non ?

Pas besoin de le connaître pr être au crant de ses gaffes monumentales, causées par son inculture effrayte.
Ce crétin ne domine pas le mde, il n'est que le porte-parole des pourritures qui st derrière. Sp-e le plus manipulé des présidts US...
Qt au racisme, j'ai pas d'ex précis en tête, mais à ce niveau-là, qu'il le soit ou pas n'est plus qu'un détail.

n°226581
imho
Cmt ca tu m'avais oublié? :/
Posté le 13-03-2003 à 19:12:45  profilanswer

l'algérie aurait pas kekchose a voir avec tout ca par hasard...

n°226593
kalex
Posté le 13-03-2003 à 19:13:43  profilanswer

scoulou a écrit :

Pas besoin de le connaître pr être au crant de ses gaffes monumentales, causées par son inculture effrayte.
Ce crétin ne domine pas le mde, il n'est que le porte-parole des pourritures qui st derrière. Sp-e le plus manipulé des présidts US...
Qt au racisme, j'ai pas d'ex précis en tête, mais à ce niveau-là, qu'il le soit ou pas n'est plus qu'un détail.

:/
C'est dans le propre intérêt dans opposant à Bush de ne pas le prendre pour un crétin surmanipulé.

n°226688
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2003 à 19:23:37  profilanswer

Kalex a écrit :

C'est dans le propre intérêt dans opposant à Bush de ne pas le prendre pour un crétin surmanipulé.

Honnêtt, on s'en brle un peu de savoir qui manipule qui.
Au final, stt de même l'administration Bush qui est complètt pourrie et irresponsable ; ensuite, que ça vienne de Bush ou de ses "conseillers"...

n°226738
kalex
Posté le 13-03-2003 à 19:29:39  profilanswer

scoulou a écrit :

Honnêtt, on s'en brle un peu de savoir qui manipule qui.
Au final, stt de même l'administration Bush qui est complètt pourrie et irresponsable ; ensuite, que ça vienne de Bush ou de ses "conseillers"...

On dirait que pour toi l'administration Bush est coupable de ce qu'elle n'a pas encore fait.

Message édité par kalex le 13-03-2003 à 19:29:51
n°226842
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2003 à 19:45:42  profilanswer

Kalex a écrit :

On dirait que pour toi l'administration Bush est coupable de ce qu'elle n'a pas encore fait.

1. Soit pas de mauvaise foi : on l'aurait laissée faire, ça fait lgtps qu'un dictateur à sa botte serait au pvoir en Irak
2. Les mensges éhontés qu'ils ont osé ns sortir pr arriver à leur fins ("on a des preuves", etc) st le fait de pourritures.
Même si je suis bien consicent que la géopolitique n'est jamais très jolie, là ça abuse.
3. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°226950
kalex
Posté le 13-03-2003 à 20:03:17  profilanswer

scoulou a écrit :

1. Soit pas de mauvaise foi : on l'aurait laissée faire, ça fait lgtps qu'un dictateur à sa botte serait au pvoir en Irak
2. Les mensges éhontés qu'ils ont osé ns sortir pr arriver à leur fins ("on a des preuves", etc) st le fait de pourritures.
Même si je suis bien consicent que la géopolitique n'est jamais très jolie, là ça abuse.
3. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Je suis de très bonne fois au contraire. Je m'en tiens aux actes. Pour l'instant, il n'y a pas eu d'intervention meurtriére, n'y de dictateur à la solde des États-Unis en Iraq, les inspecteurs sont revenus grâce aux troupes US, et ils plaident encore leur cause à l'ONU.
Dans le futur et avec des si...

Bush est p-è détestable, mais dire qu'il ne vaut pas mieux que Ben-Laden, c'est de l'extrémisme.

n°227041
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 13-03-2003 à 20:22:33  profilanswer

le plus la dedans cest sadam qui est mort de rire.il fais exactement comme la 1 iere fois.et cest tous les memes qui vienne foutre le bordel. rien a proposer de concret. :??:  
ben dans ce temp la tu ferme ta geule et tu laisse faire ceux qui ont les moyen dagir...

---------------
Je me souviens
n°227084
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 13-03-2003 à 20:32:18  profilanswer

Dima a écrit :

Puis, franchement , perso (et je pense certains autres le pensent aussi) - j'ai rien contré Saddam,surtout quand on voit la popularité ecrasante qu'il a parmis son peuple.

Qu'il est un dicateteur - j'ai rien à cirer, l'histoire le jugera !

Je ne sais pas si qqun d'entre vous a déjà entendu les discours de Oussama ben Laden . Croyez moi, il dit pas de conneries et il n'a rien contre les chretiens en particulier  ;). Je dirais plutot - c'est un homme qui s'est donné un but, et ce but n'a rien de genocidaire ou ultime. Et les choses qu'il dit sont ô combien plus refleshis que les discours qu'on entends de la Maison Blanche.

:o  

Pardon ?

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pronostic: MARTIGUES/PSG (coupe de france)[Irak] meme les poulets sont contre!
Ou acheté du mobilier japonais en France ?Irak [vos réactions à chaud sur l'actualité]
[MotoGP|WSBK] : Dernier GP de la saison le 17/11C'est les Américains qui ont fourni l' Irak en armes Chimik/Bactério.
Que pensez-vous de l'état des routes nationales en France ?Veto de la france? oui ou non ?
[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Irak] Quelles sont les véritables motivations de la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)