Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Informatique "de confiance": TCPA ,Palladium, DMCA, EUCD

n°79553
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-02-2003 à 22:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

tu as déja rédigé un rapport à plusieurs à coup de photocopies ?
tu te fiches de moi ?

Putain, mais pkoi je répond

On parlait de cv m'enfin bon si t'as juste envie d'etre agressif

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 22:02:16  profilanswer

n°79587
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 22:04:39  profilanswer

Piksou a écrit :

et tellement souple et pratique pour un travail en collaboration  :jap:
bon, tu sors

tu fais souvent unCV en collaboration ?  [:w3c compliant]

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°79592
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-02-2003 à 22:05:13  profilanswer

Piksou a écrit :

tu fais souvent unCV en collaboration ?  [:w3c compliant]  

je sais pas ce que c'est qu'un travail en collaboration [:spamafote]

---------------
n°79630
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 22:09:03  profilanswer

arf ;)
un travail à plusieurs
exemple type: rapport de projet
tu dois bosser à trois sur le rapport et en général tu l'imprime le dernier jour au dernier moment
bosser à 3 sur un rapport papier, heu, psatop ;)
et qd l'école est sous win de partout et toute ta proimo avec, ton choix est limité

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°79641
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-02-2003 à 22:10:21  profilanswer

Piksou a écrit :

arf ;)
un travail à plusieurs
tu dois bosser à trois sur le rapport et en général tu l'imprime le dernier jour au dernier moment
et qd l'école est sous win de partout et toute ta proimo avec, ton choix est limité

Ah, j'ai jamais de trucs à rendre. Les seuls trucs à rendre c'est le compte-rendu des tp manuscrit

Message édité par phenos le 03-02-2003 à 22:10:42

---------------
n°79677
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 22:16:14  profilanswer

bah t'as du bol sur ce point là :D

---------------
n°79685
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-02-2003 à 22:18:21  profilanswer

Piksou a écrit :

bah t'as du bol sur ce point là :D

il parait qu'on a un truc a faire dans le cadre de la reorientation pedagogique de ma licence. J'en saurai plus jeudi. Parait que ca ressemble à un "projet"

---------------
n°79788
cmotsch
Posté le 03-02-2003 à 22:35:14  profilanswer

Piksou a écrit :

arf ;)
un travail à plusieurs

Normalement quand on fait un rapport à plusieurs (chacun sa partie), on ne fait la mise en page qu'au dernier moment.

Donc si c'est juste du texte avec éventuellement quelques images dedans, ça passe sans trop de pb d'une suite à l'autre. Quant à la mise en page finale et l'impression, ben ça dépend sur quel poste on est à la fin ;)

Sinon pour le CV, le RTF est peut-être le meilleur compromis.

n°79861
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 22:43:52  profilanswer

mon dernier projet, sté en info et il n'y avait pas de "parties"
on faisait quasi tout ensemble.
franchement, impossible de se passer de la compatibilité :/

---------------
n°79866
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 22:45:06  profilanswer

la bataille du LL se gagnera par les entreprises, pas dans l'autre sens.
ce qu'il faut ces des desktops sou OO.o dans les boites
comme ça le père de famille voudra OO.o chez lui pour la compatibilité, etc etc.
l'inverse, c'est mort

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 22:45:06  profilanswer

n°79904
cmotsch
Posté le 03-02-2003 à 22:49:36  profilanswer

Piksou a écrit :

la bataille du LL se gagnera par les entreprises, pas dans l'autre sens.
ce qu'il faut ces des desktops sou OO.o dans les boites
comme ça le père de famille voudra OO.o chez lui pour la compatibilité, etc etc.
l'inverse, c'est mort

Avant de viser les entreprises, il faudrait peut-être déjà voir du côté des administrations.

n°80120
kyo54
Posté le 03-02-2003 à 23:36:35  profilanswer

Piksou a écrit :

oui mais non
si les .doc sont recouvert d'une bonne couche de crypatge, ce qui est tout de même le principe, c'est mort pour récupérer des .doc
le doc n'est pas un format d'échange
mais pour travailler en collaboration ou entre deux machines, dont une est sous w2k sans possibilité de changer, il en devient un de fait.
un pote s'est fait refuser un CV en pdf "pas le prog pour le lire" par le département des RH. il fallait un doc.
ça me fait chier au dela de toute mesure mais je l'ai vu
le gars m'avait deamndé quel format utiliser et son père était d'accord avec moi pour recommander le pdf. et là, no way.
la théorie a ses limites, OO.o a BESOIN de la compatiblité  

MS office ne peut pas exporter en HTML ou en RTF  :??:

---------------
.
n°80135
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-02-2003 à 23:38:03  profilanswer

kyo54 a écrit :

MS office ne peut pas exporter en HTML ou en RTF  :??:  

faut voir la tronche du code html généré :lol: :lol: :lol:

pis le rtf généré par ms office, quand on lit le résultat avec n'importe quel autre traitement de texte, ça a une belle tronche aussi :lol:

A+

n°80140
cmotsch
Posté le 03-02-2003 à 23:39:12  profilanswer

Finalement, tout ça ne vaut pas un bon vieux LaTeX.  :sol:

n°80232
cmotsch
Posté le 04-02-2003 à 00:04:08  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

C'est quoi oo.o ?

OpenOffice.org, la suite bureautique libre dérivée de Star Office.

n°80252
cmotsch
Posté le 04-02-2003 à 00:10:56  profilanswer

et star office c'est quoi ? un genre de copie gratos pour linux de office ou quoi ?

Non, Star Office est une suite bureautique éditée par Sun qui tourne sous Windows, Linux et Solaris. Elle était gratuite jusqu'à la version 5.2 mais la nouvelle version (6) est désormais payante.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par cmotsch le 04-02-2003 à 00:13:21
n°80260
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-02-2003 à 00:14:32  profilanswer

alors donc open office c'est un genre de copie de ca mais gratos ?

http://www.openoffice.org/about.html

http://www.openoffice.org/FAQs/mostfaqs.html#7

A+

Message édité par Babouchka le 04-02-2003 à 00:15:01
n°80607
Piksou
Posté le 04-02-2003 à 08:35:10  profilanswer

Il est minuit passé  :sweat:  [:totoz]

c'est grooso modo comme moilla/netscape
t'as deux projets en tandem avec 90% de code en commun

A l'orgine, Sun à rendu libre de code du futur StarOffice 6, moins les modules qu'elle ne pouvait poas rendre libre (rachetées À d'autres boites ou uatres conditions)
Ca a fait OpenOffice (devenu OpenOffice.org à cause d'un rbevet au Pays-Bas sur le nom OpenOffice) logiciel libre.
StarOffice6, c'est OpenOffice + les modules en question + une jolie boite + du support, etc.
les dev de OpenOffice bossent sur OO.o et Sun package le tout pour les boites qui préfèrent payer leurs softs.

---------------
n°80718
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-02-2003 à 10:04:09  profilanswer

Bon, perso, je vais pas passer sous Linux (j'ai déjà fait trois tentatives infructueuses...) mais je vais prendre le mex de soft gratos. En fait, je vais garder que l'OS. Plus tard, je passerais à Linux.

Quant aux sociétés, faut savoir qu'elle cherchent à minimiser les couts informatiques (surtout si c'est pas leur métier). Donc machines pas chères, limiter les mises à jour de soft, essayer de centraliser au max la sécurité, l'hébergement de fichier, de backup...  

Pour moi, les solutions proposées TCPA, me paraissent quand même assez complexes et contraignantes. Comment va faire une société pour mettre à jour ses propres logiciels utilisés uniquement en interne ?  

Et puis le coup de lire les fichiers que sur un seule machine, c'est vachement pratique quand tu dois partir et changer de machine.

A mon avis, ça va surtout toucher les soft grand public, comme les jeux vidéo, et certaines applications pour qu'elles ne soient pas crackées ou patchées.  

Mais encore, au niveau professionnel, les CD son copiable. On imagine pas un responsable d'un parc informatique utiliser un CD par PC par logiciel, c'est pas réaliste. Il met tout sur un serveur et il installe à distance.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°80778
kyo54
Posté le 04-02-2003 à 10:30:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

pis le rtf généré par ms office, quand on lit le résultat avec n'importe quel autre traitement de texte, ça a une belle tronche aussi :lol:

A+

ah?

Bah moi je suis avec OpenOffice, j'échange des fichiers en RTF avec un copain qui à office (XP je crois) et j'ai pas de problèmes :??:

---------------
.
n°80788
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-02-2003 à 10:34:13  profilanswer

Piksou a écrit :

mon dernier projet, sté en info et il n'y avait pas de "parties"
on faisait quasi tout ensemble.
franchement, impossible de se passer de la compatibilité :/

mouais faut dire que ca n'a rien à voir avec les etudes classiques. Nous on touche rarement des ordinateurs

Meme nos machines de labo ont encore des affichages a aiguilles :D

---------------
n°81157
Piksou
Posté le 04-02-2003 à 13:50:08  profilanswer

phenos: j'étudie pas l'info, j'ai de l'imfo dans mon cursus ;) (7% l'an dernier en coeff si mes souvenirs sont exacts)

---------------
n°81925
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-02-2003 à 17:12:43  profilanswer

Piksou a écrit :

phenos: j'étudie pas l'info, j'ai de l'imfo dans mon cursus ;) (7% l'an dernier en coeff si mes souvenirs sont exacts)

arf. T'as du bol. Moi c'est 0% d'info et 0% de langues vivantes. Super pour une formation scientifique  :ange:

---------------
n°100266
Davjack
Asta la vista miam miam !!!
Posté le 09-02-2003 à 22:01:12  profilanswer

Je pensais pas qu'il y aursai autant de conséquence !
allez donc voir !

http://www.macplus.org/magplus/art [...] ticle=2296

n°100391
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 09-02-2003 à 22:30:23  profilanswer

Huhu, à en croire le responsable du secteur développement de Windows, Palladium c'est le paradis sur Terre ! [:dawa]

http://www.microsoft.com/presspass [...] ladium.asp

---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°139618
Piksou
Posté le 20-02-2003 à 09:34:37  profilanswer

Nouvel article sur l'EUCD en france et ses conséquences potentielles
http://news.grandlink.org/02-17-20 [...] eenne.html

---------------
n°7155231
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 06-12-2005 à 20:08:26  profilanswer

Voilà, je me permet de remonter ce topic car le texte de loi sur l'EUCD va certainement être voté en catimini dans la nuit du 23 au 24 décembre, alors que tout le monde est sagement en train de régler ses derniers préparatifs pour les fêtes de fin d'année...
Alors que la loi sur les brevets logiciels a été refusée cet été devant le parlement européen, c'est maintenant au tour de l'EUCD d'être votée par nos parlementaires sans aucune forme de débat.
Personnellement, je trouve ça très inquiétant, d'autant plus que j'ai l'impression que ce vote n'est pas autant médiatisé que la loi européenne sur les brevets logiciels...
Vous en pensez quoi?

---------------
Mon Flickr
n°7156451
maximew
Posté le 06-12-2005 à 22:42:28  profilanswer

Suis-je le seul que cette mesure inquiète?

---------------
Mon Flickr
n°7156481
paprika
Posté le 06-12-2005 à 22:44:41  profilanswer

Question peut etre con,mais qu'est ce que ça va changer concretement pour le surfer disons lambda?

n°7156753
maximew
Posté le 06-12-2005 à 23:08:11  profilanswer

Bon, vu que la plupart des gens ici ne semblent pas très bien informés à ce sujet, je vous renvois vers le site eucd.info et plus particulièrement vers ce document qui explique les grands changements que cela implique. Bon, dans les grandes lignes, cela instaure des procédés de traçage des fichiers multimédias sur Internet. Autre mesure : cette loi met fin au droit de copie de sauvegarde des DVDs, CDs, etc. quitte à doter tous ces produits de sécurités anti-copies. Bien entendu, cette future loi interdit formellement l'utilisation de logiciels permettant de contourner ces systèmes de protection (il faut savoir que si aujourd'hui, on peut trouver de tels logiciels, c'est uniquement grace à ce droit de copie).
Voici donc de quoi il s'agit...

Message cité 1 fois
Message édité par maximew le 06-12-2005 à 23:12:50

---------------
Mon Flickr
n°7157408
paprika
Posté le 07-12-2005 à 00:42:16  profilanswer

maximew a écrit :

Bon, vu que la plupart des gens ici ne semblent pas très bien informés à ce sujet, je vous renvois vers le site eucd.info et plus particulièrement vers ce document qui explique les grands changements que cela implique. Bon, dans les grandes lignes, cela instaure des procédés de traçage des fichiers multimédias sur Internet. Autre mesure : cette loi met fin au droit de copie de sauvegarde des DVDs, CDs, etc. quitte à doter tous ces produits de sécurités anti-copies. Bien entendu, cette future loi interdit formellement l'utilisation de logiciels permettant de contourner ces systèmes de protection (il faut savoir que si aujourd'hui, on peut trouver de tels logiciels, c'est uniquement grace à ce droit de copie).
Voici donc de quoi il s'agit...

Il ne parlent pas de suppression de droits de copie de sauvegarde:

Citation :

supprimer de facto le droit à la copie privée et restreindre de façon drastique l'utilisation dans un cadre
familial ou de fair use

n°7157432
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2005 à 00:52:54  answer

maximew a écrit :

Voilà, je me permet de remonter ce topic car le texte de loi sur l'EUCD va certainement être voté en catimini dans la nuit du 23 au 24 décembre, alors que tout le monde est sagement en train de régler ses derniers préparatifs pour les fêtes de fin d'année...
Alors que la loi sur les brevets logiciels a été refusée cet été devant le parlement européen, c'est maintenant au tour de l'EUCD d'être votée par nos parlementaires sans aucune forme de débat.
Personnellement, je trouve ça très inquiétant, d'autant plus que j'ai l'impression que ce vote n'est pas autant médiatisé que la loi européenne sur les brevets logiciels...
Vous en pensez quoi?

Maxi, la loi ne sera pas votée "en catimini", toutes les lois sont votées dans ces conditions : après-midi, soir, et parfois nuit.

Et les dates, c'est du 20 au 22 décembre.

Sinon, les parlementaires UMP et PS sont en train d'élaborer une série d'amendements pour proposer une légalisation du téléchargement de mp3 (la solution envisagée est l'opt-in).

Et par ailleurs, le Parlement européen est précisément en train de se ressaisir de la question, pour mieux intégrer internet comme acteur à part entière de l'économie de demain.

Le lobbying de EUCD.info est légitime, mais il y a pas mal de gens très mal informés là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2005 à 00:53:32
n°7157451
Skopos
Posté le 07-12-2005 à 01:00:24  profilanswer

je crois qu'il n'y a que toi pour trouver la procédure normal.

Maximew, il y a un topic sur le sujet

ici -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°7158250
len22
Posté le 07-12-2005 à 09:17:13  profilanswer

On mesurera la légitimité de cette loi en comptant le nb de députés présents

n°7158348
philippe06
Posté le 07-12-2005 à 09:51:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

Je confirme pour le RTF. A la fac impossible sous linux OU mac de lire correctement les rtf de office.

n°7158477
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2005 à 10:18:26  answer

len22 a écrit :

On mesurera la légitimité de cette loi en comptant le nb de députés présents

Ca ne marche pas comme ça. [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Informatique "de confiance": TCPA ,Palladium, DMCA, EUCD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR