Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Implosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge

n°19659084
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-08-2009 à 15:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:_dare_]  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 15:27:28  profilanswer

n°19659316
teepodavig​non
Posté le 28-08-2009 à 15:43:35  profilanswer

[:blessure]

---------------
Laurent est mon fils.
n°19659387
Redneck Wa​nnabe
Posté le 28-08-2009 à 15:49:40  profilanswer

Vu tous les iPhones qu'il y a en circulation, je pense que ce phénomène reste anecdotique. On est encore face à une psychose.

Concernant la mauvaise pub, bien fait pour Apple. Pour ces premières générations de téléphones dotés d'un écran énorme donc a priori plus fragiles qu'un bon vieux Nokia 3310, ils auraient bien du anticiper le fait que les utilisateurs allaient les mettre à rude épreuve. Tout le monde ne range pas son téléphone dans une housse protectrice. :o

Les pressions sur l'écran, ça se prévoit/calcule/teste.

Message cité 4 fois
Message édité par Redneck Wannabe le 28-08-2009 à 15:49:59

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19659406
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2009 à 15:51:02  profilanswer

Cela me fait marrer ces histoires d'explosions d'Iphone.

Ouie une batterie mise au soleil explose :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19659478
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 28-08-2009 à 15:56:52  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Vu tous les iPhones qu'il y a en circulation, je pense que ce phénomène reste anecdotique. On est encore face à une psychose.

Concernant la mauvaise pub, bien fait pour Apple. Pour ces premières générations de téléphones dotés d'un écran énorme donc a priori plus fragiles qu'un bon vieux Nokia 3310, ils auraient bien du anticiper le fait que les utilisateurs allaient les mettre à rude épreuve. Tout le monde ne range pas son téléphone dans une housse protectrice. :o

Nan mais le mec qui s'asseoit sur son telephone, il ne prend pas un iPhone, il prend un motorola a clapet [:bite_moule]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°19659516
jigawa
Posté le 28-08-2009 à 15:59:04  profilanswer

La batterie d'un Iphone est de type Li-ion ou Li-poly ?

n°19659532
teepodavig​non
Posté le 28-08-2009 à 16:00:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est dans les yeux que ça explose pas les oreilles  [:metos]

---------------
Laurent est mon fils.
n°19659596
Anteus
Posté le 28-08-2009 à 16:06:42  profilanswer

jigawa a écrit :

La batterie d'un Iphone est de type Li-ion ou Li-poly ?

Li-ion il me semble.

---------------
n°19659745
Delusive
Posté le 28-08-2009 à 16:16:57  profilanswer

Je prédis (au mieux) 50 % de couverture médiatique en moins pour cette déclaration d’Apple que pour un gars qui prend la pose avec son iPhone à moitié cassé. :o

Message édité par Delusive le 28-08-2009 à 16:17:26

---------------
Nothing but the truth
n°19659751
jigawa
Posté le 28-08-2009 à 16:17:33  profilanswer

Anteus a écrit :

Li-ion il me semble.

Si je fait une recherche google image, on peut y lire "Li-polymer Battery" sur pas mal de screens mais je n'arrive pas à savoir si ce sont des batteries officielles.

Si c'est effectivement le cas, la casse est facilement compréhensible par le gonflement de la batterie. Et contrairement à ce qui a pu être affirmé hier au 20H, nul besoin d'un court circuit pour qu'une lipo gonfle.

Une simple décharge un peu trop poussée provoque la destruction de la batterie par gonflement. Phénomène très courant dans le modélisme.

Message édité par jigawa le 28-08-2009 à 16:18:02
mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 16:17:33  profilanswer

n°19659772
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-08-2009 à 16:19:23  profilanswer

Et pourquoi l'écran LCD ne pète pas, sachant qu'il est beaucoup plus proche de la batterie que la vitre en verre.

Est-ce que c'est parce qu'il est beaucoup plus souple ?

n°19659780
gggl
Posté le 28-08-2009 à 16:20:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Et pourquoi l'écran LCD ne pète pas, sachant qu'il est beaucoup plus proche de la batterie que la vitre en verre.

Ou que la batterie n'a rien à voir dans la fracture de l'écran ?

n°19659790
Delusive
Posté le 28-08-2009 à 16:20:38  profilanswer

ils auraient bien du anticiper le fait que les utilisateurs allaient les mettre à rude épreuve […] Les pressions sur l'écran, ça se prévoit/calcule/teste.

Ce qui a forcément été fait. Et vu certains stress tests, j’pense que c’est pas mal.

Message édité par Delusive le 28-08-2009 à 16:22:15

---------------
Nothing but the truth
n°19659795
Redneck Wa​nnabe
Posté le 28-08-2009 à 16:21:08  profilanswer

Anteus a écrit :

Nan mais le mec qui s'asseoit sur son telephone, il ne prend pas un iPhone, il prend un motorola a clapet [:bite_moule]

Pour moi, c'était clairement à Apple d'anticiper l'utilisation de son téléphone par des tests poussés afin de s'éviter cette mauvaise pub.

Le client, on va lui dire tout et n'importe quoi pour lui vendre un iPhone mais certainement pas qu'il s'agit d'un modèle fragile. On lui vend ça comme un "téléphone" qu'il utilise comme tel, et c'est légitime, et paf. Donc il est mécontent et il râle, et encore une fois c'est normal.

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19659801
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-08-2009 à 16:21:54  profilanswer

gggl a écrit :

Ou que la batterie n'a rien à voir dans la fracture de l'écran ?

C'était par rapport à ce qui a été dit au dessus.

n°19659810
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-08-2009 à 16:22:51  profilanswer

Pour moi, c'était clairement à Apple d'anticiper l'utilisation de son téléphone par des tests poussés afin de s'éviter cette mauvaise pub.

Le client, on va lui dire tout et n'importe quoi pour lui vendre un iPhone mais certainement pas qu'il s'agit d'un modèle fragile. On lui vend ça comme un "téléphone" qu'il utilise comme tel, et c'est légitime, et paf. Donc il est mécontent et il râle, et encore une fois c'est normal.

Ouais mais y a des limites, ils vont pas te sortir un IPhone en titane parce qu'il y a quelques couillons qui voudront s'asseoir dessus pour voir si c'est du costaud..

n°19659834
Anteus
Posté le 28-08-2009 à 16:25:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ouais mais y a des limites, ils vont pas te sortir un IPhone en titane parce qu'il y a quelques couillons qui voudront s'asseoir dessus pour voir si c'est du costaud..

Remarque, ca justifierait de le remettre a un prix tel que la clientele serait limitee et n'incluerait pas tout un tas de polios brise-tout [:bite_moule]

---------------
n°19659850
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-08-2009 à 16:26:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une batterie ne doit pas être exposée à une température supérieure à 50°C, faut quand même la laisser un certain temps pour que le téléphone dépasse allègrement cette température... Il s'agit pas qu'elle explose net à 51 °C hein :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19659968
jigawa
Posté le 28-08-2009 à 16:37:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Si la batterie est en cause, oui le lcd est plus souple que la dalle en verre.

n°19660244
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-08-2009 à 16:59:04  profilanswer

gggl a écrit :

Le topic aurait besoin d'un petit changement de nom  :o

Je parle d'implosion pas d'explosion :o

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19660268
Delusive
Posté le 28-08-2009 à 17:02:08  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Je parle d'implosion pas d'explosion :o

Sur quel fondement ? :D Les gros titres de La Provence ?  [:cmshadow]

Si c’était une implosion, les débris seraient projetés vers l’intérieur. Pas dans les yeux de warriors qui les récupèrent ensuite à la pince à épiler.

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 28-08-2009 à 17:05:42

---------------
Nothing but the truth
n°19660459
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2009 à 17:23:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Une batterie ne doit pas être exposée à une température supérieure à 50°C, faut quand même la laisser un certain temps pour que le téléphone dépasse allègrement cette température... Il s'agit pas qu'elle explose net à 51 °C hein :D

Suffit qu'il reste un peu au soleil et ils y seront largement les 50°.

Il ne semble pas y avoir tellement de cas si on tient compte du nombre d'exemplaires en circulation mais c'est Apple donc ça buzze et comme Apple préfère à son habitude attendre de se faire taper sur les doigts ou bien que le nombre de cas s'accroisse avant de réagir [:rhetorie du chaos] ...................................................................................

Delusive a écrit :

Sur quel fondement ? :D Les gros titres de La Provence ?  [:cmshadow]

Si c’était une implosion, les débris seraient projetés vers l’intérieur. Pas dans les yeux de warriors qui les récupèrent ensuite à la pince à épiler.

En cas d'implosion les débris sont projetés aussi à l'extérieur après s'être entrechoqués. Je ne crois pas qu'ici le terme d'implosion soit justifié. Ni même celui d'explosion à vrai dire, les iphones sont pas déchiquetés quand ils pètent  :o

Message édité par power600 le 28-08-2009 à 17:25:12

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19660503
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-08-2009 à 17:27:45  profilanswer

Quel terme serait le plus approprié dans ce cas ? [:blinkgt]

---------------
n°19660583
Delusive
Posté le 28-08-2009 à 17:36:44  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

À mon sens, « Écrans d’iPhone brisés ». C’est le fait objectif commun à tous les cas reportés, qu’ils soient montés de toute pièce ou causés par un véritable problème quelconque. :jap:

---------------
Nothing but the truth
n°19660645
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-08-2009 à 17:44:19  profilanswer

Le titre que j'ai mis c'est implosion des écrans pas implosion des Iphones : c'est pas du tout pareil :o

---------------
n°19660653
teepodavig​non
Posté le 28-08-2009 à 17:44:47  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Fake :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°19660688
Theblack-c​at
Posté le 28-08-2009 à 17:49:08  profilanswer

Les iphones sont t'ils les seuls à utiliser un écran en verre, ou il y a d'autres constructeurs ?

n°19661081
Delusive
Posté le 28-08-2009 à 18:30:58  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Le titre que j'ai mis c'est implosion des écrans pas implosion des Iphones : c'est pas du tout pareil :o

C’est pas faux. :o

---------------
Nothing but the truth
n°19661552
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-08-2009 à 19:12:19  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Les iphones sont t'ils les seuls à utiliser un écran en verre, ou il y a d'autres constructeurs ?

Les HTC utilisent la même techno mais je crois qu'ils utilisent d'autres matériaux, synthétiques, qui ont des propriétés plus interessantes.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19662352
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 20:48:52  answer

Je n'ai pas lu tout le topic mais n'est-il pas possible que ce soit des gens que la concurrence paie pour faire de la pub de merde contre l'iPhone ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2009 à 20:49:04
n°19662443
kuma lent
Posté le 28-08-2009 à 20:53:06  profilanswer

ca se serait vu et puis la concurrence y'en a pas vraiment :p
par contre des mythos et des arnaqueurs c'est possible  

Spoiler :

et c'est pour cela qu'il y a plein de cas dans le sud [:narkotik]

n°19662621
Theblack-c​at
Posté le 28-08-2009 à 20:59:49  profilanswer

Non, mais Apple joue à fond sur les médias pour vanter la supériorité de leurs produits (supériorité qui n'a pas lieu d'être car leur produits sont Made in China comme le reste, de toute façon)
Avec les 3 guguss qui explosent leur iphone en espérant gagner un procès (sous entendu, du pognon) Apple obtient le revers de la médaille :D

n°19664285
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 28-08-2009 à 22:00:41  profilanswer

Anteus a écrit :

Remarque, ca justifierait de le remettre a un prix tel que la clientele serait limitee et n'incluerait pas tout un tas de polios brise-tout [:bite_moule]

Ce qui, implicitement prouverait que les produits apple sont vendus trop cher pour ce que c'est, et que leurs produits sont destinés a une clientèle complaisante, prète a se faire entuber pour avoir le plaisir de se sentir une "élite", mais en aucun cas destinés a des consommateurs classique, souhaitant simplement utiliser leur phone apple comme ils utilisaient leur ancien appareil d'une autre marque.

n°19664324
BEN31
Tu does ?
Posté le 28-08-2009 à 22:02:31  profilanswer

Je pense plutot qu'Apple aurait du interdire la vente de l iphone aux gros boulets.

Message cité 1 fois
Message édité par BEN31 le 28-08-2009 à 22:03:19
n°19664493
teepodavig​non
Posté le 28-08-2009 à 22:07:56  profilanswer

Alerte leet.

---------------
Laurent est mon fils.
n°19665054
Anteus
Posté le 28-08-2009 à 22:31:05  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ce qui, implicitement prouverait que les produits apple sont vendus trop cher pour ce que c'est, et que leurs produits sont destinés a une clientèle complaisante, prète a se faire entuber pour avoir le plaisir de se sentir une "élite", mais en aucun cas destinés a des consommateurs classique, souhaitant simplement utiliser leur phone apple comme ils utilisaient leur ancien appareil d'une autre marque.

Nan mais faut savoir aussi ce qu'on veut, hein.

Tu ne vas pas faire du off-road avec une Jaguar. L'iPhone est innovant sur plein de choses, et ca vient avec certaines contraintes. Qu'on aille pas me faire croire qu'un mec avec un HTC il peut marcher dessus sans lui faire le moindre mal, aussi.

Pendant deux ans, les iPhones ont eu des ecran en verre. Et bizarrement - meme avec la sortie du 3G qui etait aussi abordable que le 3GS -, aucun probleme de cette sorte.

Soudain, pour des gens qui apparemment, pour la plupart, ont achete un iPhone 3G peu de temps avant la sortie du 3GS, c'est l'epidemie de verre brise. C'est quand meme bien commode [:bite_moule]

Message édité par Anteus le 28-08-2009 à 22:31:42

---------------
n°19677314
killterion
90% of everything is crap
Posté le 30-08-2009 à 14:27:30  profilanswer

:lol:  
C'est pas à Apple de prévoir qu'il va y avoir des imbéciles qui font faire des stress-test maison avec un burin, un marteau et une température élevée.
Regarde sur internet il y a plein de vidéos qui montrent que l'écran de l'iphone est déjà très résistant, un écra, quel qu'il soit n'atteindra jamais le niveau de résistance d'un métal.

Non mais c'est pas Apple le responsable encore une fois, quel autre constructeur ferait la pub de son téléphone en avertissant le client que l'écran de son téléphone est fragile ? Aucun. Et j'utilise mon iphone en usage que je qualifierai de normal et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis, et sur les forums iphones pas de cas de bris d'écran non plus.

Pascalbelmat a écrit :

Apple a assez insisté sur le fait que l'iPhone était révolutionnaire et incomparable avec tous les autres téléphones, il propose des fonctionnalités uniques et donc on ne peut pas dire que son mode d'utilisation est le même que celui d'autres téléphones, par conséquent les contraintes sont différentes.

BEN31 a écrit :

Je pense plutot qu'Apple aurait du interdire la vente de l iphone aux gros boulets.

Avec un test de QI ? Ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par killterion le 30-08-2009 à 14:28:36
n°19677767
BEN31
Tu does ?
Posté le 30-08-2009 à 15:16:51  profilanswer

killterion a écrit :

Avec un test de QI ? Ridicule.

T'es trop serieux, détends-toi :hello:

n°19691363
Delusive
Posté le 31-08-2009 à 18:02:14  profilanswer

n°19693929
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 31-08-2009 à 21:52:20  profilanswer

Apple, la France et ses iPhone explosifs

Citation :

1 / L'histoire de la consommation est riche en intox où des "incidents" se multiplient à la vitesse d'un feu de brousse. Aux Etats-Unis dans les années 1990, Coca-Cola avait eu toutes les peines du monde à gérer l'affaire des seringues qui se retrouvaient dans des canettes. La médiatisation avait été colossale. Il était finalement apparu que dans plusieurs endroits du pays, des consommateurs introduisaient une seringue au moment où ils prenaient la canette dans un supermarché. Mais la différence est que Coke, très vite convaincu des dégâts potentiels, a multiplié la communication et les investigations.

2 / Si l'affaire était survenue aux Etats-Unis, elle aurait pris une toute autre ampleur. En premier lieu, les avocats des parties soit-disant lésées seraient entrées dans la danse avec une possible action collective et des millions de dollars en jeu. Ensuite, la "chaîne de commandement" de la firme aurait été plus efficace ; là, l'équipe française devaient discuter avec Londres, laquelle référait à Cupertino en Californie. Nul doute que toute cette tringlerie, s'exerçant dans l'ambiance de peur compulsive propre à Apple, a eu un effet dilutif sur l'action à mener.

3 / Apple a un problème d'image en France. Deux raisons à cela. Un, pour beaucoup de firmes américaines, la France est assimilée à la zone Europe du Sud où l'ont peut se permettre des comportements impensables sur le marché domestiques. Deux, les cadres nommés par la firme dans un tel pays sont délibérément privés d'autonomie. Ils sont là pour appliquer des process maisons, faire en sorte que la machine locale tourne selon les draconiennes normes en vigueur. C'est tout ce qu'on demande à ces cadres où les portes-parole sont des portes-silence. Aussi sont-ils terriblement dépourvus en cas de crise comme on vient de le voir.

Interessant  [:columbo2]

---------------
n°19712602
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-09-2009 à 12:58:43  profilanswer

et puis 3 cas sur les millions d'iphone vendus de par le monde, y a de quoi douter quand même un peu non?
Ok ils sont quasiment tous en France... donc possibilité d'une serie de production particulière, non?

D'autre part il est facile pour Apple de mettre tout sur le dos du client et notamment une mauvaise utilisation. Un constructeur peut toujours vous refuser la garantie sous pretexte qu'il y a des traces d'oxydation sur certains composants donc exposition à l'humidité.. ou des traces de pression sur l'écran... ah oui, les doigts!
LOL

J'ai vu des video sur youtube de ce qu'on peut faire subir aux écran d'ipod ou d'iphone et il me semblait avoir compris que l'écran était pourtant l'élément le moins fragile finalement!!

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une liste de 150 vynilesliste sujet travaux pratique serie s 2009
TP bac 2009 ======> liste[Topic Unik] Google wave
Déménagement écran 94 cmArnaque aux iphones 3g
La liste des jeux proposé par joshua dans WarGames ?Entretien - liste indépendants fiables pour VW Polo ???
Liste Cinema equipé 3Dcapture d'écran
Plus de sujets relatifs à : Implosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR