Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Mort de Jorg Haider dans un accident de voiture

n°16432627
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-10-2008 à 19:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

et bien voilà, tu viens de démontrer par toi meme l'influence de Lepen dans la vie politique française.

Personne ne dit qu'il n'a pas eu d'influence. Mais il y a bonne et mauvaise influence. Là en l'occurence, elle est plutôt mauvaise. Pas de quoi lui rendre hommage donc.

Et sinon, c'est le topic Le Pen ou Haider ici ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 19:07:24  profilanswer

n°16432654
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 19:10:02  answer

Ernestor a écrit :

Il y a aussi un nombre relativement faible de français qui considére qu'il y a trop d'étrangers en France, par rapport à beaucoup de nos pays voisins. Sans oublier que la France est en plus un des pays européens où il y a le plus d'étrangers ce qui aurait pu influencer grandement le nombre de raciste mais ça n'ait pas vraiment le cas.

La France, contrairement aux idées reçues, est un pays moins raciste que la moyenne.

Et à mon avis, la Suisse ou l'Italie le sont plus que nous.

Enfin j'ai pas de chiffres, mais c'est une impression.

n°16432658
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-10-2008 à 19:10:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne ne dit qu'il n'a pas eu d'influence. Mais il y a bonne et mauvaise influence. Là en l'occurence, elle est plutôt mauvaise. Pas de quoi lui rendre hommage donc.

on anticipe le décès de JMLP  :D

n°16432664
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 13-10-2008 à 19:10:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

d'une manière neutre, il a marqué la vie politique française et pas tant en mal que ça. Il a brisé certains tabous.

Il s'est crée tout seul ses tabous pour jouer son rôle de victime, le seul moyen pour lui d'exister.

Un certain camp a choisis de reprendre son thème favori pour racler 2 tiers de ses électeurs, mais c'est pas pour autant que ce sont devenus des problèmes réels.

n°16432667
Newbpower
Posté le 13-10-2008 à 19:10:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y'a un topic jean marie ? [:petrus dei]

Spoiler :

Fonction recherche en mousse toussa  :o

Message édité par Newbpower le 13-10-2008 à 19:11:13

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°16432685
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-10-2008 à 19:12:58  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Il s'est crée tout seul ses tabous pour jouer son rôle de victime, le seul moyen pour lui d'exister.

Un certain camp a choisis de reprendre son thème favori pour racler 2 tiers de ses électeurs, mais c'est pas pour autant que ce sont devenus des problèmes réels.

oui enfin ca c'est facile. Si pendant des années presque 20% des électeurs votaient pour lui, on ne peut pas dire que les problèmes n'existaient pas.
Bien évidemment, il y a une part de l'électorat de Le Pen qui est raciste. Je suis allé au meeting de tous les présidentiables pendant les deux dernieres élections et j'ai vu des gens peu recommandables lors des meetings de Le Pen, mais il n'y a pas que ça parmi ses électeurs.

n°16432737
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 13-10-2008 à 19:18:08  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui enfin ca c'est facile. Si pendant des années presque 20% des électeurs votaient pour lui, on ne peut pas dire que les problèmes n'existaient pas.
Bien évidemment, il y a une part de l'électorat de Le Pen qui est raciste. Je suis allé au meeting de tous les présidentiables pendant les deux dernieres élections et j'ai vu des gens peu recommandables lors des meetings de Le Pen, mais il n'y a pas que ça parmi ses électeurs.

C'est uniquement dû à son talent populiste qui a eu une certaine prise dans des populations fragilisées, ça n'a reste pas moins un pur fantasme.

Doué sans doute pour convaincre des gens mais c'est une plaie qui n'apporte strictement rien.

n°16432754
Newbpower
Posté le 13-10-2008 à 19:20:25  profilanswer

ozidivision a écrit :

Presque 20% c'est arrivé une fois en 2002 hein  :sleep:

---------------
n°16432866
Rasthor
Posté le 13-10-2008 à 19:33:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

et les suisses?  

On est tolérant, ouvert, accueillant et respectueux envers les étrangers ! [:dawa]

Spoiler :

M'enfin, du moment qu'ils restent et/ou rentrent chez eux. [:blocherhaha]

Avec 20% d'étrangers sur notre sol et un système de démocratie directe et proportionnelle, c'est clair, qu'il y a parfois "quelques" problèmes. Mais bon, c'est pas la mort. :O

Message édité par Rasthor le 13-10-2008 à 19:36:36
n°16432898
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 19:37:11  answer

ozidivision a écrit :

En même temps le militant de base du FN, c'est souvent un gros beauf raciste, inculte et prolo.  

C'est assez différent de de Villiers et du MPF, un repère de bourgeois catholiques dont le calendrier est resté bloqué en 1890, et qui méprisent le FN comme étant un mouvement trop outrancier et prolétaire :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 19:37:11  profilanswer

n°16432964
asmomo
Posté le 13-10-2008 à 19:45:30  profilanswer

samuelp a écrit :

Pardon ?

Seule l'extreme gauche abaisse son froc face à des gens comme Tariq Ramadan. Si l'Extre droite est dangereuse pour la paix et nos libertés individuelles, l'extrême gauche est dangereuse pour notre civilisation

Pour ta vision de notre civilisation peut-être, pas pour celle de tout le monde.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16432989
asmomo
Posté le 13-10-2008 à 19:48:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

Il n'a tué personne à ce que je sache.
Contrairement à d'autres qui postulent dans nos partis politiques (notamment au NPA)

Les idées qu'il répand ne tuent bien sûr personne non plus. En France, avec un Le Pen plus soft que ce gars, on a déjà des gens balancés dans la Seine...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16433409
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-10-2008 à 20:34:58  profilanswer

ozidivision a écrit :

ce qui me fait surout marrer c'est que pour un grand nombre de personnes, haider est moins fréquentable qu'un mec d'action directe qui veut rejoindre le NPA.

Je préfère mille fois Rouillan à un Haider. Haider etait un pro nazi, l'extrême droite autrichienne est décapité , tant mieux.

n°16433507
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 20:44:56  answer

pompono a écrit :

Je préfère mille fois Rouillan à un Haider. Haider etait un pro nazi, l'extrême droite autrichienne est décapité , tant mieux.

Putain j'y crois pas, je suis d'accord avec pompono :D

Doit y avoir un bug dans la matrice

edit : même si Rouillan est une ordure aussi :o

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2008 à 20:45:43
n°16433609
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 20:54:49  answer

gin fizz a écrit :

:non:  

1690  

:D

Comment peuvent-ils défendre les valeureux Chouans contre les bleus malandrins et en appeler au retour de notre bon Roy Louis pour mettre fin à la Gueuse s'ils en sont encore en 1690 :o ?

n°16433814
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 21:13:44  answer

pompono a écrit :

l'extrême droite autrichienne pourrait au contraire s'en trouver renforcée.  :)  

"En même temps le militant de base du FN, c'est souvent un gros beauf raciste, inculte et prolo. "

ouééé ....  [:la muletta]  

"ce qui me fait surout marrer c'est que pour un grand nombre de personnes, haider est moins fréquentable qu'un mec d'action directe qui veut rejoindre le NPA"

que veux tu, les gauchistes et leur morale à deux vitesses... avec toujours la bonne excuse de l'idéologie d'extrême gauche qu'est l'est bonne elle, ce dont bien des peuples peuvent en témoigner d'ailleurs, ha mais non, c'est parce qu'elle n'est jamais appliquée comme il faudrait, c'est bête.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2008 à 21:14:44
n°16434340
asmomo
Posté le 13-10-2008 à 21:58:49  profilanswer

L'idéologie d'extrême-gauche s'attaque à un système et à ses représentants, l'idéologie d'extrême droite s'attaque à des peuples et des personnes.

---------------
n°16434396
Rasthor
Posté le 13-10-2008 à 22:03:10  profilanswer

asmomo a écrit :

L'idéologie d'extrême-gauche s'attaque à un système et à ses représentants, l'idéologie d'extrême droite s'attaque à des peuples et des personnes.

Les deux se rejoignent parfois.
Contre-exemple 1: l'antisémitisme d'extrême-gauche existe alors lorsqu'ils prennent la défense des pauvres palestiniens opprimés par les vils banquiers capitalistes israeliens. Et des extremistes de gauche ont déja assassinés des patrons par le passé (celui de Renault ? ):

Contre-exemple 2: le populisme d'extrême-droite s'attaque souvent au système et au gouvernement en place.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 13-10-2008 à 22:03:55
n°16434444
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-10-2008 à 22:08:02  profilanswer

Sans le leader charismatique, l'extrême droite est décapité. Pas pour toujours évidemment mais par exemple si JMLP meurt, c'est la fin du FN.

n°16434470
Newbpower
Posté le 13-10-2008 à 22:10:23  profilanswer

pompono a écrit :

Sans le leader charismatique, l'extrême droite est décapité. Pas pour toujours évidemment mais par exemple si JMLP meurt, c'est la fin du FN.

D'après ce que j'ai lu dans le monde, sa mort peut permettre la fusion des deux parties d'extrême droite au parlement :/.

---------------
n°16434492
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-10-2008 à 22:12:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Contre-exemple 1: l'antisémitisme d'extrême-gauche existe alors lorsqu'ils prennent la défense des pauvres palestiniens opprimés par les vils banquiers capitalistes israeliens. Et des extremistes de gauche ont déja assassinés des patrons par le passé (celui de Renault ? ):

Contre-exemple 2: le populisme d'extrême-droite s'attaque souvent au système et au gouvernement en place.

1) L'antisémitisme de l'extrême gauche mouais... Les rouges bruns sont plutot chez Christian Bouchet qu'au NPA. Et ensuite George Besse était un representant du système. Avant son execution, il avait déclaré des licenciements massifs...  

2) Derrière le populisme il y'a toujours l'antisemitisme et le racisme... C'est sûr que c'est caché, on va parlé plutot de spéculateurs au lieu de Juifs et d'envahisseur/profiteurs pour les immigrès. Dans tous les discours populiste d'extrême droite y'a toujours une partie de la population qui est visée.

n°16434496
asmomo
Posté le 13-10-2008 à 22:12:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les patrons sont les représentants dont je parle :o Et quand je parle d'attaquer, il s'agit de révolution bien sûr, pas de paroles. Ce sont des actions extrêmes, et plus d'actualité pour l'instant.

Ne pas confondre antisémitisme et antisionisme (des juifs israéliens sont antisionistes).

---------------
n°16434554
Rasthor
Posté le 13-10-2008 à 22:18:43  profilanswer

pompono a écrit :

Sauf que la relève existe en Autriche....

n°16434567
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-10-2008 à 22:20:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf que la relève existe en Autriche....

Ouais c'est sûr je ne savais pas qu'elle etait aussi forte là bas.. C'est bien un pays de faf l'autriche de toute facon...

n°16434595
tiepabo
rockstar
Posté le 13-10-2008 à 22:22:11  profilanswer

J'ai une idée: peut être que c'est un mec genre marty mc fly qui est revenu d'un futur, ou hayder était le nouveau hitler, pour trafiquer sa caisse et faire passer sa mort pour un accident.
J'ai eu cette idée en matant timecop!

n°16434604
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-10-2008 à 22:22:56  profilanswer

...

n°16434641
Rasthor
Posté le 13-10-2008 à 22:24:54  profilanswer

pompono a écrit :

Ouais c'est sûr je ne savais pas qu'elle etait aussi forte là bas.. C'est bien un pays de faf l'autriche de toute facon...

Faut pas généraliser quand même. :o

n°16435367
phosphorel​oaded
Posté le 13-10-2008 à 23:11:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

on ne peut pas aimer les idées de Le pen sans rendre hommage à l'homme politique qu'il était.
C'est un des plus grands orateurs de la vie politique française. Il a créé un parti qui a réalisé de bonnes perfs. Il a tenu bon vent debout contre les médias bien-pensants qui avaient lancé un ukaz contre lui. Il a réussi à acceder au second tour de l'election présidentielle.
Bref, il faut reconnaitre son talent sans forcement partager ses idées.

Moi c'est d'abord l'homme que je saluerais. Par ses idées.

Le raisonnement spécieux  :pfff:  

On peut surtout ne PAS aimer les idées de Le Pen, ça évite de terminer un paragraphe par "il FAUT reconnaître son talent"  :sarcastic:  

n°16435751
asmomo
Posté le 13-10-2008 à 23:49:33  profilanswer

Si on va par là, Hitler était un génie aussi, c'est pas pour autant qu'il y a qqchose à saluer :o

---------------
n°16436774
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-10-2008 à 04:50:41  profilanswer

C'est fou les gens qui saluent le "talent d'orateur" et le "charisme"... C'est quand même les principales caractéristique des dictateurs

n°16436891
Gueux76
Posté le 14-10-2008 à 07:15:08  profilanswer

Surtout qu'on s'en branle quoi : "Ouah il a du charisme et il est bon orateur ouahhh". Bah non rien à branler du mec, rien à saluer ni à admirer.

n°16436919
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-10-2008 à 07:36:56  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Surtout qu'on s'en branle quoi : "Ouah il a du charisme et il est bon orateur ouahhh". Bah non rien à branler du mec, rien à saluer ni à admirer.

C'est ce que je me dis quand je vois le topic des négro :o

n°16437200
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 14-10-2008 à 09:22:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a aussi un nombre relativement faible de français qui considére qu'il y a trop d'étrangers en France, par rapport à beaucoup de nos pays voisins. Sans oublier que la France est en plus un des pays européens où il y a le plus d'étrangers ce qui aurait pu influencer grandement le nombre de raciste mais ça n'ait pas vraiment le cas.

La France, contrairement aux idées reçues, est un pays moins raciste que la moyenne.

Oui bien sur !!! Ya qu'a voir vos quartiers ya ca dans toute l'Europe c'est clair.

Il n'y a qua regardé le nuiveau d'intégration par rapport aux anglais hein comme on dis ya pas photo etz si tu t'en rend pas compte et bien bien tant pis.

La France n’a ni signé ni ratifié le Protocole 12 à la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH), qui pose un principe général de l’interdiction de la discrimination.

En France: une majorité de sondés (51 %) estime indispensable que les personnes d'origine étrangère qui vivent en France adoptent le mode de vie des Français.  
Les trois quarts des Français (69 %) expriment à un degré différent un sentiment de racisme ou de xénophobie, selon la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH), qui constate dans son rapport 2000 une stabilité sur dix ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Swaks le 14-10-2008 à 10:06:06

---------------
Is it ignorance or apathy that is destroying society? I don't know, and I don't care.
n°16437240
Rasthor
Posté le 14-10-2008 à 09:29:05  profilanswer

pompono a écrit :

C'est fou les gens qui saluent le "talent d'orateur" et le "charisme"... C'est quand même les principales caractéristique des dictateurs

Des leaders. [:aloy]
JF Kennedy et Luther King avaient aussi du charisme et un talent d'orateur. :o

n°16437405
pecnoraban​e
Posté le 14-10-2008 à 09:49:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

tous les populistes avaient du talent.
Il serait con de le nier.

je ne vois pas le rapport entre talent et populisme

ozidivision a écrit :

Il serait con de le nier. Ca n'enleve rien à l'horreur de leurs actes.

populistes signifie pas forcément boucherie

la preuve avec Sarkozy par exemple, c'est juste une technique politique

n°16437522
inclassabl​e
Posté le 14-10-2008 à 10:06:46  profilanswer

je comprends pourquoi la VW phaeton a fait un flop commercial

n°16437536
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-10-2008 à 10:09:13  profilanswer

Swaks a écrit :

Oui bien sur !!! Ya qu'a voir vos quartiers ya ca dans toute l'Europe c'est clair.

Il n'y a qua regardé le nuiveau d'intégration par rapport aux anglais hein comme on dis ya pas photo etz si tu t'en rend pas compte et bien bien tant pis.

La France n’a ni signé ni ratifié le Protocole 12 à la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH), qui pose un principe général de l’interdiction de la discrimination.

En France: une majorité de sondés (51 %) estime indispensable que les personnes d'origine étrangère qui vivent en France adoptent le mode de vie des Français.  
Les trois quarts des Français (69 %) expriment à un degré différent un sentiment de racisme ou de xénophobie, selon la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH), qui constate dans son rapport 2000 une stabilité sur dix ans.

alors là vraiment tu te trompes.
Les anglais vivent selon un modèle communautaire. L'intégration est un concept français.

n°16437570
inclassabl​e
Posté le 14-10-2008 à 10:14:10  profilanswer

heureusement que tu précises que c'est un concept, parce que dans les faits, c'est du communautarisme ce qu'on a en France

n°16438747
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-10-2008 à 12:20:41  profilanswer

pompono a écrit :

Sauf qu'Haïder n'était déjà plus le leader de l'extrème droite. Certes il avait sorti son parti de l'ombre du FPÖ, mais il était encore largement minoritaire et essentiellement centré sur la province dont il était gouverneur.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16438945
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2008 à 12:43:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

on ne peut pas aimer les idées de Le pen sans rendre hommage à l'homme politique qu'il était.
C'est un des plus grands orateurs de la vie politique française. Il a créé un parti qui a réalisé de bonnes perfs. Il a tenu bon vent debout contre les médias bien-pensants qui avaient lancé un ukaz contre lui. Il a réussi à acceder au second tour de l'election présidentielle.
Bref, il faut reconnaitre son talent sans forcement partager ses idées.

Moi c'est d'abord l'homme que je saluerais. Par ses idées.

Ah réaliser de bonnes perfs. Comme un sportif. Comme Ben Ali en Tunisie, ou Mugabe au Zimbabwe ? Comme passer à la gégène un maximum de fellaghas en 24 heures ? Comme éditer des chants nazis ? Puis bon, Meriadeck a déjà dit le reste. Tu parles d'opposition à la bien-pensance, mais sans détailler, sinon oui tu aurais l'air très con.

ozidivision a écrit :

et pourtant je ne suis pas du tout d'extreme droite.
Je pense seulement que certains hommes méritent les honneurs pour les combats qu'ils ont menés et non pas pour les idées qu'ils défendaient.
A ce titre, j'ai beaucoup de respect pour Arlette qui s'est engagée pendant de longues années aussi ardemment et ce, en faveur d'idées à la con (c'est surtout ça le pire  :D )

Dans ce cas là, tout le monde est honorable, à partir du moment où un combat est mené. C'est bien, ça justifie tout, ça nivelle tout. Un combat en vaut un autre.

ozidivision a écrit :

d'une manière neutre, il a marqué la vie politique française et pas tant en mal que ça. Il a brisé certains tabous.

La haine du juif, de l'arabe, du noir, de l'homosexuel, du tzigane, du musulman ? Ah mais non, c'est une longue tradition, faudrait pas qu'elle se perde.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16440666
phosphorel​oaded
Posté le 14-10-2008 à 15:42:51  profilanswer

inclassable a écrit :

heureusement que tu précises que c'est un concept, parce que dans les faits, c'est du communautarisme ce qu'on a en France

bien vu  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans dégatse85 et vieille voiture
quel modèle de petite voiture ville existe t-il?accident de voiture ki a tort?
conseils suites à accident HELP pleaseAccident non-responsable mais CT pas en règle
Voiture pour 40k€ maxPeut-on s'acheter une belle et bonne voiture à moins de 1000 €
Cherche Voiture - de 5000 euros 
Plus de sujets relatifs à : Mort de Jorg Haider dans un accident de voiture

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR