Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

le gouvernement americain est til communiste?

n°1483120
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-11-2003 à 11:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

normal avec leur déficit
remarque on devrais faire pareil en France quand on sais que les treillis militaire sont fabriqués en Asie  :sarcastic:  


 
Les treillis de quels militaires ? Les Francais ?  :heink:


Message édité par Mistral_ winner le 13-11-2003 à 16:22:18
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 11:30:30  profilanswer
 

n°1483124
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-11-2003 à 11:31:15  profilanswer
 

meggido a écrit :

Etre à la fois anti stalinien et trotskiste pour moi ca relève de la schizophrénie...il est vrai que les deux étaient rivaux et que Trotsky a été assassiné par les sbires de Staline mais cela n'en fait pas pour autant un ange.
 
 Mon but n'est pas de défendre une des deux idéologies puisque de toutes façons elles ont des bases communes. Ce que je dis c'est que beaucoup de personnes sont encore choquées lorsque l'on dit que le nazisme et le stalinisme sont aussi pourris l'un que l'autre.
Je vous conseille deux livres très intéressants:
- "La grande Parade" de JF Revel
- "Vivre et mourrir en URSS" d'El Campesino (général républicain espagnol, exilé en URSS a la fin de la guerre d'espagne puis mis au goulag)


 
Tu veux dire ici sur le forum ?
 
Ce n'est pas la vue que j'en ai pourtant...tu as des exemples ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1483131
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 13-11-2003 à 11:32:17  profilanswer
 

mogg a écrit :

meggido, en tant que historien et sociologue peux tu nous donner un lien vers une etude ou un truc comme ca pour appuier tes dires a savoir qu'il y a des gens de nos jours qui encensent encore staline ?

Nan nan !!  :non: Il est certainement pas Sociologue ! Même si tu trolles je peux pas te laisser le nommer ainsi :D . C'est une injure à tous mes collègues et moi.

n°1483149
meggido
Posté le 13-11-2003 à 11:36:37  profilanswer
 

mogg a écrit :

meggido, en tant que historien et sociologue peux tu nous donner un lien vers une etude ou un truc comme ca pour appuier tes dires a savoir qu'il y a des gens de nos jours qui encensent encore staline ?


 
Achete le nouvel obs par exemple de temps en temps et tu verras en lisant entre les lignes qu'il fait souvent preuve de nostalgie vis à vis de la bonne époque de Mao et Staline. Tu peux aussi discuter avec des membres de partis d'extreme gauche, il te diront etre anti stals mais si tu commences la comparaison avec Hitler ils finissent toujours par donner des bonnes raisons aux dictatures communistes pour avoir commis leurs crimes.  
Regarde également la manière dont on a traité à la télé la venue du ballet de pékin à Lyon en octobre dernier. Ce ballet retrace rien de moins que la Révolution Culturelle chinoise, soit l'assassinat de plusieurs centaines de milliers de personnes, et on accueille ca? Pourquoi pas un spectacle bavarois sur les pogroms par exemple alors? Ha non c'est pas pareil c'est vrai...mais faudrait qu'on m'explique en quoi un type mort "pour le Parti" c'est moins grave qu'un type mort "parce qu'il est juif/tzigane/homo". Moi dans les deux cas ça me choque.

n°1483166
cow2
Posté le 13-11-2003 à 11:40:57  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Achete le nouvel obs par exemple de temps en temps et tu verras en lisant entre les lignes qu'il fait souvent preuve de nostalgie vis à vis de la bonne époque de Mao et Staline. Tu peux aussi discuter avec des membres de partis d'extreme gauche, il te diront etre anti stals mais si tu commences la comparaison avec Hitler ils finissent toujours par donner des bonnes raisons aux dictatures communistes pour avoir commis leurs crimes.  
Regarde également la manière dont on a traité à la télé la venue du ballet de pékin à Lyon en octobre dernier. Ce ballet retrace rien de moins que la Révolution Culturelle chinoise, soit l'assassinat de plusieurs centaines de milliers de personnes, et on accueille ca? Pourquoi pas un spectacle bavarois sur les pogroms par exemple alors? Ha non c'est pas pareil c'est vrai...mais faudrait qu'on m'explique en quoi un type mort "pour le Parti" c'est moins grave qu'un type mort "parce qu'il est juif/tzigane/homo". Moi dans les deux cas ça me choque.  


 
clair, on peut aussi ajouter la complaisance vis à vis de Castro.
Certains journaux ne s'émeuvent que parceque des collègues journalistes se sont fait arrêtés. Sinno Castro est des plus fréquentable.
Un dictateur est forcément d'extrème droite  :D  
 
sinon le titre est débile tout comme le lien entre l'article qui n'a rien à voir et le titre  :whistle:

n°1483174
meggido
Posté le 13-11-2003 à 11:42:41  profilanswer
 

Oué Castro c'est devenue une icone pour la pub même (sans parler de che guevara)...c'est quand meme dingue.

n°1483504
greenleaf
Posté le 13-11-2003 à 12:47:58  profilanswer
 

:lol: quel titre.  
fait gaffe les états unis d'amérique vont attaquer Marc pour diffamation :D

n°1483539
mogg
Posté le 13-11-2003 à 12:55:46  profilanswer
 

je crois qu'il voulait dire "le gouvernement americain est t'il totalitaire ?" mais il a fait un raccourci tf1-like.
 
:lol:
 
et s'il avait ecrit ca le débat serait parti sur des bases plus saines.
 
m'enfin bon, si je voulais troller je pourrais lancer les gens sur les circonstances dans lequelles bush a été élu, sur la manipulation de l'opinion publique américaine par l'image, ou l'attitude des us vis a vis de l'onu concernant l'irak.


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1484503
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 13-11-2003 à 16:51:45  profilanswer
 

meggido a écrit :

Etre à la fois anti stalinien et trotskiste pour moi ca relève de la schizophrénie...il est vrai que les deux étaient rivaux et que Trotsky a été assassiné par les sbires de Staline mais cela n'en fait pas pour autant un ange.
 
 Mon but n'est pas de défendre une des deux idéologies puisque de toutes façons elles ont des bases communes. Ce que je dis c'est que beaucoup de personnes sont encore choquées lorsque l'on dit que le nazisme et le stalinisme sont aussi pourris l'un que l'autre.
 
Je vous conseille deux livres très intéressants:
- "La grande Parade" de JF Revel
- "Vivre et mourrir en URSS" d'El Campesino (général républicain espagnol, exilé en URSS a la fin de la guerre d'espagne puis mis au goulag)


 
pour preuve,peu de gens le savent mais trotsky a été la téte qui a manigencé l'execution pure et simple d'une ethnie qu'on apelle les tatares : 5 millions de morts! :sweat:

n°1484582
tranxen_20​0
Posté le 13-11-2003 à 17:03:20  profilanswer
 

pof1 a écrit :

[quote]Le Congrès adopte un budget de 401,3 milliards de dollars pour la Défense  
 
 
[...]
 
cette course a l'armement et cette obligation d'acheter du made in america ça me rapele l'ex URSS pas vous?


Les russes n'achetaient que du made in America?  :??:  
 
Bah, dirigeants d'extrème droite + fort lobbying de l'industrie militaire = ce genre de loi. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 17:03:20  profilanswer
 

n°1484608
mogg
Posté le 13-11-2003 à 17:08:42  profilanswer
 

alors en fait les russes etaient encore plus forts que ca, comme la loi sur la propriété intellectuelle et les brevets ne s'appliquait pas chez eux, ils achetaient une ou deux machines a l'etranger, la demontaient et refaisaient le truc a l'identique chez eux en changeant de nom.


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1484626
RVK
Posté le 13-11-2003 à 17:13:06  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
clair, on peut aussi ajouter la complaisance vis à vis de Castro.
Certains journaux ne s'émeuvent que parceque des collègues journalistes se sont fait arrêtés. Sinno Castro est des plus fréquentable.
Un dictateur est forcément d'extrème droite  :D  
 
sinon le titre est débile tout comme le lien entre l'article qui n'a rien à voir et le titre  :whistle:  


 
Alors que tout le monde sait qu'un bon dictateur est un dictateur qui consomme "Made in USA".
C'est comme la Chine, avant c'était des "méchants communistes", maintenant ce sont d'"excellents partenaires commerciaux".
C'est juste une question de pognon en fait. :D  
Tout compte fait, tout le monde s'en fout du peuple.

n°1484627
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-11-2003 à 17:13:31  profilanswer
 

Il y avait un tupolev qui ressemblait furieusement au concorde si j'ai bonne mémoire, non ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1484631
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 17:14:25  answer
 

Ce qui est fort, c'est d'avoir fait ce thread sur cette news, en considerant que l'info importante etait le protectionnisme americain.
 
Alors que l'info importante de cette news, c'est que les USA ont officiellement intégré l'idée tactique de l'utilisation des bombes nucleaires a faible puissance (sic) sur le champ de bataille.
 
Prochains conflits, elles seront donc utilisees.
 
Finalement, la guerre froide avait du bon... ce genre de bombes n'auraient jamais pu etre developpees pendant la guerre froide, surveillance mutuelle oblige.

n°1484734
mogg
Posté le 13-11-2003 à 17:36:45  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Il y avait un tupolev qui ressemblait furieusement au concorde si j'ai bonne mémoire, non ?


 
ils l'ont fait pour un tupolev mais c'etait pompé sur un avion americain en mission d'espionnage qui a du se poser en russie en catastrophe si je me rapelle bien.
 
ils l'ont fait avec un moteur en alu de chez caterpillar qu'ils ont foutu dans leurs chars.
 
ils l'ont fait sur des optiques des appareils photos qu'ils avaient piqués a leica.
 
ils ont aussi fait les debuts de la conquete spatiale sur des V2 allemands qu'ils avaient bidouillés.
etc. etc.


Message édité par mogg le 13-11-2003 à 17:39:41

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1484772
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-11-2003 à 17:43:01  profilanswer
 

mogg a écrit :


ils ont aussi fait les debuts de la conquete spatiale sur des V2 allemands qu'ils avaient bidouillés.


Oh, ben ça, il y a pas que l'URSS qui a repompé. Les premières fusées US étaient clairement sur le modèle du V2. D'ailleurs, les ingé qui travaillaient sur ces projets avaient un fort accent allemand...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1485162
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-11-2003 à 19:15:53  profilanswer
 

Grith a écrit :

Ce qui est fort, c'est d'avoir fait ce thread sur cette news, en considerant que l'info importante etait le protectionnisme americain.
 
Alors que l'info importante de cette news, c'est que les USA ont officiellement intégré l'idée tactique de l'utilisation des bombes nucleaires a faible puissance (sic) sur le champ de bataille.
 
Prochains conflits, elles seront donc utilisees.
 
Finalement, la guerre froide avait du bon... ce genre de bombes n'auraient jamais pu etre developpees pendant la guerre froide, surveillance mutuelle oblige.


 
Oui, en ce qui concerne une utilisation terrestre.
Mais une utilisation air/air d'armes atomiques a bel et bien ete developpee durant la GF  [:mr marron derriere]

n°1485172
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-11-2003 à 19:17:23  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Il y avait un tupolev qui ressemblait furieusement au concorde si j'ai bonne mémoire, non ?


 
Le Tu-144, egalement appelle...Concordski  :D

n°1491308
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-11-2003 à 20:37:26  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Il y avait un tupolev qui ressemblait furieusement au concorde si j'ai bonne mémoire, non ?


En effet. Ils l'ont mal copié celui-là  :sarcastic:  
 
http://www.time.com/time/europe/ma [...] rdski.html (in english)
http://www.dna.fr/dna/ar/2003/N249 [...] 727_0.html (im elsasich euh non en français :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Congrès Américain >> 2 Personnes arméespourquoi guantanamo est americain ?
Le Top Ten USA blindé par des Chanteurs(euses) Afro Americain(es)...pas de poursuite pour le flic americain qui a tué une française !
le gouvernement Raffy va agir contre la drogue!!!j'en ai marre de ce gouvernement de m.....
le gouvernement français à la solde de l'industrie cosmétiqueCe produit américain existe-t-il en France ?
Sondage du gouvernementSa existe un nazi communiste ?
Plus de sujets relatifs à : le gouvernement americain est til communiste?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR