joce a écrit :
Ce matin au boulot, on m'a envoyé une image parue dans je sais plus quel journal (new york times je crois) avec comme titre "SACRIFICE" avec une image des tombes alignées (qu'on voit dans saving private ryan au début) et disant en gros : les français ont oublié.
Dans l'article associé ils disaient en gros : lorsque les allemands, avec comme leader hitler, ont attaqué la france, nous sommes venu défendre la france, et si nous n'avions pas été là, ils parleraient tous Allemand.
Maintenant que l'amérique tente d'éradiquer de la surface du monde le dictateur saddam hussein, pour sauver le monde, la france ne veut pas bouger son petit cul, et ne se rappelle pas de ce qu'on a fait pour eux.
Y avait aussi le témoignage d'une fille américaine bossant en france et disant qu'on lui avait recommandé de dire en cas de conflit qu'elle était Canadienne, reniant ainsi sa fierté, son appartenance à la patrie Américaine.
Quand j'ai lu ca, j'étais completement sur le cul. Ils sont completement abrutis les américains (les sauveurs du monde je devrais dire )
(si vous retrouvez l'article je suis preneur, au pire je récupère l'URL demain au boulot)
|