Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans

n°7325989
uxam
Posté le 02-01-2006 à 11:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

force_jaune a écrit :

La question c'est plutôt: est ce qu'un femme qui a trouvé un boulot (chose pas aisée de nos jours), un logement (chose presque aussi compliquée de nos jours) ne mérite pas de pouvoir vivre avec ses fils, qui seront mieux à quatre dans un logement de 17m² qu'à 3000 km de leur mère.

y a des lois, faut les respecter, débats clos  [:proy]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 11:54:08  profilanswer

n°7326004
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2006 à 11:56:01  profilanswer

force_jaune a écrit :

La question c'est plutôt: est ce qu'un femme qui a trouvé un boulot (chose pas aisée de nos jours), un logement (chose presque aussi compliquée de nos jours) ne mérite pas de pouvoir vivre avec ses fils, qui seront mieux à quatre dans un logement de 17m² qu'à 3000 km de leur mère.

LA loi c'est loi, elle est la même pour tous [:spamafote]

et le fait qu'elle est eu recours à des faux papiers la rend coupable en plus de "Faux et usage de faux"

n°7326017
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-01-2006 à 11:57:47  profilanswer

sayen a écrit :

LA loi c'est loi, elle est la même pour tous [:spamafote]

et le fait qu'elle est eu recours à des faux papiers la rend coupable en plus de "Faux et usage de faux"

on est d'accord que chercher à faire des faux papiers n'est pas malin et que dans ces conditions, on peut comprendre que les officiers des douanes ont à faire leur boulot. La question c'est: pourquoi le visa n'a pas été accepté à ces enfants? C'est ça que je trouve totalement injuste

n°7326066
remy60
Posté le 02-01-2006 à 12:05:43  profilanswer

en matiere d'immigration, il faut consulter sarkozy le ministre de l'interieur...

le sort d'un gamin qui veut rejoindre sa maman face aux ambitions electorales de sarkozy

n°7326077
Fructidor
Posté le 02-01-2006 à 12:08:25  profilanswer

force_jaune a écrit :

on est d'accord que chercher à faire des faux papiers n'est pas malin et que dans ces conditions, on peut comprendre que les officiers des douanes ont à faire leur boulot. La question c'est: pourquoi le visa n'a pas été accepté à ces enfants? C'est ça que je trouve totalement injuste

Parce que la loi exige un logement de taille suffisante. C'est la condition absolument nécessaire pour une intégration réussie (scolarité, santé etc). Sans ça ils iront trainer dans la rue et feront des conneries.
Toi qui a vécu en Afrque, tu sais ce que c'est qu'un consulat débordé par des demandes de visas. Il est vital qu'une selection soit faite sur des critères précis qui éviteront des échecs graves.

n°7326096
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:12:47  profilanswer

remy60 a écrit :

en matiere d'immigration, il faut consulter sarkozy le ministre de l'interieur...

le sort d'un gamin qui veut rejoindre sa maman face aux ambitions electorales de sarkozy

t'as décider de commencer l'année en trollant ^^
c'est beau

Mais tu as raison la France a trop de logements vides et pas de chomage :jap:  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimere le 02-01-2006 à 12:12:58

---------------
Genre !
n°7326104
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-01-2006 à 12:15:53  profilanswer

Fructidor a écrit :

Parce que la loi exige un logement de taille suffisante. C'est la condition absolument nécessaire pour une intégration réussie (scolarité, santé etc). Sans ça ils iront trainer dans la rue et feront des conneries.
Toi qui a vécu en Afrque, tu sais ce que c'est qu'un consulat débordé par des demandes de visas. Il est vital qu'une selection soit faite sur des critères précis qui éviteront des échecs graves.

Je suis d'accord pour les critères précis. Mais je pense que le fait d'avoir un boulot stable est un critère excessivement important quand on sait l'énergie et le courage nécessaire à touver un boulot pour un immigré en France. Ces gens là font preuve d'un tel courage qu'on peut être certain qu'ils s'integreront bien. Avoir un boulot est le début de l'integration puisqu'on rencontre des gens exterieurs à la communauté.
Pour le fait d'avoir un logement trop petit, combien de français en région parisienne ont un logement pire que celui là. (Capital avait montré l'exemple d'une assistante de direction qui logeait dans 25m² avec 3 adolescents, l'un des enfants dormait sur un lit amménagé dans un placard.

n°7326107
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-01-2006 à 12:17:15  profilanswer

chimere a écrit :

c'est beau

Mais tu as raison la France a trop de logements vides et pas de chomage :jap:  :jap:

Reviens un peu en avant j'avais mis les stats, selon l'insee, 10 % de logements vides en region parisienne, 7% en France.
Pour les boulots, va rencontrer des patrons du btp, de la santé ou des restaurateurs et tu verras leur difficulté à trouver des employés.

Message cité 3 fois
Message édité par force_jaune le 02-01-2006 à 12:18:03
n°7326111
sobebra
Posté le 02-01-2006 à 12:18:09  profilanswer

chimere a écrit :

c'est beau

Faux, le malien moyen squat & travail au noir... donc même expulsé c'est pas le français qui prendra sa place  :whistle:  

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°7326135
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:23:02  profilanswer

force_jaune a écrit :

Reviens un peu en avant j'avais mis les stats, selon l'insee, 10 % de logements vides en region parisienne, 7% en France.
Pour les boulots, va rencontrer des patrons du btp, de la santé ou des restaurateurs et tu verras leur difficulté à trouver des employés.

lol ! alors la pénurie de logement, les prix des apparts qui ont pris 100 % en 5 ans c'est du flan ?
et les chomeurs, c'est 10% de chomeurs virtuels ?

atterit un peu mon grand

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 12:23:02  profilanswer

n°7326138
Lugz
Posté le 02-01-2006 à 12:23:44  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Quoi? :heink:  

Ta peur de la vérité de ton propre pays?

Sort ta tete de ton ordi quoi :pfff:  

Ta vue dans les rue de ta ville? y a pas un ou plusieurs SDF  :heink:  

Alors ton image tu te la garde pour toi.

J'aime pas ton type de personne qui critiquent mais qui foutent jamais le nez dehors et qui quote une seule partie, la seule partie que leur cerveau comprend parce qu'ils ne sont pas capable de décrypté toute la phrase dans sa globalité et voir qu'il n'y à rien de prohibitif dans mes propos. [:quicksilver01]

:lol:  :lol:  t'excites pas voyons. Jvoulais juste laisser sous-entendre que ton discours ressemble à celui du FN.

n°7326186
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-01-2006 à 12:32:31  profilanswer

chimere a écrit :

lol ! alors la pénurie de logement, les prix des apparts qui ont pris 100 % en 5 ans c'est du flan ?
et les chomeurs, c'est 10% de chomeurs virtuels ?

atterit un peu mon grand

La pénurie est dûe au fait que la loi ne protège pas assez les propriétaires et que beaucoup laissent leur logement vide au lieu de le louer puisqu'ils ont peur d'avoir des problèmes avec les locataires.  
Et les chômeurs, c'est juste que la politique française en matière d'éducation est stupide: "il manque des gens en informatique, on a juste à augmenter le nombre d'étudiants en informatique". Résultat: tout le monde fait informatique et à leur arrivée sur le marché le secteur est bouché. En France il y a un manque évident de candidats dans certains corps de métiers, c'est une évidence. Et nos chomeurs c'est juste qu'ils n'ont pas les formations qui leur permettrait de trouver un boulot dans un secteur non bouché pour la plupart.

n°7326188
quicksilve​r01
Posté le 02-01-2006 à 12:32:43  profilanswer

Désolé lugz je sais que je me suis un peu emporté mais argumente un peu au lieu de mettre un smiley à la c*n [:tinostar]

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7326191
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2006 à 12:33:10  profilanswer

force_jaune a écrit :

de la santé ou des restaurateurs et tu verras leur difficulté à trouver des employés.

Les restaurateurs n'apprécient pas trop les maliens  :o  
Pour travailler dans la santé il faut avoir fait un minimum d'études, en France de surcroit  :o  

n°7326198
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-01-2006 à 12:35:21  profilanswer

sayen a écrit :

Pour travailler dans la santé il faut avoir fait un minimum d'études, en France de surcroit  :o

Le problème est là, pourquoi les restaurateurs n'aiment pas les maliens? Parce qu'ils ont peur que la clientèle n'apprécie pas. Il va falloir un sacré électrochoc pour sortir la France de cette inquiétude/haine envers les étrangers.
pour les études, qu'est ce qui empêche un jeune malien qui arrive en France de faire de brillantes études de médecine? Pas grand chose, certains y arrivent.

n°7326204
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-01-2006 à 12:36:27  profilanswer

force_jaune a écrit :

La pénurie est dûe au fait que la loi ne protège pas assez les propriétaires et que beaucoup laissent leur logement vide au lieu de le louer puisqu'ils ont peur d'avoir des problèmes avec les locataires.  
Et les chômeurs, c'est juste que la politique française en matière d'éducation est stupide: "il manque des gens en informatique, on a juste à augmenter le nombre d'étudiants en informatique". Résultat: tout le monde fait informatique et à leur arrivée sur le marché le secteur est bouché. En France il y a un manque évident de candidats dans certains corps de métiers, c'est une évidence. Et nos chomeurs c'est juste qu'ils n'ont pas les formations qui leur permettrait de trouver un boulot dans un secteur non bouché pour la plupart.

c'est beau d'avoir une vision simpliste de la vie.

Et le soir les bisounours viennent de dire bonne nuit ...

Pour info les lois sur les locataires existent depuis tres longtemps et la pénurie est somme toute récente.
D'autres part je ne pense pas que les offres d'emploi dans les secteurs == au nombre de chomeur.  

Ca doit etre genre 300 000 offres d'emplois contre + de 3 millions de chomeurs.

Tu es doit favorable a sarko alors lui qui pronne une immigration choisie, en fonction des emplois disponibles pour les candidats a l'immigration

---------------
Genre !
n°7326206
sobebra
Posté le 02-01-2006 à 12:36:37  profilanswer

sayen a écrit :

ils préferent les sri lankais dans les cuisines :D, dans la santé les hopitaux recrutent tout de même des étrangers à des postes d'encadrement en les payant 40% moins que des français, c'est pratique.

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°7326207
Ren'
Posté le 02-01-2006 à 12:36:54  profilanswer

force_jaune a écrit :

J'ai travaillé dans le BTP, vu les conditions c'est pas étonnant que personne veut y'aller! C'est mal payé en plus...

n°7326215
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-01-2006 à 12:37:47  profilanswer

Bon vu le troll général que c'est, on ferme.

Il y a eu des sanctions, pas mal, si vous voulez râler sur le thème "ouin j'ai été sanctionné et pas lui", dites-vous que la liste est longue et que votre cher ennemi y est sûrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Joyeux NoêlMon cadeau de noel pour Hardware
Y a-t-il des modérateurs, à 00h45, le soir de Noël ?[topic grave trop unique] joyeux Noël à tous et à toutes !!
Raisons qui font que vous ne célébrez pas noëlCroyez-vous au père noël ?
Joyeux Noël à tous les forumeux!Menu de Noël
[RADIO]C'est noel, tout est possible[Topic] Vos décoration et sapin de noël en photos
Plus de sujets relatifs à : Fichu Noêl à Roissy pour un Malien de 8 ans

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR