Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Fête du Lac à Annecy ! budjet Artifice ?

n°9122681
Uldrich
Posté le 04-08-2006 à 13:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour répondre à bobyfume, concernant les algues, il y en a partout. En revanche, de là à dire que chacune pèse 50 kg, il y a une différence. Tout le fond du lac est couvert d'algues. Les algues sont des plantes, je ne vois pas en quoi elles sont signes d'impropreté. Le déversoir du lac d'Annecy, le Thiou, pour les initiés, est le plus grand cours d'eau du lac, le courant y est faible, et la baignade y est interdite. Aussi, tous ces éléments jouent en la faveur de la présence d'algue.

Concernant les retombées dans le lac des combustibles ... non, ce ne sont sans doute pas des sels minéraux. Je ne suis pas artificier, mais je crois savoir que ce sont des matière explosives, de la poudre, des combustibles qui, comme leur nom l'indique, sont brûlés lors de l'explosion. La combustion n'est sans doute pas totale mais les résidus doivent être bien minces. De plus, vu l'altitude à laquelle les bombes sont lancées, les vents dissipent le peu qui résulte de la combustion, et le vent, généralement, provient du lac et souffle vers les terres.  

Et enfin, tu ne sembles pas connaître le SILA, le Syndicat Intercommunale du Lac d'Annecy. C'est une autorité plutôt sévère, et je ne pense pas que pour gagner quelques milliers d'Euros, Annecy soit prêt à aller à l'encontre du SILA et surtout à gâcher un lac que chaque commune tend à protéger et à épurer en dépensant des sommes bien plus importants que les recettes de la fête du lac.

Et petite précision, le lac d'Annecy n'est pas un des plus purs de France, c'est LE plus pur, et pas de France, d'Europe. Après, t'as le Baïkal, du moins avant qu'il ne serve de parking municipal aux sous-marins nucléaires soviétiques.

(Il y a aussi une partie de la fête financée par l'Impérial Palace).

Message édité par Uldrich le 04-08-2006 à 13:22:13
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 13:19:56  profilanswer

n°9132045
mao74
Posté le 05-08-2006 à 08:01:06  profilanswer

Je voudrais juste rappelé à tout le monde de penser à son K-way, parce qu'il semblerait d'après la météo de 07h50 (chamonix) que ce soit pluvieux ce matin, belles éclarcies à 16 h... et peut-être un peu de pluis vers 20h00... couvert dimanche et finalement il fera beau lundi... avec un maximum de 18° pour aujourd'hui penser au pulls ;)  ;)  ;)  

Je l'écris ici pour que ce soit su : En cas d'annulation tout est expliqué sur vos nbillets mais en gros il uffit de renvoyer ses billets à une adresse indiqué sur les programmes et sur les bilets aussi je crois. (si vous trouvez pas l'adresse faite le moui savoir je sais que je l'ai quelque part.
Voilà et donc même si il pleut sachez que k'annulation du show (si annulation il y a) elle sera connue à la dernière minute... Mais bon faut pas déprimer. Je sais aps moi je préfère la pluie en générale y a moins de monde dans les rues... et c'est toujours drôle de voir courir les gens qui ont sans doute peur de fondre... Non pour de vrai avec un pull assez chaud ça peut être cool...

Concernant les volontés du maire pour le lac, je sais pas si il y a des habitants du bassins mais perso j'ai reçu une documentation parlant de projets immobiliers sur les rives du lac auxquels s'opposait le maire d'Annecy, je suis convaincue de son désir à conserver un beau lac (peu m'importe les réels raisons), mais donc il est bien évident qu'il y a des équipes chargés de récupérer ce qui est récupérable... Et pis juste pour préciser les organisateurs et les artistes présents cette année ont l'habitude de travailler avec l'eau et les lacs, ils ne l'utilisent pas que comme support, il y a une mise en valeur (entre autre) et le polluer irait à l'encontre de ce qu'ils veulent vous montrer ce soir.

Pour les financements de la fête nous on a pas vraiment le droit de dire que l'Impérial Palace paye aussi, en fait la ville à des partenaires qui sont le crédit mutuel, l'impérial et le dauphiné libéré... en gros chaque partenaire participe de son coté je sais que les commisions regroupant les jumelés de la ville d'Annecy seront accueuillis à l'impérial... après c'est peut être plus officieux...

Message édité par mao74 le 05-08-2006 à 08:06:00
n°9132363
les-mouche​s
Posté le 05-08-2006 à 11:14:47  profilanswer

et concernant le budget des artifices , des infos ?

n°9138558
undertacle​ur
Posté le 06-08-2006 à 03:07:54  profilanswer

Bonjour à tous,

C'est la premiere année que je vais voir la fete du lac et je dois dire que j'ai été terriblement decu par le spectacle pyrotechnique!
Je m'attendais à quelquechose de grandiose et j'ai trouvé un spectacle certe bien travaillé, mais sans aucun puntch.
Je pensais vraiment que ca allait "cartonner" !
Ce feu est sans commune mesure avec ce que j'avais pu voir dans le petit village de Monteux dans le vaucluse pour ceux qui connaissent !

et vous, qu'en pensez vous  ?

Y a t'il une raison à ceci ?  

n°9139560
soon46
Posté le 06-08-2006 à 12:09:23  profilanswer

j'ai oublié d'y aller :cry: des amis ont débarqué a la maison :cry:

si seulement ils avaient annulé ? :bounce:

n°9143132
mao74
Posté le 06-08-2006 à 19:51:39  profilanswer

Malheureusement  il m'est impossible de juger cette fête. Enfin si, j'ai moins aimé l'année passée mais je pense que j'ai apprécié le spectacle de cette année. C'est plus tout ce qui va autour qui m'a plu... Finalement des feux c'est des feux, je n'arrive plus a être surprise par cette partie là du show mais tout ce qui est musique, jets d'eau et lasers j'ai trouvé ça vraiment plaisant. En fait c'est surtout le thème "Rythme du monde, Rythme de feu" qui m'a plu.

La deception vient peut-être du trop d'attente que les gens mettent dans ce spectacle. Pour beaucoup de monde c'est un peu un 14 Juillmet mais il n'y a rien à voir c'est un spectacle à part entière... Qu'as tu penser de la musique et de l'ambiance en générale ?

Sinon oublier d'y aller on me l'avait jamais fait encore... je sais pas où tu habites mais pour toutes les habitations jusqu'à 15 / 20 minutes alentour les vitres tremblent... Mais bon c'est pas grâve y en aura une autre l'an prochain...

Je profite juste de cette espace poure remercier un peu tous les gens sympas que j'ai rencontré pendant les 3 derniers jours avec un coup de coeur pour les touristes Hollandais et Canadiens vraiment relax. D'ailleurs je voudrais savoir s'il y a des personnes qui nous (en T-Shhirt jaune ou K-Way rouge, nous faisions de l'informations) ont rencontré jeudi, vendredi et/ou samedi qui pourraient utiliser cet espace pour leurs commentaires... Si nos conseils étaient les bons, s'ils ont été bien accueilli... tout ça tout ça... (Juste par pitié ne nous confondez pas avec les agent en billeterie).

n°9152676
les-mouche​s
Posté le 07-08-2006 à 20:13:49  profilanswer

je n'ai pas pu y aller également cette année !
j'aurais bien aimé qu'il soit annulé !
enfin reporté :)

ms c'est pas grave !

sinon mao74 tjs rien niveau budget artifice ?

n°9152808
Uldrich
Posté le 07-08-2006 à 20:29:03  profilanswer

Hello ! Moi j'en suis revenu complètement charmé ! J'y ai emmené deux amis parisiens qui ont été ravi également. L'un d'eux s'est dit "enfin déblasé par les feux d'artifices". Moi-même, j'étais très surpris. Je n'avais vu la fête que depuis les virages de la Puya pour ceux qui connaissent (espace gratuit assez éloigné, vue dégagée mais on ne perçoit pas la musique). Et je ne sais pas si c'était le fait d'être proche cette fois, ou si la fête était particulièrement réussie cette année, mais je peux dire que pour moi, ça n'avait rien a voir avec les autres années. J'étais subjugué par la beauté du spectacle. J'avais les yeux pleins de larmes quand la chorale chantait, et à d'autres moments pendant les feux. Pendant tout le spectacle, j'avais la machoire sur les genoux ! Et ce final de toute beauté !!! Enfin, tout bonnement ravi ! Et plus jamais je ne me contenterai du spectacle à distance !
Sinon, pour l'accueil, une gentille rouge nous a guidé jusqu'à notre place, nous a donné nos coussinnets anti-douleurs fessières :p et notre programme.
Enfin, un grand merci à tous, bien qu'ils ne liront pas ce message, car cet événement, je l'attends chaque année avec impatience.
:)

n°9156796
mao74
Posté le 08-08-2006 à 09:15:55  profilanswer

Pour le budget il est difficile de trouver le prix exacte, effectivement les feux coutent environ 80 000 € mais je ne sais pas (encore) si ils comptent les salaires de tous les artistes présents, ainsi que le staff. D'ailleurs je ne sais plus qui a dit que nous étions bénévoles mais personnelement je ne connais personnes qui n'est pas payé sur le site, et pour les places de parking, oui elles sont payantes un peu partout dans la ville mais avec tous les horodateurs... elles deviennent gratuites après 19h00... Bref tout ça pour dire que j'enquête mais que ça va être un peu long... quoi que je passerais par le service compta de la ville peut-être qu'avec mon badge on me parlera plus qu'au public...

Sinon Uldrich je suis très contente que ça t'ai plu... Pour ce qui est du son, c'est vrai que ça dépend de quel coté on va, et surtout du vent qui emmène le son... Parfois j'y entends par chez moi... Et je pense que c'est le nouvel artiste qui a charmé autant, c'était novateur et ça se voulait l'être... En plus si tu étais sur les tribunes tu étais pile en face, ça devait être sympa pour les jeux d'eau...
Et pis si, je ferais passer le mot à la prochaine réunion bilan... Je trouve ça trop dommage qu'il n'y ai pas une boîte a suggestion ou à commentaires. D'autant qu'en général ce ne sont que les remarques négatives qui remontent... Mais là je vais noter un peu tout ce qui est dit pour signaler ce qu'une partie des spectateurs voudraient savoir (dont le budget).
 :hello:

n°9156807
mao74
Posté le 08-08-2006 à 09:18:32  profilanswer

Annulé ça aurait été possible par contre rteporté... oui à l'année d'après... Les reports c'est fini c'est trop de déception et de frustration...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 09:18:32  profilanswer

n°9163015
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 08-08-2006 à 20:25:29  profilanswer

j'ai entendu de la part d'un proche de la mairie, (j'habite Annecy) dans les 496 000€ la globalité, salaire, invitation, tribune, lac, artificiers etc! pas le plus cher de la ville!

n°9202881
les-mouche​s
Posté le 13-08-2006 à 10:44:30  profilanswer

oui effectivement, moi on m'avais deja parlé d'environ 700 000 euros l'année passee ! tout compris !
le feu en lui meme couterais deja plus de 500 000 € !
tu as pas fait une erreur mao74 en indiquant 80 000 € ???

car cela est quand meme enorme !!! pret de 2 H de feu non stop !
plus de 50 articifiers sur le site pendant plusieurs jours...

si on compte rien que la recette des places vendues, cela represente deja un chiffre enorme ! plus de 700 000 euros....

Message édité par les-mouches le 13-08-2006 à 10:48:36
n°12158937
Uldrich
Posté le 19-07-2007 à 14:04:50  profilanswer

Qui remet ça cette année ?

Dégoûté, je n'ai des places que dans la tribune verte ! Tout est plein dans la rouge et la bleue ! J'espère que ce sera pas trop préjudiciable.  :)

n°12291424
remizz
Adventure !
Posté le 02-08-2007 à 23:16:42  profilanswer

moi la fête du lac m'emm**** ! Le bruit m'empêche de regarder un film tranquille :D
Ca fait 20 ans que j'habite annecy et je n'y suis jamais allé, mais bon, c'est surement très bien hein  [:tinostar]

n°12293921
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 03-08-2007 à 09:13:07  profilanswer

De chez moi on le voit parfaitement sans avoir rien a payer mon petit Remizz :D  
Et cette année c'est sur du slam :o
Genial :o

n°12310104
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-08-2007 à 03:19:10  profilanswer

une idée de nombres de personnes présent cette année? + de 2h pour trouver une place  :sweat:  
on voulait prendre des places tribunes histoires d'avoir une bonne vue mais c'etait trop cher, finalement on etait carrement en dehors, a part les feux d'artifice on a rien vu du spectacle ni entendu qqchose... :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°12310139
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-08-2007 à 03:47:05  profilanswer

Personnelement, moi de chez moi, je vois tout, mais j'entend pas des masses! apres il y a juste les grosses explosions qui me branche!!!

n°12310146
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-08-2007 à 03:55:09  profilanswer

en fait on était juste a coté du quick, c'etait pas top quoi :o

---------------
n°12310390
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-08-2007 à 10:16:33  profilanswer

Ha ouais bien le bordel de quick en fait. vous arriviez a voir ne ce serai-ce que ceux tiré en l'air ???

n°12310395
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-08-2007 à 10:19:17  profilanswer

Pas sur de l'information que j'ai eu, mais je la donne quand meme, a prendre avec des pincettes, mais j'ai entendu dans les 1million 200 milles euros. Apres pas sur de moi. Par contre, c'est le plus cher d'europe, et c'est une information fiable celle la!

n°12310411
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-08-2007 à 10:25:14  profilanswer

primseven a écrit :

Ha ouais bien le bordel de quick en fait. vous arriviez a voir ne ce serai-ce que ceux tiré en l'air ???

oui pas de soucis les artifices on voyait bien, les jeux de lumières aussi, mais tout ce qui se passe sur le lac on voyait pas, les fontaines, les artifices sur l'eau et au bord, les lumières sur l'eau etc.

---------------
n°12310413
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-08-2007 à 10:25:57  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

oui pas de soucis les artifices on voyait bien, les jeux de lumières aussi, mais tout ce qui se passe sur le lac on voyait pas, les fontaines, les artifices sur l'eau et au bord, les lumières sur l'eau etc.

J'ai pas été cette année, mais vous croyez qu'on voit bien en montant sur le veyrier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 05-08-2007 à 10:26:11

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12310691
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-08-2007 à 11:41:55  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Ouais comme moi quoi. Donc au final bien content d'etre resté chez moi pour le regarder! Je pense que de Veyrier le point de vu devait etre pas mal, bien qu'un peu eloigné!

n°12311601
remizz
Adventure !
Posté le 05-08-2007 à 14:37:49  profilanswer

Bon bah j'ai vu le feu depuis le parc de la mairie d'annecy le vieux ! De là on voit absolument tout, même les feux d'assez basse altitude.
par contre on entend pas grand chose de la musique mais bon, pas grave.
Le bouquet final était plutôt impressionant !

C'est vrai que c'est sympa, mais franchement plutôt que de mettre des sous la dedans, je trouverais bien plus cool qu'annecy organise un bon ptit festival musical style Musilac d'aix les bains :D (/mode aigri :o)

edit: d'après le dobé (dauphiné :o), il y avait plus de  100 000 personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par remizz le 05-08-2007 à 14:39:28
n°12312713
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-08-2007 à 18:35:00  profilanswer

sinon les gens qui se cassent avant la fin (enfin ceux qui sont à l'extérieur) en croyant que c'est fini :/ beaucoup sont parti comme ça, quand t'es pas à l'intérieur a casue des baches tu vois pas ce qu'il se passe sur l'eau et tout et t'as l'impression c'est fini :D d'ailleurs c'est pas cool ces foutus baches qui cachent tout :(

---------------
n°12312885
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-08-2007 à 19:01:20  profilanswer

remizz a écrit :

Bon bah j'ai vu le feu depuis le parc de la mairie d'annecy le vieux ! De là on voit absolument tout, même les feux d'assez basse altitude.
par contre on entend pas grand chose de la musique mais bon, pas grave.
Le bouquet final était plutôt impressionant !

C'est vrai que c'est sympa, mais franchement plutôt que de mettre des sous la dedans, je trouverais bien plus cool qu'annecy organise un bon ptit festival musical style Musilac d'aix les bains :D (/mode aigri :o)

edit: d'après le dobé (dauphiné :o), il y avait plus de  100 000 personnes.

T'aurai du venir chez moi! J'avais de la bonne biere en plus :D

n°12313443
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-08-2007 à 20:20:59  profilanswer

Les savoyards sont partout :D  

Mais le vrai final, ça donnait vraiment!!  

Je suis comme un gosse lorsque que l'explosion est vraiment tres forte!!

n°12319238
remizz
Adventure !
Posté le 06-08-2007 à 13:35:30  profilanswer

primseven a écrit :

T'aurai du venir chez moi! J'avais de la bonne biere en plus :D

:D T'inquiète, j'attendrais pas la prochaine fête du lac pour venir boire une bière chez toi :o

n°12322914
les-mouche​s
Posté le 06-08-2007 à 19:03:41  profilanswer

oui le budget c'est un peu pret ca ! comme la dit primseven : 1 millions 200 milles euros  (1 200 000€) tout compris  
entre 800 000 € et1 000 000 € rien qu'avec les recettes des places payantes...
c'etait enormes !!!

toujours le méga probleme pour sortir de la ville !
bon cette année ca été j'etais en becane, j'ai mis 1h pour repartir sur albertville !
par contre des amis etaient en voiture, il ont mis plus de 3 heures!  une cata !!!

n°12323040
les-mouche​s
Posté le 06-08-2007 à 19:18:39  profilanswer

ha ba c clair ! j'ai jamais vu ca !
une marrée humaine !
la j'etais content d'etre venu en 2 roues  :D  

n°12323205
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-08-2007 à 19:36:58  profilanswer

pour ma part j'ai emprunter les petites ruelles d'annecy puis passé par meythet pour aller à Bellegarde, j'en ai eu pour une quinzaine de minutes alors que des potes qui était avec une 2eme voiture et qui m'ont pas suivi ont mis plus d'une heure a sortir d'annecy :D

---------------
n°12326562
remizz
Adventure !
Posté le 07-08-2007 à 00:11:28  profilanswer

bah moi j'ai mis 8 minutes pour rentrer chez moi à pieds :o (oui je sais primseven, toi t'as pas bougé et t'a bu des bières :o)
par contre c'est vrai que j'ai vu un nombre hallucinant de voitures passer devant chez moi (alors que d'habitude, à cette heure là, il n'y a personne)

n°12328121
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 07-08-2007 à 05:03:45  profilanswer

Mais de toutes façon meme si j'avais pas fait comme ça, en moto j'aurai vraiment pas mis longtemps :o

T'as toujours une biere reservé au frais :D

n°12328247
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-08-2007 à 08:13:06  profilanswer

n°12328255
mentalo
Posté le 07-08-2007 à 08:21:57  profilanswer

Venez voir les feux de genève (11 aout) et vous verrez ce que c'est un vrai feu d'artifice. :D

n°12328262
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-08-2007 à 08:24:41  profilanswer

mentalo a écrit :

Venez voir les feux de genève (11 aout) et vous verrez ce que c'est un vrai feu d'artifice. :D

Hors de notre territoire, espèce de frontalier piqueur de boulot ! [:sarko]

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paris - Feu d'artifice 14 juilletCherche emplacement pour le feu d'artifice du 14 juillet 2005
Fête du Cinéma et Entrée du Dimanche matin...Fête la musique: sortir sur Paris
Annecy: repuation surfaite??Rennes, Ligne B is back
Que puis je offrir pour une copine qui fete ses 30 ans ? idée cadeau fête des mères....
|ToPIKuNIK| Faire la fête à Nerja [video]Musique de fête
Plus de sujets relatifs à : Fête du Lac à Annecy ! budjet Artifice ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR