Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Europe] Sommet de Bruxelles, constitution européenne

n°1663786
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 14-12-2003 à 13:32:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui me tue c'est qu'un pays comme la Pologne, en rejoignant l'Europe, va s'en mettre plein les poches, ils ne répondent pas encore aux critère de convergence, et ils se permettent en plus de faire chier !
Ce dernier élargissement, c'est du nivellement par le bas !
Comme si l'Europe était une oeuvre de charité...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 13:32:52  profilanswer
 

n°1663820
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 14-12-2003 à 13:36:41  profilanswer
 

Maintenant, je me permets de faire remarquer à nos amis français que la France zr l'Allemagne, sous prétexte qu'ils sont les deux locomotives de l'Europe, bénéficie d'avantages et évitent des pénalités qu'on n'hésiterait pas à appliquer à de plus petits pays comme la Belgique, la Hollande, le Luxembourg...
Alstom par exemple devait être mis en faillite, c'est clairemenent un cas d'aide d'état, ce qui est totalement interdit par les règlements de concurrence européenne. Mais voilà, on a peur de contrarier la France et l'Allemagne, alors on passe l'éponge...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1663835
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-12-2003 à 13:38:48  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Maintenant, je me permets de faire remarquer à nos amis français que la France zr l'Allemagne, sous prétexte qu'ils sont les deux locomotives de l'Europe, bénéficie d'avantages et évitent des pénalités qu'on n'hésiterait pas à appliquer à de plus petits pays comme la Belgique, la Hollande, le Luxembourg...
Alstom par exemple devait être mis en faillite, c'est clairemenent un cas d'aide d'état, ce qui est totalement interdit par les règlements de concurrence européenne. Mais voilà, on a peur de contrarier la France et l'Allemagne, alors on passe l'éponge...


 
 
en même temps, explique moi l'intérêt de mettre plus de 100000 personnes au chomage ?
 
 
par contre sur le pacte de stabilité, je suis d'accord avec toi.

n°1663884
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 14-12-2003 à 13:43:16  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Ce qui me tue c'est qu'un pays comme la Pologne, en rejoignant l'Europe, va s'en mettre plein les poches, ils ne répondent pas encore aux critère de convergence, et ils se permettent en plus de faire chier !
Ce dernier élargissement, c'est du nivellement par le bas !
Comme si l'Europe était une oeuvre de charité...


 
Moi je suis contre les pays en IE ...  :whistle:  
 
On a déjà pas assez d'emmerde que pour prendre des sales pauvres sous nos bras  [:schumacher]


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°1664025
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 14-12-2003 à 13:58:59  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
en même temps, explique moi l'intérêt de mettre plus de 100000 personnes au chomage ?
 
 
par contre sur le pacte de stabilité, je suis d'accord avec toi.


 
Et le déficit français colossal, qui devrait aussi leur valoir des amendes ? Rien, nada...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1664061
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-12-2003 à 14:03:20  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


 
Et le déficit français colossal, qui devrait aussi leur valoir des amendes ? Rien, nada...


 
Bah c'est scandaleux c'est certain :sarcastic:  
Meme pas capable de suivre les règles de base de l'union et on ve etre crédible aux yeux des petits pays :/
 
On est pas sortis de l'auberge.

n°1664078
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 14-12-2003 à 14:04:56  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
en même temps, explique moi l'intérêt de mettre plus de 100000 personnes au chomage ?
 


 
D'accord, mais à quoi bon faire des règlements si on permet à certains privilégiés de ne pas les respecter ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1666247
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-12-2003 à 20:59:47  profilanswer
 

Et voilà.
 
Une information de MERDE (la capture de sadam), éclipse totalement l'échec du sommet de Bruxelles...
 
merci les médias.

n°1666255
Nico [PPC]
Posté le 14-12-2003 à 21:01:44  profilanswer
 

A peine entrés, les polonais nous font déjà c*ier :/

n°1666274
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 14-12-2003 à 21:05:34  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

bon, ben c'est foiré :/
 
'tain, les polonais sont pas encore dans l'europe qu'ils font déjà chier :o.  

Il rale parcque cela remet en cause les accords sur lesquel ils se sont basé pour une adhesion à l'europe.  :o
Et que donc l'europe ne tient pas ses engagements si la constitution passe tel quel.
 
Elle à le droit et le devoir de raler.


Message édité par alien conspiracy le 14-12-2003 à 21:07:38
mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 21:05:34  profilanswer
 

n°1666303
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-12-2003 à 21:10:30  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Il rale parcque cela remet en cause les accords sur lesquel ils se sont basé pour une adhesion à l'europe.  :o
Et que donc l'europe ne tient pas ses engagements si la constitution passe tel quel.
 
Elle à le droit et le devoir de raler.  


 
Faux, la pologne savait trés bien, comme les autres pays, que les accords de nice n'étaient qu'une étape à la construction de l'europe et que les procédures qui y furent adoptées ne seraient pas celle la constitution européene. A cette époque la, fallait etre "souple" pour que les choses avances.
C vraiment prendre les gens pour des cons que de dire que ct des accords permanents.

n°1666365
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 14-12-2003 à 21:18:24  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Faux, la pologne savait trés bien, comme les autres pays, que les accords de nice n'étaient qu'une étape à la construction de l'europe et que les procédures qui y furent adoptées ne seraient pas celle la constitution européene. A cette époque la, fallait etre "souple" pour que les choses avances.
C vraiment prendre les gens pour des cons que de dire que ct des accords permanents.

La pologne à le droit de camper sur ses acquis non ?
Pourquoi devrait-elle sacrifié ce qu'elle à gagner à Nice.


Message édité par alien conspiracy le 14-12-2003 à 21:18:56
n°1666391
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-12-2003 à 21:22:24  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

La pologne à le droit de camper sur ses acquis non ?
Pourquoi devrait-elle sacrifié ce qu'elle à gagner à Nice.  


 
Parce que ct destiné à ce que chq pays soit écouté attentivement et que ca servait à rien de perdre du temps en marchandages...
Mais bon, je connais pas les détails du truc :??:  
 
M'enfin si on va par la, on donne le meme pouvoir a tous les pays et puis c tout. Sinon pk la pologne aurait plus de poids que la belgique qui a fait 1000plus pour l'europe ??
Faut déconner non plus.
M'enfin la pologne c bien le pays qui achéte des avions us en meme temps qu'il dit oui à l'europe :sarcastic:  
C comme le portugal qui prends des boeings avec les subvensions européennes :lol:

n°1666431
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 14-12-2003 à 21:26:52  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Parce que ct destiné à ce que chq pays soit écouté attentivement et que ca servait à rien de perdre du temps en marchandages...
Mais bon, je connais pas les détails du truc :??:  
 
M'enfin si on va par la, on donne le meme pouvoir a tous les pays et puis c tout. Sinon pk la pologne aurait plus de poids que la belgique qui a fait 1000plus pour l'europe ??
Faut déconner non plus.
M'enfin la pologne c bien le pays qui achéte des avions us en meme temps qu'il dit oui à l'europe :sarcastic:  
C comme le portugal qui prends des boeings avec les subvensions européennes :lol:  

Parcque d'après toi la pologne ne devrait pas défendre son point de vue et se taire ?  
Mais alors il est l'interet d'entré dans l'union européenne ?
 
Bien sûr sous prétexte qu l'on rentre dans l'union eurpéenne ont doit fermer ses frontière aux autres pays et acheter 100% européen. La belgique possède des f-16 et pas d'euro-fighter est-ce pour autant une traitre ?


Message édité par alien conspiracy le 14-12-2003 à 21:27:27
n°1666458
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-12-2003 à 21:30:12  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Parcque d'après toi la pologne ne devrait pas défendre son point de vue et se taire ? Mais alors il est l'interet d'entré dans l'union européenne ?
 
Bien sûr sous prétexte qu l'on rentre dans l'union eurpéenne ont doit fermer ses frontière aux autres pays et acheter 100% européen. La belgique possède des f-16 et pas d'euro-fighter est-ce pour autant une traitre ?


 
Non, ce n'est pas le principe qui me géne mais les faits !
La france accepte bien de peser moins lourd que l'allemagne parce qu'elle a moins d'habitants et je trouve ca normal d'autant plus qu'il n'y a pas de pays surpeuplé en europe !
Mais les polonnais eux ca les génent :heink:  
Bah oui, ils sont moins nombreux alors ils auront - de voies, je vois pas ou est le probléme. Va leur dire que la belgique aimerait en avoir autant qu'eux, on va voir comment ils vont le prendre.

n°1666542
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 14-12-2003 à 21:48:32  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Non, ce n'est pas le principe qui me géne mais les faits !
La france accepte bien de peser moins lourd que l'allemagne parce qu'elle a moins d'habitants et je trouve ca normal d'autant plus qu'il n'y a pas de pays surpeuplé en europe !
Mais les polonnais eux ca les génent :heink:  
Bah oui, ils sont moins nombreux alors ils auront - de voies, je vois pas ou est le probléme. Va leur dire que la belgique aimerait en avoir autant qu'eux, on va voir comment ils vont le prendre.

1/ la france, allemagne, etc n'ont pas grand chose à y perdre.  
2/ Le referundum polonais c'est fait sur base du traiter de Nice donc la pologne à accepter de rentrer dans l'union sur base des accords de Nice, la Pologne n'est pas contre la remise en question de Nice mais pas avant même qu'il soit mis en application.


Message édité par alien conspiracy le 14-12-2003 à 21:50:08
n°1666552
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 14-12-2003 à 21:50:01  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

1/ faux la france n'a rien à y perdre que du contraire.  
2/ Le referundum polonais c'est fait sur base du traiter de Nice donc la pologne à accepter de rentrer dans l'union sur base des accords de Nice.


 
Bah ils ont eut tort de le présenter ca à leur population [:spamafote]

n°1666570
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 14-12-2003 à 21:51:45  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Bah ils ont eut tort de le présenter ca à leur population [:spamafote]

Et bloquer ainsi le processus d'adhésion et vous auriez gueulez. Tout les pays adhérent ont accepter Nice, et ont parle déjà de le remetre fondamentalement en question avant même l'adhésion.


Message édité par alien conspiracy le 14-12-2003 à 21:52:59
n°1666595
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 14-12-2003 à 21:56:01  profilanswer
 

surtout que c pas démocratique, en gros un polonais ou un espagnol vaut plus d'un francais [:spamafote]
 
enfin bon, ils vont se manger des pressions sur les budgets europeens, d'un coté ce n'est pas une solution de leur faire la pression, mais d'un autre coté ils sont que 40 millions et veulent peser comme 60 :/ va falloir les envoyer bouler :/


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°1666621
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 14-12-2003 à 21:58:34  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :

surtout que c pas démocratique, en gros un polonais ou un espagnol vaut plus d'un francais [:spamafote]
 
enfin bon, ils vont se manger des pressions sur les budgets europeens, d'un coté ce n'est pas une solution de leur faire la pression, mais d'un autre coté ils sont que 40 millions et veulent peser comme 60 :/ va falloir les envoyer bouler :/

Je rappel pour ceux qui parle sans savoir qu'il faut quand même une triple majoriter au conseil. Et dans la fouler representer 70% de la population donc il ne valent pas plus qu'un francais.  :hello:

n°1668251
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 15-12-2003 à 10:02:55  profilanswer
 

Je parle au niveau des voix (ou je sais pas koi) ils en veulent autant que la france, ca veut donc dire que le ratio voix/population est plus important pour eux que pour nous :hello:
 
et d'ailleurs ce n'est pas plutot 60% de la population que l'on veut que ca soit ? :??:
 
n'empeche, je sais pas s'ils ont mesuré l'importance de ce qu'ils ont fait échoué, je ne sais pas ce que vont faire les autres pays mais bon ca la fout mal :/
 
le fait de leur filer bcp moins de thunes apres les decisions des budgets n'est pas une solution pour leur faire comprendre qu'on parle d'europe et pas de leur pays. D'un autre coté, il y avait quand meme grosso modo 23 pays ok pour la constitution et 2 boulets qui font tout capoter :/
et en plus, la france et l'allemagne qui font sauter le pacte de stabilité :pfff: a court terme c vrai c nul comme attitude mais dans l'avenir ptet que les autres pays seront content que nous ayons forcé la revision du pacte s'ils se retrouvent dans la meme situation eco que nous aujourdhui :sweat:
 
je sais pas ou c que ca va nous mener tout ca


Message édité par DanteDPCC le 15-12-2003 à 10:04:42

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°1669555
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 15-12-2003 à 14:14:54  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :

Je parle au niveau des voix (ou je sais pas koi) ils en veulent autant que la france, ca veut donc dire que le ratio voix/population est plus important pour eux que pour nous :hello:
 
et d'ailleurs ce n'est pas plutot 60% de la population que l'on veut que ca soit ? :??:
 
n'empeche, je sais pas s'ils ont mesuré l'importance de ce qu'ils ont fait échoué, je ne sais pas ce que vont faire les autres pays mais bon ca la fout mal :/
 
le fait de leur filer bcp moins de thunes apres les decisions des budgets n'est pas une solution pour leur faire comprendre qu'on parle d'europe et pas de leur pays. D'un autre coté, il y avait quand meme grosso modo 23 pays ok pour la constitution et 2 boulets qui font tout capoter :/
et en plus, la france et l'allemagne qui font sauter le pacte de stabilité :pfff: a court terme c vrai c nul comme attitude mais dans l'avenir ptet que les autres pays seront content que nous ayons forcé la revision du pacte s'ils se retrouvent dans la meme situation eco que nous aujourdhui :sweat:
 
je sais pas ou c que ca va nous mener tout ca

1/ On le leru à accordé à Nice. Oui mais la pologne à beaucoup à y perdre par rapport au autrres pays.
2/ Oui 60% selon la consitution, seulement moi je te parle du systeme actuel.
3/ C'est pas la pologne et l'espagne qui ont fait tout capoter ce sont les autres qui voulait absolument qui voulait absolument changer sans aucun compromis ce qui avait déjà été décidé . Question de point de vue.
4/ Bien sûr, les régles c'est fait pour être enfrein. Dans ce cas ne fesont plus de régles si c'est pour que ceux qui les signent les oublient.

n°1669623
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-12-2003 à 14:27:15  profilanswer
 

On a compris que tu soutenais qu'il était légitime que la pologne défende ses acquis mais comment expliques tu que sur 25pays seul 2 ne soient pas d'accord au point de faire capoter la constitution :??:  
Les autres pays sont vendus ? Ils s'en foutent ? Quels interet y trouvent'ils(a ne pas protester si injustice il y a) ?.
D'aprés les éléments que j'ai en ma possession (limités il est vrai), les polonnais abusent un peu sur ce coup la. Bah non ils ne sont pas un grand d'europe comme la france, l'all ou l'italie, ils ne pourront pas changer ca et ils devraient s'y faire.

n°1669626
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-12-2003 à 14:28:37  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Et bloquer ainsi le processus d'adhésion et vous auriez gueulez. Tout les pays adhérent ont accepter Nice, et ont parle déjà de le remetre fondamentalement en question avant même l'adhésion.


 
Ca c'est certain que s'ils veulent quelque chose que les autres pays ne sont pas prêt à leur accorder ils sont mal barrés et nous aussi par la meme occasion.

n°1669637
greenleaf
Posté le 15-12-2003 à 14:31:21  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :


La belgique possède des f-16 et pas d'euro-fighter est-ce pour autant une traitre ?

ça fait depuis 1976 qu'on a des F-16 [:kiki], y'avait pas d'eurofighter à l'époque.

n°1669648
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 15-12-2003 à 14:35:41  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

On a compris que tu soutenais qu'il était légitime que la pologne défende ses acquis mais comment expliques tu que sur 25pays seul 2 ne soient pas d'accord au point de faire capoter la constitution :??:  
Les autres pays sont vendus ? Ils s'en foutent ? Quels interet y trouvent'ils(a ne pas protester si injustice il y a) ?.
D'aprés les éléments que j'ai en ma possession (limités il est vrai), les polonnais abusent un peu sur ce coup la. Bah non ils ne sont pas un grand d'europe comme la france, l'all ou l'italie, ils ne pourront pas changer ca et ils devraient s'y faire.

Quel est la raison? des experts s'accorde pour dire que le système risque de faire bloquer le processus de vote au conseil. (ratio pays/voix/etc) oui mais d'autres experts pensent eux que c'est jouable.La pologne n'est pas fondamentalement contre la remise en question de Nice mais elle veut laisser une chance au système tel qu'il est à l'heure actuelle, et s'y cela ne va vraiment pas alors rediscuter le systeme. Seulement les autres pays s'y refusent et veulent absolument changer cela au plus vite, presque tous les pays sont d'accord de signer car cela ne remets pas en cause leurs poids au sein du conseil, sauf pour la pologne et l'espagne qui perdrais beaucoup.

n°1669736
cow2
Posté le 15-12-2003 à 14:58:11  profilanswer
 

on devrait accorder les suffrages au sein des institutions européenes en fonction de la capacité des pays members à respecter les régles qu'ils se sont eux même imposées.  :whistle:  
 
En + des critères de convergences, on est les champions de la non application des réglements européens  :jap:  
 
On devrait avoir 0 voix car on est un peu la honte de l'europe  :whistle:

n°1669742
drasche
Posté le 15-12-2003 à 15:01:08  profilanswer
 

L'Italie a fait mieux: une loi qui retarde d'un an l'application de toute directive, ça date d'il y a au moins 10 ans :D  Bon zont fait une exception pour l'Euro, ptet qu'ils ont abrogé cte loi :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1670609
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 15-12-2003 à 17:28:22  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

1/ On le leru à accordé à Nice. Oui mais la pologne à beaucoup à y perdre par rapport au autrres pays.
2/ Oui 60% selon la consitution, seulement moi je te parle du systeme actuel.
3/ C'est pas la pologne et l'espagne qui ont fait tout capoter ce sont les autres qui voulait absolument qui voulait absolument changer sans aucun compromis ce qui avait déjà été décidé . Question de point de vue.
4/ Bien sûr, les régles c'est fait pour être enfrein. Dans ce cas ne fesont plus de régles si c'est pour que ceux qui les signent les oublient.  


1/Certes on leur a accordé a nice, mais en meme temps s'ils sont pas capables de comprendre qu'avec le systeme actuel on a du mal a faire des trucs a 15 alors a 25 faut pas etre un genie pour comprendre que ca va etre la foire  [:jofission]  
2/ah ok, toujours est il qu'ils veulent autant de voix que nous :/ (et ils les ont)
3/dans un groupe de 25 on ne peut pas appliquer les meme regles de gestion qu'a 15, simple logique. 23 etaient pour, 2 contre :/
4/une fois les regles (et n'importe lesquelles) rédigées, elles sont pas définitives, il y a un truc qui s'appelle "evoluer", savoir s'adapter. Quand les deux plus grosses economies d'UE (a part la GB) sont dans la merde, fo savoir ajuster et pas forcement reprimender. Mais en tout cas sur ce point, je suis d'accord avec toi, la fr et l'all ont fait plus de mal que de bien a l'europe :sweat:


Message édité par DanteDPCC le 15-12-2003 à 17:31:07

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°1670614
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 15-12-2003 à 17:29:45  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Quel est la raison? des experts s'accorde pour dire que le système risque de faire bloquer le processus de vote au conseil. (ratio pays/voix/etc) oui mais d'autres experts pensent eux que c'est jouable.La pologne n'est pas fondamentalement contre la remise en question de Nice mais elle veut laisser une chance au système tel qu'il est à l'heure actuelle, et s'y cela ne va vraiment pas alors rediscuter le systeme. Seulement les autres pays s'y refusent et veulent absolument changer cela au plus vite, presque tous les pays sont d'accord de signer car cela ne remets pas en cause leurs poids au sein du conseil, sauf pour la pologne et l'espagne qui perdrais beaucoup.  


ca fait un peu version beta tout ca [:dawa]
 
edit: et on a refuser de "tester" une constitution avec les elements qui font plaisir a l'espagne et la pologne, tout simplement passque dans qq années quand la question va revenir sur le tapis, ils diront la meme chose "oohhh nnooon nous aussi on veut etre un gros pays  :cry: "


Message édité par DanteDPCC le 15-12-2003 à 17:34:00

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°1671399
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 15-12-2003 à 19:18:13  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


ca fait un peu version beta tout ca [:dawa]
 
edit: et on a refuser de "tester" une constitution avec les elements qui font plaisir a l'espagne et la pologne, tout simplement passque dans qq années quand la question va revenir sur le tapis, ils diront la meme chose "oohhh nnooon nous aussi on veut etre un gros pays  :cry: "

Ils ne vont pas sabordé l'europe.  :o Il veulent juste qu'on laisse une chance au système tel qu'il est.

n°1671417
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 15-12-2003 à 19:20:31  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


1/Certes on leur a accordé a nice, mais en meme temps s'ils sont pas capables de comprendre qu'avec le systeme actuel on a du mal a faire des trucs a 15 alors a 25 faut pas etre un genie pour comprendre que ca va etre la foire  [:jofission]  
2/ah ok, toujours est il qu'ils veulent autant de voix que nous :/ (et ils les ont)
3/dans un groupe de 25 on ne peut pas appliquer les meme regles de gestion qu'a 15, simple logique. 23 etaient pour, 2 contre :/
4/une fois les regles (et n'importe lesquelles) rédigées, elles sont pas définitives, il y a un truc qui s'appelle "evoluer", savoir s'adapter. Quand les deux plus grosses economies d'UE (a part la GB) sont dans la merde, fo savoir ajuster et pas forcement reprimender. Mais en tout cas sur ce point, je suis d'accord avec toi, la fr et l'all ont fait plus de mal que de bien a l'europe :sweat:

1/ répondu après
2/ Plus que vous non deux de moins pour être exacte
3/répondu
4/ Oui mais pas évolué en mal, cette regle garantie la stabilité de l'euro et  a première vue la FRance et l'Allemagne sortiront de cette crise d'ici peu de temps donc elle c'est juste passager cet incident.

n°1671489
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2003 à 19:29:39  profilanswer
 

L'erreur de L'Europe c'est de l'avoir étendue sans l'avoir approfondie avant a 6 , 9 ou 12


Message édité par Magicpanda le 15-12-2003 à 19:29:55

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1671498
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-12-2003 à 19:30:23  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Ils ne vont pas sabordé l'europe.  :o Il veulent juste qu'on laisse une chance au système tel qu'il est.


J'aime bien la maniére dont tu présentes les choses :lol:  
 
A te lire on croirait que les gentils polonais font ca pour le bien de l'europe et non le leur...
Z'en ont rien a péter de laisser une chance au systéme actuel, il se trouve que ca les arrangent donc ils trainent les pieds pour en changer même si 23autres pays eux pensent que ce n'est pas possible qu'il reste en l'état.
Faut pas déconner non plus ;)

n°1671514
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2003 à 19:31:56  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


J'aime bien la maniére dont tu présentes les choses :lol:  
 
A te lire on croirait que les gentils polonais font ca pour le bien de l'europe et non le leur...
Z'en ont rien a péter de laisser une chance au systéme actuel, il se trouve que ca les arrangent donc ils trainent les pieds pour en changer même si 23autres pays eux pensent que ce n'est pas possible qu'il reste en l'état.
Faut pas déconner non plus ;)  

L'Europe de l'Ouest a laissée tomber la Pologne en 39 et en 45 aussi ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1671520
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 15-12-2003 à 19:32:32  profilanswer
 

oui ils ont 2 voix en moins que nous, mais ya quand meme 20 millions d'habitants en plus en france ou en GB ou en italie :??:  
 
par contre l'allemagne ils ont 80 millions d'hab et ont ils le meme nb de voix que nous ? il me semble :heink: ils s'autocarotent eux meme :heink:
la constitution prevoit elle d'augmenter leur nb de voix ?


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°1671527
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-12-2003 à 19:33:25  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

L'Europe de l'Ouest a laissée tomber la Pologne en 39 et en 45 aussi ...


 
Ouai et l'allemagne nous a envahis deux fois, alors on fait quoi [:ddr5s5]


Message édité par Shinji_kun64 le 15-12-2003 à 19:33:41
n°1671531
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2003 à 19:33:59  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Ouai et l'allemange nous a envahis deux fois, alors on fait quoi [:ddr5s5]  


en 45 on a laissé tomber que la moitié de l'Allemagne :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1671532
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 15-12-2003 à 19:34:01  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

L'Europe de l'Ouest a laissée tomber la Pologne en 39 et en 45 aussi ...


les allemands nous ont envahis, pourtant.... :??: ... on est bien copaings [:boidleau]
 
edit: grilled  :whistle:


Message édité par DanteDPCC le 15-12-2003 à 19:34:30

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°1671624
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 15-12-2003 à 19:45:14  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


les allemands nous ont envahis, pourtant.... :??: ... on est bien copaings [:boidleau]
 
edit: grilled  :whistle:  


grâce à la construction européenne  :o


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1671645
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2003 à 19:47:15  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


grâce à la construction européenne  :o  

:jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'europe se fait encore fouetter par les états-unis[Help] Site avec pays et capitale d'Europe
Le Français : future langue unique en europeUn referendum pour la constitution de l'UE ?
qualités des soins hospitaliers en europe ?Une campagne de manipulation a l'echelle europeenne ?
L'Europe et la démocratie : doit-on craindre les dérives ?Régionales IDF - Quel leader pour la première région d'Europe ?
On est en Europe ou pas !?Une Europe unie pourra-t-elle vraiment se faire avec les Anglais ?
Plus de sujets relatifs à : [Europe] Sommet de Bruxelles, constitution européenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR