Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Etes-vous prêt à mettre 3 euros pour télécharger un film ?

n°6663108
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-09-2005 à 17:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0mad a écrit :

Non, car tu oublies :  
* le prix du DVD payé par le loueur qui est exhorbitant (10 fois plus cher, il me semble)
* le prix du support vierge (qui est taxé pour la copie privée, justement)
* le prix du graveur
* la licence windows et Nero  :whistle:

Et surtout que le gars qui a acheté son DVD peut le revendre !

Donc ce n'est pas 3€ (1.5€ c'est assez rare comme tarif) vs 20€ mais 3€ pour une copie non conforme à l'orginale (4.5Go vs 9Go) par rapport à 10€ pour un beau DVD dans sa boiboite avec tous ses bonus.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 17:51:03  profilanswer

n°6663199
Prodigy
Posté le 30-09-2005 à 18:10:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

Le plus possible j'espere. Si on pouvait detruire un million d'emplois avec ca, je serais trop heureux.
Hop, au chomage les vendeurs de la Fnac, au chomage les camionneurs qui livrent les DVDs aux magasins, au chomage les redacteurs des magazines moisis qui incluent un DVD d'un vieux film, au chomage les services marketing des producteurs, au chomage les secretaires dans les majors du disque...

La technologie permet de reproduire a cout nul, autrement dit, la ou avant des gens devaient faire des efforts, depenser du temps, pour que la societe profite d'un service (temps passe en logistique, en pressage de DVD, en livraison, en marketing, en vente...), maintenant on peut avoir la meme chose, pour tous, de facon 100 fois plus abondante, et sans que ca prenne le temps de gens.
Pourquoi faire travailler des gens a quelque chose qui ne sert a rien?
A ce compte la, detruisons les moissonneuses batteuses, ca met des paysans au chomage.
Le but ultime de toute personne sensee est non de maximiser l'emploi mais de le minimiser (enfin, a production constante, bien entendu).

Ah, j'oubliais, aussi: au chomage les loueurs des magasins de location, au chomage les fabricants de machine de location de DVD... Que de bonheur.

Mon Dieu.

Prodigy

n°6663216
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 18:13:52  answer

Non tant qu'on peut l'avoir gratuit ailleurs je ne paye pas ne serait-ce qu'un seul centime.

n°6663221
Prodigy
Posté le 30-09-2005 à 18:15:01  profilanswer

C'est vrai ça tant qu'on peut voler des voitures pourquoi acheter la sienne  [:prodigy]  

Prodigy

n°6663313
paprika
Posté le 30-09-2005 à 18:32:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est vrai ça tant qu'on peut voler des voitures pourquoi acheter la sienne  [:prodigy]  

Prodigy

tu crois à ce que tu ecris?

n°6663319
ploop
Posté le 30-09-2005 à 18:33:42  profilanswer

ca me rappelle un reportage de F2 sur le piratage ou tu voyais un type qui avait pour 5000 euros de matos hifi et info, exhiber fierement un divx qu'il venait de telecharger...  :sarcastic:

n°6663322
ploop
Posté le 30-09-2005 à 18:34:24  profilanswer

paprika a écrit :

mais non c'est ironie+ et ++ depuis qques commentaires  :D

n°6663329
paprika
Posté le 30-09-2005 à 18:35:50  profilanswer

ok

n°6663331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2005 à 18:36:09  profilanswer

pasfounon a écrit :

Et qu'est-ce que t'en penses toi de louer un DVD pour 1€50 et d'en garder une copie comme si tu l'avais acheté alors qu'il est vendu 20€ ... à part que tu fais une bonne affaire, tu trouves pas ça bizarre ?

Tu vas peut-être me dire qu'ils s'en foutent plein les poches : et alors ? Tu connais beaucoup de gens qui bossent pour la gloire ? Si tu devais mettre ton pognon pour produite un film, tu le ferais comme du mécénat ou en espérant que ça va te rapporter ?

Bah ...

Heu copier un DVD loué et acheter l'original, c'est complêtement différent.

Dans un cas, tu gardes juste le film, alors que dans l'autre tu achètes un "objet". Aux marquetteux de rendre l'objet en question intéressant avec des bonus, une pochette intéressante etc...

Il  faut redescendre un peu sur terre là. Tout est devenu numérique hein. C'est pas parce qu'on développe ses photos soi-même qu'on est responsable du chomage des développeurs de photos. Ces derniers doivent s'adapter à une nouvelle donne et il en va de même pour les majors. :o

n°6663376
Prodigy
Posté le 30-09-2005 à 18:44:03  profilanswer

paprika a écrit :

Allez, fais moi ta petite démonstration comme quoi pirater des films c'est pour le bien de l'industrie etc etc etc [:prodigy]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 18:44:03  profilanswer

n°6663398
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 30-09-2005 à 18:47:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Allez, fais moi ta petite démonstration comme quoi pirater des films c'est pour le bien de l'industrie etc etc etc [:prodigy]

Au lieu de troller, si tu prenais le temps de lire le topic ?  
Personne ne parle de pirater un film mais simplement d'exercer le droit, ouvert à tous, à la copie privée comme stipulé dans l'article L-122-5 du CPI.

Merci de ne pas dériver vers un sujet qui n'a STRICTEMENT rien à voir.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6663403
Prodigy
Posté le 30-09-2005 à 18:48:51  profilanswer

n0mad a écrit :

Au lieu de troller, si tu prenais le temps de lire le topic ?

Au lieu de constamment la ramener, si tu fermais un peu ta gueule ?

Je répondais à l'autre olibrius, là :

Citation :

Non tant qu'on peut l'avoir gratuit ailleurs je ne paye pas ne serait-ce qu'un seul centime

Merci  [:prodigy]  

Prodigy

n°6663405
ploop
Posté le 30-09-2005 à 18:49:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Heu copier un DVD loué et acheter l'original, c'est complêtement différent.

Dans un cas, tu gardes juste le film, alors que dans l'autre tu achètes un "objet". Aux marquetteux de rendre l'objet en question intéressant avec des bonus, une pochette intéressante etc...

Il  faut redescendre un peu sur terre là. Tout est devenu numérique hein. C'est pas parce qu'on développe ses photos soi-même qu'on est responsable du chomage des développeurs de photos. Ces derniers doivent s'adapter à une nouvelle donne et il en va de même pour les majors. :o

bah un peu quand meme....
tu veux que les majors se lancent dans les dvd vierges et les jaquettes de dvd a imprimer ?  :whistle:  

c'est vrai que souvent mon choix d'un dvd se fait sur les + (bonus, commentaires, nouveau montage etc...)

n°6663409
pasfounon
Posté le 30-09-2005 à 18:49:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

Le plus possible j'espere. Si on pouvait detruire un million d'emplois avec ca, je serais trop heureux.
Hop, au chomage les vendeurs de la Fnac, au chomage les camionneurs qui livrent les DVDs aux magasins, au chomage les redacteurs des magazines moisis qui incluent un DVD d'un vieux film, au chomage les services marketing des producteurs, au chomage les secretaires dans les majors du disque...

La technologie permet de reproduire a cout nul, autrement dit, la ou avant des gens devaient faire des efforts, depenser du temps, pour que la societe profite d'un service (temps passe en logistique, en pressage de DVD, en livraison, en marketing, en vente...), maintenant on peut avoir la meme chose, pour tous, de facon 100 fois plus abondante, et sans que ca prenne le temps de gens.
A ce compte la, detruisons les moissonneuses batteuses, ca met des paysans au chomage.
Le but ultime de toute personne sensee est non de maximiser l'emploi mais de le minimiser (enfin, a production constante, bien entendu).

Ah, j'oubliais, aussi: au chomage les loueurs des magasins de location, au chomage les fabricants de machine de location de DVD... Que de bonheur.

Eh ben on avait un code civil ambulant et de mauvaise fois, voilà le théoricien éonomique gavé de suffisance. Il ne suffit pas d'y mettre les formes pour qu'un raisonnement à la con devienne juste.
Tu fais quoi dans la vie ? Je suis curieux de savoir ce que ça donnerrait si on appliquait ton raisonnement à ton propre cas ...

Tu dis "Pourquoi faire travailler des gens à quelque chose qui ne sert à rien?" : pour bouffer, ça va comme réponse ou c'est une vision trop terre à terre ?

Tu dis "Le but ultime de toute personne sensee est non de maximiser l'emploi mais de le minimiser (enfin, a production constante, bien entendu)."
Faut ouvrir un nouveau sujet, parce quon s'éloigne un epu des trois euros du départ, mais je veux bien que tu détaille un peu ce qui m'a tout l'air d'être une jolie formule à l'emporte pièce qui fait son effet mais qui se dégonfle vite quand on y cherche un sens.

Bon style donc, toi le renfort tant attendu par ton accolyte de seconde zone qui commençait à se sentir seul, mais provoc gratuite, ou pire, idées courtes, au choix.

n°6663415
paprika
Posté le 30-09-2005 à 18:50:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

J'ai jamais dit que ça leur faisait du bien mais apparement ça ne leur fait pas de mal:
http://www.audionautes.net/blog/in [...] -en-hausse

Citation :

Le chiffre d’affaires d’Universal Music Group (UMG) s’élève à 2 092 millions d’euros, en hausse de 9 %

Message cité 1 fois
Message édité par paprika le 30-09-2005 à 18:51:26
n°6663425
Prodigy
Posté le 30-09-2005 à 18:51:55  profilanswer

pasfounon a écrit :

Tu dis "Pourquoi faire travailler des gens à quelque chose qui ne sert à rien?" : pour bouffer, ça va comme réponse ou c'est une vision trop terre à terre ?

C'est le programme du MEDEF, bientôt GreTtr va nous expliquer comment il faut se débarasser de la main d'oeuvre pour optimiser le rendement et passer du produit au profit sans intervention humaine  [:prodigy]  

Prodigy

n°6663428
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 30-09-2005 à 18:52:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Au lieu de constamment la ramener, si tu fermais un peu ta gueule ?

Je répondais à l'autre olibrius, là :

Citation :

Non tant qu'on peut l'avoir gratuit ailleurs je ne paye pas ne serait-ce qu'un seul centime

Merci  [:prodigy]  

Prodigy

Et si tu répondais intelligemment qu'il est hors-sujet plutôt que d'embrayer sur son troll à 2 yens ?
T'es pourtant pas un newb du forum... :pfff:

Message édité par n0mad le 30-09-2005 à 18:55:06

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6663432
Prodigy
Posté le 30-09-2005 à 18:52:35  profilanswer

paprika a écrit :

J'ai jamais dit que ça leur faisait du bien mais apparement ça ne leur fait pas de mal:
http://www.audionautes.net/blog/in [...] -en-hausse

Universal Music ? On parle de cinéma, là, non ?

Prodigy

n°6663569
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 19:10:18  answer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Forcement... Si je peux voler une voiture (contact ok, personne en vue, certains de pouvoir effacer toutes traces) ben ouais :)

Je sais pas pourquoi mais j'ai pas envie de payer 10000 euros pour une caisse si je peux me la procurer sur un parking non surveillé :o

Enfin bon... Tu sais pas profiter des bonnes occasions  

:hello:

n°6663773
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 30-09-2005 à 19:35:08  profilanswer

T'as l'air super sympa tout d'un coup.

Bon, moi j'ignorais totalement cette histoire de droits qu'on acquiert en louant simplement un dvd, c'est énorme ! JE compte bien en profiter, ce sera tjrs plus rapide que les réseaux P2P  :na:

n°6663803
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-09-2005 à 19:38:05  profilanswer

:o
strop cher

n°6663872
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-09-2005 à 19:48:42  profilanswer

n°6664050
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-09-2005 à 20:23:24  profilanswer

Ca n'a rien à voir ....
Dans un cas quelqu'un quelque part perd de l'argent. Il a bien fallu construire la voiture ou l'acheter. Quand on copie un dvd, d'autant plus quand c'est un dvd qu'on aurait pas acheter ça ne creer de tord à personne. Tout la différence entre un perte et un manque à gagner.

C'est comme pour les collectionneurs de divx qui se paye des home-cinéma super cher en ce moment. Sony gagne un peu moins sur les ventes déja extraordinaire de dvd mais ils gagnent plus sur celle des télés et amplis. Sans piratage se matteraient-ils les dvd sur un 36cm ou se matterait-il rien du tout. Je pense que lacher un peu de leste sur le piratage a permis de rendre les consomateur boulimiques tout de manière ...

"Pourquoi les gens payerais pour avoir un truc qu'il peuvent avoir gratuitement"
Pourquoi les gens payent pour s'habiller, payent pour faire reparer leur voiture, paye pour le restaurant ? Pour la qualité du service. Si je peux quand je rentre chez moi payer quelques euros pour me matter tout de suite le film que je veux voir, je le ferais. Le tout est que le service soit meilleur que la mule ou les ng. Il faut qu'il permettent au gens d'eviter de chercher pendant 1/2 heure et d'attendre 2 ou 3 heures que le divx soit chargé. Ca me parait pas insurmontable.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6664172
paprika
Posté le 30-09-2005 à 20:46:37  profilanswer

Techniquement ça marche comment?
du divx en stream?

n°6827900
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 24-10-2005 à 23:38:46  profilanswer

du divx en string tout a fait  :jap:

n°6828070
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 23:58:43  answer

GregTtr a écrit :

http://adekerma.free.fr/Affiche/RIDICULE.jpg

n°6828134
paprika
Posté le 25-10-2005 à 00:10:49  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

du divx en string tout a fait  :jap:

faut une sacrée bande passante si 1000 personnes mattent un film...

n°6828722
dje33
Posté le 25-10-2005 à 02:35:36  profilanswer

paprika a écrit :

faut une sacrée bande passante si 1000 personnes mattent un film...

le peering ca coute presque rien

n°6829846
paprika
Posté le 25-10-2005 à 11:28:02  profilanswer

:jap:  
je suis encore à l'age de pierre :o

n°6830336
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 25-10-2005 à 12:26:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

Vivement que ce soit ton boulot à toi qui devienne "inutile", vu comment ça à l'air de te faire plaisir :pfff:  

n°6847132
FrigoAcide
Posté le 27-10-2005 à 15:17:22  profilanswer

Et si on parlait un peu de CanalPlay ? :o

Je viens de tester leur service. J'ai d/l leur player, qui n'est qu'une sorte de facade pour WMPlayer. Et j'ai d/l la démo, qui est un extrait de l'Auberge Espagnole.

Alors le fichier :  

- il est au format .wmv. Il rame grâve, illisible, sous WMP - qui nécessite le d/l d'un module pour l'acquisition de licences. J'ai un Athlon 2600+ et 512 de RAM . L'extrait est apparement valide pour une durée de 10 jours.  

- il est d/l automatiquement sous c:. Il est lisible également sous BSPlayer, la lecture est plus fluide, mais c'est pas parfait.

- la qualité est bonne mais pas extraordinaire. J'ai pas le DVD pour comparer, donc je peux pas me prononcer, surtout que l'image de l'Auberge est assez spéciale (tourné en DV, ils auraient du choisir un autre film pour leur démo). Je dirais que l'extrait est quand même de qualité inférieur à ce qu'on voit généralement en DVD.

- résolution de 1024*576. 25 fps - ils auraient pû, tant qu'à faire, rétablir le ratio cinéma de 24fps, c'est dommage de leur part. Le fichier fait presque 50Mo pour un extrait de 2 minutes.

- j'ajouterai pour les initiés que le fichier n'est pas accepté directement par Nandub, mais que ça passe avec Avisynth et un DirectShowSource().

Voilà, donc à priori c'est pas top. Faut voir sur le site que CanalPlay propose certains films dans une qualité standard, et d'autres en HD, je sais pas dans quelle catégorie se place l'extrait de l'Auberge. Vu la qualité, je dirais en "standard", mais le format (1024*576) correspondrait plutôt à du HD.  

Bien sûr après, suffit pas de savoir quel est la réso, mais surtout de savoir si Canal fait une simple recompression wmv à partir du DVD du commerce, ou bien s'ils recherchent de nouveaux masters pour l'image & le son. Je vois qu'Il était une fois en Chine de Tsui Hark est dispo, mais de mémoire l'édition DVD était catastrophique.

L'offre pourrait m'interesser si elle proposait des films en bonne qualité, introuvables dans la borne de location DVD du coin. J'ai pas de gros vidéo clubs près de chez moi, et je n'arrive pas à trouver, soit des vieux films, soit des nouveautés qui n'ont pas fait de carton en salle (surtout des films asiatiques, mais aussi, par exemple, le Micher Muller).

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6847155
Prodigy
Posté le 27-10-2005 à 15:19:54  profilanswer

Ils ont pas une formule pour filer directement des .vob :??:

Prodigy

n°6847175
FrigoAcide
Posté le 27-10-2005 à 15:22:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ils ont pas une formule pour filer directement des .vob :??:

Ben non, parce que l'avantage du wmv est qu'il peut être "scellé" pour leur histoire de licence. C'est peut-être possible avec d'autres formats (avi ?), mais je pense pas que ce soir le cas avec les vob.  

Qui sait si d'autres sites du même genre existent (aux States ?) qui proposeraient un service de meilleure qualité ?

EDIT : la BA qualité max d'Il était une fois en Chine fait peur par sa qualité toute naze, le master et la compression sont moisis. Ca donne pas envie [:totoz]

Spoiler :

Le film lui donne envie. Je vais pleurer ma vieille VHS HKVidéo restée chez mon papa [:sisicaivrai]

Message édité par FrigoAcide le 27-10-2005 à 15:32:06

---------------
n°6848002
GregTtr
Posté le 27-10-2005 à 17:02:55  profilanswer

pasfounon a écrit :

Eh ben on avait un code civil ambulant et de mauvaise fois, voilà le théoricien éonomique gavé de suffisance.

:sol: c'est moi.
La classe...

Citation :

Il ne suffit pas d'y mettre les formes pour qu'un raisonnement à la con devienne juste.

Tres juste comme remarque.
Mais mon raisonement est juste avec ou sans les formes (ou bien preconises-tu le retour a l'agriculture a la charrue?)

Citation :

Tu fais quoi dans la vie ? Je suis curieux de savoir ce que ça donnerrait si on appliquait ton raisonnement à ton propre cas ...

Dans la vie, mon metier consiste a produire des outils permettant de mettre des gens au chomage, et j'en suis extremement fier.
Si on l'appliquait a mon propre cas, a part le fait d'etre elegant comme concept, ca me semblerait une tres bonne idee.
Le probleme n'est PAS de detruire des emplois ou non, mais de repartir la richesse.
Si l'on peut faire autant de richesse qu'avant avec moins de travail, il faut etre con pour vouloir s'en priver.
Apres il faut juste que la societe s'organise pour que la richesse soit repartie entre tous et non pas au sein d'une minorite faible detenant le capital qui remplace le travail.
C'est tres different du fait de dire "oh non, creons/sauvegardons des emplois qui ne servent absolument a rien", qui est une maniere absurde de traiter le probleme: au lieu de changer la repartition de la richesse, on bloque le progres pour pouvoir conserver le mode de repartition actuel.
Exemple, les paysans produisaient toute la bouffe, on mecanise, les abrutis veulent empecher la mecanisation pour ne pas que les paysans mis au chomage meurent de faim. Les gens qui voient plus loin laissent la mecanisation se repandre, essayent de mettre en place de la justice sociale, et au final, les paysans finissent a fabriquer des teles dans les usines, et tout le monde mange, et en plus tout le monde a la tele (alors que sinon, tout le monde mangerait sans tele).

Citation :

c'est surtout une vision trop etriquee.
En quoi il est necessaire que M. Dupont creuse un trou et le rebouche (ou n'importe quelle tache aussi inutile, comme par exemple conduire des camions pour livrer des CD) pour qu'il ait a bouffer?
Il y a un lien absolu? Il est impossible de manger si on ne travaille pas?
Non, c'est juste une question de gestion de la richesse par la societe, et au lieu de faire creuser des trous a M.Dupont, no pourrait lui dire "ton travail ne sert plus a rien, mais t'inquiete, c'est pas pour ca que tu seras moins riche puisqu'une machine fait le boulot a ta place".

Citation :

Tu dis "Le but ultime de toute personne sensee est non de maximiser l'emploi mais de le minimiser (enfin, a production constante, bien entendu)."
Faut ouvrir un nouveau sujet, parce quon s'éloigne un epu des trois euros du départ, mais je veux bien que tu détaille un peu ce qui m'a tout l'air d'être une jolie formule à l'emporte pièce qui fait son effet mais qui se dégonfle vite quand on y cherche un sens.

J'ai deja detaille: si l'on peut produire qqch soit en y mettant 100 personnes a temps complet, soit en y mettant deux personnes, il faut etre con pour y mettre 100 personnes.
Ca ne veut pas dire que si on y met deux personnes, il faut absolument repartir ce qui est produit uniquement entre ces deux personnes, on peut tres bien continuer a partager en 100.
Et plutot que de chercher a arreter le progres pour que l'on ait toujours besoin de 100 personnes, il est plus intelligent de faire bouger le modele social pour que la richesse reste distribuee entre les 100.

Citation :

Bon style donc, toi le renfort tant attendu par ton accolyte de seconde zone qui commençait à se sentir seul, mais provoc gratuite, ou pire, idées courtes, au choix.

Ni l'un ni l'autre. Provoc non gratuite (mais je te fais 50% de reduc), et pas vraiment idees courtes, elles sont juste un peu trop compliquees car elles questionnent le modele habituel et ca te gene.

Message cité 1 fois
Message édité par GregTtr le 27-10-2005 à 17:08:31
n°6848038
GregTtr
Posté le 27-10-2005 à 17:07:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est le programme du MEDEF, bientôt GreTtr va nous expliquer comment il faut se débarasser de la main d'oeuvre pour optimiser le rendement et passer du produit au profit sans intervention humaine  [:prodigy]  

Prodigy

Tout a fait, c'est le programme du Medef, et ils ont bien raison la-dessus.
Faut etre bete pour etre contre, et c'est pour ca que la gauche est aussi a la rue que la droite.

Et quand on est malin, on se dit "Le Medef reclame ca plus la possibilite de garder tout le pognon. Moi je reclame ca parce que l'on ne va pas faire travailler des gens inutilement, mais repartissons le pognon".
La droite est progressiste mais n'essaye pas de creer le nouveau modele social qui permettrait a chacun de profiter de la production meme si l'on reduit l'emploi necessaire a cette production.
La gauche tient a permettre a chacun de profiter de la production, amis au lieu d'essayer de metter en place le nouveau modele social pour, elle prefere etre passeiste et essayer d'empecher le progres en empechant la reduction de l'emploi.

(bon je caricature, la gauche intelligente est souvent tres pro-marche accompagne de redistribution du produit du progres)

Je peux te dire que le principal dans ce que veut le Medef, ce n'est pas reduire la main-d'oeuvre, c'est augmenter le pognon. Ce ne'st pas parce que ca passe par reduire la main-d'oeuvre qu'on ne peut pas reduire la main-d'oeuvre sans donner le pognon aux actionnaires.

n°6848045
Prodigy
Posté le 27-10-2005 à 17:08:39  profilanswer

LOL [:vague nocturne]

Prodigy

n°6848063
GregTtr
Posté le 27-10-2005 à 17:10:16  profilanswer

bastien_f a écrit :

Vivement que ce soit ton boulot à toi qui devienne "inutile", vu comment ça à l'air de te faire plaisir :pfff:

Tout a fait.
Qu'est-ce que j'aimerais que mon boulot devienne inutile et que je continue a toucher ma part de la richesse produite par la societe...

Certes, si mon boulot devenait inutile, je ne toucherais plus ma part de la richesse produite, mais est-ce que justement ca ne vaudrait pas le coup de se demander si le probleme n'est pas plus dans le fait de ne plus toucher sa part que dans le fait de ne plus avoir besoin de faire un boulot inutile?...

n°6848078
FrigoAcide
Posté le 27-10-2005 à 17:12:38  profilanswer

La Fnac propose le même système que CanalPlay, à 13€ le film [:jofusion]

Les sous-titres sur l'extrait de l'Auberge (pour les persos qui parlent en anglais) sont typiquement ceux (moches) d'un dvd : même police, même écrasement, même ombre grise...

Les fichiers proposés par Canal sont simplement des réencodages des éditions DVD du commerce, en augmentant la résolution en 1024 pour se la péter...

---------------
n°6848082
Kenadan
Twin rulez
Posté le 27-10-2005 à 17:12:53  profilanswer

Tout a fait d accord avec GregTtr

n°6848083
GregTtr
Posté le 27-10-2005 à 17:13:09  profilanswer

Merci

n°6848198
GregTtr
Posté le 27-10-2005 à 17:34:41  profilanswer

Je tiens a signaler que je suis assez heureux que quand on a invente:
- l'imprimerie (faire des livres a cout nul par rapport au cout precedent) on n'ait pas hesite a mettre les scribes "au chomage"
- la mecanisation agricole (produire de la bouffe a cout quasi nul en maind'oeuvre par rapoprt a avant) on n'ait pas hesite a laisse les paysans faire leur exode rural
- l'ordinateur (ecrire des courriers a un cout quasi nul par rapport au fait de retaper tout a chaque fois) on n'ait pas hesite a mettre des secretaires au chomage
- la chaine a l'usine (fabriquer des teles en 5mn pour le cout de l'electricite et des matieres premieres) on n'ait pas hesite a mettre les ouvriers au chomage.

etc...

Au final, je ne depense pas 95% de mon revenu pour me nourrir comme avant, j'ai acces aux livres ce qui ne serait pas le cas s'ils devaient etre recopies a la main, je gere mon courrier 3 fois plus vite ce qui me gagne du temps libre, j'ai une tele que je n'aurais jamais pu me payer si elles etaient encore construites a la main...

Alors certes, des gens ont perdu leur emploi, mais au final la richesse produite a augmente, chacun travaille 35 a 39h et plus 50h, on a des vacances, meme les plus pauvres arrivent pour la plupart a manger...
Pourquoi bloquer le progres? Continuons a faire des avancees sociales, tres bien (qui sait, on passera peut-etre un jour aux 20h et tout le monde aura un boulot), mais ne commencons pas a vouloir empecher le progres par un calcul a courte vue (ie "demain, untel sera au chomage" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réalisation d'un filmAppareil de musculation pour moins de 200 euros ?
Combien de temps etes vous pret a mettre pour vous rendre au boulot ?je recherche le titre d'un film, au secours s'il vous plait :$
La réalisation d'un film sentai amateurrecherche d'un film
Cherche Titre de chanson de Filmchanson de film genre oldies/loves
aucun 
Plus de sujets relatifs à : Etes-vous prêt à mettre 3 euros pour télécharger un film ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)