|
Auteur | Sujet : Epidémie d'Ebola 2018-19 en République démocratique du Congo |
---|
dobeliou | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 03-02-2015 à 12:05:09 |
nyhctom C'mon c'mon | Faut relativiser, tu imagines pas les conditions sécu, et finalement le confort dans lequel le staff international est mis...Les vrais héros sont les membres nationaux du staff qui doivent rentrer chez eux le soir, avec surement des connaissances affectées (ou carrément de la famille), avec la stigmatisation terrible qui concernent les agents de santé depuis le début de l'épidémie, eux c'est respect éternel Alors certes, c'est stressant et éprouvant (mission de 6 semaines max), mais pas plus que des missions en situation de guerre (RCA, Soudan, Syrie, Nigeria pour citer que les plus risqués), où les risques sont bien plus divers... Message édité par nyhctom le 03-02-2015 à 12:45:56 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
clockover That's the life |
|
gebreugg | http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
|
nyhctom C'mon c'mon | Dans le même temps, les premiers constats pour le Favipiravir sont positifs, beaucoup d'espoir dans cet antiviral
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
nyhctom C'mon c'mon | Immunisé= le système immunitaire a appris à se défendre contre un corps étranger (grosso modo). Donc c'est toi qui a plutôt raison, même si les symptomes sont généralement une conséquence plutot qu'une cause de la défense immunitaire (la preuve que ton corps se bat)
C'est pas figé, tu as généralement plusieurs phases: asymptomatique puis symptomatique etc...Tu peux être contagieux sans présenter de symptomes et vice versa, ça dépend de la charge infectieuse (charge virale dans le cas d'Ebola) mais aussi de l' "infectiosité" de l'agent en question, de sa virulence, de plein d'autres paramètres Mais pour Ebola oui, en phase asymptomatique, on estime que le potentiel de transmission/contagion est faible (on en sait pas grand chose, en fait, c'est empirique), et qu'en phase symptomatique, ce potentiel explose. C'est de la logique-> si les symptomes apparaissent, c'est que le corps répond à une attaque surement massive (donc que la charge virale est élevée, que le virus s'est bien propagé), donc que le corps peut refiler de grandes doses de virus Message édité par nyhctom le 25-02-2015 à 16:12:54 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
jeie groovy baby | très bien donc on contracte bien les maladies virales mais notre corps les combats de suite ^^ sans les symptômes, signe qu'elle est très vite détruite.
|
Publicité | Posté le 25-02-2015 à 16:05:09 |
nyhctom C'mon c'mon | On sent bien que tout le monde s'en fout, maintenant, mais quand même: Plus que 32 à attendre \o/ Message édité par nyhctom le 09-03-2015 à 10:49:59 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
symaski62 | http://www.lesechos.fr/journal2015 [...] 98595.php#
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion |
Rasthor |
epsiloneridani Modérateur |
|
nyhctom C'mon c'mon | La différence, c'est que les symptomes de la rougeole se soignent super facilement, paracetamol et SRO et normalement c'est bon. Et t'as pas besoin de vacciner tout le monde, les <15ans , voire les <5ans, ça suffit largement, ce sont eux qui peuvent éventuellement décéder Le problème, c'est que les gens vont pas oser aller consulter, surtout dans les endroits où ebola est encore bien endémique... Message édité par nyhctom le 13-03-2015 à 14:57:49 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Bosskila C'est toi la taupe? |
--------------- "La colonisation est un partage de culture." (François Fillon) |
dobeliou |
nyhctom C'mon c'mon | C'est officiel, l'épidémie est terminée au Liberia http://www.rfi.fr/afrique/20150508 [...] mar-ebola/
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
symaski62 | https://www.youtube.com/watch?v=8zjVMCP1Ows
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonsoir à tous.
--------------- Nihon, gambare ! |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Rasthor | Ebola, 13 persone in isolamento a Sassari. Vertice in Prefettura |
XaTriX | http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 91421.html
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
liam prodigy I will fight with honor |
|
kelu91 Houblonneur averti |
|
|
Rasthor | Ebola réapparaît au Liberia, trois mois après le dernier cas
|
symaski62 | TV5MONDE @TV5MONDE 27 minil y a 27 minutes
Rasthor | Ebola nurse Pauline Cafferkey 'in serious condition'
|
ticaribou | au JT, ils expliquent que même déclarés guéris, les gars (et petits enfants) ont des tozoïdes toujours infectés des semaines après. Et que certaines zones corporelles sont plus longues à guérir. Message édité par ticaribou le 16-10-2015 à 17:21:05 |
epsiloneridani Modérateur | Ebola capable de rentrer en dormance, c'était pas du tout prévu au programme et ça va sévèrement compliquer les choses. |
ticaribou | effectivement après recherches, ce n'est pas un cas à part.hépatite (dormance des décennies) VIH herpès Message cité 1 fois Message édité par ticaribou le 16-10-2015 à 19:45:56 |
epsiloneridani Modérateur |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
H1N1- Ebola est derrière tout ca ? (une video) | Virus Ebola en Ukraine? |
Plus de sujets relatifs à : Epidémie d'Ebola 2018-19 en République démocratique du Congo |