France11aude a écrit :
Le plaignant : Samedi 18 octobre 2008, je découvre dans ma boîte aux lettres un avis de passage du facteur daté du vendredi 17 octobre, m'informant du dépôt d'un colis, qu'il n'a pu me remettre pour motif d'absence. Or, ce vendredi 17 et le samedi 18, j'affirme avoir été présent chez moi toute la journée. Vendredi 17, j'avais reçu du courrier normalement, et ma boite aux lettres à donc été vidée de son contenu. Le soir de ce même jour, j'ai trouvé dans cette boîte une publicité, mais aucun avis de passage. Je suppose que cet avis daté du vendredi 17 octobre a été déposé à une autre adresse que la mienne, que la personne qui l'a découvert dans sa propre boite est venue la déposer dans la mienne le samedi 18 octobre en fin de matinée, c'est à ce moment-là que j'en ai pris connaissances. J'ai contacté le service de distribution de Lxxxx, qui m'a répondu ne rien pouvoir faire et ma raccroché au nez ! Cet incident fait suite à beaucoup d'autres : courrier déposé à d'autres adresses, emballage de colis détériorés, abonnement à une revue hebdomadaire me parvenant huit jours après sa parution (l'expéditeur n'étant pas en cause) Je tiens à préciser que notre facteur habituel est sérieux et qu'on ne peut lui attribuer ces erreurs. Nous jugeons cette situation déplorable et souhaitons, compte tenu de l'accumulation de ces désagréments, que vous nous proposiez un dédommagement. Merci de me lire et de me répondre.
Monsieur Bxxxx, Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions. Vous me faites part des difficultés que vous avez rencontrer lors de la livraison de votre colis. Nous regrettons sincèrement cet incident. Nous vous invitons à informer votre expéditeur des incidents rencontrés lors de l'acheminement de votre colis. En effet, seul l'expéditeur est habilité à ouvrir une enquête auprès des services de ColiPoste. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire depuis la rubrique "Contactez-nous" Cordialement, Le Service Clients laposte.fr
Le plaignant : Madame, merci d'avoir répondu à notre courrier du 23 octobre 2008 à propos du dysfonctionnement de vos services postaux, mais nous ne sommes pas d'accord avec l'interprétation et la solution que vous y apportez. Le colis dont il est question a été commandé le mercredi 15 octobre 2008, expédié le jour même, l'avis de passage du facteur déposé dans une autre boite aux lettres que la nôtre le vendredi 17 octobre. Il nous paraît que l'expéditeur a traité correctement notre commande. Pourquoi alors, nous demandez-vous d'intervenir auprès de lui afin qu'il règle ce problème de distribution, dont vos services sont responsables. Cela est incohérent, et nous ne nous en satisfaisons pas. Que faites-vous également des nombreux incidents que nous vous rapportons, rien. Il ne faudrait pas confondre notre mécontentement avec un coup de rage passager. Nous sommes nombreux dans notre secteur, à nous plaindre des services de la poste, mais les gens se résignent vite, fatalement, puisqu'aucune solution sérieuse ne leur est proposée. Cela ne sera pas notre cas. C'est pourquoi nous nous permettons d'insister fermement, attendant de votre part que vous évaluiez financièrement le préjudice que nous subissons. Ce serait la moindre des choses. Nous espérons encore que vous voudrez bien prendre en compte ce courrier, et attendons votre réponse. Merci. Conclusion : Pas de réponse, La Poste se désintéresse du mauvais fonctionnement de ces services.
|