Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Les époux Courjault coupables ou innocents ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

L'affaire des bébés congelés : coupable ou coupables ?

n°9703739
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-10-2006 à 00:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Minuteman1 a écrit :

Je suis papa, et ça me semble tout à fait impossible. Mais, ok, je ne dois pas prendre mon cas personnel pour une règle absolue. Pourrais-tu donc m'expliquer dans quels cas une femme ne découvre sa grossesse que le jour de l'accouchement ? ;)

Citation :

Certaines femmes dénient leur grossesse partiellement ou totalement, c'est-à-dire qu’elles ne se rendent pas compte qu’elles sont enceintes. Ce phénomène conduit ces femmes à accoucher dans des conditions souvent peu optimales en n’ayant jamais réalisé qu’elles étaient enceintes. Il est important de dire que ces femmes ne sont pas limitées intellectuellement mais qu’elles n’ont pas perçu ni intégré les signaux envoyés par leur corps. Dans la majorité des cas, ces femmes ne subissent aucun changement physique, elles ne grossissent pas, n’ont pas de nausées, tout simplement parce que leur corps suit ce que leur esprit pense réellement. Ce déni de grossesse est dû à l’angoisse que provoquerait le fait d’être face à la réalité de la situation.
Pour tout savoir sur le déni de grossesse, visitez ce site qui lui est dédié.

http://www.etreenceinte.com/frfr/l [...] a8576.html

Mais la, enceinte 3 fois, ca ne parait pas crédible (dixit un médecin)

Ca concernerait quand même un millier de femmes chaque année...

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 13-10-2006 à 00:38:01
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 00:37:09  profilanswer

n°9703744
basketor63
Trump = criminel
Posté le 13-10-2006 à 00:38:40  profilanswer

je te dis y a eu la même chose dans le village de ma grand mère alors bon ...

http://www.bouclier.org/article/1386.html

Citation :

Infos | Les parents de l´enfant mort de Tinténiac écroués

Agence - AP
21 mars 2003 France

RENNES (AP) - La mère et le père du nouveau-né dont le cadavre a été découvert mercredi, ainsi que des ossements apparemment humains, au lieu dit "Le chêne d´Aulnois" à Tinténiac (Ille-et-Vilaine) ont été écroués vendredi, a-t-on appris auprès de la préfecture de Rennes.

Le bébé avait été trouvé dans un congélateur par des gendarmes, alertés par un membre de l´entourage du couple. Il était apparemment mort depuis une semaine. Des ossements avaient ensuite été mis au jour autour de la maison. AP

le premier truc à ne pas faire quand on va chez des gens, c'est de regarder dans la congélo :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-10-2006 à 00:42:36
n°9703756
Minuteman1
Posté le 13-10-2006 à 00:42:07  profilanswer

AFP :

http://www.afp.com/francais/news/s [...] oxknn.html

Le procureur Philippe Varin, chargé de l'affaire, pense comme moi :

Citation :

"Il n'y a pas d'éléments concrets contre lui (M. Courjault), mais il ne pouvait pas ne pas savoir", a déclaré le procureur.

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 13-10-2006 à 00:42:32
n°9703770
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-10-2006 à 00:45:18  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

...En fait, nous trouvons cette histoire morbide fascinante car, jusqu'à présent, les motivations et le mode de fonctionnement de la mère nous échappent complètement.

j'ai entendu aujourd'hui que dans un grand hopital du nord sur 2500 naissances, 56 étaient des dénis de grosseses, certains cas en venaient même a réfuter leur maternité juste aprés l'accouchement :/

n°9703771
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-10-2006 à 00:45:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

je te dis y a eu la même chose dans le village de ma grand mère alors bon ...

Je parle d'un déni de grossesse ;) Sauf si j'ai mal lu, toi non.

n°9703775
Minuteman1
Posté le 13-10-2006 à 00:46:33  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

Certaines femmes dénient leur grossesse partiellement ou totalement, c'est-à-dire qu’elles ne se rendent pas compte qu’elles sont enceintes. Ce phénomène conduit ces femmes à accoucher dans des conditions souvent peu optimales en n’ayant jamais réalisé qu’elles étaient enceintes. Il est important de dire que ces femmes ne sont pas limitées intellectuellement mais qu’elles n’ont pas perçu ni intégré les signaux envoyés par leur corps. Dans la majorité des cas, ces femmes ne subissent aucun changement physique, elles ne grossissent pas, n’ont pas de nausées, tout simplement parce que leur corps suit ce que leur esprit pense réellement. Ce déni de grossesse est dû à l’angoisse que provoquerait le fait d’être face à la réalité de la situation.
Pour tout savoir sur le déni de grossesse, visitez ce site qui lui est dédié.

http://www.etreenceinte.com/frfr/l [...] a8576.html

Mais la, enceinte 3 fois, ca ne parait pas crédible (dixit un médecin)

Ca concernerait quand même un millier de femmes chaque année...

Merci à toi, je ne connaissais pas cette pathologie. Ainsi, Madame Courjault aurait-elle connu 3 dénis de grossesse consécutifs ? Même si ça semble peu crédible, après tout, pourquoi pas ? Là, je ne sais que penser.

n°9703784
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-10-2006 à 00:49:37  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Merci à toi, je ne connaissais pas cette pathologie. Ainsi, Madame Courjault aurait-elle connu 3 dénis de grossesse consécutifs ? Même si ça semble peu crédible, après tout, pourquoi pas ? Là, je ne sais que penser.

D'après les médecins, il est hautement improbable d'en subir 3 à la suite. Par contre le fait d'avoir déjà accouché ne "protège" pas du déni.

Donc moi non plus je ne penche plus pour le déni. Mais même le fait de cacher une grossesse à son mari, 3 fois de suite, je vois pas comment c'est possible. Une fois, oui, mais 3 fois :/

Mais si c'est vrai, pourquoi est-il allé prévenir la police ?

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 13-10-2006 à 00:50:36
n°9703804
F@bek
Posté le 13-10-2006 à 00:56:09  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Le procureur Philippe Varin, chargé de l'affaire, pense comme moi :

Citation :

"Il n'y a pas d'éléments concrets contre lui (M. Courjault), mais il ne pouvait pas ne pas savoir", a déclaré le procureur.

alors il trouve logique que du jour au lendemain il alerte la Police coréenne ?

n°9703828
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-10-2006 à 01:01:28  profilanswer

F@bek a écrit :

alors il trouve logique que du jour au lendemain il alerte la Police coréenne ?

En tout cas, il vient d'être mis en examen pour complicité d'assassinat, libre mais sous contrôle judiciaire.

n°9703851
F@bek
Posté le 13-10-2006 à 01:05:36  profilanswer

zurman a écrit :

D'après les médecins, il est hautement improbable d'en subir 3 à la suite...

-y'a déja eu un cas (connu) de 9 dénis de suite
-le mari n'était pas souvent avec elle

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 01:05:36  profilanswer

n°9703954
F@bek
Posté le 13-10-2006 à 01:37:51  profilanswer

j'ai entendu ça tout a l'heure sur BFM TV, elle aurait dit qu'elle se savait enceinte et qu'elle dissimulait ses contractions quand elle en avait...
elle va morfler sévère si elle a vraiment dit ça

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 13-10-2006 à 01:39:14
n°9703993
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 01:51:08  answer

zurman a écrit :

En tout cas, il vient d'être mis en examen pour complicité d'assassinat, libre mais sous contrôle judiciaire.

de toute facon il ne va pas tarder a vouloir tuer sa femme

sinon dans ma famille bourge, il y en a eu plusieurs des cas de grossesse cachee. Bon un mois avant, elles disparaissaient a la "campagne". :D

n°9704048
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-10-2006 à 02:16:12  profilanswer

F@bek a écrit :

j'ai entendu ça tout a l'heure sur BFM TV, elle aurait dit qu'elle se savait enceinte et qu'elle dissimulait ses contractions quand elle en avait...
elle va morfler sévère si elle a vraiment dit ça

Oui elle a avoué qu'elle était au courant et qu'il y avait préméditation. donc pas de déni (ce qui aurait pu expliquer une mort accidentelle des bébés, ensuite conservés par "fétichisme", regret, ou qqch comme ca)

Elle va prendre cher

n°9704199
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 13-10-2006 à 06:29:54  profilanswer

Pourquoi tu pensais que c'était réservé à une certaine classe à haut potentiel de misère sociale? La folie, l'orgueil, la perversité, la cruauté naissent dans tous les terreaux.

Se voir dans la posture supérieure d'un être ayant pouvoir de vie, de mort ou le plaisir à l'administrer peut aussi bien germer dans un esprit infantile que dans les messes-basses d'un cortex bien rempli.

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°9704276
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 13-10-2006 à 08:06:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

'tain 36% de votes pour la culpabilité, uniquement basés sur ce que les médias ont rapporté de l'affaire.

On est pas sortis du Moyen-âge [:sealbirman]

quand les medias me rapportent que 2 tests ADN ont revelé la meme chose , c'est a dire qu'ils sont les parents a 99,99% de chance. Ne voyant pas ce qui me permet de mettre en doute ces affirmations, donc oui ils sont les parents.
Donc effectivement, on est sortis du moyen age. Pourquoi , toi tu refute toutes information vehiculée par un média comme la presse ou la tv ?

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 13-10-2006 à 08:08:13
n°9704312
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2006 à 08:27:51  profilanswer

power600 a écrit :

Les forumeurs n'habitant pas dans le congélateur de ce couple, ils n'ont pas vu de près ce qui s'est passé et il faut bien qu'ils se basent sur quelque chose pour répondre à ce sondage. Sinon c'était aps la peine de le faire  :D

Répondre est une chose. Répondre avec mesure en est une autre.

n°9704315
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2006 à 08:30:00  profilanswer

josuah13 a écrit :

quand les medias me rapportent que 2 tests ADN ont revelé la meme chose , c'est a dire qu'ils sont les parents a 99,99% de chance. Ne voyant pas ce qui me permet de mettre en doute ces affirmations, donc oui ils sont les parents.
Donc effectivement, on est sortis du moyen age. Pourquoi , toi tu refute toutes information vehiculée par un média comme la presse ou la tv ?

Ah merde, j'avais mal compris la question, je pensais que le sondage portait sur des accusations d'infanticide [:atari]

n°9704586
josuah13
Posté le 13-10-2006 à 09:58:17  profilanswer

oui, mais si ils sont les parents , si les bébés sont retrouvés dans  le congelo et que les parents (en l'occurence la mère)  continuent a nier la parentée , c'est qu'il y'a tres probablement infanticide.
car qu'une femme soit enceinte pendant 7 mois sans le remarquer est deja arrivé, qu'une femme puisse accoucher sans s'en appercevoir est a peine plausible , mais que les bébés atterissent dans son congelo sans qu'elle sans rende compte est tt simplement impossible.
ajoutez a cela le fait qu'il y'aurait deja eu un autre bébé incinéré en france quelques années auparavent, on est pas loin d'avoir affaire a une serial killer.
En outre je me pose une question : ce couple connaissait il les methodes contraceptives ? pourquoi ne les utilisait il pas? integrisme religieux ? mesentente absolue dans le couple ?
une dernière reflexion : pauvre femme.

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 13-10-2006 à 10:01:06
n°9704631
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 13-10-2006 à 10:05:05  profilanswer

Etrange quand meme de ne pas s'appercevoir qu'on est enceinte. le bébé file des coups dans le ventre de la mère, ça a bien du l'alerter

n°9704675
josuah13
Posté le 13-10-2006 à 10:11:11  profilanswer

disons que c'est plausible ,pour une jeune femme qui n'a jamais connu le fait d'etre enceinte.
pour une mère de famille...j'en doutes.  
et trois fois....non

n°9704704
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2006 à 10:17:33  profilanswer

Notons qu'il est possible qu'une femme soit la mère biologique de plusieurs enfants sans jamais en avoir porté => mères porteuses. L'affaire pourrait être nettement plus compliquée qu'elle ne paraît :o

n°9704720
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 13-10-2006 à 10:20:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Notons qu'il est possible qu'une femme soit la mère biologique de plusieurs enfants sans jamais en avoir porté => mères porteuses. L'affaire pourrait être nettement plus compliquée qu'elle ne paraît :o

Bah pas vraiment, elle a avoué avoir accouché de ses gosses toute seule chez elle a l'arrache.  

n°9704731
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2006 à 10:22:51  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

Bah pas vraiment, elle a avoué avoir accouché de ses gosses toute seule chez elle a l'arrache.

Depuis quand c'est une preuve ?

n°9704752
josuah13
Posté le 13-10-2006 à 10:26:34  profilanswer

donc: elle n'a aucun probleme pour procreer mais elle decide d'avoir recours, à 3 reprises,  à une mere porteuse, une fois les enfants nés...elle les tue et les congele.
tu trouves ça plausible ?

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 13-10-2006 à 10:27:10
n°9704767
la questio​n
Posté le 13-10-2006 à 10:28:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

oui, mais non, Yop, il y a plusieurs éléments qui contribuent à confirmer sa culpabilité:
- les bébés (2 du congélo) ne sont pas morts-nés, ils sont nés à terme, et ont été étranglés. Ils ont été tués à la naissance, vu qu'ils étaient encore recouvert de liquide amniotique et de sang.
- Elle a avoué avoir prémédité ses acttes en profitant de l'absence de ses autres gosses pour perpétrer ses actes.
- son son dernier accouchement a eu des complications et elle a contracté une infection généralisée dont le foyer était utérin: elle a du se faire hospitaliser et les médecins n'ont pu sauver son utérus. (ça détruit un peu l'innocence du mari, qui est vraiement fort pour avoir manqué ça).

L'hypothèse du déni de grossesse s'envole, elle savait qu'elle était enceinte (elle a dit l'avoir caché), et elle a prémédité ses trois meurtres, et ellle a consciemment transporté les deux corps lors d'un déménagement.

sinon je me pose une question: le type est ingé, mais il semble ne pas être observateur du tout, il se fout de la gueule du monde?

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 13-10-2006 à 10:29:43

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9704776
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2006 à 10:30:41  profilanswer

josuah13 a écrit :

donc: elle n'a aucun probleme pour procreer mais elle decide d'avoir recours, à 3 reprises,  à une mere porteuse, une fois les enfants nés...elle les tue et les congele.
tu trouves ça plausible ?

Je n'ai pas accès au dossier, c'est à la justice et à la police judiciaire de faire ce travail, pas aux médias ni au "public". Ce que les médias racontent n'est pas forcément la réalité des faits (cf Outreau, le petit grégory, la jocacyne empoisonnée et j'en passe). Il n'y a qu'à la fin qu'on saura - peut-être - ce qui s'est réellement passé.

n°9704787
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2006 à 10:33:05  profilanswer

la question a écrit :

ça détruit un peu l'innocence du mari, qui est vraiement fort pour avoir manqué ça).

Dans l'affaire du petit Lubin c'est la mère qui a été condamnée alors que le père aurait pu l'être tout autant. C'est difficile de reconstituer la façon dont fonctionne un cercle familiial et d'en tirer les bonnes conclusions.

n°9704788
arthas77
Posté le 13-10-2006 à 10:33:08  profilanswer

la question a écrit :

sinon je me pose une question: le type est ingé, mais il semble ne pas être observateur du tout, il se fout de la gueule du monde?

Encore une généralisation à la con sur les ingénieurs. En quoi un ingénieur se doit être un observateur ? Je vais t'apprendre un truc : les ingénieurs, c'est avant tout des humains comme toi et moi.  :kaola:  

n°9704799
basketor63
Trump = criminel
Posté le 13-10-2006 à 10:35:39  profilanswer

zurman a écrit :

Je parle d'un déni de grossesse ;) Sauf si j'ai mal lu, toi non.

bah ça y ressemble à du déni quand même pas mal dans les deux cas en effet :D
Ils avaient retrouvé un cadavre au congélo, et des ossements dans le jardin :/

[:ddr555]

n°9704820
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-10-2006 à 10:41:21  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

en meme temps avec des preuves  increminant son ADN et celle du pere elle pouvait pas faire autrement.

a partir de la (et dans l'absolu) va prouver que t'es victime d'un complot. t'es pas credible, meme en supposant que ce soit la verité.

bon apres quand meme pour en arriver a imaginer ou mettre a execution un complot de cette envergure, faut vraiment en vouloir :D

n°9704823
la questio​n
Posté le 13-10-2006 à 10:41:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Encore une généralisation à la con sur les ingénieurs. En quoi un ingénieur se doit être un observateur ? Je vais t'apprendre un truc : les ingénieurs, c'est avant tout des humains comme toi et moi.  :kaola:

oui enfin faut pas prendre les gens pour des cons.
Elle a deux fois des bébés de poids respectables ds le ventre, elle fait 1m60.
Le type fait souvent des voyages d'affaires, c'est plus facile de voir un chgt chez quelqu'un comme ça.
Alors le coup de "je n'ai pas vu que ma femme a eu 3 grossesses à terme (dont deux avec des bébés à + de 3,5 kg)", c'est pas sur de passer au tribunal.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 13-10-2006 à 10:42:35

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9704850
arthas77
Posté le 13-10-2006 à 10:47:23  profilanswer

la question a écrit :

oui enfin faut pas prendre les gens pour des cons.

Alors arréte de parler des généralisations sur les ingénieurs, expatriés, etc...
Faut se concentrer sur la personne et pas sur ses fonctions.  
Il est expatrié, et alors ? Il est ingénieur, et alors ?

n°9704867
la questio​n
Posté le 13-10-2006 à 10:50:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Alors arréte de parler des généralisations sur les ingénieurs, expatriés, etc...
Faut se concentrer sur la personne et pas sur ses fonctions.  
Il est expatrié, et alors ? Il est ingénieur, et alors ?

et je m'attache pas à sa personne?
Tu m'as l'air bien agressif qd même, à défaut d'avoir de la contre-argumentation. :heink:

---------------
n°9704883
arthas77
Posté le 13-10-2006 à 10:53:35  profilanswer

la question a écrit :

Tu m'as l'air bien agressif qd même, à défaut d'avoir de la contre-argumentation. :heink:

Tous les ingénieurs expatriés ne sont pas comme lui, ce n'est qu'un humain. On a vu tes généralisations à 2 balles sur les expatriés. Et puis pour toi être ingénieur, c'est être observateur, comme il n'a "rien" remarqué des grossesses de sa femme, tu sous-entendais que les ingénieurs n'téaient que des bons à rien, pas même capables d'observer un détail.

n°9704898
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 13-10-2006 à 10:56:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Depuis quand c'est une preuve ?

Depuis qu'on a retrouvé des taches de sang a l'endroit ou elle a avoué avoir accouché.

n°9704940
la questio​n
Posté le 13-10-2006 à 11:01:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tous les ingénieurs expatriés ne sont pas comme lui, ce n'est qu'un humain. On a vu tes généralisations à 2 balles sur les expatriés. Et puis pour toi être ingénieur, c'est être observateur, comme il n'a "rien" remarqué des grossesses de sa femme, tu sous-entendais que les ingénieurs n'téaient que des bons à rien, pas même capables d'observer un détail.

je te remets la phrase:

le type est ingé, mais il semble ne pas être observateur du tout, il se fout de la gueule du monde?

Comment tu arrives à me faire sous-entendre ce qui est en gras?
Faut calmer ta furie, hein.
tu m'as l'air de lire ce que tu veux lire ds les propos des autres et te faire ta propre mytho avec facilité.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 13-10-2006 à 11:03:12

---------------
n°9704975
arthas77
Posté le 13-10-2006 à 11:06:46  profilanswer

la question a écrit :

je te remets la phrase:
le type est ingé, mais il semble ne pas être observateur du tout, il se fout de la gueule du monde?

Ca ne sert à rien de préciser que le type est ingé. Ca N'a RIEN à voir avec l'affaire.
Au fait tu n'as pas expliqué le pourquoi des généralisations à 2 balles sur les expatriés, alors que certains t'ont apporté des démentis sur les expatriés. Bon on s'égare du sujet. Revenons à l'affaire mais qu'on ne dise pas des préjugés sur les expatriés, ingénieurs, etc...

n°9704984
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-10-2006 à 11:08:31  profilanswer

et pour couronner le tout, Picard vient de porter plainte pour concurrence déloyale ...  :/

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9705008
la questio​n
Posté le 13-10-2006 à 11:11:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca ne sert à rien de préciser que le type est ingé. Ca N'a RIEN à voir avec l'affaire.
Au fait tu n'as pas expliqué le pourquoi des généralisations à 2 balles sur les expatriés, alors que certains t'ont apporté des démentis sur les expatriés. Bon on s'égare du sujet. Revenons à l'affaire mais qu'on ne dise pas des préjugés sur les expatriés, ingénieurs, etc...

Le boulot d'ingé nécessite un minimum de sens de l'obeservation et du détail.
si tu considères ça comme un préjugé, faut consulter.

Tu mitonnes un max sur mes propos pour sortir ta bile, ça commence à se voir.
Après, tu m'as l'air d'avoir mal pris ce que j'ai dit sur certains expat', où encore une fois tu n'as même pas remarqué que ma généralisation n'était que ds ta tête.

Comme je le disais, si tu te sens trop en rogne pour contribuer, ne contribue pas.

---------------
n°9705027
arthas77
Posté le 13-10-2006 à 11:14:35  profilanswer

la question a écrit :

Le boulot d'ingé nécessite un minimum de sens de l'obeservation et du détail.
si tu considères ça comme un préjugé, faut consulter.

Mais QUEL rapport avec sa femme ??? On peut être bon ingénieur et mauvais mari...

n°9705046
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-10-2006 à 11:18:02  profilanswer

la question a écrit :

Non, c'est autre chose. Cette affaire défraye la chronique par ce qu'elle rapporche deux interdits  culturelles:
- l'infanticide, le parent qui tue des enfants.
- le fait que les corps des enfants se soient retrouvées ds un réfrigérateur, l'endroit où par définition, on entreprose la nourriture: ça laisse poindre le cannibalisme. N'importe qui imaginera le sentiment de quelqu'un qui consomme des aliments souillés par la proximité des corps des victimes.

Ce sont deux tabous forts ds notre société moderne, et c'est surement la raison pour laquelle cette histoire choque.

Et puis quand même ce qui était fort au début c'était le coté mystérieux, les analyses ADN qui allaient à l'encontre du bon sens, le doute qui s'installe, et si on était dans le cas sur un milliard où ces analyses se trompent... ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Affaire Dutroux, 10 ans dejala tarche pour bébés
[Football] Ballon rond"L'AFFAIRE" du DA VINCI CODE...
L'affaire des foétus de l'Hopital Saint-Vincent : classée sans suiteAffaire ClearStream 2 ... ça sent le roussi !
L'affaire bananasLa nouvelle affaire OM - PSG
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of PopBras de fer Dassault / État indien. Relation avec l'affaire du Clem ?
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des bébés congelés : coupable ou coupables ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)