Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Chine ne vous inquiète t-elle pas ?

n°10055890
python
Posté le 29-11-2006 à 17:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

ouais enfin l'offre elle a pas bascule du jour au lendemain des produits made in France aux produits made in China

Ce sont les consommateurs qui veulent du pas cher/jetable

Wal-Mart va publier ses chiffres de ventes.  C'est une chute très brutale qui est annoncée.  

A force de remettre des faibles salaires aux gens, il est normal de constater un effondrement des ventes.  Mais ça les économistes l'ont totalement oublié.  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 17:37:03  profilanswer

n°10055967
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2006 à 17:49:31  profilanswer

python a écrit :

Wal-Mart va publier ses chiffres de ventes.  C'est une chute très brutale qui est annoncée.  

A force de remettre des faibles salaires aux gens, il est normal de constater un effondrement des ventes.  Mais ça les économistes l'ont totalement oublié.

euh, le rapport avec la Chine :??:

faible salaire pour qui ?

baisse des ventes au profit de qui ?

n°10056984
python
Posté le 29-11-2006 à 19:55:59  profilanswer

trueslash a écrit :

euh, le rapport avec la Chine :??:

faible salaire pour qui ?

baisse des ventes au profit de qui ?

Tout ce que Wal-Mart vend provient en grande partie de la Chine. .

n°10057040
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2006 à 20:01:50  profilanswer

Wall-Mart c'est pas le carrefour americain :??:

Je serais surpris que la part de produit chinois soir si grande

n°10057062
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2006 à 20:04:44  profilanswer

deedlit a écrit :

Très bien résumé, c'est encore plus criant sur un Forum Hardware :

Dans la section "hardware" : "Wouaaaou, z'avez vu les caractéristiques de la nouvelle carte graphique Nvidia, vivement qu'elle sorte pour que je teste la bête, la mienne à 6 mois et commence à s'éssouffler"   [:nafou]  

Dans la section "discuttion" : "C'est honteux en Chine les salaires sont trop bas"  :o

Mon PC a 7 ans.

n°10057176
python
Posté le 29-11-2006 à 20:15:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mon PC a 7 ans.

Le mien a 5 ans.  Je le garde encore 2 ans.  

n°10057198
python
Posté le 29-11-2006 à 20:18:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Wall-Mart c'est pas le carrefour americain :??:

Je serais surpris que la part de produit chinois soir si grande

Quand on annonce des suppressions d'emplois ici  ça fait monter le prix de l'action alors qu'il est supposé descendre.   Avant il descendait.  

Ce n'est plus de l'économie qu'on fait, c'est de la charcuterie qu'on fait sur cette planète.  

n°10057331
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2006 à 20:32:47  profilanswer

je comprends encore pas le rapport

Moi mon PC a deux ans je crois, mais ca commence a etre limite :o

n°10057394
python
Posté le 29-11-2006 à 20:40:39  profilanswer

Le rapport c'est que la Chine fait baisser le niveau de vie de la planète en entier.   Tout le monde s'appauvrit de plus en plus.  

n°10057439
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2006 à 20:45:09  profilanswer

bah les chinois s'enrichissent eux, meme si pour la maojorite c'est anecdotique vu d'ou ils partent

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 20:45:09  profilanswer

n°10057582
Trunchy
metallement instable
Posté le 29-11-2006 à 21:02:39  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Ce qui m 'inquiete surtout ,c'est l'écologie et la chine,alors que le monde se doit de faire des efforts extremes pour ne plus polluer la planete,qu'en sera t'il de la chine  (et des autres pays émergeants) ? prendront t'ils le relais des USA ? si oui,on est dans la merde et l'humanité d'ici quelques 10 aines d'années sera plongée dans la catastrophe sans vouloir jouer aux gourous ou aux proophetes !

à force de se prendre de l'acide sulfurique sur la gueule au bout d'un moment ils devraient faire quelque chose :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°10059735
deedlit
Posté le 30-11-2006 à 09:26:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mon PC a 7 ans.

Le mien seulement 5, honteux capitaliste que je suis  :o  

python a écrit :

Le rapport c'est que la Chine fait baisser le niveau de vie de la planète en entier.   Tout le monde s'appauvrit de plus en plus.

C'est pas la chine, mais notre mode de consommation, un peu facile de mettre en cause la Chine alors que c'est nous qui leur achetons leur produits.

La chine ne profite que de l'occasion qu'on leur donne, on veut consommer plus pour tjs de moins en moins cher, si on préfère acheter son pain au supermarché plutôt qu'a la boulangerie du coin, faut pas accuser le supermarché d'avoir tué le petit commerce.  

Si les gens préféraient se tourner vers des produits provenant d'une "vraie" économie (cad ne cherchant pas le moindre coup pour un max de profit), peut etre que les économies "locales" se porteraient un peu mieux.

n°10062521
Panucci
Posté le 30-11-2006 à 16:38:59  profilanswer

deedlit a écrit :

Si les gens préféraient se tourner vers des produits provenant d'une "vraie" économie (cad ne cherchant pas le moindre coup pour un max de profit), peut etre que les économies "locales" se porteraient un peu mieux.

C'est pas faux, mas pas aussi simple non plus. Si on donnait les moyens aux gens d'acheter des choses un peu plus cher (le sacro-saint pouvoir d'achat), ils seraient peut-être (note l'utilisation du "peut-être" ) plus receptifs aux produits "locaux" mais plus onéreux.

---------------
Le meilleur site du web est au http://www.nikoland.com/
n°10063023
raymi
Posté le 30-11-2006 à 17:34:35  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Ce qui m 'inquiete surtout ,c'est l'écologie et la chine,alors que le monde se doit de faire des efforts extremes pour ne plus polluer la planete,qu'en sera t'il de la chine  (et des autres pays émergeants) ? prendront t'ils le relais des USA ? si oui,on est dans la merde et l'humanité d'ici quelques 10 aines d'années sera plongée dans la catastrophe sans vouloir jouer aux gourous ou aux proophetes !

http://www.notre-planete.info/actualites/images/pollution/pollution_Chine.jpg
Voici une image assez évocatrice

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°10063737
Ling Woo
Posté le 30-11-2006 à 19:06:42  profilanswer

je me demande si c'est pas une photo prise pendant l'epidemie de SRAS...

n°10063794
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-11-2006 à 19:15:40  profilanswer

Ling Woo a écrit :

je me demande si c'est pas une photo prise pendant l'epidemie de SRAS...

ou en période d'épidemie de grippe :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°10066408
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-12-2006 à 00:15:29  profilanswer

je tablerais sur une tempete de sable plutot

n°10066465
Jean920
Posté le 01-12-2006 à 00:25:21  profilanswer

trueslash a écrit :

je tablerais sur une tempete de sable plutot

exact : http://www.notre-planete.info/actu [...] _Pekin.php
les tempêtes de sables accroissent les effets de la pollution

Message édité par Jean920 le 01-12-2006 à 00:26:36
n°11361232
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-04-2007 à 08:30:05  profilanswer

Bounga a écrit :

Je vous rappelle que la domination occidentale sur le monde est totale et que l' occident a une domination totale sur le plan nucléaire. La Chine veut juste devenir le nouvel Union Soviétique.

Et la bombe chinoise justement, indienne et pakistanaise c'est du flan ?  [:jean-guitou]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11387086
charlie 13
Posté le 02-05-2007 à 15:51:35  profilanswer

Il y a cinquante ans, toute l'europe rigolait de la prétention des japonais à fabriquer des voitures.
Aujourd'hui, qui est le premier fabriquant de voitures dans le monde?
On risque fort de voir la même chose avec la chine.
Il suffit de retourner n'importe quel objet manufacturé, de l'appareil photo à la perceuse, pour voir que le "made in china" ou "made in PRC" est omnipresent, heureusement d'ailleurs, parceque vu le niveau des salaires en France, on ne pourrait pas acheter grand chose d'origine europeenne.
Bien sûr, à long terme ça risque fort de devenir catastrophique pour l'emploi en europe.
(Ça l'est déjà? ben oui)

Message édité par charlie 13 le 02-05-2007 à 15:52:43
n°11388072
thedarkang​elz
Posté le 02-05-2007 à 17:13:45  profilanswer

deedlit a écrit :

Le mien seulement 5, honteux capitaliste que je suis   :o  

C'est pas la chine, mais notre mode de consommation, un peu facile de mettre en cause la Chine alors que c'est nous qui leur achetons leur produits.

La chine ne profite que de l'occasion qu'on leur donne, on veut consommer plus pour tjs de moins en moins cher, si on préfère acheter son pain au supermarché plutôt qu'a la boulangerie du coin, faut pas accuser le supermarché d'avoir tué le petit commerce.

Panucci a écrit :

C'est pas faux, mas pas aussi simple non plus. Si on donnait les moyens aux gens d'acheter des choses un peu plus cher (le sacro-saint pouvoir d'achat), ils seraient peut-être (note l'utilisation du "peut-être" ) plus receptifs aux produits "locaux" mais plus onéreux.

La course au moins-disant (low-cost) est devenue un mode de vie, une exigence de consommateur, et se propage dans tous les secteurs de l'économie. Rien d'étonnant à ce que la Chine se développe à bon compte sur ce modèle.
La publicité à contribué à façonner cet idéal, soit dit en passant.
A quand des spots " Mieux vivre en consommant mieux" ?  :sarcastic:

---------------
Word to an end
n°11396385
susano
Posté le 02-05-2007 à 23:28:03  profilanswer

En asie, les tensions sont encore trés grandes, la Chine la Corée et le Japon ne se blairent pas du tout, les cicatrices de la seconde guerre mondiale sont trés présentes.

Je pense qu'un conflit reste latent dans cette région du monde. Surtout vu la puissance dont dispose la Chine aujourd'hui.

n°11400465
python
Posté le 03-05-2007 à 10:36:27  profilanswer

Panucci a écrit :

Je n'achète que des produits locaux.  Ils sont plus chers mais je vis très bien avec ça car j'aime la qualité des produits.

n°11424480
charlie 13
Posté le 05-05-2007 à 10:27:14  profilanswer

Il parait que Wall Mart, le "Carrefour" américain, vient de passer une commande de deux millions de lecteurs DVD haute définition.
Pas mal pour une première commande.
A qui ?
Devinez.

n°11424509
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 10:32:29  answer

charlie 13 a écrit :

Il parait que Wall Mart, le "Carrefour" américain, vient de passer une commande de deux millions de lecteurs DVD haute définition.
Pas mal pour une première commande.
A qui ?
Devinez.

A sagem?

n°11424545
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-05-2007 à 10:40:34  profilanswer

Fuh Yuan, Taiwan, mais ca été démenti par les deux parties.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Turkestan oriental occupé par la Chine.achat en chine ???
Wakeboard en chine[RCH] Poster n&b manifestation étudiante mai 1989 en Chine
importation de chineVoyage en Chine et Hong Kong demande de conseil
chine : puissance ?besoin de conseil pour sejour en chine
[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?
Plus de sujets relatifs à : La Chine ne vous inquiète t-elle pas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR