Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La bavure de la semaine

n°257837
joams
Posté le 20-03-2003 à 11:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Warzouz a écrit :

Ben, les resistants français en 1940, c'était pas quoi ?
Edit : Je crois que les allemands les appellaient des terroristes.

La difference c est que les résistants ne s attaquaient qu a des militaires....

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 11:14:45  profilanswer

n°257849
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 20-03-2003 à 11:16:43  profilanswer

joams a écrit :

voilà, là je suis d'accord : les résistants n'allaient pas se faire sauter en Allemagne, et ne tiraient que sur des soldats allemands.  

De toute façon, ce sont 2 situtaions incomparables.

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°257865
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-03-2003 à 11:18:16  profilanswer

joams a écrit :

et que la population allemande n'était pas en france.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°257880
RVK
Posté le 20-03-2003 à 11:20:26  profilanswer

Face à un obstacle il y a trois attitudes possibles, et Henri Laborit l'a montré avant moi.
La fuite, la lutte ou l'autodestruction.

Où peuvent fuir les Palestiniens?

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°257894
CRS -
Posté le 20-03-2003 à 11:23:32  profilanswer

RVK a écrit :

Face à un obstacle il y a trois attitudes possibles, et Henri Laborit l'a montré avant moi.
La fuite, la lutte ou l'autodestruction.

Où peuvent fuir les Palestiniens?

En Egypte, en Jordanie, au Liban ... à condition que ces pays les acceptent, ce qui n'est pas le cas :/

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°257907
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-03-2003 à 11:25:08  profilanswer

joams a écrit :

Quand on se pretend le representant des palestiniens il faut savoir tenir ses troupes.
A quoi servirai de negocier  avec Arafat si les attentats continuent

On ne peut pas controler des tarés. Blair l'a compris avec l'intervention US.  

De la même manière, Israel ne controlait pas celui qui a tué Rabbin.  

Encore un fois, on peut seulement accuser Arafat de laisser faire. Cela dit, s'il agissait trop contre les factions radicales, il se prendrait une bombe dans la gueule et ensuite ce serait encore pire.

Cela dit, pour le coup des terros libérés. Faut aussi dire qu'Israel a rien fait de son coté, et donc, Arafat n'avait pas de raison de respecter sa part du contrat alors qu'Israel ne le respectait pas.

En pratique, tu peux pas demander l'arret des attentats, surtout quand il y a de multiples factions. Ce genre de condition veut dire, "il n'y aura jamais d'accords".

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°257929
joams
Posté le 20-03-2003 à 11:29:12  profilanswer

CRS - a écrit :

En Egypte, en Jordanie, au Liban ... à condition que ces pays les acceptent, ce qui n'est pas le cas :/

70% de la pop jordaniennes est d origine palestinienne et une bonne partie est disseminée dans des pays arabes  

n°257931
CRS -
Posté le 20-03-2003 à 11:30:10  profilanswer

joams a écrit :

70% de la pop jordaniennes est d origine palestinienne et une bonne partie est disseminée dans des pays arabes  

vi, c'est bien pour çà qu'ils n'en veulent plus :/

---------------
n°257932
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-03-2003 à 11:30:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

et que la population allemande n'était pas en france.

Pas encore, mais c'était prévu dans une région test (la Somme je crois). Expropriation et remplacement par des allemands.

Mais c'est vrai que les resistants ne faisait pas d'attentats sur le sol allemand, les alliés s'occupaient des bombardements.  

Dans le cas présent la communauté internationnale ne fait pas pression sur Israel, car elle a le soutient des US qui cautionnent, de fait, donc les colonies.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°257936
ayim
ennemi public
Posté le 20-03-2003 à 11:31:10  profilanswer

CRS - a écrit :

hmmm oui et non. Je sais pas comment dire çà, mais j'ai du mal à trouver un attentat suicide "logique" en fait. C'est le côté suicidaire "je vais tuer un max de civils innocents avec moi" qui me gêne :/

Daccord mais si le gars qui veux faire une attaque kamikaze s'en prend seulement aux militaire(style contre un char,une base etc..) et pas aux civile c'est plus morale non ?

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 11:31:10  profilanswer

n°257938
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-03-2003 à 11:31:41  profilanswer

CRS - a écrit :

Peut-être pourrait-on considérer que les palestiniens ont droit à leur terre, non ?

---------------
n°257949
joams
Posté le 20-03-2003 à 11:33:49  profilanswer

Warzouz a écrit :

Peut-être pourrait-on considérer que les palestiniens ont droit à leur terre, non ?

Tout a fait... et qu ils arretent les attentats

n°257950
CRS -
Posté le 20-03-2003 à 11:33:57  profilanswer

Ayim a écrit :

Daccord mais si le gars qui veux faire une attaque kamikaze s'en prend seulement aux militaire(style contre un char,une base etc..) et pas aux civile c'est plus morale non ?

Vi, mais pourquoi forcément "suicide", c'est çà qui me chagrine un peu :/

---------------
n°257952
ayim
ennemi public
Posté le 20-03-2003 à 11:34:28  profilanswer

Warzouz a écrit :

Moi je dirais un retour legitime a leur terre ce que les dirigeant israelien refuse :/

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°257954
CRS -
Posté le 20-03-2003 à 11:35:20  profilanswer

Warzouz a écrit :

Pas con çà, j'y avais pas pensé [:meganne] :d

---------------
n°257958
ayim
ennemi public
Posté le 20-03-2003 à 11:35:55  profilanswer

CRS - a écrit :

Vi, mais pourquoi forcément "suicide", c'est çà qui me chagrine un peu :/

C'est un dernier recour pour resister que veux tu..

Si ton village est envahi par des centaine de chars et des soldats sur-équipper et toi tu as qu'un AK-47 pour te defendre tu fais quoi ?

Et puis les palestiniens sont pas les premiers regarde les japs.

Message édité par ayim le 20-03-2003 à 11:36:35

---------------
n°257959
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-03-2003 à 11:37:25  profilanswer

joams a écrit :

Tout a fait... et qu ils arretent les attentats

C'est irréaliste, les attentats ne sont pas une manoeuvre de guerre, ils sont l'expression de la folie engendrée par le desespoir.

Ce que tu dis, c'est "Je ne veux pas d'accord!", purement et simplement.

---------------
n°257965
dj pone
Posté le 20-03-2003 à 11:37:50  profilanswer

Ayim a écrit :

Moi je dirais un retour legitime a leur terre ce que les dirigeant israelien refuse :/

israel n'existera plus avec un retour des refugiés arretez vos delires

n°257967
joams
Posté le 20-03-2003 à 11:38:05  profilanswer

Ayim a écrit :

Le retour legitime mais ou? il me semble que c est le noeud  du pb

n°257975
joams
Posté le 20-03-2003 à 11:39:29  profilanswer

Warzouz a écrit :

C'est irréaliste, les attentats ne sont pas une manoeuvre de guerre, ils sont l'expression de la folie engendrée par le desespoir.

Ce que tu dis, c'est "Je ne veux pas d'accord!", purement et simplement.

Mais si ils ont une terre pourquoi continer a se faire sauter?

n°257979
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-03-2003 à 11:41:29  profilanswer

Mon avis, sur ce problème, Israel doit se calmer et respecter les résolution de l'ONU (on peut toujours réver). Elle doit se retirer des colonies. Alors seulement, la grande majorité des attentats cessera. Evidement, il restera toujours des tarrés qui voudront détuire Israel. Mais si l'état Palestinien est sérieux (en terme de structure d'autonomie et de libertés) alors la grande majorité de la population rejetera ce terrorisme et participera à son eradication.  

Les autres méthodes ont été tentés et elles ne donnent aucun resultat tangible.

---------------
n°257984
ayim
ennemi public
Posté le 20-03-2003 à 11:41:56  profilanswer

joams a écrit :

Le retour legitime mais ou? il me semble que c est le noeud  du pb

A la terre de leur grand père oû ils ont été expulser càd en palestine.

---------------
n°257987
CRS -
Posté le 20-03-2003 à 11:42:44  profilanswer

Ayim a écrit :

A la terre de leur grand père oû ils ont été expulser càd en palestine.

donc, l'éradication d'Israel ...

CQFD, ce problème n'a aucune solution  :sweat:

---------------
n°257988
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 11:42:52  profilanswer

Warzouz a écrit :

Mon avis, sur ce problème, Israel doit se calmer et respecter les résolution de l'ONU (on peut toujours réver). Elle doit se retirer des colonies. Alors seulement, la grande majorité des attentats cessera. Evidement, il restera toujours des tarrés qui voudront détuire Israel. Mais si l'état Palestinien est sérieux (en terme de structure d'autonomie et de libertés) alors la grande majorité de la population rejetera ce terrorisme et participera à son eradication.  

Les autres méthodes ont été tentés et elles ne donnent aucun resultat tangible.

:jap:  
On peut tout a fait imaginer, parallèlement au retrait d'Israël, des casques bleus déployés afin de renforcer la sécurité d'Israël

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°257990
ayim
ennemi public
Posté le 20-03-2003 à 11:43:50  profilanswer

dj pone a écrit :

israel n'existera plus avec un retour des refugiés arretez vos delires

Pourquoi? Tu prone un etat 100% juifs ?

---------------
n°257993
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-03-2003 à 11:44:18  profilanswer

joams a écrit :

Mais si ils ont une terre pourquoi continer a se faire sauter?

Parce qu'ils en sont spoliés, avec pour motif : "on est le peuple élu, tu dégages..." ou "on vous a torché la gueule, tu dégages..."

---------------
n°257994
CRS -
Posté le 20-03-2003 à 11:44:38  profilanswer

Ayim a écrit :

Pourquoi? Tu prone un etat 100% juifs ?

C'est pas çà le problème, c'est une question de nombre, et de taux de natalité ...

---------------
n°257996
RVK
Posté le 20-03-2003 à 11:45:02  profilanswer

CRS - a écrit :

La solution?  
Les Etats Unis du Moyen-Orient. [:spamafote]

---------------
n°258003
ayim
ennemi public
Posté le 20-03-2003 à 11:46:01  profilanswer

CRS - a écrit :

C'est pas çà le problème, c'est une question de nombre, et de taux de natalité ...

Excuse moi mais c'est completement fasho comme raisonnement.

Tu justifie l'appartheid en qq sorte.

---------------
n°258009
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 11:47:01  profilanswer

Ayim a écrit :

Il parle surtout de densité de population.

Si c'est pour avoir 15 Millions de personnes sur 1Km², c'est un peu chaud vois tu.

Je pense que tu as mal compris son message.

---------------
n°258010
CRS -
Posté le 20-03-2003 à 11:47:30  profilanswer

RVK a écrit :

La solution?  
Les Etats Unis du Moyen-Orient. [:spamafote]

Irréalisable ... déjà qu'on est pas foutu de faire l'UE entre pays "amis", alors entre peuples qui se haïssent, j'y crois pas une seconde  :non:

---------------
n°258011
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-03-2003 à 11:47:50  profilanswer

CRS - a écrit :

Mais non... Encore un fois, il y a une distinction entre l'état d'Israel et les colonies implantés en cisjordanie. L'un est normal, l'autre est quand même révoltant.

Il y a eu un accord avant qu'un fondamentaliste israelite ne tue Rabbin (faut le rappeler quand même). C'était sur une bonne voie, mais ça a déraillé.

Il y a des deux cotés des gens de bonne volonté, mais l'intransigence, entraine l'intransigence...

---------------
n°258022
CRS -
Posté le 20-03-2003 à 11:48:59  profilanswer

Ayim a écrit :

:??: Je justifie rien du tout, calme toi  :heink:  
Je dis juste, et c'est mathématique, que si tu laisses rentrer 4 millions de gens en israël, d'ici 10 ans, y'a plus d'Israel.

Je vois pas ce qu'il y a de facho ... :heink:

---------------
n°258025
joams
Posté le 20-03-2003 à 11:49:16  profilanswer

Warzouz a écrit :

Parce qu'ils en sont spoliés, avec pour motif : "on est le peuple élu, tu dégages..." ou "on vous a torché la gueule, tu dégages..."

Faut arreter avec cette histoire de peuple élu j ai jamais entendu un juif en parler. tu focalises sur rien

n°258026
RVK
Posté le 20-03-2003 à 11:49:19  profilanswer

CRS - a écrit :

Irréalisable ... déjà qu'on est pas foutu de faire l'UE entre pays "amis", alors entre peuples qui se haïssent, j'y crois pas une seconde  :non:  

C'est vrai qu'on est ami avec les Allemands depuis des siècles.

---------------
n°258032
CRS -
Posté le 20-03-2003 à 11:50:38  profilanswer

RVK a écrit :

C'est vrai qu'on est ami avec les Allemands depuis des siècles.

depuis 52, oui, on peut dire qu'on est ami. Et la différence énorme, c'est qu'entre la france et l'allemgane y'a jamais eu de conflit de religion !

---------------
n°258039
CRS -
Posté le 20-03-2003 à 11:51:55  profilanswer

Warzouz a écrit :

Attention à ne pas faire d'amalgames hâtifs : "peuple élu" d'après ce que j'ai compris, çà veut dire "peuple élu pour recevoir la torah", çà n'a aucune connotation de supériorité par rapport à qui que ce soit.

---------------
n°258041
Trunchy
metallement instable
Posté le 20-03-2003 à 11:52:12  profilanswer

CRS - a écrit :

depuis 52, oui, on peut dire qu'on est ami. Et la différence énorme, c'est qu'entre la france et l'allemgane y'a jamais eu de conflit de religion !

mais y a quand même eu aussi des conflits de territoire

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°258043
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 11:52:38  profilanswer

CRS - a écrit :

On s'est quand même salement detesté... :/

Message édité par morgoth1 le 20-03-2003 à 11:52:46

---------------
n°258048
CRS -
Posté le 20-03-2003 à 11:54:26  profilanswer

Trunchy a écrit :

mais y a quand même eu aussi des conflits de territoire  

Oui, mais ces conflits n'ont jamais été motivés ni pourris par un quelconque fanatisme religieux que ce soit en france ou en allemagne  :)

---------------
n°258052
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-03-2003 à 11:55:03  profilanswer

CRS - a écrit :

Attention à ne pas faire d'amalgames hâtifs : "peuple élu" d'après ce que j'ai compris, çà veut dire "peuple élu pour recevoir la torah", çà n'a aucune connotation de supériorité par rapport à qui que ce soit.

Même dans la bouche des colons et des ultras ? Excuses moi, mais la phrase que j'ai donnée est de la bouche même d'un colon.

Je n'ai pas dit que c'était majoritaire comme discours, j'ai dit que c'était une des raisons pour laquelle on virait les gens. Le problème c'est que sharon s'est allié avec qui, les modérés, ou les ultras et les colons ? Dites moi !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[JL Aubert 2003 Live ] Maj: vu la semaine dernière !Qui veut une semaine au MOVING de votre choix...
Faites-vous du sport et combien de temps par semaine ?Bonne semaine tout le monde !
Bonne semaine tout le monde !location de matos de ski : combien la semaine ?
[Fast Food/Malbouffe] Combien de fois par mois/semaine?Clubbing - Plan cap de la semaine
Plus de sujets relatifs à : La bavure de la semaine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)