Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4432  4433  4434  4435  4436  4437
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°72312689
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-01-2025 à 08:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Tu commets une erreur de logique évidente :/
Ce que cette phrase veut dire c'est "nous ne voulons pas recruter des gens pour leur couleur (en l'occurrence, de couleurs diverses), mais pour leurs compétences, quelle que soit leur couleur".

Il n'y a aucune manière logique de conclure la conclusion que tu tires à partir de cette phrase.

Quand on connaît les outrances et les idées de Trump, c'est bien évidemment ton interprétation de la phrase que j'ai citée qu'il faut avoir...  :sarcastic:  
Le fait qu'il renvoie les LGBT+ de l'armée, c'est bien sûr uniquement parce que ces gens-là ne sont pas compétents :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 08:05:38  profilanswer

n°72312887
Mendev
Posté le 31-01-2025 à 08:59:33  profilanswer

Ivres, ils tentent de débattre avec Laska.
Comme à chaque crash, festival du n'importe quoi sur le topic  :sarcastic:

n°72313153
Laska-
Posté le 31-01-2025 à 09:47:21  profilanswer

rufo a écrit :

Quand on connaît les outrances et les idées de Trump, c'est bien évidemment ton interprétation de la phrase que j'ai citée qu'il faut avoir...  :sarcastic:  
Le fait qu'il renvoie les LGBT+ de l'armée, c'est bien sûr uniquement parce que ces gens-là ne sont pas compétents :o

C'est ça le problème.
Vous jugez une phrase sur ce que vous pensez savoir de l'auteur.
Je juge une phrase sur les mots qu'elle contient.

Tu ne m'as toujours pas dit quel chirurgien tu choisirais d'ailleurs ;)

n°72313190
Astro-Pepi​to
Posté le 31-01-2025 à 09:54:17  profilanswer

Tu crois vraiment qu'avec le DEI ils ont pris la première femme noire juive lesbienne unijambiste trisomique qui passait dans la rue et ne l'ont pas soumise aux mêmes tests que tout le monde ? Et que donc elle a été prise juste pour ses "qualités" (je trouve pas d'autre mot) DEI et pas ses compétences ?

n°72313215
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 31-01-2025 à 09:57:40  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Tu crois vraiment qu'avec le DEI ils ont pris la première femme noire juive lesbienne unijambiste trisomique qui passait dans la rue et ne l'ont pas soumise aux mêmes tests que tout le monde ? Et que donc elle a été prise juste pour ses "qualités" (je trouve pas d'autre mot) DEI et pas ses compétences ?

Ctleur aérien, c'est à la portée de n'importe quel quidam, j'ai entendu ça quasiment toute ma carrière  [:zedlefou:1]

n°72313248
Serwinn
Posté le 31-01-2025 à 10:03:57  profilanswer

Mais non, le monsieur orange il a dit "The highest. Level. Of genius.".

n°72313362
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-01-2025 à 10:16:31  profilanswer

Seikorient a écrit :

Ctleur aérien, c'est à la portée de n'importe quel quidam, j'ai entendu ça quasiment toute ma carrière  [:zedlefou:1]

non ça c'est pilote chez Air Chance :o

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72313408
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-01-2025 à 10:22:53  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est ça le problème.
Vous jugez une phrase sur ce que vous pensez savoir de l'auteur.
Je juge une phrase sur les mots qu'elle contient.

Tu ne m'as toujours pas dit quel chirurgien tu choisirais d'ailleurs ;)

Sauf que ça marche pas comme ça en fait le DEI. Les gens choisis sont aussi compétents hein, juste à peine moins à l'instant du choix, ils prennent pas des nuls [:spamafote]
Le but c'est de dire, y'a 10 places, les 10 premiers sont des hommes, la 11éme est une femme, bah on prend la femme.
Du point de vue sociétal, ça apportera sûrement bien plus de bénéfices d'avoir de la diversité que les mêmes profils qui se ressemblent tous (et qui en effet, au moment du choix, sont meilleurs sur les critères demandés) [:spamafote]

---------------
Aloha
n°72313416
Blaq
Posté le 31-01-2025 à 10:23:28  profilanswer

Serwinn a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=r90Xw3tQC0I&t=96s

Info trafic à 0:28, le pilote annonce visuel et demande séparation à vue, approuvée par l'ATC.
L'ATC redemande la confirmation à 1:10, lui dit de passer derrière, le pilote confirme le visuel et la séparation à vue, approuvée de nouveau par l'ATC.
Collision à ~1:27.

Le pilote de l'hélico a quand même annoncé le visuel deux fois. L'ATC aurait pu lui donner une code horaire/distance pour être certain sur la confirmation mais le timing est ultra serré et le pilote a déjà annoncé visuel, je pense que la faire plus tôt n'est pas forcément pertinent vu que l'hélico va virer pour suivre la rivière.

Quelle tristesse.
Il a dû voir le mauvais avion j'imagine.

n°72313943
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 31-01-2025 à 11:31:20  profilanswer

[:tinostar]

LeGrandMatheux a écrit :

Plus rare un hélico militaire sur un potentiel glide path à cdg non ?

Meilleure video qui couvre l'incident, j'ai quelques screenshots postés au dessus ça parle vfr/ifr : https://youtu.be/ouDAnO8eMf8

A CDG on a mis en place une procédure très contraignante pour les hélicos pour les inciter à faire le tour plutôt qu'à croiser nos axes  [:rhetorie du chaos]

LeGrandMatheux a écrit :

Un des rares forumeurs intéressant qui reconnaît ses erreurs et va au bout. Type sympa [:cizia_zyklon:4]

T'auras appris qu'il n'y a pas de procédures d'approche IFR à Washington RR sur la piste 33. Contrairement aux Pistes 1 et 19 (ILS ou RNAV) [:cizia_zyklon:2]

Bon alors, pour clarifier le sujet, car il y a beaucoup de confusion...
Un vol IFR peut se poser en suivant une procédure d'approche IFR ou une procédure à vue, il reste un vol IFR dans les deux cas, avec les séparations à associer fournies par l'ATC.
Les procédures d'approche IFR permettent de percer à travers une couche nuageuse ; mais si les conditions de visibilité le permettent elles ne sont pas forcément nécessaires.
Sauf en cas d'atterrissage automatique en ILS Cat III, de toute façon à un moment le pilote reprend la main et atterrit en pilotant manuellement : un vol IFR ne veut pas dire un vol au pilote automatique.
Des baïonnettes/changement d'axe à vue en finale pour se poser sur une autre piste que celle sur laquelle l'avion a percé se pratiquent tous les jours sur tous les aéroports (à part ceux qui n'ont qu'un seul QFU utilisable  :O ).

PlayTime a écrit :

Ils prennent plus de risques aux US qu'en France ? Pour l'avoir vu à Toulouse, j'avais l'impression qu'ils prenaient vraiment absolument pas le moindre risque avec les hélicos, hors de question d'avoir la moindre trajectoire qui puisse se croiser. Surtout que c'est dommage car on peut mettre un hélicoptère en "attente", suffit quil fasse du surplace pour éliminer tout risque et avoir ainsi une situation prévisible.

En France on a tendance à faire ceinture et bretelles avec les hélicos, mais on en a très peu donc c'est un non sujet.

PlayTime a écrit :

Ça me fait penser, est ce qu'il n'y aurait d'ailleurs pas un effet "c'est un hélicoptère de l'armée" donc avec des compétences supposées supérieures et du coup un relâchement de la surveillance et de l'autorité de la part des contrôleurs ?

Plutôt les pilotes militaires qui se soucient peu des ordres d'un contrôleur civil en général... Nous on en méfie au contraire.

Seikorient a écrit :

Ctleur aérien, c'est à la portée de n'importe quel quidam, j'ai entendu ça quasiment toute ma carrière [:zedlefou:1]

En même temps, quand tu vois qu'ils nous ont recruté, c'est p'tet pas complétement faux  [:cerveau afrojojo]

chris_lo a écrit :

non ça c'est pilote chez Air Chance :o

Non, là il faut en plus avoir un gros ego.

Spoiler :

#Justkiddingdontshotthesheriff

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 11:31:20  profilanswer

n°72314221
4lkaline
Posté le 31-01-2025 à 12:04:23  profilanswer

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Crash aux États-Unis : un avion avait déjà évité une collision avec un hélicoptère 24 heures plus tôt via @le_Parisien

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°72314272
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-01-2025 à 12:10:59  profilanswer

C'est la merde ces hélicos  [:dakans]

Citation :

In the three years before the deadly collision between an Army helicopter and an American Airlines flight near Reagan National Airport, at least two other pilots reported near-misses with helicopters while landing at the airport, a CNN review of federal incident reports found.

On two occasions, passenger planes had to take evasive action to avoid colliding with a helicopter when trying to land at the airport, according to reports filed by pilots. In a third incident, two military helicopters got too close together, an air traffic controller reported.

And just a day before the fatal collision, another flight approaching Reagan was forced to abort its first landing and go around after a helicopter flew near its flight path, according to air traffic control audio.

n°72314276
Blaq
Posté le 31-01-2025 à 12:11:37  profilanswer

Kobe, Balavoine...

n°72314339
4lkaline
Posté le 31-01-2025 à 12:23:51  profilanswer

Florence Arthaud, Camille Muffat,Alexis Vastine

+ ça https://www.espn.com/soccer/story/_ [...] accidental

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 31-01-2025 à 12:34:17

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°72314416
lacrymosa
Posté le 31-01-2025 à 12:38:28  profilanswer

trump mais quel gros connard
il blame la tour de controle mais pas USAF ( F pour Force )
un faucon noir hyper reactif et  bourrée de technologie qui n'arrive meme pas a voir ce qu'il y a devant lui ?   non mais sans blague  

un petit avion de tourisme oui mais un BLACK HAW      LOL    

un FAUCON   ferais mieux    

n°72314423
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-01-2025 à 12:39:48  profilanswer

Tiens prends une pilule :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°72314443
lacrymosa
Posté le 31-01-2025 à 12:43:12  profilanswer

Bresse a écrit :

Tiens prends une pilule :o

va dire ça au mort

n°72314453
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-01-2025 à 12:45:35  profilanswer

lacrymosa a écrit :

va dire ça au mort

Le bilan est revu à la baisse ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°72314457
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-01-2025 à 12:46:03  profilanswer

Lacry : Mais tu vas bien, tu es un proche ? Tu connais toutes les causes de l'accident pour t'emporter comme cela ? Tu sais notre cher MAGA a aussi pointé la couleur de l'helico et les pilotes ?

Message édité par Bresse le 31-01-2025 à 12:47:06

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°72314460
mxpx
----
Posté le 31-01-2025 à 12:46:54  profilanswer

lacrymosa a écrit :

un faucon noir hyper reactif et  bourrée de technologie qui n'arrive meme pas a voir ce qu'il y a devant lui ?   non mais sans blague  

un FAUCON   ferais mieux    

[:sophiste:1]

n°72314484
lacrymosa
Posté le 31-01-2025 à 12:51:05  profilanswer

n°72314583
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-01-2025 à 13:11:24  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356820

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356821

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72314600
mxpx
----
Posté le 31-01-2025 à 13:14:17  profilanswer

[:thibw:2]

n°72314641
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-01-2025 à 13:21:55  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est la merde ces hélicos  [:dakans]  

Citation :

In the three years before the deadly collision between an Army helicopter and an American Airlines flight near Reagan National Airport, at least two other pilots reported near-misses with helicopters while landing at the airport, a CNN review of federal incident reports found.

On two occasions, passenger planes had to take evasive action to avoid colliding with a helicopter when trying to land at the airport, according to reports filed by pilots. In a third incident, two military helicopters got too close together, an air traffic controller reported.

And just a day before the fatal collision, another flight approaching Reagan was forced to abort its first landing and go around after a helicopter flew near its flight path, according to air traffic control audio.

Au delà des risques de collision, les turbulences de sillage ne doivent pas êtres simples à gérer pour les hélicos.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°72314743
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-01-2025 à 13:39:38  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi il a viré le précédent directeur de la sécu aérienne ?

---------------
n°72314753
Fox3Shots
Posté le 31-01-2025 à 13:41:27  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu te trompes à mon avis.  

Si tu es en régime IFR tu te dois de poursuivre ton approche suivant les procédures IFR.  

Dès lors que tu fais une approche à vue, tu sors du régime VFR.  

Et encore il faut que ce soit une classe A.  

Si on prend l'exemple d'un aéroport que je survoles régulièrement, Marseille, il est en classe D et le contrôleur demande très souvent à des A320 et 737 d'assurer la séparation avec moi lorsqu'ils sont en finales.

En classe B la question ne se pose pas, le contrôle assure la séparation IFR/IFR, IFR/VFR, VFR/VFR et sauf erreur de ma part c'est ce type de classe à Washington.

Un aéronef en IFR qui demande et obtient une approche à vue reste en régime IFR, et continue de bénéficier des services liés à la classe d'espace concernée (donc, la séparation), sauf dans le cas des approches visuelles successives, où l'aéronef en approche à vue doit assurer lui-même la séparation avec l'aéronef qui le précède, et uniquement à partir du moment où il le voit.  
Et même dans cette situation, il reste en régime de vol IFR.

n°72314792
Fox3Shots
Posté le 31-01-2025 à 13:47:54  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Plutôt les pilotes militaires qui se soucient peu des ordres d'un contrôleur civil en général... Nous on en méfie au contraire.

Ça, ce n'est absolument pas normal. Un contrôleur, c'est un contrôleur. Qu'il soit civil ou militaire, c'est pareil : il faut respecter ses clairances.
Mais si tu as cette impression, c'est bien qu'il y a du factuel dans ton secteur, et tu as donc raison de taper la mef des kakis... (je pensais qu'il n'y avait que les pilotes de la Marine qui se souciaient peu des ordres d'un contrôleur (civil ou militaire)  :D  )

n°72314809
bluesnakes
Posté le 31-01-2025 à 13:51:15  profilanswer

lacrymosa a écrit :

un faucon noir hyper reactif et bourrée de technologie qui n'arrive meme pas a voir ce qu'il y a devant lui ? non mais sans blague

un petit avion de tourisme oui mais un BLACK HAW LOL

un FAUCON ferais mieux

C'est pas si simple

https://x.com/Mark_McEathron/status/1884849637066260815

n°72314876
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-01-2025 à 14:00:44  profilanswer

@TheSheriff toujours un plaisir de te lire.

Il y a une nouvelle vidéo qu'à obtenu cnn en HD.... L'avion arrive totalement à leur 9h, jsp si c'est confirmé les jumelles de vision nocturnes mais plein phares, pas grand monde pourrait évaluer la distance.

https://edition.cnn.com/us/live-new [...] 6mql4oglfn

Skynews qui a recréer au simulateur l'incident, j'avais vu un Cessna atterrir du pov du cockpit , environnement extrêment lumineux, c'est bien représenté dans le simulateur aussi : https://youtu.be/0u6nspr8_bU

Le type d'hier a fait une update bien plus compréhensible sur cet aéroport "exotique" étant donnée sa location, avec toutes les routes : https://youtu.be/_3gD_lnBNu0

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356840

Le Blackhawk peut techniquement survoler toute la rivière. Hier il disait que c'était peut-être un "golden top" pour VIP vu sa callsign. C'était en tout cas bien un vol d'entraînement, 1000h d'expérience pour l'instructeur, 500h pour le pilote en formation. C'est très sélectif (et prestigieux/recherché) d'être pilote d'hélico pour Officiels US & co, pour des raisons évidentes.

Les 2 boîtes noires ont été retrouvées... Ça cherche encore et repêches les victimes décédés...

Pire accident aérien en terme de morts aux États-Unis depuis le *12 Novembre 2001. Je ne sais pas ce que cherche à faire Trump. Quand il est comme ça il a eu une information précise mais le bon sens paysan te dit que c'est la faute à pas de bol, que vu l'intensité du trafic aérien dans cette zone, et d'autres ça devait arriver un jour ou l'autre...

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ame [...] Flight_587

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 31-01-2025 à 14:02:12

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°72314909
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 31-01-2025 à 14:04:54  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je ne sais pas ce que cherche à faire Trump. Quand il est comme ça il a eu une information précise mais le bon sens paysan te dit que c'est la faute à pas de bol, que vu l'intensité du trafic aérien dans cette zone, et d'autres ça devait arriver un jour ou l'autre...

Simple, application de la pierre angulaire de la politique moderne : la vérité/réalité n'a aucune importance.
Il dit que c'est la faute de XXXX, peu importe qu'il ait raison ou non, et n'en a rien à carrer : si on lui donne raison et appuie ses propos, il gagne.

Message édité par gremi le 31-01-2025 à 14:05:14

---------------
In aligot we trust.
n°72314922
Blaq
Posté le 31-01-2025 à 14:07:06  profilanswer

4lkaline a écrit :

Florence Arthaud, Camille Muffat,Alexis Vastine

+ ça https://www.espn.com/soccer/story/_ [...] accidental

Ah oui aussi, je sentais que j'oubliais quelqu'un  [:cerveau totoz]

n°72314940
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-01-2025 à 14:09:35  profilanswer

[:grozny gaud:3]

---------------
n°72314945
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-01-2025 à 14:10:04  profilanswer

On peut en parler sur le topic US si tu veux, je pense qu'il cherche à détourner l'attention, pas mal de ses choix clivants pour divers cabinets sont en train d'être confirmés.Ça passe à la trappe avec ses commentaires de connard, même les morts/causes multifactoriels de l'accident sont oubliés.

/hs

Message édité par LeGrandMatheux le 31-01-2025 à 14:12:16

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°72315106
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-01-2025 à 14:27:15  profilanswer

Bresse a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi il a viré le précédent directeur de la sécu aérienne ?

Musk devait demander l'autorisation de la FAA pour ses lancements SpaceX et prouver que ses lancements étaient safe. Pour lui, c'est de l'entrave, CQFD :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72315224
merise2
Posté le 31-01-2025 à 14:37:21  profilanswer

lacrymosa a écrit :

un FAUCON   ferais mieux    

[:fredmoul:1][:fredmoul:1]

n°72315242
lacrymosa
Posté le 31-01-2025 à 14:39:58  profilanswer

avec des mots ça donne quoi si tu sais ce que c'est

Message cité 1 fois
Message édité par lacrymosa le 31-01-2025 à 14:40:43
n°72315277
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-01-2025 à 14:44:21  profilanswer

Tu ne te serais pas trompé de topic ? Si tu pouvais être un chouia moins agressif. :o

---------------
n°72315297
lacrymosa
Posté le 31-01-2025 à 14:45:50  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu ne te serais pas trompé de topic ? Si tu pouvais être un chouia moins agressif. :o

c'est mieux de s'exprimer avec des mots  c tout

n°72315320
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-01-2025 à 14:48:27  profilanswer

lacrymosa a écrit :

avec des mots ça donne quoi si tu sais ce que c'est

quand tu fais répondre, si tu cliques sur "Wiki smiles" à gauche de la fenêtre de texte, tu peux accéder à tous les smileys HFR et avec son code obtenir les mots clés auxquels il est associé  

exemple ici :

Citation :

barney mother himym whisky doigt valider bien exact costume suit verre serie comedie voila parfaitement dude fredmoul stinson mefiance gaffe challenge accepted true this that raison vrai right

à moins que la personne l'ayant utilisé ne connaissait pas le sens du dit smiley :o

---------------
n°72315351
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-01-2025 à 14:51:44  profilanswer

chris_lo a écrit :

quand tu fais répondre, si tu cliques sur "Wiki smiles" à gauche de la fenêtre de texte, tu peux accéder à tous les smileys HFR et avec son code obtenir les mots clés auxquels il est associé  

exemple ici :

Citation :

barney mother himym whisky doigt valider bien exact costume suit verre serie comedie voila parfaitement dude fredmoul stinson mefiance gaffe challenge accepted true this that raison vrai right

à moins que la personne l'ayant utilisé ne connaissait pas le sens du dit smiley :o

Rhooooo mais enfin !

---------------
n°72315387
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-01-2025 à 14:57:17  profilanswer

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4432  4433  4434  4435  4436  4437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)