Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avez vous regardé l'émission "2025 le futur en face " ?

n°5799414
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-06-2005 à 00:21:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grill Tape a écrit :

Moi ca me fait bien marrer leurs histoires de "eteignez la lumiere chez vous quand vous quitez une piece" alors qu'au siege de france 2 ta la lumiere 24h/24 [:w3c compliant]
c'est bien beau leurs trucs mais faudrait peut etre que les "grands" montrent l'exemple


 
De toute façon c'est dérisoire, la consommation électrique pour l'éclairage ne représente que 3% de la consommation d'un foyer en moyenne... L'essentiel des gaspillages énergétiques proviennent de la mauvaise isolation thermique des logements, qui représentent 45% de l'énergie consommée en France. Une isolation bien faite peut premettre jusqu'à 75% d'économie sur les batiments les plus vétustes !

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 00:21:03  profilanswer
 

n°5800033
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 09-06-2005 à 01:39:14  profilanswer
 

Welkin a écrit :

De toute façon c'est dérisoire, la consommation électrique pour l'éclairage ne représente que 3% de la consommation d'un foyer en moyenne... L'essentiel des gaspillages énergétiques proviennent de la mauvaise isolation thermique des logements, qui représentent 45% de l'énergie consommée en France. Une isolation bien faite peut premettre jusqu'à 75% d'économie sur les batiments les plus vétustes !


C'est meme pas la question vu que bientot plus de pétrole pourquoi l'économiser ?

n°5800939
froud
Posté le 09-06-2005 à 09:34:51  profilanswer
 

Welkin a écrit :

L'augmentation du prix du pétole est inéluctable à plus où moins long terme de part l'épuisement des ressources. Il est même aujourd'hui largement sous-évalué au vu des conséquences catastrophiques qui se préparent dans le futur.
 
Une action efficace serait de fortment augmenter, sur plsieurs années, les taxes sur les produits pétroliers, de façon à décourager leur consommation. Je suis prêt à voter pour un homme qui aurait le courage d'inscrire ça à son programme...


 
Je suis d'accord avec toi, ms il faut en meme que des alternatives sérieuses soient proposées... Rien ne sert de combattre le pétrole si derrière les transports en commun ne se développent pas, ou si on ne ns propose pas des véh qui roulent avec une autre énergie.
 
Moi j'ai été tenté par la Prius de Toyota (moteur hybride en moyenne 4,5l au 100 avec moteur essence), ms elle est chère (certes c'est 1 familiale, ms faut claquer des les 24000€...) et je trouve que cela ne va pas assez loin encore.

n°5801126
m_vincent
Posté le 09-06-2005 à 09:56:50  profilanswer
 

Dans le même genre, il y a tant de terre en jachere. En belgique, du moins, il me semble que l'on a imposé un quota minimum de terre en jachere. Pourquoi ne pas cultiver du colza et proposer les voitures roulant au colza?
Encore une fois, simplement parce que le petrol est une mine à fric pour les politiciens !!
Certe taxer le petrol pourrais insiter les gens à diminuer leur consomation de petrol mais il faut une energie alternative!!!!
Et surtout, ces taxes doivent etre utilement utilisée !! pas comme à l'heure actuelle !!!

n°5801538
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-06-2005 à 10:43:37  profilanswer
 

titouweb a écrit :

C'est meme pas la question vu que bientot plus de pétrole pourquoi l'économiser ?


 
La raison pour laquelle il est vital de l'écoomiser, ideéallement de ne plus en consommer, c'est que l'énergie issue du pétrole et des des hydrocarbures en général est la plus dangereuse en termes d'émission de CO2. A titre de comparaison, une centrale à charbon rejette de 800 à 1500 grammes de CO2 par kWh produit, alors qu'une centrale nucléaire en rejette 6g/kWh et des cellules photovoltaïques de 60 à 150g/kWh (en tenant compte du bilan de CO2 dû à la fabrication).
 
froud> Je suis d'accord; D'une manière générale, un plan d'action concertée global est nécessaire, il faudrait revoir nos infrastructurs de transport, et peut-êtr bien dire adieu à la voiture démocratique pour tous...
 
m_vincent> Les biocarburants sont intéressants, mais leur problème est qu'il est impossible de les produire en quantité suffisante pour couvrir nos besoins énergétiques actuels. Il faudrait en gros cultiver la France entière... De plus, ils sont loins d'être la panacée pour résoudre les probblèmes d'émission de CO2 :-/


Message édité par Welkin le 09-06-2005 à 10:52:32
n°5801647
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 10:56:37  answer
 

m_vincent a écrit :

Pourquoi ne pas cultiver du colza et proposer les voitures roulant au colza?


 
:pfff: On fait ca au Brésil et des milliers de km² ont été rachetés au petits agriculteurs, ceux-ci sont mnt obliger de travailler dans ces immenses champs pour 3fois rien... Ce n'est pas une bonne solution selon moi.

n°5803608
poilagratt​er
Posté le 09-06-2005 à 14:39:35  profilanswer
 

Welkin a écrit :

La raison pour laquelle il est vital de l'écoomiser, ideéallement de ne plus en consommer, c'est que l'énergie issue du pétrole et des des hydrocarbures en général est la plus dangereuse en termes d'émission de CO2. A titre de comparaison, une centrale à charbon rejette de 800 à 1500 grammes de CO2 par kWh produit, alors qu'une centrale nucléaire en rejette 6g/kWh et des cellules photovoltaïques de 60 à 150g/kWh (en tenant compte du bilan de CO2 dû à la fabrication).
 
froud> Je suis d'accord; D'une manière générale, un plan d'action concertée global est nécessaire, il faudrait revoir nos infrastructurs de transport, et peut-êtr bien dire adieu à la voiture démocratique pour tous...
 
m_vincent> Les biocarburants sont intéressants, mais leur problème est qu'il est impossible de les produire en quantité suffisante pour couvrir nos besoins énergétiques actuels. Il faudrait en gros cultiver la France entière... De plus, ils sont loins d'être la panacée pour résoudre les probblèmes d'émission de CO2 :-/


 
Je partage vos points de vue.
 
Que pétrole et charbon soient bons marchés est à l'origine du problème.
Le jour ou ces carburants seront hors de prix, les solutions alternatives et écologiques se développeront et, à terme, seront aussi bon marché et suffisament abondantes.  
 
Faut pas oublier qu'une part importante de nos besoins en carburant est utilisée de manière stupide dans le transport de marchandises qui pourraient être produites localement, ou gaspillée dans des véhicules inadaptés à leur fonction (genre 3t de ferraille pour transporter une personne), etc.


Message édité par poilagratter le 09-06-2005 à 14:41:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°5803647
poilagratt​er
Posté le 09-06-2005 à 14:45:04  profilanswer
 


 
Tu mélanges 2 problèmes: l'exploitation des paysans, et l'efficacité des biocarburants.
 
Les biocarburants nécessitent pas mal d'engrais et de travail actuellement, mais il y a sans doute encore du potentiel d'innovation pour améliorer cela. (?)


Message édité par poilagratter le 09-06-2005 à 14:45:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°5804869
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 17:12:18  answer
 

poilagratter a écrit :

Tu mélanges 2 problèmes: l'exploitation des paysans, et l'efficacité des biocarburants.
 
Les biocarburants nécessitent pas mal d'engrais et de travail actuellement, mais il y a sans doute encore du potentiel d'innovation pour améliorer cela. (?)


 
Le problème vient du fait qu'il faudrait une quantité extrêmement importante de colza pour répondre à la demande :/

n°5805014
sylvainlel​eu
Posté le 09-06-2005 à 17:25:46  profilanswer
 

+1  
A propos des bio-carburants :
http://www.manicore.com/documentation/carb_agri.html
 
(C'est le site de l'ingénieur qui intervenait dans l'émission )

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 17:25:46  profilanswer
 

n°5806957
poilagratt​er
Posté le 09-06-2005 à 21:32:31  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

+1  
A propos des bio-carburants :
http://www.manicore.com/documentation/carb_agri.html
 
(C'est le site de l'ingénieur qui intervenait dans l'émission )


merci du lien, ce site est remarquable :) Tout ce qui concerne l'"énergie" y est. Apparement il y a des solutions pour se passer de pétrole, mais à condition de ne pas gaspiller l'énergie (transports inutiles, chauffage, etc.)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°5807965
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-06-2005 à 23:03:17  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

merci du lien, ce site est remarquable :) Tout ce qui concerne l'"énergie" y est. Apparement il y a des solutions pour se passer de pétrole, mais à condition de ne pas gaspiller l'énergie (transports inutiles, chauffage, etc.)


 
 
Ca le fait penser que j'avais tenté de mettre manicore.com dans ma signature, mais j'y suis pas arrivé  :o  
 
 :sweat:

n°5810272
sylvainlel​eu
Posté le 10-06-2005 à 10:35:59  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

merci du lien, ce site est remarquable :) Tout ce qui concerne l'"énergie" y est. Apparement il y a des solutions pour se passer de pétrole, mais à condition de ne pas gaspiller l'énergie (transports inutiles, chauffage, etc.)


Je suis absolument d'accord, le problème c'est qu'il ne rends pas optimiste ...
En tout cas je pense comme lui que les hydrocarbures ne sont pas chers du tout et c'est à mon avis pour ça que les énergies alternatives ont du mal à se développer.
La solution pour les aider passe à mon avis d'avantage par une taxation accrue des hydrocarbures que par des subventions, évidemment c'est + difficile à faire passer.
 
Sans oublier que le futur, si on veux en avoir un, passe par une réduction de notre consommation ( à une époque où la croissance est vue comme l'objectif à atteindre . )
 
Cela pose d'ailleurs une réflexion sur l'égoïsme de notre génération, prête à sacrifier ses enfants probablement, et ses petits-enfants certainement, pour satisfaire des plaisirs bien éphémères ...

n°9989825
mars2020
Alias sun2070
Posté le 20-11-2006 à 17:51:55  profilanswer
 

Ouais je m'en rappelle mais je trouve cela exagéré

n°10003544
jimmythebr​ave
Posté le 22-11-2006 à 11:48:34  profilanswer
 

froud a écrit :


ton discours fataliste et pessimiste me choque, ce n'est pas avec une telle attitude générale égale à la tienne qu'on va faire avancer les choses, c'est clair, bien au contraire. et ce n'est pas parce que ton voisin vole que tu dois voler. je trouve ça vraiment débile de dire je ne vais pas changer mes habitudes pcq il y a pire que moi !! les choses doivent se mettre en place, cela se fera petit à petit, on ne chg pas les habitudes du Monde du jour au lendemain.


 
Plus le temps pour ça. Les échéances sont trop courtes. Pour moi, on est foutus. Les préoccupations des politiques comme des citoyens de base (qui peut les en blâmer, ils ont déjà fot à faire à assurer leur survie économique), sont à des années lumières de ces réalités écologiques. L'humanité avait pas mal de potentiel mais elle a épuisé ses chances de survie à long terme.

n°10003672
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 22-11-2006 à 12:05:49  profilanswer
 

je comprends pas trop pourquoi on s'obstine a vouloir sauver l'humanité en fait, on pollue , on fait la guerre et encore un max d'autres conneries...je trouverais ça logique que l'humanité comme on la connait actuellement disparaisse, y a bien eu une fin des dinosaures qui meme si ils etaient bien moins intelligents que nous auront survecus bien plus longtemps.
 
Mais, je trouve ça tres bien de garder espoir et de vouloir changer les choses meme si ça va pas servir a grand chose. A la limite je trouve meme ça dommage de vouloir ralentir le declin de l'humanité par ce que j'aurais bien ete pour faire souffrir et payer les egoistes a l'heure actuelle, plutot que leurs ptis fillots qui auront rien fait du tout et subiront les conneries faites des dizaines d'années avant leur naissance.


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°10011189
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 23-11-2006 à 10:23:10  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

je comprends pas trop pourquoi on s'obstine a vouloir sauver l'humanité en fait, on pollue , on fait la guerre et encore un max d'autres conneries...je trouverais ça logique que l'humanité comme on la connait actuellement disparaisse, y a bien eu une fin des dinosaures qui meme si ils etaient bien moins intelligents que nous auront survecus bien plus longtemps.
 
Mais, je trouve ça tres bien de garder espoir et de vouloir changer les choses meme si ça va pas servir a grand chose. A la limite je trouve meme ça dommage de vouloir ralentir le declin de l'humanité par ce que j'aurais bien ete pour faire souffrir et payer les egoistes a l'heure actuelle, plutot que leurs ptis fillots qui auront rien fait du tout et subiront les conneries faites des dizaines d'années avant leur naissance.


 
je rejoins cette vision quelque peu nihiliste.
vivement que la fin du monde arrive, y'a pas grand'chose qui vaille la peine d'être sauvé ici bas


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est l'avenir du PS en France? Brain Storming pour le futur.Dominique de Villepin futur 1er ministre ?
Paris - New York en train ? Surement dans un futur très procheemission tv-interview francoise hardy aujourd'hui dimanche
Pour les fan d emission ou série télé ...[M6] Documentaire sur Hitler mardi soir, vous avez regardé ?
emission à ne pas rater le mercredi 4 mai sur france 3 à 23h15[ Affaire Barthez ] - Reaction face la sentence...
? Emission d'ondes sur un PA wifi 
Plus de sujets relatifs à : Avez vous regardé l'émission "2025 le futur en face " ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR