Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

assassinat de Benazir Bhutto

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°13619269
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 27-12-2007 à 18:33:16  profilanswer

Le Pakistan s'enfonce un peu plus dans la violence avec cet attentat contre une vrai démocrate je pense que cela va mener à une instabilité dans la région (notamment dans la relation avec l'Inde je rappelle qu'il s'agit de pays de dotés de l'arme nucléaire).

Il faut aussi prendre en considération la position fragile de Musharraf depuis qu'il a quitté l'armée.

Pensez vous que les islamistes puissent prendre le pouvoir? Je me demande bien comment on peut considéré le Pakistan comme un allié dans la lutte contre le terrorisme?

Si la région devient instable une mission internationale serait peut etre à envisager d'apres moi.

Message cité 2 fois
Message édité par threesixmafia le 30-12-2007 à 12:33:36
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 18:33:16  profilanswer

n°13619340
freedaone
Posté le 27-12-2007 à 18:43:40  profilanswer

Son assasinat était à prévoir malheureusement :spamafote: ça fait un moment que la situation est chaude au Pakistan, elle risque de le devenir encore un peu plus...

n°13619368
arthas77
Posté le 27-12-2007 à 18:48:37  profilanswer

A savoir que l'arme atomique du Pakistan sont sous la protection des USA depuis un bon moment...

n°13619374
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-12-2007 à 18:48:52  profilanswer

Les islamistes radicaux n'ont pas d'appui dans la population loin de là. Et il ne faut pas oublier le pouvoir de l'armée aussi. Certes il y'a instabilité mais de là à ce qu'ils arrivent au pouvoir c'est pas si évident.

n°13619388
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 18:51:21  answer

Cela ne présage rien de bon. :/

n°13619426
threesixma​fia
Posté le 27-12-2007 à 18:57:33  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Les islamistes radicaux n'ont pas d'appui dans la population loin de là. Et il ne faut pas oublier le pouvoir de l'armée aussi. Certes il y'a instabilité mais de là à ce qu'ils arrivent au pouvoir c'est pas si évident.

ah bon et où se cache Ben Laden d'après toi?

Avec toutes les zones tribales du pays qui échappe au contrôle de l'état je doute que les islamistes aient peu de soutien

n°13619447
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-12-2007 à 19:01:06  profilanswer

threesixmafia a écrit :

ah bon et où se cache Ben Laden d'après toi?

Avec toutes les zones tribales du pays qui échappe au contrôle de l'état je doute que les islamistes aient peu de soutien

Ben Laden est au Ritz à New York . . . non il est dans les montagnes, et les talibans sont dans la région qui a une frontière commune avec l'Afghanistan. Les islamistes radicaux n'ont pas de pouvoir au Pakistan.

n°13619479
mithrid200​7
Posté le 27-12-2007 à 19:07:13  profilanswer

L'opposant à Musharaf qui a toutes ses chances désormais est le support et celui qui a porté tout son appui aux talibans. C'est lui qui a conseillé les Américains pour suporter les Talibans pour succéder aux Russes en Afghanistan.

n°13619716
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 19:40:55  answer

C'était malheureusement à prévoir.

En tout cas Sharif boycotte les législatives !

n°13619730
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 27-12-2007 à 19:42:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

A savoir que l'arme atomique du Pakistan sont sous la protection des USA depuis un bon moment...

Ca veut dire quoi ça ??

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 19:42:31  profilanswer

n°13619741
arthas77
Posté le 27-12-2007 à 19:44:09  profilanswer

halman a écrit :

Ca veut dire quoi ça ??

Ca veut dire que les armes sont placées sous tutelle !

n°13619790
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 27-12-2007 à 19:53:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca veut dire que les armes sont placées sous tutelle !

Vachement ouais

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 27-12-2007 à 19:54:11

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°13619795
arthas77
Posté le 27-12-2007 à 19:54:06  profilanswer

halman a écrit :

Tu chipotes...

n°13619898
b2g
Lord Iconic
Posté le 27-12-2007 à 20:10:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu chipotes...

Retourne à l'école apprendre l'orthographe, comme 50% des forumeurs de ce forum

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 27-12-2007 à 20:10:27
n°13619932
arthas77
Posté le 27-12-2007 à 20:16:46  profilanswer

b2g a écrit :

Retourne à l'école apprendre l'orthographe, comme 50% des forumeurs de ce forum

Qu'en penses-tu de l'assassinat de Benazir Bhutto ?  :o

n°13620008
seslaawii
Demain, je muscle le gauche...
Posté le 27-12-2007 à 20:27:17  profilanswer

Sûrement un coup de l'ISI, les services secrets pakistanais, ceux qui ont financé les terrroristes-écrans du 11 septembre ! Voilà qui profite à Musharraf et aux Etats-Unis.
Voir ici : http://groups.google.be/group/medi [...] e-sen-fout

n°13620058
threesixma​fia
Posté le 27-12-2007 à 20:34:07  profilanswer

heu on fait pas ce gnere de déclaration sans preuve ça profite à Musharraf mais je vois pas en quoi ça profite aux USA?

n°13620107
seslaawii
Demain, je muscle le gauche...
Posté le 27-12-2007 à 20:40:34  profilanswer

threesixmafia a écrit :

s je vois pas en quoi ça profite aux USA?

Le chaos mon bon ami.
C'est très bon pour les affaires...

n°13620267
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-12-2007 à 21:07:58  profilanswer

seslaawii a écrit :

Sûrement un coup de l'ISI, les services secrets pakistanais, ceux qui ont financé les terrroristes-écrans du 11 septembre ! Voilà qui profite à Musharraf et aux Etats-Unis.

Pas de complotisme gratuit svp !

n°13620310
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 21:14:28  answer

A chaque fois qu'il y a un conflit il y a soit la religon, les USA, le pétrole. (ou les 3 [:ddr555] )

n°13620327
Bretzel8
Posté le 27-12-2007 à 21:16:27  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Le Pakistan s'enfonce un peu plus dans la violence avec cet attentat contre une vrai démocrate je pense que cela va mener à une instabilité dans la région (notamment dans la relation avec l'Inde je rappelle qu'il s'agit de pays de dotés de l'arme nucléaire).

Il faut aussi prendre en considération la position fragile de Musharraf depuis qu'il a quitté l'armée.

Pensez vous que les islamistes puissent prendre le pouvoir? Je me demande bien comment on peut considéré le Pakistan comme un allié dans la lutte contre le terrorisme?

Si la région devient instable une mission internationale serait peut etre à envisager d'apres moi.

Benhazir, une vraie démocrate ?
Quand elle était au pouvoir au Pakistan, elle a, tout comme Musharaff, promu et utilisé le terrorisme islamiste contre l'Inde en envoyant ses terroristes assassiner les Hindous au Kashmir.
Elle a vécu par le terrorisme et péri par le terrorisme, voilà ce qu'on peut en dire.
Le Pakistan n'est devenu un "allié" dans la lutte contre le terrorisme que parce que Bush, après le 11 Septembre, a dit à Musharaff "Vous êtes avec nous sinon on vous ramène à l'âge de pierre".
C'est le Pakistan qui est à l'origine des Talibans et du terrorisme international.
La disparition de ce pays ne pourra que profiter au reste du monde.

n°13620373
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 27-12-2007 à 21:23:31  profilanswer

Citation :

C'est le Pakistan qui est à l'origine des Talibans

Oh pitain  :lol:  
Les soviétiques qui envahissent l'Afghanistan, le régime de Najibullah, la famille saoudienne, que dalle quoi  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par jew-unit le 27-12-2007 à 21:23:56
n°13620375
alleforty
Posté le 27-12-2007 à 21:23:50  profilanswer

seslaawii a écrit :

Le chaos mon bon ami.
C'est très bon pour les affaires...

Citation :

Je  ne pense pas.... Les Américains auraient bien voulu que benazir assiste (et remplace progressivement) un musharraf qui avait de moins en moins de poids ces derniers temps. Eh bien ca ne se fera pas  :lol: ...  
Je pense que c'est un coup de l'ISI (ou de l'armée) effectivement, une bonne partie d'entre eux tout comme la majorité de la population n'aspire pas à un gouvernement à la botte des occidentaux (on peut pas leur en vouloir d'ailleurs...)
donc vu comme c'est parti la violence va continuer de plus belle et les islamistes finiront par avoir la peau de Musharraf et prendront la tête du pays.
Bien fait pour nous

n°13620458
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-12-2007 à 21:36:48  profilanswer

Tu te trompes si y'a confli c'est qu'il y'a un intérêt économique le reste n'est que prétexte !

n°13620532
alleforty
Posté le 27-12-2007 à 21:52:44  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu te trompes si y'a confli c'est qu'il y'a un intérêt économique le reste n'est que prétexte !

Enfin depuis les croisades, les conflits ont toujours la même odeur... C'est peut-être l'intérêt économique qui n'est qu'un prétexte

n°13620572
Bretzel8
Posté le 27-12-2007 à 22:00:40  profilanswer

jew-unit a écrit :

Citation :

C'est le Pakistan qui est à l'origine des Talibans

Oh pitain  :lol:  
Les soviétiques qui envahissent l'Afghanistan, le régime de Najibullah, la famille saoudienne, que dalle quoi  :pt1cable:

Pour résumer les chapitres précédents:

En 1979 les soviétiques envahissent l'Afghanistan pour soutenir leur allié communiste Najibullah.
Pour contrer les soviétiques les américains demandent à leurs amis pakistanais de créer une groupe d'islamistes radicaux pour faire "la guerre sainte" contre les mécréants soviétiques: Les Talibans
Pour aider leurs amis pakistanais dans cette tâche les américains envoient en Afghanistan leur ami de l'époque, Ousama Ben Laden.
En 1989 les soviétiques l'Afghanistan. Le régime de Najibullah tombe en 1992.

En 1992 Ahmad Shah Massoud, futur chef de l'alliance du nord, entre dans Kaboul avec plusieurs milliers d'hommes et devient ministre de la défense en mai.

A partir de 1994, les Talibans, soutenus par les pakistanais qui espèrent faire main basse sur l'Afghanistan pour en faire une province du Pakistan conquièrent l'essentiel du pays et instaurent une dictature fondamentaliste.
Ahmad Shah Massoud devient alors le chef de la résistance contre les Talibans et les envahisseurs pakistanais.

Le 9 septembre 2001, Massoud est assassiné lors d'un attentat suicide, organisé par l'ISI (services secrets pakistanais).
En 2001, les États-Unis, suite aux attentats du 11 septembre, attaquent l'Afghanistan et, avec l'aide de l'Alliance du nord, renversent en quelques mois le régime taliban, ainsi que les espoirs de conquête des pakistanais, qui sous la pression des américains sont contraints de poignarder dans le dos leurs frères Talibans.

Pour se venger de la traitrise des Pakistanais, les Talibans mènent une guerre terroriste à l'intérieur même du pays qui les a créés, le Pakistan, à l'image de la créature de Frankenstein qui se retourne contre son maitre.

Prochains chapitres:
1. La guerre civile au Pakistan

2.La prise de contrôle de l'arsenal nucléaire pakistanais par les américains

3. La désintégration finale du Pakistan qui cesse d'exister en tant qu'état, démembré, et ses provinces constitutives intégrées aux pays voisins: Le Balouchistan intégré à l'Iran, Les territoires du Nord intégrés à L'afghanistan, le Kashmir Pakistanais, le Sindh et le Punjab intégrés à l'Inde.

n°13620583
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-12-2007 à 22:02:21  profilanswer

alleforty a écrit :

Enfin depuis les croisades, les conflits ont toujours la même odeur... C'est peut-être l'intérêt économique qui n'est qu'un prétexte

Dans les croisades y'avais pas la spéculation financière et le libéralisme à outrance compare ce qui est comparable !

n°13620595
b2g
Lord Iconic
Posté le 27-12-2007 à 22:04:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Qu'en penses-tu de l'assassinat de Benazir Bhutto ?  :o

C'est choquant, et inutile; on n'avait pas besoin de ça.

"Que penses-tu de l'assassinat.."

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 27-12-2007 à 22:05:00
n°13620666
arthas77
Posté le 27-12-2007 à 22:16:07  profilanswer

b2g a écrit :

C'est choquant, et inutile; on n'avait pas besoin de ça.
"Que penses-tu de l'assassinat.."

Ce topic ne t'intéresse donc pas ?  :o

n°13620764
alleforty
Posté le 27-12-2007 à 22:31:55  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Dans les croisades y'avais pas la spéculation financière et le libéralisme à outrance compare ce qui est comparable !

Justement, vouloir imposer le libéralisme ou la démocratie n'est qu'un prétexte...
Parce que la propagande des culs bénits ne fait plus recette chez nous, on nous fait croire que c'est pour libérer des gens (qui vivent "économiquement" dans des conditions horribles) qu'on fait la guerre, et évidemment comme l'argent fait marcher le monde de nos jours c'est l'enjeu direct, mais ça n'est qu'un moyen.
Je fais la comparaison avec les croisades parce que je pense que toutes les guerres ont pour raison des question de stratégie et de pouvoir, l'argent en découle

n°13621094
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-12-2007 à 23:08:54  profilanswer

alleforty a écrit :

Justement, vouloir imposer le libéralisme ou la démocratie n'est qu'un prétexte...
Parce que la propagande des culs bénits ne fait plus recette chez nous, on nous fait croire que c'est pour libérer des gens (qui vivent "économiquement" dans des conditions horribles) qu'on fait la guerre, et évidemment comme l'argent fait marcher le monde de nos jours c'est l'enjeu direct, mais ça n'est qu'un moyen.
Je fais la comparaison avec les croisades parce que je pense que toutes les guerres ont pour raison des question de stratégie et de pouvoir, l'argent en découle

Dans les croisades au début la raison était vraiment réligieux après ce fut surtout une lutte de pouvoir, ca concernait quand même tout les territoires allant de l'europe jusqu'au moyen orient pas négligeable. Mais aujourd'hui ce n'est pas question de pouvoir, pour les USA le monde est purement là à leur services.

n°13621160
alleforty
Posté le 27-12-2007 à 23:19:22  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

Prochains chapitres:

+1
Un beau bordel en perspective, au moins jusqu'à ce que Musharraf soit game over.
Après c'est difficile de pronostiquer, l'armée à le plus de chance de prendre le relai, pour faire l'unité avec la majorité sunnite du pays et mettre en place une petite dictature militaire.

Citation :

J'ai pas d'info la dessus , j'ai cru lire plus haut que l'arsenal était sous tutelle américaine, mais je sais par contre que les pakistanais ont non seulement des lanceurs et des missiles mais aussi des scientifiques, alors j'imagine qu'on ne va rien leur convisquer bien longtemps  

n°13621192
alleforty
Posté le 27-12-2007 à 23:25:20  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Dans les croisades au début la raison était vraiment réligieux après ce fut surtout une lutte de pouvoir, ca concernait quand même tout les territoires allant de l'europe jusqu'au moyen orient pas négligeable. Mais aujourd'hui ce n'est pas question de pouvoir, pour les USA le monde est purement là à leur services.

Pour encore combien de temps, aujourd'hui le pakistan leur echappe, demain l'iran...tic tac ....

n°13621247
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 23:32:41  answer

Force est de constater qu'il n'y a rien de bon dans cette partie du Monde. :/

n°13621521
Shay93
Posté le 28-12-2007 à 00:13:43  profilanswer

Ben laden est surement mort, mais je pense que faire "vivre" un mort permet aux terroristes de maintenir cette ambiance de terreur..

---------------
Ah Ah...
n°13621556
lomge
Posté le 28-12-2007 à 00:18:12  profilanswer

Pauvre Benazir Bhutto ...

Espéront que le Pakistan ne s'enfoncera pas dans une guerre civile , même si ça semble probable :(

n°13622125
inclassabl​e
Posté le 28-12-2007 à 01:36:48  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

Prochains chapitres:

3. La désintégration finale du Pakistan qui cesse d'exister en tant qu'état, démembré, et ses provinces constitutives intégrées aux pays voisins: Le Balouchistan intégré à l'Iran, Les territoires du Nord intégrés à L'afghanistan, le Kashmir Pakistanais, le Sindh et le Punjab intégrés à l'Inde.

Et comment elle se fera ta soi disant "désintégration" du Pakistan ? Connais tu la volonté du peuple pakistanais dans son ensemble ? Cela m'étonnerait fortement qu'ils consentent de devenir des minorités, surtout considérant l'histoire de la création de cet état.
Je pense que tu t'avances trop vite en parlant de réintégration des provinces, surtout dans des pays qui ne sont pas forcément connus pour leur traitement égalitaire envers leurs minorités ( Iran ).

Pour l'arsenal nucléaire, les américains "aident" déjà le pakistan afin de sécuriser leurs armes nucléaires, il y avait un article sur le NYTtimes il y a pas si longtemps là dessus, qui parlait également de la frilosité des pakistanais à installer des systèmes américains, de peur qu'ils puissent subir un bridage dans le cas où ils voudraient en faire usage.

n°13622332
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2007 à 02:08:14  profilanswer

Shay93 a écrit :

Ben laden est surement mort, mais je pense que faire "vivre" un mort permet aux terroristes de maintenir cette ambiance de terreur..

et à une certaine administration [:smogle] qui aime passer en prime time sur les grandes chaînes, des cassettes audio, dont ils sont seul à vérifier l'authenticité  :whistle: , pour rappeler le danger qui guette le peuple américains [:reekho]

Peuple épris de liberté [:marsienne] (mais qui vit sous le 'Patriot Act'  :sweat: )

---------------

n°13622588
mithrid200​7
Posté le 28-12-2007 à 02:45:58  profilanswer

La bombe Nucléaire pakistanaise a été financée et co-maîtrisée par l'Arabie Saoudite qui acheté la technologie à la Chine. Le Pakistan a laché sa technologie nucléaire à l'Iran sans même qu'il y ait une quelconque alliance Iran-Pakistan utile.
Les Etats-Unis n'ont aucune maîtrise de la bombe Pakistanaise. C'est juste Musharaf qui a repris les choses en main et garanti aux Etats-Unis que les fuites technologiques allaient désormais s'arrêter, tout en arrêtant les provocations qui étaient devenues régulières à l'encontre de l'Inde.

Benazir Bhutto a toujours représenté un pouvoir faible qui laissait cours à l'expression des extrémismes, bien enracinés dans la société Pakistanaise, pour assurer son assise en démocratie.
L'alliance Musharaf-Bhutto voulue par Musharaf aurait été une excellente solution que Bhutto a refusé. Ce refus et l'assassinat de Bhutto n'augure politiquement de rien de bon, et il est clair que c'est une victoire stratégique majeure pour les islamistes : Bhutto se dissocie de Musharaf et le rend impopulaire vis-à-vis de ses électeurs démocrates, puis se fait assassiner, ce qui ne peut qu'apporter des voix inespérées aux opposants de Musharaf, anciens alliés des Talibans.

Il faut voir en Musharaf une sorte d'Ataturk Pakistanais et toute alternative pose désormais problème.

n°13622990
markesz
Destination danger
Posté le 28-12-2007 à 04:47:52  profilanswer

seslaawii a écrit :

Sûrement un coup de l'ISI, les services secrets pakistanais...

Houlala! Drôle d'hypothèse, qu'est ce qu'on en lit des trucs sur le net. :pt1cable:  
Tu imagines vraiment un agent des services secret se mettre une ceinture d'explosifs pour se déguiser en kamikaze, tirer sur Bhuto, se faire exploser ensuite pour tuer un max de sympatisants et attendre une promotion ensuite? [:kiki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
Benazir Bhutto tuée dans un attentatL'Assassinat de John Kennedy
L'assassinat de Théo Van Gogh, acte terroriste....l'assassinat de JFK?
Un membre de la CIA inculpé pour tentative d'assassinat sur G.W. Bush 
Plus de sujets relatifs à : assassinat de Benazir Bhutto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)