Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

La chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !

n°534490
kiki
Posté le 21-05-2003 à 18:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Ah ? Lesquels ?  :whistle:  

Ceux qui ont tellement d'avantages que ce serait déplacé de manifester  :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 18:11:04  profilanswer

n°534491
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-05-2003 à 18:11:34  profilanswer

kiki a écrit :

Si, tout ce qui est dans la Constitution est appliqué.

Première nouvelle !

---------------
They will not force us
n°534504
wetabix
Posté le 21-05-2003 à 18:13:05  profilanswer

HotShot a écrit :

Dernières news :
- mardi 13 => 80% de grévistes dans mon ex-lycée
- lundi => 25% de grévistes (10 sur 40)
Principale raison invoquée : impact financier et classes de terminale.  
Les secondes sèchent allègrement :D

moi g kiffer les grandes greves de 95 pd un mois g pas ete au bahut hummm quel bon souvenir :bounce:

n°534508
kiki
Posté le 21-05-2003 à 18:13:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Première nouvelle !

C'est la norme juridique de référence, si celle la est pas appliquée  [:kiki]

n°534514
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2003 à 18:14:54  profilanswer

kanoncs a écrit :

comment dire ..... lamentable    

et surtout inutile, bloquer des millions de personnes pour rien et gâcher l'avenir de futures générations ça c de l'action d'envergure et de grand courage !

à la portée d'un fonctionnaire feignant découvrant les joies de la grève ....  

finalement les syndicalistes, ce ne sont rien de plus que de grands enfants capricieux  
 :kaola:

mdr  :lol:

n°534530
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-05-2003 à 18:16:41  profilanswer

kiki a écrit :

C'est la norme juridique de référence, si celle la est pas appliquée  [:kiki]  

Dans ce cas, pourquoi la justice est-elle rendu par des juges et non pas par une machine ?

---------------
They will not force us
n°534541
kiki
Posté le 21-05-2003 à 18:18:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans ce cas, pourquoi la justice est-elle rendu par des juges et non pas par une machine ?

Voila une remarque qui est tout à fait dans le sujet et en rapport avec la discussion  [:magicpanda]

n°534543
justelebla​nc
Posté le 21-05-2003 à 18:18:52  profilanswer

Shooter a écrit :

ah ben bravo comme si y'avait pas assez de chomeurs, tu veux enlever le boulot à nos pauvres juges, ah ben bravo [:hotshot]

n°534562
justelebla​nc
Posté le 21-05-2003 à 18:21:40  profilanswer

HotShot a écrit :

Clair, après tout les juges et avocats se sont battus dans la rue pour la conservation de leurs acquis sociaux, non ?

leurs RIDICULES robes  :D

n°534564
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2003 à 18:21:48  profilanswer

"J'aurais bien travaillé dans l'administration hein, mais toute la journée à rien foutre c'est dur.  

Vous savez en France l'administration c'est très fertile. On y plante des fonctionnaires il y pousse des impôts.  

...

Tout de suite je me suis fait un pote dans l'administration. Y m'dit : mon vieux, si je peux te donner un conseil, ne dors pas ce matin, sinon tu sauras pas quoi faire cet après-midi.  

...

A la Sécurité sociale, tout est assuré. Sauf la pendule. Ça on risque pas de nous la voler, le personnel a les yeux constammant fixés dessus.

C'est pas de Madelin mais de Coluche  :sol:  J'ai rien contre les fonctionnaires, mais ça me fait bien marrer quand même  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 18:21:48  profilanswer

n°534566
kiki
Posté le 21-05-2003 à 18:22:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

P'taing, vous apprenez quoi à l'école  :pfff:  :lol:  

J'ai pas osé répondre trop méchamment de peur qu'on me dise que je prends les gens de haut   :o

n°534567
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-05-2003 à 18:22:09  profilanswer

kiki a écrit :

Voila une remarque qui est tout à fait dans le sujet et en rapport avec la discussion  [:magicpanda]  

Ben... comme toute la partie sur la décentralisation de l'Education Nationale...

---------------
They will not force us
n°534577
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-05-2003 à 18:23:58  profilanswer

kiki a écrit :

J'ai pas osé répondre trop méchamment de peur qu'on me dise que je prends les gens de haut   :o  

Si, si, si, vas-y, prend moi de haut.
Si LA CONSTITUTION est si bien appliquée dans la moindre de ses virgules, tous les jours, par tous les juges de France (et de Navarre), pourquoi alors a-t-on encore besoin de juges ???

---------------
They will not force us
n°534579
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-05-2003 à 18:24:37  profilanswer

Encore un superbe topic de ouinneurs.

Bon ben avec moi ça fait un de plus :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°534584
kiki
Posté le 21-05-2003 à 18:25:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Si, si, si, vas-y, prend moi de haut.
Si LA CONSTITUTION est si bien appliquée dans la moindre de ses virgules, tous les jours, par tous les juges de France (et de Navarre), pourquoi alors a-t-on encore besoin de juges ???

Rohh putain  :lol:  
Peut être parce qu'elle ne comprend que les normes juridiques de référence de l'Etat français  :??:

n°534602
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2003 à 18:27:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Encore un superbe topic de ouinneurs.

Bon ben avec moi ça fait un de plus :D

clair ça winne de tous les côtés  :sol:

Message édité par panzemeyer le 21-05-2003 à 18:27:11
n°534604
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-05-2003 à 18:27:20  profilanswer

panzemeyer a écrit :

clair ça winne te tous les côtés  :sol:  

J'aime, je me sens chez moi

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°534607
kiki
Posté le 21-05-2003 à 18:27:47  profilanswer

panzemeyer a écrit :

clair ça winne de tous les côtés  :sol:

Je me demande comment tu fais pour rester impassible devant ce que dit Shooter. Tu dois être un surhomme  [:yopyop-]

n°534608
rahsaan
Posté le 21-05-2003 à 18:27:51  profilanswer

Pour ma part, je ne prétends pas être autre chose qu'un newbie en politique, mais je pense que de toute façon l'Etat gouverne surtout pour la frange la plus riche de la bourgeoisie d'affaire ; d'autre part, les fonctionnaires ont le privilège d'être un groupe politique nombreux, donc ils ont les moyens d'exiger et d'obtenir plus que les employés du privé, qui par définition ne sont pas solidaires les uns des autres.  
D'où les privilèges des employés du public ("les acquis sociaux" ), qui, pour les conserver, peuvent bloquer le pays s'ils s'organisent bien.  

A mon humble avis, la politique du pays est organisée surtout pour conserver le pouvoir des grandes familles et des grands patrons. Ils ne se sont pas préocuppés des retraites durant des années, parce que 1) le capitalisme tel qu'on le pratique ne voit qu'à court terme, 2) pendant des années, le poids des retraites n'était pas trop lourd à assumer pour l'Etat.
Le capitalisme cherche à plier l'Etat au modèle d'une entreprise rentable. (Or, qui s'occupe de renflouer les entreprises déficitaires ? L'Etat, évidemment, donc les contribuables  :sweat: ).  

Aujourd'hui, il est possible que l'allongement de la durée de vie fasse que les retraites deviennnent trop lourdes à payer, donc qu'on veuille mettre les gens à la retraite plus tard. De ce fait, cela privilégie le patronat, qui de toute façon, profite toujours de la plus-value générée par les salariés, employés, travailleurs etc. (sans compter que le travail est une excellente police sociale). Les gens vivent et travaillent plus longtemps : cela fait plus de richesse potentiellement.  

Et encore, en France, on a des services sociaux de kalitaÿ, par rapport à d'autres pays...  :(  

Si on se met à parler des retraites maintenant, c'est que cela menace sans doute le pouvoir des plus puissantes entreprises (celles qui sont liés à la classe politique, et qui bénéficient d'avantage grâce à des textes de lois écrits pour elles).  
Face à cela, les syndicats, qui doivent bien sentir la volonté d'exploitation derrière ces réformes, essayent de protéger leurs privilèges.  

Il faut savoir qu'un privilège est textuellement une "loi privée" et que cela provient de l'Ancien Régime : Noblesse, Clergé et Tiers-Etat étaient "privilégiés", au sens où chacun vivait sous un régime de loi différent.
Aujourd'hui, il serait difficile de trouver qq1 qui ne soit pas, plus ou moins, "privilégié". Maintenant, pour certains, ce sont de petits privilèges, pour d'autres, ils sont exorbitants et offerts avec la bénédiction de l'Etat (ex: les stock-options).

Syndicat et patron jouent donc une partie de poker pour assurer l'avenir de leur pouvoir politique.
C'est une stratégie vieille comme la politique de faire croire aux gens à une situation imminente de crise, face à laquelle il faut se serrer la ceinture. Derrière ces paroles qui s'adressent aux gens comme à des gros populos médiocres, il y a le résultat d'une politique de capitalisme d'Etat.  
Mais il revient toujours à la majorité de payer pour éponger les conséquences des choix hasardeux des patrons les plus importants... :sweat:      

Bon, ce ne sont vraiment que quelques remarques peu construites. Je ne connais pas ces choses-là par le menu, mais il y aurait énormément à aller fouiller de ce côté-là. :sarcastic:  

n°534610
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2003 à 18:28:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'aime, je me sens chez moi

sur blabla on aurait sorti le pop-corn

>> "mais on n'est pas sur blabla" <<  :D

n°534614
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2003 à 18:29:17  profilanswer

Rahsaan a écrit :

Pour ma part, je ne prétends pas être autre chose qu'un newbie en politique, mais je pense que de toute façon l'Etat gouverne surtout pour la frange la plus riche de la bourgeoisie d'affaire ; d'autre part, les fonctionnaires ont le privilège d'être un groupe politique nombreux, donc ils ont les moyens d'exiger et d'obtenir plus que les employés du privé, qui par définition ne sont pas solidaires les uns des autres.  
D'où les privilèges des employés du public ("les acquis sociaux" ), qui, pour les conserver, peuvent bloquer le pays s'ils s'organisent bien.  

A mon humble avis, la politique du pays est organisée surtout pour conserver le pouvoir des grandes familles et des grands patrons. Ils ne se sont pas préocuppés des retraites durant des années, parce que 1) le capitalisme tel qu'on le pratique ne voit qu'à court terme, 2) pendant des années, le poids des retraites n'était pas trop lourd à assumer pour l'Etat.
Le capitalisme cherche à plier l'Etat au modèle d'une entreprise rentable. (Or, qui s'occupe de renflouer les entreprises déficitaires ? L'Etat, évidemment, donc les contribuables  :sweat: ).  

Aujourd'hui, il est possible que l'allongement de la durée de vie fasse que les retraites deviennnent trop lourdes à payer, donc qu'on veuille mettre les gens à la retraite plus tard. De ce fait, cela privilégie le patronat, qui de toute façon, profite toujours de la plus-value générée par les salariés, employés, travailleurs etc. (sans compter que le travail est une excellente police sociale). Les gens vivent et travaillent plus longtemps : cela fait plus de richesse potentiellement.  

Et encore, en France, on a des services sociaux de kalitaÿ, par rapport à d'autres pays...  :(  

Si on se met à parler des retraites maintenant, c'est que cela menace sans doute le pouvoir des plus puissantes entreprises (celles qui sont liés à la classe politique, et qui bénéficient d'avantage grâce à des textes de lois écrits pour elles).  
Face à cela, les syndicats, qui doivent bien sentir la volonté d'exploitation derrière ces réformes, essayent de protéger leurs privilèges.  

Il faut savoir qu'un privilège est textuellement une "loi privée" et que cela provient de l'Ancien Régime : Noblesse, Clergé et Tiers-Etat étaient "privilégiés", au sens où chacun vivait sous un régime de loi différent.
Aujourd'hui, il serait difficile de trouver qq1 qui ne soit pas, plus ou moins, "privilégié". Maintenant, pour certains, ce sont de petits privilèges, pour d'autres, ils sont exorbitants et offerts avec la bénédiction de l'Etat (ex: les stock-options).

Syndicat et patron jouent donc une partie de poker pour assurer l'avenir de leur pouvoir politique.
C'est une stratégie vieille comme la politique de faire croire aux gens à une situation imminente de crise, face à laquelle il faut se serrer la ceinture. Derrière ces paroles qui s'adressent aux gens comme à des gros populos médiocres, il y a le résultat d'une politique de capitalisme d'Etat.  
Mais il revient toujours à la majorité de payer pour éponger les conséquences des choix hasardeux des patrons les plus importants... :sweat:      

Bon, ce ne sont vraiment que quelques remarques peu construites. Je ne connais pas ces choses-là par le menu, mais il y aurait énormément à aller fouiller de ce côté-là. :sarcastic:  

Oh pitaing vala un testament politique  :ouch:  [:xp1700]

n°534638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 18:33:53  profilanswer

Rahsaan a écrit :

Si tout le monde disait (et surtout pensait) des choses aussi "peu construites", le monde serait meilleur...

n°534650
wetabix
Posté le 21-05-2003 à 18:35:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si tout le monde disait (et surtout pensait) des choses aussi "peu construites", le monde serait meilleur...

vi tlm serait gentil  [:the real mr pink]

n°534654
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-05-2003 à 18:36:40  profilanswer

Clarinette a écrit :

Citation :

cela bloque un système. Je considère, moi, que ce n'est pas normal.

[:sygus]  

:lol:  :lol:  :lol:  

exellent

---------------
sympathisant UBCT
n°534676
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2003 à 18:42:34  profilanswer

trueslash a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

exellent

pinaise, c'est seulement maintenant que je comprends le sens à double tranchant du mot bloquer [:ddr555]  :lol:  

n°534737
rahsaan
Posté le 21-05-2003 à 18:52:39  profilanswer

Dsl d'être un boolay, mais je comprends po le jeu de mots sur "bloquer" ???  :??:  :(

n°534746
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 21-05-2003 à 18:53:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

P'taing, vous apprenez quoi à l'école  :pfff:  :lol:  

bin ... ça dépend : quand y'en grève, ou quand y'a pas grève ?

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°534776
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-05-2003 à 18:56:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ? Lesquels ?  :whistle:  

Les hauts-fonctionnaires par exemple, qui eux n'ont officieusement pas le droit de grêve :)

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°534806
kiki
Posté le 21-05-2003 à 18:59:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand on a son bureau au premier étage, est-on considéré comme "haut"-fonctionnaire ?

Ca dépend de la situation de ton immeuble par rapport au niveau de la mer  :o

n°534814
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-05-2003 à 19:00:13  profilanswer

boulon93 a écrit :

bin ... ça dépend : quand y'en grève, ou quand y'a pas grève ?

Excellent :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°534828
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 19:01:40  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Les hauts-fonctionnaires par exemple, qui eux n'ont officieusement pas le droit de grêve :)

Les hauts fonctionnaires de l'état n'ont rien en commum avec les fonctionnaires dont on parle et d'ailleurs c'est ça qui est rigolo. Au lieu de s'en prendre aux prefets qui ont dans le pire des cas 1 appart de fonction + chauffeur etc... et ne payent rien, on s'en prend aux "fonctionnaires". Non seulement s'en prendre aux fonctionnaires (vu le nombre de status différents) est minable, mais en plus ça ne veux rien dire.

n°534850
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-05-2003 à 19:05:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les hauts fonctionnaires de l'état n'ont rien en commum avec les fonctionnaires dont on parle et d'ailleurs c'est ça qui est rigolo. Au lieu de s'en prendre aux prefets qui ont dans le pire des cas 1 appart de fonction + chauffeur etc... et ne payent rien, on s'en prend aux "fonctionnaires". Non seulement s'en prendre aux fonctionnaires (vu le nombre de status différents) est minable, mais en plus ça ne veux rien dire.

Tu crois que tous les hauts fonctionnaires sont Prefets, ont un appart de fonction et ont des gros salaires ? Tu sais quel est le salaire d'un haut fonctionnaire à Paris ? Rapporté à ses horaires de travail ? Les primes sucrées dans la retraite ? Ca aussi c'est des clichés !

---------------
n°534886
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-05-2003 à 19:09:05  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu crois que tous les hauts fonctionnaires sont Ambassadeurs ? [:nofret]

Et puis préfet c un boulot ingrat : quand tu te fais pas dessouder à la sortie d'un café, tu finis en taule pour avoir fait joujou avé les allumettes alors hein :p

Surement pas :D

---------------
n°535242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 20:01:00  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu crois que tous les hauts fonctionnaires sont Ambassadeurs ? [:nofret]

Et puis préfet c un boulot ingrat : quand tu te fais pas dessouder à la sortie d'un café, tu finis en taule pour avoir fait joujou avé les allumettes alors hein :p

[:rofl]  [:rofl]   [:yaisse2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca veut dire koi quand on dit : je suis croyant ???[BELGE] tel mobile/ indikatif ??? 32 ca marche po
[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!j'ai reçu ça par mail, vous en pensez quoi ?
chaine chinoise!!!Je marche sur le toit du monde, il fait froid... C quoi le titre ?
Putain mais ca marche comment ca ? (lecteur de pensé ?)Comment avoir une adresse e-mail en prenom@nom.com ?
Le Match de Toulouse de ce soir est il retransmis sur une chaine TV ?Mail: www.laposte.net ca marche chez vous?
Plus de sujets relatifs à : La chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR