Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Vos actualités informatique/IT ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°55649003
aze555666
Posté le 28-01-2019 à 19:24:50  profilanswer

Bonjour,
J'ai longtemps eu sur ma page d'accueil internet les feed de hardware.fr, clubic et tom's (guide+hardware).
C'est toujours le cas mais
- comme vous devez tous le savoir ici, hardware.fr ne publie plus (rip)
- tom's est descendu en qualité de manière impressionnante, on touche le fond. Le pire c'est quand ils parlent de choses qui ne sont pas de leur domaine mais que je connais un peu (notamment tout ce qui est scientifique), je me rends compte qu'ils écrivent et publient sans rien vérifier et sans savoir de quoi ils parlent (bel exemple ici, article édifiant bourré de contresens et de données impossibles, j'ai commenté à l'époque pour dire ce qui n'allait pas, je les ai alertés par les formulaires de contact, je découvre aujourd'hui qu'ils ont fini par enlever mon commentaire sans rien corriger). Et pour le reste, ils sont toujours sur des articles de 1-2 petits paragraphes. Bref, je voudrais m'en débarrasser.
- reste clubic, qui a fait le chemin inverse, avec une qualité en nette hausse depuis qu'ils sont redevenus indépendants. J'en suis content, mais si j'enlève les 2 autres je me retrouverais avec une source d'infos unique, et ça je ne veux pas. J'aime bien voir au moins 2 versions sur certains sujets (ne serait-ce que parce qu'on a rarement tous les détails en 1 fois), et un seul site ne traite pas forcément tout ce qui m'intéresse.

BREF, la question : quels sites de news IT/informatique de qualité utilisez vous en 2019 ?

Message cité 1 fois
Message édité par aze555666 le 28-01-2019 à 19:33:24
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 19:24:50  profilanswer

n°55649116
broddok27
Posté le 28-01-2019 à 19:41:42  profilanswer

aze555666 a écrit :

Bonjour,
J'ai longtemps eu sur ma page d'accueil internet les feed de hardware.fr, clubic et tom's (guide+hardware).
C'est toujours le cas mais
- comme vous devez tous le savoir ici, hardware.fr ne publie plus (rip)
- tom's est descendu en qualité de manière impressionnante, on touche le fond. Le pire c'est quand ils parlent de choses qui ne sont pas de leur domaine mais que je connais un peu (notamment tout ce qui est scientifique), je me rends compte qu'ils écrivent et publient sans rien vérifier et sans savoir de quoi ils parlent (bel exemple ici, article édifiant bourré de contresens et de données impossibles, j'ai commenté à l'époque pour dire ce qui n'allait pas, je les ai alertés par les formulaires de contact, je découvre aujourd'hui qu'ils ont fini par enlever mon commentaire sans rien corriger). Et pour le reste, ils sont toujours sur des articles de 1-2 petits paragraphes. Bref, je voudrais m'en débarrasser.
- reste clubic, qui a fait le chemin inverse, avec une qualité en nette hausse depuis qu'ils sont redevenus indépendants. J'en suis content, mais si j'enlève les 2 autres je me retrouverais avec une source d'infos unique, et ça je ne veux pas. J'aime bien voir au moins 2 versions sur certains sujets (ne serait-ce que parce qu'on a rarement tous les détails en 1 fois), et un seul site ne traite pas forcément tout ce qui m'intéresse.

BREF, la question : quels sites de news IT/informatique de qualité utilisez vous en 2019 ?

https://arstechnica.com

https://gizmodo.com

?

Je vais très rarement dessus, mais les articles de fond les plus poussés niveau technique et abordable que j'ai trouvé viennent de ces sites.  

n°55649555
aze555666
Posté le 28-01-2019 à 20:39:25  profilanswer

J'étais plutôt parti sur du francophone, mais ça pourra le faire aussi :)
Je teste ceux là, merci

n°55668991
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 19:30:52  answer

Malheureusement en francophone il n'y a plus rien du niveau de HFR, qui a laissé un grand vide...

Rajoutons aussi http://www.anandtech.com/

Et pour ta page d'accueil, je te recommande http://phoenixjp.net/news/fr/ qui fait aussi la même chose pour les sites US http://phoenixjp.net/news/us/index.php?page=2

n°55670150
aze555666
Posté le 30-01-2019 à 22:01:46  profilanswer

Merci, ça m'a l'air pas mal :)
Le lien phoenixjp liste à peu près tout ce qui se fait, je vais piocher dans leurs listes de sites pour en ajouter à ma page ustart :)

n°55670290
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2019 à 22:17:44  profilanswer

pcinpact ?

---------------
#mais-chut
n°55670565
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 22:52:58  answer

Payant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
Travaillez vous dans l'informatique ?Panne informatique chez Carrefour Banque
Etude Informatique/cybersécuritéDes vide grenier informatique sur paris.
Qu'est ce qui vous plait dans l'informatique ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos actualités informatique/IT ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR