Paris
1. J'arrive à 09h00 09h45, je lance HFR. 12h30 11h52, je vais manger, retour du resto à 12h45 14h00 et je vérifies mes drapeaux sur HFR, 17h12, je reçois un message sur skype d'un consultant qui me pose une question tellement stupide que je suis obligé de répondre.
18h30 17h43, on me propose un verre et je vais picoler avec les collègues jusqu'à 19h00 quand la patrouille me demande ce que je fais et si j'ai récupérer le gosse.
2. Licence hyper fréquence et radiocommunication (ce qui est totalement inutile dans mon job)
3. Etre patient et se rappeler que les gens ne disent jamais tout. Ne plus avoir foi en l'humanité.
4. On apprend tout le temps. La plupart des gens ne comprennent pas ce que je fais donc je peux dire que j'ai beaucoup de travail.
Devoir parler avec des gens qui pensent tout comprendre et qui n'osent pas dire quelles conneries ils ont fait.
5. En entreprise mais je vais bientôt faire du télétravail. Equipe de 3 jusqu'à présent qui monte à 5 cette année. 09h - 18h même si on fait plutôt en fonction de la charge de taf.
6. La dernière fois on devait débloquer notre logiciel en prod dans une banque australienne pour laisser passer une transaction à plusieurs milliards de dollar entre le gouvernement et une entreprise privée.
Autant dire que ça peut être stressant assez vite.
7. On cherche beaucoup de dévs confirmés et au support ça commence à être bien rempli. Le problème est toujours le même, les SSII trust le marché et du coup c'est chaud d'avoir des candidatures pour une boîte qui ne fait pas beaucoup de pub.
8. Au premier niveau de support on est dans les 35k/an brut.
9. Parce qu'il fallait bien trouver un truc à faire.
10. Les boites de softs
Voilà
---------------
-3dB