Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

rapport accidentologie moto MAIDS : tolorfen VS michel merlin

n°4922025
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-02-2005 à 01:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

il  est tout a fait permis de dépasser, il n'est pas contre pas permis de franchir une ligne blanche continue.

et sinon, je rappelle que les automobilistes ont ENORMENENT tendanceà oublier qu'ils doivent rouler le plus a droite possible de leur file, ainsi que sur la file la plus a droite, ne pas téléphoner au volant MEME avec un kit main libre, regarder dans leurs rétros, mettre leur clignotant, et ne pas considérer que comme ils sont plus gros, ils sont prioritaires.

1 partout, balle au centre.

sinon, demande toi plutot pourquoi c'est "interdit" en france, et pas dans d'autres pays.

Enfin, en quoi ca te gene que des motards circulent dans des bouchons ? Parce que toi tu ne peux pas et que tu es bloqué dans ta voiture ? Mets toi a la moto, les bouchons disparaitront du meme coup.

En tous les cas j'ai fait du vélo, un enculé de motard m'a fait tombé alors que j'étais dans le voie cycliste, et ce ùec passait du trotoir à la voie cycliste, mais il se croit où pour rouler sur le trottoir, aucun respect pour rien et après faudrait rouler à droite de la file, mais vous aussi vous devez rouler le plus à droite possible et on double pas de la voie du milieu quand il y a quekqu'un à sur la voie de gauche

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 01:02:36  profilanswer

n°4922640
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-02-2005 à 02:42:37  profilanswer

makiavel > bien essayé, mais non. Et si on parlait des enculés de cyclistes qui grillent les feux "parce que c'est dur de redémarrer" et qui slalomment entre les piétons sur les trottoirs en les insultants parce qu'ils ne se poussent pas assez vite ?

et encore une fois, non, les motards doivent rouler au milieu de leur file s'ils n'ont pas de véhicule devant eux, sinon c'est au choix au milieu, a gauche ou a droite ...

Matt113 > c'est triste pour ton pote, mais il fait partie de ce qu'on appelle la sélection naturelle . Rouler a tombeau ouvert sur une départementale AVEC UN PASSAGER, ca s'appelle de l'inconscience. Dans le meme ordre d'idée, le passager il a rien dit non plus. quand je suis passager (rare) ou que j'ai des passagers (rare aussi), si y'a un truc qui va pas, qu'on va trop vite ou quoi que ce soit, je le fais vite et bien comprendre a l'autre (et inversement, mais ca n'est arrivé qu'une fois).

et il l'a dit lui même que s'ils roulaient pas à cette vitesse ça ne se serait pas passé comme ça.

Oui. Et si, et si, et si ... seulement il a roulé a cette vitesse, ce qui l'a amené a se trouver sur la trajectoire du papy au mauvais moment. pas de bol. En roulant a 90 il se serait peut etre mangé un camion qui tournait a gauche, on en sait rien, ca sert a rien de faire des conjectures comme ca.

et faut pas dire que le résultat est le même a 90 ou 160 quand on te coupe la route, désolé mais la c'est n'importe quoi.

malheureusement, si . Fait un simple calcul d'énergie cinétique à dissiper sous le choc, c'est déja un miracle qu'il y ait un survivant. Protections ou pas, a 160 comme a 90. prends une pierre dans la colonne a 90 ou 160km/h, c'est un peu pareil.

n°4922643
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-02-2005 à 02:45:48  profilanswer

cette mauvaise foi mais lol [:rofl]

et je suis le premier a geuler en étant moad :jap:

mais là je cautionne pas désolé

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4922658
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-02-2005 à 02:50:21  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

cette mauvaise foi mais lol [:rofl]

et je suis le premier a geuler en étant moad :jap:

mais là je cautionne pas désolé

QUELLE mauvaise foi? Il roulait comme un demeuré avec un passager en plus, il assume. Ben oui il est mort.

Reste que dire "c'est parce qu'il roulait trop vite", c'est un raccourci un peu trop rapide a mon gout. C'est pas de bol, il était au mauvais endroit au mauvais moment.  

Oui, en roulant moins vite, il aurait PEUT ETRE minimisé les dégats. Ou il aurait eu un autre carton, ou il aurait rien eu . C'est IMPOSSIBLE de le dire, c'est tout [:mouais]

n°4922667
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-02-2005 à 02:57:04  profilanswer

je me suis mal exprimé, au temps pour moi, c'était pas un passager mais ils étaient chacun avec une moto en fait. c'était en plein été, il faisait bon, ils ont été se ballader. celui qui en a réchappé était derrière plus sur la gauche et il passé juste devant la voiture, l'autre c'est encastré dedans.

n°4927710
PlayTime
Posté le 24-02-2005 à 18:26:31  profilanswer

J'ai déjà failli me payer 2 motards en ville qui m'ont doublé par la droite alors que j'allais tourné à droite avec le clignonant déjà allumé 10s avant de tourner. Je les ai frollé à quelques centimètres.

n°4927825
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-02-2005 à 18:40:07  profilanswer

bon, je rappelle que le sujet ici est le rapport MAIDS, ce que vous pensez du mode d'enquete, des conclusions, et ce qu'on peut en tirer.

C'est pas le bureau des pleurs .

note pour playtime : ils t'on doublé a droite... c'est donc que tu ne roulais pas a droite sur ta file [:titprem]

t'es tombé sur des abrutis, qu'est ce que tu veux que je te dise [:spamafote]

je conduis tous les jours a perpignan, et crois moi, les parisiens roulent bien a coté. Si je devais compter tous les abrutis que je croise, j'aurai pas fini [:spamafote]

n°5275759
Michel Mer​lin
Posté le 11-04-2005 à 21:16:21  profilanswer

Les fanatiques ont certes chassé les braves gens de ce topic, en leur rendant (comme d'habitude) toute discussion de bon a loi impossible, mais à toutes fins pour les gens qui privilégieraient l'information je signale que la version française du rapport MAIDS vient d'être postée sur le site http://maids.acembike.org dans la section “download” (d'après l'annonce privée envoyée aux inscrits - mais personnellement je n'ai pas réussi à l'y trouver, même en me loguant...).

Les fanatiques étant ce qu'ils sont je me vois obligé (vu les précédents) de rappeler que ce signalement est fait pour information, et sans prendre ou montrer un parti quel qu'il soit.

Je rappelle que je demande qu'on lise chacun exclusivement dans ses propres posts (en se rappelant qu'ils peuvent toujours avoir été falsifiés), sans attribuer aucune valeur à toutes les insinuations, implications, et soi-disant citations ou compte-rendus, fabriqués par des tiers.

Paris, Mon 11 Apr 2005 21:16:20 +0200
Assurons-nous bien du fait avant que de nous inquiéter de la cause  --  Fontenelle

n°5275951
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2005 à 21:42:41  profilanswer

Vazy michou :love: :love:

---------------
Cassoulet, again !
n°5275952
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-04-2005 à 21:42:44  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Je rappelle que je demande qu'on lise chacun exclusivement dans ses propres posts (en se rappelant qu'ils peuvent toujours avoir été falsifiés), sans attribuer aucune valeur à toutes les insinuations, implications, et soi-disant citations ou compte-rendus, fabriqués par des tiers.

Assurons-nous bien du fait avant que de nous inquiéter de la cause  --  Fontenelle

Tu pourrais tenter de parler dans un français intelligible stp :)

Lyon, lundi soir, assez tard, environ 21:42:44 heure de tambouctou beach
et surtout tout pile sur le fuseau horaire Marcien.

Message édité par Tolor le 11-04-2005 à 21:43:02

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 21:42:44  profilanswer

n°5275957
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2005 à 21:43:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu pourrais tenter de parler dans un français intelligible stp :)

Lyon, lundi soir, assez tard, environ 21:42:44 heure de tambouctou beach
et surtout tout pile sur le fuseau horaire Marcien.

c'est du a la colusion des analyses post-traumatiques de la circonférence oblique de michel [:spamafote]

---------------
Cassoulet, again !
n°5275991
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-04-2005 à 21:49:03  profilanswer

je viens et je plante!!! :D

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°5276052
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-04-2005 à 21:56:46  profilanswer

On est peut être dérangés du bulbe, mais nous, on sait trouver un rapport [:gordon shumway]

http://www.tolor.net/Private/Moard [...] 005_FR.pdf

Message édité par Tolor le 11-04-2005 à 21:57:07

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5276058
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-04-2005 à 21:57:25  profilanswer

Tolor a écrit :

On est peut être dérangés du bulbe, mais nous, on sait trouver un rapport [:gordon shumway]

http://www.tolor.net/Private/Moard [...] 005_FR.pdf

marche pas ton lien ;) l'edit de salope  :fou:     :lol:

Message édité par Le Profanateur le 11-04-2005 à 21:57:43

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5277121
Michel Mer​lin
Posté le 11-04-2005 à 23:41:32  profilanswer

Merci pour le lien - qui marche chez moi :

MAIDS : Étude approfondie sur les accidents en motocycles, 1.2 (PDF 124p)

Paris, lun. 11 avr. 2005  23:41:30 +0200 édité 23:43:15

Message édité par Michel Merlin le 11-04-2005 à 23:43:15
n°5277153
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-04-2005 à 23:43:35  profilanswer

allez vazy michel, décortique tout ce que je suis fait suer a recopier pour montrer que tout ce que j'ai écrit n'est que manipulation de masse et oeuvre du démon, vazy, COGNE ! Te laisse pas faire ! :lol:

n°5277557
XVI Ames
Posté le 12-04-2005 à 00:25:23  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Merci pour le lien - qui marche chez moi :

MAIDS : Étude approfondie sur les accidents en motocycles, 1.2 (PDF 124p)

Paris, lun. 11 avr. 2005  23:41:30 +0200 édité 23:43:15

:non:  
t'as posté à 23:41:32 !

[:spamafote]

n°5277615
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-04-2005 à 00:31:14  profilanswer

XVI Ames a écrit :

:non:  
t'as posté à 23:41:32 !

[:spamafote]

[:rofl]

---------------
n°5277701
XVI Ames
Posté le 12-04-2005 à 00:43:45  profilanswer

en plus l'heure de l'edit est bon, il aurait pu en profiter pour corriger l'heure du post  [:spamafote]

n°5277734
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-04-2005 à 00:46:48  profilanswer

ptain j avais pas vu qu il avis rajouté l heure de l edit mdr [:rofl2]

---------------
n°5278481
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-04-2005 à 08:01:11  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

allez vazy michel, décortique tout ce que je suis fait suer a recopier pour montrer que tout ce que j'ai écrit n'est que manipulation de masse et oeuvre du démon, vazy, COGNE ! Te laisse pas faire ! :lol:

ah non, ce coup ci je n'y suis pour rien [:ddr555]

---------------
Cassoulet, again !
n°5280958
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-04-2005 à 14:42:29  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Les fanatiques ont certes chassé les braves gens de ce topic, en leur rendant (comme d'habitude) toute discussion de bon a loi impossible, mais à toutes fins pour les gens qui privilégieraient l'information je signale que la version française du rapport MAIDS vient d'être postée sur le site http://maids.acembike.org dans la section “download” (d'après l'annonce privée envoyée aux inscrits - mais personnellement je n'ai pas réussi à l'y trouver, même en me loguant...).

Les fanatiques étant ce qu'ils sont je me vois obligé (vu les précédents) de rappeler que ce signalement est fait pour information, et sans prendre ou montrer un parti quel qu'il soit.

tiens, c'est pas toi le fanatique anti-motard ? .... pourtant.... :gratgrat: ....

en plus tu pourrais parler francais peut etre ? a moins que tu ne sois "trop gaté" pour faire cet effort ? ou bien avons nous deja de la chance, que toi, Grand Michel devant l'eternel, tu nous fasses la grâce de venir t'adresser a nous, qui ne sommes pourtant pas digne de ta parole pleine de sagesse... faut p'tet etre St Cyrien pour ca ? :o

Message édité par Elessar777 le 12-04-2005 à 14:43:43

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Risques en scooter / motoRapport de poids entre graisse et muscle à volume égal?
taille de casque moto:mince alors!aidez moi svpConseils sur le choix d'une assurance moto
Conseils pour passagers motoRenseignement Rapport
permis auto + moto = 1 ou 2 permis ?Accidents de moto, Enquête européenne
Jean Michel Jarre 
Plus de sujets relatifs à : rapport accidentologie moto MAIDS : tolorfen VS michel merlin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)