Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
671 connectés 

Si l'étiquette indiquait le mode d'abattage:

11.5 %
 3 votes
1.  Cela n'influencerait pas votre achat de type de viande

15.4 %
 4 votes
2.  Cela influencerait à cause de la souffrance animale

19.2 %
 5 votes
3.  Cela influencerait à cause de l'implication religieuse

53.8 %
 14 votes
4.  Cela influencerait à cause de 2 & 3

Total : 26 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Abattage "industriel" et souffrance animale

n°30828494
grozibouil​le
Posté le 03-07-2012 à 17:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akila II a écrit :

Ce que tu juges acceptable ne l'est pas par tout le monde, c'est une question de culture. Un esquimau trouvera ça tout à fait normal alors que moi, qui vit à Montréal ne trouve pas normal de tuer 450 bêtes dans un seul abattoir pour nourrir qui? des esquimaux?  
Vois-tu la différence entre le besoin d'un esquimau et celui d'un Montréalais de tuer?
C'est quoi le lien avec "les protecteurs de la production de soja", un joke?!

En parlant de Canada, on pourrait parler de l'abattage des bébés phoques.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 17:15:44  profilanswer

n°30828560
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-07-2012 à 17:20:04  profilanswer

Oui mais ça c'est bien, c'est artisanal et ça concerne des animaux sauvages, presque de la chasse, une lutte à mort entre deux êtres vivants qui ont chacun leurs chances :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30828574
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-07-2012 à 17:20:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

En parlant de Canada, on pourrait parler de l'abattage des bébés phoques.  :o

Ou des cabines de bronzage!

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°30829153
projektyle
Posté le 03-07-2012 à 18:07:57  profilanswer

Il ne faudrait pas non plus balayer d'un revers de main le gain qu'a apporté la viande dans l'évolution. L'apport de protéines par le poisson et la viande ont augmenté la croissance du cerveau et nous a permis d'évoluer par rapport aux autres grands singes, il y a des millions d'années.
Si on avait continué à se nourrir de baies, fruits, feuilles et autres insectes on en serait toujours au même stade que les chimpanzés et gorilles...  :D

n°30829200
Akila II
Posté le 03-07-2012 à 18:14:32  profilanswer

projektyle a écrit :

Il ne faudrait pas non plus balayer d'un revers de main le gain qu'a apporté la viande dans l'évolution. L'apport de protéines par le poisson et la viande ont augmenté la croissance du cerveau et nous a permis d'évoluer par rapport aux autres grands singes, il y a des millions d'années.
Si on avait continué à se nourrir de baies, fruits, feuilles et autres insectes on en serait toujours au même stade que les chimpanzés et gorilles...  :D

Il suffit de quelques graines en protéines par jour pour que l'homme se porte à merveille. Ce que n'importe quelle diète intelligente et traditionelle peut fournir.  

n°30829895
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2012 à 19:26:13  answer

Il ne s'agit pas de ne plus manger de viande mais d'en manger raisonnablement en réduisant significativement notre consommation. Manger de la viande deux à trois fois par semaine, pas plus, devrait être la norme.

L'idéal serait aussi de bannir les viandes très polluantes, la viande bovine étant très largement en tête (il faut 15kg de protéines végétales pour produire seulement 1kg de protéines de bœuf).

Mais de toute façon nous y viendrons à manger moins de viande par par choix raisonné, car la raison seule ne peut pas l'emporter mais par choix économique car les prix deviendront rapidement intenables face à la demande mondiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2012 à 19:33:04
n°30830379
Akila II
Posté le 03-07-2012 à 20:15:00  profilanswer

C'est une option mais celle de ne plus manger de la viande en est une autre pas moins intelligente, sinon plus.

n°31006650
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-07-2012 à 19:29:57  profilanswer

projektyle a écrit :

Le chimpanze a beau manger de la viande, le seul truc que ca lui a rapporte, c'est de niquer plus :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°31007581
fatah
Posté le 19-07-2012 à 21:10:42  profilanswer

Arrêter de manger de la viande, c'est faire insulte à des millions d'années d'évolution ainsi qu'à la chaîne alimentaire :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31008517
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-07-2012 à 22:37:00  profilanswer

Continuer à en manger (autant) n'est pas viable, malgré quelques centaines de millions de végétariens plus ou moins volontaires sur cette planète [:spamafoote]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 22:37:00  profilanswer

n°31015703
Akila II
Posté le 20-07-2012 à 15:24:45  profilanswer

fatah a écrit :

Arrêter de manger de la viande, c'est faire insulte à des millions d'années d'évolution ainsi qu'à la chaîne alimentaire :o

Faux, notre mère première, Lucie, est devenue carnivore, alors qu'elle et sa tribu étaient végétariens. Voir L'Odyssée de l'espèce, d'Yves Coppens. Si évolution signifie tuer pour survivre, l'homme a été gâté: il peut tuer encore et encore, il grandira plus vite. C'est logique, non?

http://idata.over-blog.com/3/95/00 [...] a-mort.jpg

n°31015739
fatah
Posté le 20-07-2012 à 15:26:17  profilanswer

Justement, Lucie a survécu car elle a mangé de la viande, contrairement à sa tribu :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31015987
DraX
Posté le 20-07-2012 à 15:38:32  profilanswer

Le végétalisme, c'est vraiment un truc de nazes. :D

---------------
n°31016030
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-07-2012 à 15:40:45  profilanswer

Le non argument qui sort de nulle part sinon d'un vendredi :o

---------------
n°31016084
DraX
Posté le 20-07-2012 à 15:43:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le non argument qui sort de nulle part sinon d'un vendredi :o

T'en veux de l'argument?

Genre les végétariens obligés de bouffer des compléments alimentaire pour ne pas manquer de protéine?

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 20-07-2012 à 15:44:43

---------------
n°31016171
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-07-2012 à 15:48:53  profilanswer

DraX a écrit :

Le végétalisme, c'est vraiment un truc de nazes. :D

Ca se discute (ou pas :o), mais la, c'est pas le sujet.

---------------
n°31016185
DraX
Posté le 20-07-2012 à 15:49:56  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ca se discute (ou pas :o), mais la, c'est pas le sujet.

Y'en avait un, mais il a fermé, je crois...

---------------
n°31016205
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-07-2012 à 15:51:12  profilanswer

Végétariens ou végétaliens ?

Et tu veux parler de la vitamine B12 je suppose ?

Comme si les végétariens-liens étaient les seuls à pouvoir souffrir de carences :sarcastic:

---------------
n°31016321
DraX
Posté le 20-07-2012 à 15:58:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Végétariens ou végétaliens ?

Et tu veux parler de la vitamine B12 je suppose ?

Comme si les végétariens-liens étaient les seuls à pouvoir souffrir de carences :sarcastic:

[:794]

---------------
n°31016332
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-07-2012 à 15:58:49  profilanswer

Oui ?

---------------
n°31016472
DraX
Posté le 20-07-2012 à 16:10:45  profilanswer

http://www.lanutrition.fr/bien-com [...] riens.html

Carence / Végétarien.

C'est clairement indiqué dans le texte, c'est de notoriété public, il n'y a rien à prouver, si carence il y a, c'est que l'alimentation n'est pas adapté.

Après, si tu kiffs bouffer du steak de soja, c'est ton trip, mais faut arrêter de vivre avec une serviette sur la tête.

---------------
n°31016567
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-07-2012 à 16:17:01  profilanswer

Je t'ai rien demander de prouver, t'es à côté de la plaque avec tes protéines, et j'ai évoqué la B12 bien avant toi...

Les carences, et notamment l'anémie, c'est propre à tous ceux qui bouffent n'importe comment. Et justement les végétariens-liens font particulièrement gaffe à ça.

Après, ta serviette, tu te la gardes, et comme le disait Mistral_ winner, il y a des sujets idoines. Tu peux aller troller là-bas >> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3220_1.htm

---------------
n°31016591
DraX
Posté le 20-07-2012 à 16:18:55  profilanswer

lol.

---------------
n°31016699
Akila II
Posté le 20-07-2012 à 16:26:44  profilanswer

fatah a écrit :

Justement, Lucie a survécu car elle a mangé de la viande, contrairement à sa tribu :o

;)  Je ne peux empêcher mes nerfs de tirer sur mes lèvres pour former un sourire. On refait l'histoire de Lucie il y a trois millions d'années
mais on ignore les massacres perpétrés par les Allemands en Namibie. Bref, on a du mal a savoir de quoi on meurt aujourd'hui, ce qui  
a causé le cancer à telle ou telle personne mais on suppose que notre mère originelle, Luvie, la guenon, est morte noyée! Ils auraient  
proposé au lieu de ce scénario une indigestion à la Bouddha que notre grand-mère originelle aurait pu passer pour la première martyre  
de l'histoire, la première Sainte.  
http://idata.over-blog.com/3/95/00/71/Transformation-artistique/lucie.jpg

n°31016850
fatah
Posté le 20-07-2012 à 16:39:14  profilanswer

What ?

---------------
n°31016982
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 20-07-2012 à 16:50:26  profilanswer

Space gros!

n°31016997
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-07-2012 à 16:51:14  profilanswer

C'était l'argument Chewbacca (ou plutôt Lucie sur ce coup ci).
Parce que des Allemands ont tués des gens quelque part, il faut arrêter de manger de la viande  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31017189
DraX
Posté le 20-07-2012 à 17:07:14  profilanswer

Mais vous n'avez pas vu son lien précédent?

http://a404.idata.over-blog.com/3/ [...] a-mort.jpg

Faut clicker! C'est magnifique!

---------------
n°31017230
Akila II
Posté le 20-07-2012 à 17:12:04  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'était l'argument Chewbacca (ou plutôt Lucie sur ce coup ci).
Parce que des Allemands ont tués des gens quelque part, il faut arrêter de manger de la viande  :o

Chewbacca la canne à sucre, puis quand il n'en reste plus rien, tu la donnes aux vaches pour qu'elles sucent
ce qui en reste. Et les pauvres, vu qu'ils n'en rien, ils prennent ce qui a été mâché et remâché par la vache et sont
aux anges.
Les Allemands ont tué quelque part  :bounce:  mais il ne sait pas oû et pourquoi, et il se demande si cela a à voir avec  
le fait de tuer en général, mais pas avec le fait de reconstituer l'histoire, si à partir de ces drames on ne pourrait pas revoir
la nature de nos impulsons diaboliques -qui tuent, tout court!?!  

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/392960_10150951922393985_1849280391_n.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Akila II le 16-08-2012 à 19:55:31
n°31017277
fatah
Posté le 20-07-2012 à 17:16:41  profilanswer

Hé bah, le manque de viande rend fou :/

---------------
n°31017361
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-07-2012 à 17:24:37  profilanswer

Akila II a écrit :

Chewbacca la canne à sucre, puis quand il n'en reste plus rien, tu la donnes aux vaches pour qu'elles sucent
ce qui en reste. Et les pauvres, vu qu'ils n'en rien, ils prennent ce qui a été mâché et remâché et croient
qu'ils sont en train de profiter que qqch.
Les Allemands ont tué quelque part  :bounce:  mais il ne sait pas oû et pourquoi et il se demande si cela a à voir avec  
le fait de tuer, mais pas avec le fait de reconstituer l'histoire!?!

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hph [...] 0391_n.jpg

Désolé mais faire de grandes envolées lyriques avec des exemples abscons dans une langue qui n'est manifestement pas totalement maitrisée, c'est bien mais ça ne rend pas l'argument plus convaincant. Ni compréhensible d'ailleurs.
Fais simple. Merci.
Et je n'ai pas compris de ton histoire de canne à sucre. Je suppose que ça se voulait très fin et intelligent mais s'il n'y a que toi qui en profite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 20-07-2012 à 17:24:51

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31017385
Akila II
Posté le 20-07-2012 à 17:26:52  profilanswer

Pyrus a écrit :

Désolé mais faire de grandes envolées lyriques avec des exemples abscons dans une langue qui n'est manifestement pas totalement maitrisée, c'est bien mais ça ne rend pas l'argument plus convaincant. Ni compréhensible d'ailleurs.
Fais simple. Merci.
Et je n'ai pas compris de ton histoire de canne à sucre. Je suppose que ça se voulait très fin et intelligent mais s'il n'y a que toi qui en profite  :o

Pour faire simple, tu me dis oû la langue n'est pas maîtrisée. Merci

Édition: il n'a pas répondu. Mais j'ai fixé son problème de lecture.

Message édité par Akila II le 16-08-2012 à 19:57:20
n°31017387
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-07-2012 à 17:26:53  profilanswer

Akila II a écrit :

ce qui en reste. Et les pauvres, vu qu'ils n'en rien, ils prennent ce qui a été mâché et remâché et croient
qu'ils sont en train de profiter que qqch.
Les Allemands ont tué quelque part  :bounce:  mais il ne sait pas oû et pourquoi et il se demande si cela a à voir avec  
le fait de tuer, mais pas avec le fait de reconstituer l'histoire!?!

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hph [...] 0391_n.jpg

[:yoakhaz]

---------------
n°31017452
Akila II
Posté le 20-07-2012 à 17:32:41  profilanswer

fatah a écrit :

Hé bah, le manque de viande rend fou :/

En fait, si tu suis l'histoire de ta grand-mère originelle, c'est pourtant clair, le contraire rend fou.
Lucie c'est mise à manger de la viande et à tuer. Mais, à un moment donné, quand on a tué et tué
encore et encore, c'est la normalité qui prend le bord, et en toute bonne foi, pour inverser les rôles.

n°31017492
viniw
geek repenti
Posté le 20-07-2012 à 17:35:42  profilanswer

n°31017520
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-07-2012 à 17:37:59  profilanswer

Akila II a écrit :

En fait, si tu suis l'histoire de ta grand-mère originelle, c'est pourtant clair, le contraire rend fou.
Lucie c'est mise à manger de la viande et à tuer. Mais, à un moment donné, quand on a tué et tué
encore et encore, c'est la normalité qui prend le bord, et en toute bonne foi, pour inverser les rôles.

Arrête avec ton trip sur Lucie la grand-mère, les hommes ont d'abord bouffé du cadavre, ensuite ils ont chassé, ensuite ils ont fait de l'élevage, et maintenant ils ont le choix.

---------------
n°31017543
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-07-2012 à 17:39:13  profilanswer

http://hfr-rehost.net/static.fjcdn.com/pictures/If_36134c_1812648.jpg

---------------
n°31017959
Akila II
Posté le 20-07-2012 à 18:23:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Arrête avec ton trip sur Lucie la grand-mère, les hommes ont d'abord bouffé du cadavre, ensuite ils ont chassé, ensuite ils ont fait de l'élevage, et maintenant ils ont le choix.

:lol:  

Relaxe mon gars, si tu sais de quoi tu parles, explique-toi. C'est votre propre théorie de l'évolution que je décris ici.  
Et je reprends mon argument à l'un d'entre vous.
Alors si tu veux me dire qqch, tu le fais rationnellement.

n°31018068
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-07-2012 à 18:32:46  profilanswer

"votre" ?

[:prozac]

---------------
n°31018600
Akila II
Posté le 20-07-2012 à 19:45:14  profilanswer

n°31036595
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 23-07-2012 à 12:59:09  profilanswer

Akila II a écrit :

Faux, notre mère première, Lucie, est devenue carnivore, alors qu'elle et sa tribu étaient végétariens. Voir L'Odyssée de l'espèce, d'Yves Coppens. Si évolution signifie tuer pour survivre, l'homme a été gâté: il peut tuer encore et encore, il grandira plus vite. C'est logique, non?

http://idata.over-blog.com/3/95/00 [...] a-mort.jpg

Lucy n'est pas dans la lignée humaine si je ne m'abuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
souffranceFarine animale, vous en reprendrez bien encore un peu?
le patrimoine industriel stéphanoisL'expérimentation animale est un mal nécessaire
Dessin Industriel Problème de mesureNe mangez plus de viande industriel
NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..Le sucre industriel
[T-U] Souffrance au travail / job à la con. 
Plus de sujets relatifs à : Abattage "industriel" et souffrance animale

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR