Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vive l'escrocrie dans la rue Montgallet......... LCDI, MTS, etc ......

n°59447
thekiller

Transactions (1)
Posté le 06-01-2001 à 16:54:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romeo309 a écrit a écrit :

Vous me faites bien tous rire avec vos pb de sav, un matos qui lache comme cela ça arrive, et la je suis d'accord avec vous pour le retour en garantie intégrale, par contre combien d'entre vous font de fausse manip de branchement, ou flashe un bios de mauvaise manière et la mobo ne démarre plus. Je ne suis pas vendeur d'informatique, et je ne compte pas le devenir, mais quand je vois le matos qui est vendu tel que, et qui revient soit disant parcequ'il est défectueux, et le nombre de post ou les gars disent qu'ils ont réussi à faire changer leur matos alors qu'ils ont fait une connerie les vendeurs ont intérêt à vendre pour rattraper tout leur retour en garantie. De plus dire qu'au SAV les types n'y connaissent rien c'est un peu présumer de vos connaissances. Quand je vois le nombre de matériels différents à la vente, et la diversitées des configs, j'imagine les heurs qu'ils doivent passer sur les configs des clients, car j'en passe du temps sur mon PC, pour l'optimiser. Alors pour en revenir au post, plutot que d'attendre j'aurai payé les 100 et au moins j'avais un graveur neuf de suite. Mais arrêtez un peu de taper sur les revendeurs ça sera mieux, ou alors laissez vos problèmes chez vous, ce n'est pas le sujet du forum, n'est ce pas messieurs et dames, n'en déplaisent à certains.
 
 

 





 
 
ben moi je peux te dire qu'a l'oeil il y connaissait que dale.... tu aurai ete avec moi tu aurai dit pareil mais tu etais pas avec moi...... malheureusement !

 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2001 à 16:54:34  profilanswer
 

n°59536
Plissken

Transactions (0)
Posté le 06-01-2001 à 18:28:45  profilanswer
 

Romeo309 a écrit a écrit :

Vous me faites bien tous rire avec vos pb de sav [...] Mais arrêtez un peu de taper sur les revendeurs ça sera mieux, ou alors laissez vos problèmes chez vous, ce n'est pas le sujet du forum, n'est ce pas messieurs et dames, n'en déplaisent à certains.




 
Merci, merci, merci. ca fait du bien de lire ce genre de post, vraiment.
Petits prix = petits services. C'est une règle de base.
Et puis, si vous vous preniez par la main des fois. Pas mal de constructeurs traitent directement avec le client final pour le sav par le biais de leur site web, tél. et/ou fax.

n°59538
thekiller

Transactions (1)
Posté le 06-01-2001 à 18:30:32  profilanswer
 

j'ai deja ecris a plextor mais pas de reponse....... si il me reponde je vais leur demander si il peuve me le renvoyer directement......
pour le petit prix je pense pas --> mon graveur ma couter 2850f qd meme.........

 


--Message édité par thekiller--

n°59829
seyed_s

Transactions (0)
Posté le 07-01-2001 à 03:33:53  profilanswer
 

j'ai jamais eu de pb à Montgallet, ptet passkeu j'achete pas trop de matos !

 

n°59830
thekiller

Transactions (1)
Posté le 07-01-2001 à 03:35:30  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

j'ai jamais eu de pb à Montgallet, ptet passkeu j'achete pas trop de matos !
 
 

 





 
ouais et ben moi je vais tout acheter vers chez moi ! au moin si jedoit gueuler cela sera pas loin !

 

n°59834
Baruckello

Transactions (1)
Posté le 07-01-2001 à 04:26:25  profilanswer
 

montgallet c trop relou tu te fais tt le temps entuber
 
Faut prevoir le coup et y aller avec un huissier :lol:

n°59835
thekiller

Transactions (1)
Posté le 07-01-2001 à 04:30:08  profilanswer
 

baruckello a écrit a écrit :

montgallet c trop relou tu te fais tt le temps entuber
 
Faut prevoir le coup et y aller avec un huissier :lol:

 





 
c'est clair faut y aller a 15 !

 

n°59839
thekiller

Transactions (1)
Posté le 07-01-2001 à 05:03:46  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

La Viper : Le bios c'est comme une disquette livré avec la Mobo, tu l'efface, c'est pas pris en compte poar la garantie : Memoire volatile, dans ce cas là les frais etaient justes.
Faire payer pour un echnage de matos par contre c'est limite. Par contre le renvoyer en SAV c'est normal.
 
Mais la ca sous entendais : tu veux un service rapide alors payes, sinon t'attends. Tu as choisi d'attendre mais certaines personnes n'auraient pas eu ce choix!

 





 
 
ben la prochaine fois je commande chez toi tiens......

 

n°59840
Hercule

Transactions (5)
Posté le 07-01-2001 à 08:27:37  profilanswer
 

S'il mobilise votre matos pendant plusieurs mois, il faut qu'ils étendent la garantie d'autant.
Par exemple le matos est 3 mois en réparation, la date de fin de garantie doit etre reculée de 3 mois.
C'est toujours ca de gagné en cas de blocage.
 
Il faut pas oublier que les assembleurs attendent parfois d'avoir un lot de matos defectueux avant de l'envoyer en sav, pour payer moins chère les frais de port, pendant ce temps c'est vous qui poireauté.

 

n°60026
thekiller

Transactions (1)
Posté le 07-01-2001 à 15:58:50  profilanswer
 

t'inquiete pour ca je veux pas les lacher ! au bout d'un moi et demi si il y a rien cava gueuler !
 

 


--Message édité par thekiller--

mood
Publicité
Posté le 07-01-2001 à 15:58:50  profilanswer
 

n°60340
heredago

Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 03:27:46  profilanswer
 

criss d'enfantS de chienne !

n°60341
thekiller

Transactions (1)
Posté le 08-01-2001 à 03:30:07  profilanswer
 

HeReDaGo a écrit a écrit :

criss d'enfantS de chienne !

 





 
 
quoi ???? pige pas la...

 

n°60363
Mittel

Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 09:47:36  profilanswer
 

Ben vous avez pas de bol c'est pas possible???
 
Pourtant J'en ai ramené du matos dans beaucoup de magasins (même MTS), et ben on me la toujours changé sur le champ:
-DD et TNT2 chez MTS
-Mémoire chez LCDI
-Alim chez je sais plus qui....etcsssset jamais un blem !!!
 
C'est peu être à cause de mes 1m92 et 95KG ;) :)

 

n°60420
line
Bisounours'Land
Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 11:56:51  profilanswer
 

le truc c d'essayer de pas trop aller voir partout, moi je suis resté fidèle à MTS (vraiment les meilleurs sur la qualité et les prix) et je n'ai jamais eu aucun problème, mais je reconnais qu'en cas de couille, fo se coltiner leur SAV de merde... que ca soit clair, dans ce genre de boutique, fo pas y aller en novice, fo savoir exactement ce qu'on veut
 
moi MTS j'aime bien, je me souviens une fois j'avais reussi a avoir une ristourne de 7f sur une TNT2 :lol:ssVERIDIQUE :lol:
pour me venger je pique tjs tous leurs bonbons à 2 centimes :lol:ss
 
à part çà, je pense que les asiatiques de Montgallet pourraient faire un effort dans leurs methodes de ventes, on n'est pas du betail non plus :lol:

 

n°60472
thekiller

Transactions (1)
Posté le 08-01-2001 à 13:52:59  profilanswer
 

pour eu tes de la vache folle.... :mad:

 

n°60531
HVA3602

Transactions (1)
Posté le 08-01-2001 à 15:22:57  profilanswer
 

Cela fait très longtemps que j'achete du matériel info (au moins 10 ans) et je n'ai jamais eu de panne. J'ai très souvent acheté (80 %) à MONGALLET car le prix est bas. Mais cet hiver, ras le bol, pas de place pour ce garrer, des heures de queue, pas aimable, produits annoncé pas dispo (c'est fou, dès que je demande la pièce OEM, il n'ont plus que la version boite....). Alors j'ai éssayé ailleurs. Par hasard je tombe sur une pub BSI, et ils ont un DVD SCSI. Je ne voulais pas de PIONNEER, surtout à 1500.
 
J'y suis donc allé pour la première fois et j'y ai acheté un lecteur de DVD ROM SCSI (1045F un TOSHIBA 5-32 très raisonable) un vendredi soir. Le samedi je le branche, marche pas, pleins de tests(Id, position dans les chaines, ....) en panne....je le ramène le soir même, on discute des tests effectués, echange immédiat sans problème et sans rien demander. En parallèle j'ai acheté un TEAC 4*4*32. Il était à 1550 (trop cher) ils me l'ont baissé à 990.ss
 
En sommes j'ai découvert un nouveau magasin (pour moi), avec des gens sympa (et cool le vendredi, on a bien discuté et pour info ils m'ont déconseillé les derniers graveurs YAM, plein de retour) avec des prix dans le bon sens et un SAV, dans mon cas, nickel.ss
 
Je vais y retourner, c'est certain.

n°60565
thekiller

Transactions (1)
Posté le 08-01-2001 à 18:04:22  profilanswer
 

ouais mais cela se fait de plus en plus rare !
 
moi en plus le graveur quand je l'ai acheté il etais pas dispo dans le magasin donc j'ai du me tapper le 2ieme magasin ! alors pourquoi indiqué les prix je leur ai dit ? ben parce.... bla bla bla.....

 

n°60573
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 18:15:37  profilanswer
 

Faut arrêter de rêver...
 
Comme il l'a été indiqué plus haut, ils n'ont pas l'obligation de remplacer le matériel défectueux. Ils doivent juste assurer le SAV, c'est à dire renvoyer le matériel en panne au fabricant (ou au distributeur). Le remplacement immédiat n'est qu'un geste commercial du vendeur et ca a un cout pour lui. Vous ne pouvez pas demander des prix tirés au maximum et un service maximum. Personnelement j'ai fait mon choix. J'ai un magasin dans lequel je fais tous mes achats, je leur fais totalement confiance en contrepartie j'ai droit à des tarifs préférentiels et à un SAV de qualité (ils trouvent toujours un moyen de me dépanner).
 
De même ca me parait normal que la garantie ne couvre pas un flash loupé : un garagiste vous ferait il cadeau d'une réparation après une panne due à une "optimisation" du moteur ? Je ne croie pas.

 

n°60575
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 08-01-2001 à 18:20:08  profilanswer
 

skarfesse a écrit a écrit :

Merci Jigawa.Enfin qqun de lucide.
Et ouai les gars oubliez pas les prix pratiqués dans ces magasins par rapport  aux grand .Si vous trouvez leur SAV moin performant que celui de darty et carrouf alors personne ne vous retient allez-y tout de suite .. :lol:




 
Le SAV de carrefour, Auchan and CO est inexistant. Y'a rien à comparer. Cela dit, il existe des "petits" assembleurs (souvent chinois et alors?) qui font leur boulot correctement et même au-dela parfois par passion. Moi, j'ai grillé une CM en faisant un montage style "je-suis-pressé-alors je-m'en-fout-je vais-vite..". Ben il m'a dit bravo et il l'a passée en garantie!
sympa hein?. Il m'a fait tester du matos gratos (remarque que la, ça l'arangeait aussi!). Bref, pas tous pourris. Faut choisir et ne pas hésiter à payer parfois un petit peu plus pour beaucoup de + derrière. Après tout, qu'est-ce qu'on en a à battre de payer 1 barette 475 au lieu de 495 F par exemple?ss
ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssbye

n°60616
roupougnou​f

Transactions (0)
Posté le 08-01-2001 à 19:08:14  profilanswer
 

->jigawa
même si mon témoingnage peut prêter à confusion je ne généralise pas tt, c'est seulement mon expérience perso, je fais référence à 3boutiques de la rue montgallet, attends des tb garantie 1 semaine faut pas déconner, tu précises le produit que tu veux et on tente de t'en vendre un autre qui ne correspond pas du tt à ce que tu veux, ils grillent les procs en sav, attends c'est du jamais vu!

n°60621
thekiller

Transactions (1)
Posté le 08-01-2001 à 19:12:25  profilanswer
 

Roupougnouf a écrit a écrit :

->jigawa
même si mon témoingnage peut prêter à confusion je ne généralise pas tt, c'est seulement mon expérience perso, je fais référence à 3boutiques de la rue montgallet, attends des tb garantie 1 semaine faut pas déconner, tu précises le produit que tu veux et on tente de t'en vendre un autre qui ne correspond pas du tt à ce que tu veux, ils grillent les procs en sav, attends c'est du jamais vu!

 





 
 
c'est vrai ! j'ai vu un mec il avait mi la carte mere en suspension et il essayait de mettre le cpu dessus, bon ca va et apres de mettre le ventilo en forcent comme un malade ! tu imagine la carte mere ? elle se pliait qd il appuyait..........
 
tu aimerai aussi que cela soit ton pc qui test le matos des autres clients aussi ? personnellement non !

 

n°61057
gpiem

Transactions (0)
Posté le 09-01-2001 à 14:20:56  profilanswer
 

Achète chez ldlc.com
C'est moins cher et les frais de ports sont gratos.

n°61134
thekiller

Transactions (1)
Posté le 09-01-2001 à 16:13:55  profilanswer
 

moin chere peux etre pas.....

 

n°61973
thekiller

Transactions (1)
Posté le 10-01-2001 à 16:52:34  profilanswer
 

up pour pas leur faire de pub....

 

n°62018
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 10-01-2001 à 17:37:21  profilanswer
 

Moa perso je vais toujours a Winstar Computer et nickel koa =)
 
Ils m'ont meme repris une carte mere qui n'etait plus sous garantie et 15 jours apres je l'avais!!!

 

n°62037
z@ck

Transactions (0)
Posté le 10-01-2001 à 17:58:54  profilanswer
 

Rien ne vaut de bonnes menaces en bonne et dues formes !
 
Renseignez vous. Vous avez des droits et eux des obligations !

 

n°62149
thekiller

Transactions (1)
Posté le 10-01-2001 à 19:45:36  profilanswer
 

ben moi les menaces ces les mains....

 

n°63674
thekiller

Transactions (1)
Posté le 12-01-2001 à 21:11:46  profilanswer
 

up

 

n°63768
Maxime.

Transactions (0)
Posté le 12-01-2001 à 22:35:15  profilanswer
 

Je te soutiens thekiller :)
 
a la difference de toi , jaurais pas lacher laffaire au debut avec les 100 balles....
ils sont malade ou quoi!!! Moi je pique une putain de crisse dans le magasin si legars veut rien entendre.
Mais avant d'en venir la , je reste poli :) jusqua que j'explose
Jai peut etre 14 ans mais faut pas me prendre pour un con
De toute facon jai jamais eu deproblem de ce type.

n°63772
thekiller

Transactions (1)
Posté le 12-01-2001 à 22:42:03  profilanswer
 

de toute facon plextor sont au courant !
 
merci !

 

n°64243
cyberik

Transactions (0)
Posté le 13-01-2001 à 19:15:46  profilanswer
 

A Montgallet , y'a 3F Computer.
Tres sympatique là-bas!
Prix normaux voir moins cher que les autres.
Petit magasin mais moins de choix donc.
On peux commander !

 

n°64244
thekiller

Transactions (1)
Posté le 13-01-2001 à 19:18:44  profilanswer
 

ouais mais tu as pas essyé le sav encore ?
ilssont toujours gentil qd tu achete....

 

n°64248
cyberik

Transactions (0)
Posté le 13-01-2001 à 19:26:30  profilanswer
 

Franchement ,j'ai jamais eu de prb de casse ou de vice caché!
 
VEINARD ???
 
Peut être.

n°64258
thekiller

Transactions (1)
Posté le 13-01-2001 à 19:59:05  profilanswer
 

cocu

 

n°64471
Kyle

Transactions (1)
Posté le 13-01-2001 à 23:14:01  profilanswer
 

Va faire une chtite critique de ces 2 magasins sur http://www.rue-montgallet.com/ histoire de ne pas laisser passer ca ;)

 

n°64492
mart

Transactions (0)
Posté le 13-01-2001 à 23:31:49  profilanswer
 

humhum thekiller c bete tu pourras pas acheter ton onduleur-anti-panne-de-courant-qui-arrive-une-fois-par-an-et-te-cause-une-reinstall-systemess (c rentable comme investissement oui) ainsi que ta ram super utile
cela dit, ton petit commerce de cd doit bien te permettre de racheter a bon graveur a 3000 boules (mesure la pigmentation jaune du patron avant de te decider)

n°64512
thekiller

Transactions (1)
Posté le 13-01-2001 à 23:53:06  profilanswer
 

mart a écrit a écrit :

humhum thekiller c bete tu pourras pas acheter ton onduleur-anti-panne-de-courant-qui-arrive-une-fois-par-an-et-te-cause-une-reinstall-systeme   (c rentable comme investissement oui) ainsi que ta ram super utile
cela dit, ton petit commerce de cd doit bien te permettre de racheter a bon graveur a 3000 boules (mesure la pigmentation jaune du patron avant de te decider)

 





tu serai pas un peux casse couille toi ?

 

n°64546
Magma
Mildiou ! Mais c'est bien sûr!
Transactions (3)
Posté le 14-01-2001 à 00:28:25  profilanswer
 

>mart : je vois pas l'intérêt de ton post... t'aurais un matos en SAV & ça se passerait mal... tu rigolerais pas

 

n°64551
thekiller

Transactions (1)
Posté le 14-01-2001 à 00:32:53  profilanswer
 

c'est un jeune ! moi je travail donc je peux acheter !

 

n°65273
Yakko

Transactions (0)
Posté le 14-01-2001 à 22:18:20  profilanswer
 

Citation :

Le SAV de carrefour, Auchan and CO est inexistant. Y'a rien à comparer


 
Tu pourrais develloper ta penssée jihell.
 
Le SAV de la grande distribution serait donc inexistant ?

 

n°65298
asterix07

Transactions (0)
Posté le 14-01-2001 à 22:42:15  profilanswer
 

Salut,
C'est vrai, beaucoup de vendeurs(et vendeuses) n'y connaissent rien rue montgallet, et même parfois les techniciens n'en savent guère mieux et n'ont pas toujours l'honêteté de l'avouer.
J'ai également eu de gros problèmes avec le SAV de LCDI, aprés l'heure de queue pour accéder aux techniciens, les ennuis commencent ! Dans mon cas, j'ai cru comprendre que c'était le nouveau patron qui était un enfoiré...
 
Mais on trouve aussi des vendeurs honnètes et serviable et des techniciens de sav disponibles et sympathiques. Par exemple connaissez vous le petit magazin AMI (abeille micro informatique) en face du méchant LCDI? on peut compter sur son technicien, ping.
 
à bon entendeur salut.
 
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vive l'escrocrie dans la rue Montgallet......... LCDI, MTS, etc ......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR